Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

Il y a 6 heures, belleva a dit :

oui c est normal ,n oublie pas il y avait les fêtes de fin d années ,mais ça va venir tkt

Psk je connai un ami qui a envoyè son dossier le 10/01 et il a reçu déjà l'accusée de réception. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, belleva a dit :

oui c est normal ,n oublie pas il y avait les fêtes de fin d années ,mais ça va venir tkt

Moi personnellement j'ai envoyé ma demande le 5 janvier et j'ai reçu l'accusé le 19 janvier juste une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maramou2 a dit :

Je trouve ça bizard vraiment ! Qu'est ce que je peux faire pour savoir l'État de mon dossier !! 

 

Tu peux pas le savoir sans l'accusé de réception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Ancien forumiste, de retour sur le site, puisque j'ai entamé la procédure de parrainage (Ancienne trousse, donc VM et Casier Judicaire) pour mon épouse vivant à l'extérieur du Canada.

 

Dossier envoyé par la poste le : 23 janvier 2017 à 19:30

Dossier reçu au bureau CTD Mississauga le : 26 janvier 2017

 

... En attente d'un A.R.

 

Il y a eu un retard de la part de Post Canada, le courrier devait être remis au bureau de CTD Mississauga le 25 janvier, j'ai fais une réclamation et ils ont décidé de me rembourser la franchise, c'est gentilles de leur part.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pour ma part reçu aucun A/R de la part de Mississauga, en revanche sur le site il est bien noté qu'ils ont reç le dossier le 21/12 => Donc meme si pas d'A/R il est possible de savoir quand la demande a été reçue et quand le traitement de validation de parrainage a démarré.

 

Je mets mes dates à jour:

 

- Dossier envoyé: 12/12/2016

- Reçu Missaussag: 21/12/2016

- Début étude parrainage dossier: 06/01/2017

- Décision prise: 25/01/217

 

Concernant cette dernière étape, ni moi ni mon mari n'avons eu de mail de validation du parrainage, en revanche lors que je me mets sur le site pour voir l'état du dossier de Residence permanente cette fois => Le dossier est passé de " examen admissibilité non commencé" à "en cours" depuis 6 jours.

 

Qqun peut il me dire si quand il est noté "DECISION PRISE" ce que cela veut dire et quelle est la notification officilee de validation de parrainage? J'espère que ma demande est claire :)

 

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, louloute75 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pour ma part reçu aucun A/R de la part de Mississauga, en revanche sur le site il est bien noté qu'ils ont reç le dossier le 21/12 => Donc meme si pas d'A/R il est possible de savoir quand la demande a été reçue et quand le traitement de validation de parrainage a démarré.

 

Je mets mes dates à jour:

 

- Dossier envoyé: 12/12/2016

- Reçu Missaussag: 21/12/2016

- Début étude parrainage dossier: 06/01/2017

- Décision prise: 25/01/217

 

Concernant cette dernière étape, ni moi ni mon mari n'avons eu de mail de validation du parrainage, en revanche lors que je me mets sur le site pour voir l'état du dossier de Residence permanente cette fois => Le dossier est passé de " examen admissibilité non commencé" à "en cours" depuis 6 jours.

 

Qqun peut il me dire si quand il est noté "DECISION PRISE" ce que cela veut dire et quelle est la notification officilee de validation de parrainage? J'espère que ma demande est claire :)

 

Merci bien!

Bonjour ça veut dire que tu devrais recevoir une lettre par mail de CIC confirmant que c'est bon pour le parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mais mon dossier est relié à mon compte en ligne et mon mail est donc connu.

Je n'ai reçu aucun courrier,alors qu'il semblerait que ce soit le cas pour tout le monde :-(

Je vais attendre en qqs jours mais j'espère que cela est positif :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde dans tes Spams sinon communique avec CIC si tu ne la pas reçu parce que pour faire la demande de CSQ il te la faut cette lettre d'acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aline, mon mari a déjà verifié mais rien reçu , je vais effectivement devoir les appeler

 

 

Dans notre cas, nous ne postulons pas pour une immigration au Québec mais dans la partie anglophone (probablement Toronto), du coup pas certaine d'avoir besoin d'un CSQ....

d'ailleurs qui connait la procédure pour les next steps pour une immigration au Canada Anglophone (province d'Ontari par ex....au hasard :))!

 

Merci pour votre réactivité, c'est vraiment appréciable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, louloute75 a dit :

Merci Aline, mon mari a déjà verifié mais rien reçu , je vais effectivement devoir les appeler

 

 

Dans notre cas, nous ne postulons pas pour une immigration au Québec mais dans la partie anglophone (probablement Toronto), du coup pas certaine d'avoir besoin d'un CSQ....

d'ailleurs qui connait la procédure pour les next steps pour une immigration au Canada Anglophone (province d'Ontari par ex....au hasard :))!

 

Merci pour votre réactivité, c'est vraiment appréciable!

Ah d'accord la je comprends alors pas besoin de la lettre ça veux dire alors que la demande de résidence permanente est en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement; pas besoin de CSQ (Cerificat de Sélection du QUEBEC); la procédure de demande de RP va suivre son cours. Techniquement, pour ceux qui vont au Québec et qui ont eu leut csq rapidement, il faut compter environ 3 mois après la date à laquelle ils mettent "en cours" pour le traitement de la RP inscrite sur ta page monCIC.Sois patiente et surtout n'appelles pas le CIC pour poser des questions sur l'avancement, ça ferait juste ralentir le processus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Charlottine a dit :

Mise à jour :

 

J'ai reçu lundi par la poste mon A/R du CSQ qui datait du 26/01.

 

Et toi @aline54 quelque chose ?

Coucou

 

pas reçu mon A/R encore mais j'ai téléphoner et il l'on reçu le 20/01/2017 et ouvert le dossier le 24 et prélèvement le 27 j'espère que ça ne prendra pas plus de 3 mois car c'est angoissant d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, aline54 a dit :

Coucou

 

pas reçu mon A/R encore mais j'ai téléphoner et il l'on reçu le 20/01/2017 et ouvert le dossier le 24 et prélèvement le 27 j'espère que ça ne prendra pas plus de 3 mois car c'est angoissant d'attendre

 

Bien !

On se suit !

 

Ouais on croise les doigts des mains et des pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Charlottine a dit :

 

Bien !

On se suit !

 

Ouais on croise les doigts des mains et des pieds...

Oui pas de problème je te donnerai des newsssss :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charlottine a dit :

Mise à jour :

 

J'ai reçu lundi par la poste mon A/R du CSQ qui datait du 26/01.

 

 

salut,

 

petite mise a jour, j'ai reçu aussi par la poste mon A/R du CSQ datait du 23/01/2017.

 j ai déjà aussi envoyé les documents supplémentaire qu ils ont demander  a rabat il y a 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une semaine après réception de mon dossier a Mississauga, aucun A.R pour le moment :P ... je crois que je vais souffrir, je devrai l'oublier au lieu de checker à tous les jours ma demande en ligne :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement