Aller au contenu

DÉLAI PARRAINAGE REGROUPEMENT FAMILIAL (AU CANADA)


VanilleChocolat

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je suis un peu beaucoup mélangée dans tous les délais et posts, j'en suis désolée!!!  Mon conjoint Béninois et moi (Canadienne de naissance) habitons ensemble depuis 1 an et demi et avons présenté une demande de parrainage, regroupement familial.  Le dossier a été reçu à Mississauga le 9 novembre 2016.  Nous avons reçu un accusé de réception le 6 décembre et hier, le 19 décembre 2016, nous avons reçu l'avis qui nous demande de déposer une demande au MIDI.  

 

Nous avons l'impression que c'est rapide et que ça augure très bien... mais avons-nous raison?  Quelles devraient être les prochaines étapes et délais?  Merci à l'avance de vos commentaires avisés!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

ça ne veut rien dire parce que c'est rapide au début oui. Vu que le fédéral n'étudie pas le dossier avant d'avoir l'accord du Québec ( CSQ).  Tout ce qu'ils font c'est voir si le parrain est apte à parrainer puis après ils demandent de faire la demande de CSQ. Le CSQ va prendre peut être deux mois à recevoir et tant que le fédéral ne l'a pas, ils étudient pas le dossier.  Puis une fois le fédéral, ils vont étudier le dossier, les antécédents etc... Peut être qu'il y aura une entrevue.

 

Parrainage intérieur les délais actuels sont de 26 mois.

Ils comprennent l’évaluation du répondant et de la personne parrainée.

Inclus l’évaluation initiale de la recevabilité (approbation de principe).

Nous nous efforçons de terminer le traitement des demandes reçues avant le 7 décembre 2016 au plus tard à la fin de décembre 2017.

http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Automne a dit :

bonjour

 

ça ne veut rien dire parce que c'est rapide au début oui. Vu que le fédéral n'étudie pas le dossier avant d'avoir l'accord du Québec ( CSQ).  Tout ce qu'ils font c'est voir si le parrain est apte à parrainer puis après ils demandent de faire la demande de CSQ. Le CSQ va prendre peut être deux mois à recevoir et tant que le fédéral ne l'a pas, ils étudient pas le dossier.  Puis une fois le fédéral, ils vont étudier le dossier, les antécédents etc... Peut être qu'il y aura une entrevue.

 

Parrainage intérieur les délais actuels sont de 26 mois.

Ils comprennent l’évaluation du répondant et de la personne parrainée.

Inclus l’évaluation initiale de la recevabilité (approbation de principe).

Nous nous efforçons de terminer le traitement des demandes reçues avant le 7 décembre 2016 au plus tard à la fin de décembre 2017.

http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/index.asp

Ok. Daccord!  Je sais que le délai moyen était de 26 mois, mais avec les changements apportés récemment, nous avons le coeur rempli d'espoir et, tel qu'indiqué, on espère que tout sera réglé d'ici la fin 2017!  

Donc, a partir de maintenant, on dépose la demande de CSQ qui devrait prendre environ 2 mois... Puis le fédéral analyse le dossier... Cette étape prend normalement combien de temps?  Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, VanilleChocolat a dit :

Ok. Daccord!  Je sais que le délai moyen était de 26 mois, mais avec les changements apportés récemment, nous avons le coeur rempli d'espoir et, tel qu'indiqué, on espère que tout sera réglé d'ici la fin 2017!  

Donc, a partir de maintenant, on dépose la demande de CSQ qui devrait prendre environ 2 mois... Puis le fédéral analyse le dossier... Cette étape prend normalement combien de temps?  Merci de votre réponse!

 

Bonjour VanilleChocolat,

Malheureusement, il n'y a pas de temps "normal" du traitement des dossiers par le fédéral. Cela dépend entre autre du bureau des visas ainsi que de votre situation (preuves soumises dans le dossier, etc.). Ce délai peut aller de 2 mois à plus d'une année. Je vous souhaite la meilleure des chances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nous avons a peu près les meme dans jai déposer ma demande le 8 novembre 2016 entre cette date et aujourdhui jai deja deposer ma demande de csq et largent a deja ete prélever sur ma car je suis en attente de leur reponse il on decider daccelerer les dossier maintenant le délai d'attente es de 12mois je pense aussi que cest rapide
Tous depend de la chance de chacun si tu tombe sur un bon agent ton dossier avance vite..... ya des personne qui on feposer leur dossier avant nous qui non pas encore recu la demande de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 1/23/2017 à 02:01, dialdee a dit :

Nous avons a peu près les meme dans jai déposer ma demande le 8 novembre 2016 entre cette date et aujourdhui jai deja deposer ma demande de csq et largent a deja ete prélever sur ma car je suis en attente de leur reponse il on decider daccelerer les dossier maintenant le délai d'attente es de 12mois je pense aussi que cest rapide
Tous depend de la chance de chacun si tu tombe sur un bon agent ton dossier avance vite..... ya des personne qui on feposer leur dossier avant nous qui non pas encore recu la demande de csq

On a effectivement pas mal les mêmes dates!!!  Avez-vous eu la réponse pour l'engagement et le CSQ?  De notre côté, nous venons d'apprendre que l'engagement était accepté et que le CSQ a été émis le 17 février!!! On est tellement contents! Une autre étape... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a effectivement pas mal les mêmes dates!!!  Avez-vous eu la réponse pour l'engagement et le CSQ?  De notre côté, nous venons d'apprendre que l'engagement était accepté et que le CSQ a été émis le 17 février!!! On est tellement contents! Une autre étape... [emoji4] 

Wow felicitation a vous c'est quoi votre prochaine étape moi jai reçu une lettre car jai un document qui me manquais alors sa retarde un peux mon dossier j'attend une réponse la semaine prochaine sûrement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dialdee a dit :


Wow felicitation a vous c'est quoi votre prochaine étape moi jai reçu une lettre car jai un document qui me manquais alors sa retarde un peux mon dossier j'attend une réponse la semaine prochaine sûrement

Sincèrement, je suis un peu perdu pour ce qui est de la suite!! Mais on a un avocat qui s'en occupe :)  Si j'ai bien compris, l'engagement accepté a été transmis au Fédéral qui poursuivra l'étude du parrainage... Si quelqu'un a plus de détails, je suis preneuse!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je suis un peu perdu pour ce qui est de la suite!! Mais on a un avocat qui s'en occupe [emoji4]  Si j'ai bien compris, l'engagement accepté a été transmis au Fédéral qui poursuivra l'étude du parrainage... Si quelqu'un a plus de détails, je suis preneuse!!! [emoji4]

Hahaha moi aussi jai un avocat qui sen occupe il te dira quoi faire au moment venu mais je pense que la suite c'est la visite medical et pui aussi les cassier judiciaire et tous sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dialdee a dit :


Hahaha moi aussi jai un avocat qui sen occupe il te dira quoi faire au moment venu mais je pense que la suite c'est la visite medical et pui aussi les cassier judiciaire et tous sa

On a déjà fourni le certificat de police avec la demande de parrainage et mon conjoint a déjà fait un médical dans le cadre d'une précédente demande d'asile qui a été refusée... Notre avocat nous a dit d'attendre car il est possible qu'ils ne demandent pas de nouvelle visite médicale...  On espère donc que tout se déroulera rapidement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Hahaha non une fois que le csq es accepté et que vous avec deja envoyer les papier de police le temps fera le reste cest le delai dattente qui es dur [emoji23][emoji23][emoji23]



Bonjour Dialdee! Et puis ça avance votre dossier? Je me souviens qu’on avait à peu près les mêmes dates!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!!!

Je suis un peu beaucoup mélangée dans tous les délais et posts, j'en suis désolée!!!  Mon conjoint Béninois et moi (Canadienne de naissance) habitons ensemble depuis 1 an et demi et avons présenté une demande de parrainage, regroupement familial.  Le dossier a été reçu à Mississauga le 9 novembre 2016.  Nous avons reçu un accusé de réception le 6 décembre et hier, le 19 décembre 2016, nous avons reçu l'avis qui nous demande de déposer une demande au MIDI.  
 
Nous avons l'impression que c'est rapide et que ça augure très bien... mais avons-nous raison?  Quelles devraient être les prochaines étapes et délais?  Merci à l'avance de vos commentaires avisés!  
 
 
[/quote
bonjour
c'est après toutes ces étapes que ça devient lent. bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Bonjour Dialdee! Et puis ça avance votre dossier? Je me souviens qu’on avait à peu près les mêmes dates!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui depuis lors j’ai deja eu ma résidence depuis le mois de novembre et vous comment sava?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement