Jump to content
Sign in to follow this  
Charlottine

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016

Recommended Posts

Le 5/19/2017 à 20:19, ziedzizou a dit :

J'ai pas reçu le csq à date et quand j'ai parlé avec midi il m'ont dit que l'engagement à été accepter depuis 3 mai 

Compte 4j ouvrable minimum pour le recevoir !

J'ai eu la même histoire que toi, Engagement accepté le lundi le 27 mars, CSQ reçu le 3 avril.

Bonjour,

l ambassade ma envoyé un mail pour refaire la VM dans un délai de 10 jour sans rapport médical, quand j ai appelé le cabinet pour prendre RDV ma demandé le rapport médical, que ce que je fait les amis??!!

sachant que  j ai demandé a l ambassade d envoyé le rapport médical aucune reponse

Il y a 6 heures, hanoua a dit :

Bonjour,

l ambassade ma envoyé un mail pour refaire la VM dans un délai de 10 jour sans rapport médical, quand j ai appelé le cabinet pour prendre RDV ma demandé le rapport médical, que ce que je fait les amis??!!

sachant que  j ai demandé a l ambassade d envoyé le rapport médical aucune reponse

Je ne suis pas certaine de vous comprendre. De quel rapport médical parlez-vous? Vous devez prendre rendez-vous au cabinet médical pour refaire l'examen et ils enverront les résultats à l'Ambassade... 

Il y a 6 heures, hanoua a dit :

Bonjour,

@hanoua si les medecins ont transmis ton dossier par emedical, ils ont déjà toutes les informations pour les examens à refaire en ligne.

Il y a 14 heures, desertFlower a dit :

Je ne suis pas certaine de vous comprendre. De quel rapport médical parlez-vous? Vous devez prendre rendez-vous au cabinet médical pour refaire l'examen et ils enverront les résultats à l'Ambassade... 

oui c est ça 

mais quand j ai appelé le cabinet médical pour prendre rendez-vous ma demandé un code mentionné dans le rapport médical que j ai reçue avec le mail de l ambassade

il ma dit qui il faut contacté l ambassade ou attendre le mail du rapport médical de l ambassade.

Il y a 14 heures, Girlinlove a dit :

@hanoua si les medecins ont transmis ton dossier par emedical, ils ont déjà toutes les informations pour les examens à refaire en ligne.

le cabinet ma demandé le code mentionné dans le rapport médical pour refaire la VM, elle a cherché dans le système n a pas trouvé mon nom, elle ma dit qu il faut contacté l ambassade 

Bonjour à tous et toutes,

je tiens à partager avec vous et notamment ceux qui attendent la Brune la bonne nouvelle !!

Ma femme a reçu aujourd'hui la E-Brune pour envoyer son passeport afin d'apposer le visa.

Je vous fais ci-dessus l'historique de sa demande, au final ça pris que 89 jours, Hamdoulilah !  Je vous souhaite Bcp de Brune pour la suite !!

- Réception de la demande de parrainage le 8/03/2017

- Parrainage accepté le 22/03/2017

- Envoi de la demande CSQ 03/04/2017

- CSQ reçu 04/05/2017

-CSQ et Casiers envoyées le 18/05/2017

- Convocation pour entrevue....on a eu peur^^

- le 06/06/2017 Entrevue effectuée avec succès et agent confirme à ma femme qu'elle recevra E-Brune d'ici 10 jours

- le 07/06/2017 décision prise et demande de l'envoi du passeport pour apposer le Visa.

il y a 19 minutes, bob21 a dit :

Bonjour à tous et toutes,

je tiens à partager avec vous et notamment ceux qui attendent la Brune la bonne nouvelle !!

Ma femme a reçu aujourd'hui la E-Brune pour envoyer son passeport afin d'apposer le visa.

Je vous fais ci-dessus l'historique de sa demande, au final ça pris que 89 jours, Hamdoulilah !  Je vous souhaite Bcp de Brune pour la suite !!

- Réception de la demande de parrainage le 8/03/2017

- Parrainage accepté le 22/03/2017

- Envoi de la demande CSQ 03/04/2017

- CSQ reçu 04/05/2017

-CSQ et Casiers envoyées le 18/05/2017

- Convocation pour entrevue....on a eu peur^^

- le 06/06/2017 Entrevue effectuée avec succès et agent confirme à ma femme qu'elle recevra E-Brune d'ici 10 jours

- le 07/06/2017 décision prise et demande de l'envoi du passeport pour apposer le Visa.

Félicitations Bob21 ! :) ... je vous souhaite tout le bonheur du monde :)

@bob21 toutes mes félicitations, moi j'ai envoyé mon CSQ le 20 Mai donc je croise les doigts.

contente pour vous, bon courage pour la nouvelle vie. 

Il y a 2 heures, Xander a dit :

Félicitations Bob21 ! :) ... je vous souhaite tout le bonheur du monde :)

Merci Kho !

Il y a 1 heure, ziedzizou a dit :

félicitation bob c'était quoi les question de l’entrevu et merci 

Comme on avait fait juste l'acte du mariage et fiançailles (Le mariage traditionnel est prévu après l'été) ils ont pas compris pk y avait pas bcp de monde et pas de photos en Robe blanche ^^ du coup, c'était surtout pr comprendre cela. Ainsi, ils ont demandé davantage de photos. si non pour les questions, c'était autour de ma personne (ce que je fais au canada), commenter certaines photos ou y avait les membres de ma familles et citer ceux qui n'y étaient pas, raconter comment sommes nous rencontrés ? donc des question sur le contenu du dossier. Au départ, j'étais pas satisfait du fait que ma femme ait besoin d'une entrevue ..car on se connait depuis plus de 4 ans ac des preuves..mais l’arrivée, c'était la meilleure chose que nous est arrivée ds cette procédure ^^ Bonne chance pour le tien !

Il y a 3 heures, narimane89 a dit :

@bob21 toutes mes félicitations, moi j'ai envoyé mon CSQ le 20 Mai donc je croise les doigts.

contente pour vous, bon courage pour la nouvelle vie. 

Merci ! ça va pas tarder Narimane  ! bientôt ça sera vous  xxxxxxx :) 

Edited by Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci

@bob21 merci bcq, c'est qui votre agent SVP ?

bonsoir tout le monde,

est ce que tout le monde a remarqué comme moi la mise à jour sur le compte myCIC avec la cléGc ??

y'a eu l'attribution de l'identifiant IUC ...

est ce le cas de tout le monde?

et est ce bon signe?

Merci

il y a 21 minutes, narimane89 a dit :

bonsoir tout le monde,

est ce que tout le monde a remarqué comme moi la mise à jour sur le compte myCIC avec la cléGc ??

y'a eu l'attribution de l'identifiant IUC ...

est ce le cas de tout le monde?

et est ce bon signe?

Merci

Oui j'ai vu ça.  

@Girlinlove est ce une bon signe?

il y a une heure, narimane89 a dit :

un*

Il y a 7 heures, narimane89 a dit :

Je crois que le cic a mis ses dossiers à jour pour qu'ils soient plus complets en ligne.  

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Kamel87
      Bonjour tout le monde,

On nous a récemment renvoyé deux formulaires faisant partie du dossier de parrainage pour correction et rajout d'informations. En effet, nous avons corrigé ces formulaires et les avons renvoyé par courrier.
      Alors, je souhaiterai connaitre les délais de réception et de traitement de ces deux documents car nous avons déjà attendu plus de 6 mois rien que pour qu'un agent ouvre le dossier, j'ai peur qu'on ne doive encore attendre de longs mois rien que pour qu'on nous dise que le dossier est enfin complet et avoir le fameux accusé de réception après évidement, on devra encore attendre le traitement de ces données pour pas mal de mois encore ...

Merci pour vos réponses.
    • By Kamel87
      Bonjour tout le monde,

Concernant le Projet pilote sur les permis de travail ouverts pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux, il est dit sur le site de l'immigration que ce projet prendra fin le 31 juillet 2020. Pour ma part, je souhaiterai déposé ma demande vers le 05 juillet 2020 puisque je veux rester dans mon pays pour travailler encore un peu afin de mettre un peu d'argent de coté car pour avoir le PTO, il faut être présent au Canada et ne pas travailler pendant la durée du traitement du dossier qui prend 4 mois ou plus, le souci c'est que je ne sais pas si en déposant mon dossier à cette date, il pourra être traité normalement même si le projet prend fin le 31 juillet. Donc, mes questions sont les suivantes :
      1- Est-ce que le 31 juillet, c'est le dernier délais pour déposer sa demande ou bien la date limite pour les traitements des dossier, or qu'après cette date, le traitement des dossiers en cours s’arrêtera de manière définitive ?
      2- Est-ce que lors de l'envoi de la demande d'un PTO en ligne (car plus rapide selon le site), la procédure est lancée automatiquement ou bien faut-il attendre un accusé de réception ? Car au cas où cela met du temps à être reçu par l'agent, il se pourrait que ça dépasse le 31 juillet et que j'aurai fait ma demande pour rien.

Ps : Pour information, je suis admissible à la demande d'un PTO ouvert pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux, je réponds à toutes les exigences.

Merci et bonne journée.
    • By Okshana
      Bonjour à tous,

J'expose ici mon cas ainsi que mes interrogations. En espérant ne pas vous perdre avec toutes mes questions et moi d'y voir un peu plus clair...
      Je remets tout dans le contexte : 

J'ai vécu durant 4 années au Québec, mon conjoint 7. Mon permis post-diplôme expirant en novembre 2019 et désireuse de rentrer en France je n'ai donc pas entamé les démarches de résidence permanente.
      Nous rentrons en France cet été en Août, mais avec le temps nous sentons comme à la maison plutôt au Québec qu'en France, nous souhaitons donc nous établir à long terme là bas. 
      Je me pose donc diverses questions concernant la démarche a adopter pour entamer la demande de résidence permanente, sachant que : 

- Je n'ai plus de permis de travail 
      - Mon conjoint à un permis post diplôme valable jusqu'en avril 2021
      - nous souhaitons rentrer au Québec d'ici le début de l'année 2021

A savoir que je me demande s'il est possible de faire une demande de résidence permanente pour deux : au nom de mon conjoint qui a toujours un visa valide ( moi je me "greffe" / conjoint de fait au sien ) le faire depuis le Quebec et ainsi nous pouvons travailler la-bas même après expiration de son visa post diplôme ( avril 2021 ). Si oui y a t il un laps de temps à respecter pour revenir au Quebec et entamer ces démarches ?  
      Car si on entame les démarches de RP depuis la France nous ne pouvons pas venir en attendant travailler temps que la décision du gouvernement n'a pas été prononcé ? Et enfin pouvons nous faire tout cela en conjoint de fait ou doit on présenter deux demandes de RP distincts ?   
      Sachant que je n'ai plus de permis de travail, j'imagine que je suis bloquée pour revenir exercer mon métier avant ...

J'espère avoir exposer tout cela de manière assez clair
      Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses apportées 

Bonne journée !

• By Ayden
      Bonjour, je suis actuellement en fin de terminale (j’ai 17 ans) et je souhaite devenir vétérinaire pour cela je vais passer par l’université pour obtenir une licence Science de la vie pour préparer le concours B.
      J’ai toujours voulu aller faire mes études au Canada sauf que j’ai du mal à trouver les renseignements nécessaire.
      Je suis en France et j’aimerais savoir la procédure pour si je part faire ma 2e ou 3e année de fac au Canada (ou j’aurais entre 19 à 20ans)
      Pourriez vous m’aider en terme de renseignement svp? Car je suis un peu perdu.
      Merci 😄
    • By Kamel87
      Bonjour à tous,

Alors voilà, moi et ma femme avons déposé notre de demande de parrainage en Mai 2019, cela dit, on n'a absolument rien reçu depuis, ni accusé de réception ni rien du tout. Quand j'étais parti voir ma femme en septembre dernier (puisque je dispose d'un visa visiteur) on a pu contacter le service d'immigration qui nous avez confirmé verbalement, la réception de notre demande, quant à son traitement, ils nous ont dit qu'ils en étaient encore aux dossiers de Janvier/Février 2019, on ne les a plus contactés depuis. Mais le sujet dont je voudrais discuter tourne autour du permis de travail ouvert pour le conjoint mais avant de poser mes questions, je souhaiterai vous faire part de mon expérience avec les agents d'immigration au téléphone. Alors déjà, accrochez-vous bien à vos chaises car vous allez être surpris !
      - Le premier agent qu'on a contacté pour lui demander s'il était possible de faire une demande de PTO après le dépôt du dossier de parrainage, l'agent nous a dit que ça l'était à condition que je sois présent au Canada durant le traitement de la demande jusqu'à la fin.
      - Deuxième agent : Il nous a dit que c'était impossible ! Ni au Canada, ni à l'extérieur du Canada lorsqu'on a une demande de parrainage en cours.
      - Troisième agent : Il nous a dit, pour le permis de travail, c’est ok ! mais permis de travail fermé et qu'il fallait que je fasse ma demande à partir de mon pays d'origine. Evidemment, il faudra déjà avoir trouvé un travail au Canada avant de soumettre sa demande et encore, la demande devra passer par l’étude d’impact sur le marché du travail ce qui diminue encore mes chances au cas où il n’y a pas de pénurie de main d’ouvre dans la région de l’employeur.
      Je dois vous avouer que j’ai été étonné par toutes ces versions alors que sur le site CIC, il est clairement dit que j’ai le droit de demander un permis de travail ouvert après avoir déposé le dossier de parrainage à condition que je vive déjà au Canada. On conclut que le 1er agent avait raison mais les deux autres m’ont un peu chamboulé l’esprit et m’ont découragé, est-ce par méconnaissance de la procédure qu’ils ont dit ça ? l’un d’eux avait-il peut être raison ? …
      Long story short, en ce moment même, je travaille déjà dans mon pays et je ne voudrai tenter le coup que si je peux vraiment faire le PTO quand je serai au Canada car cela signifierai que je perdrai mon travail actuel ce qui assez embarrassant mais cela me rapprocherai de ma femme au cas où le dossier mettrait longtemps à être traiter et cela fait déjà 3 ans que je connais ma femme, je ne pourrai pas attendre encore une année supplémentaire.
      Questions :
      - Devrais-je tenter l’expérience ? Et ai-je des chances d’obtenir le fameux permis pour travailler ?
      - A mon arrivée à l’aéroport, devrai-je déclarer à l’agent que je suis au Canada pour demander un PTO dans le cadre du regroupement familial ou il n’a pas besoin connaitre ces détails tout en prenant en compte que je prendrai un billet aller/retour au cas où on me refuse le PTO ?
      - Toujours dans le même concept que la question précédente, je prendrai un billet d’avion de 5 mois et demi car en principe, je dois quitter le sol Canadien après 6 mois, est-ce que l’agent approuvera une telle durée ?
      - En cas de refus du PTO, est-ce que mon visa visiteur restera toujours valide pour que je revienne voir ma femme durant le période de traitement ? (Mon visa expirera en Avril 2024).

Merci d’avance pour vos précieuses réponses.

• By sylvaindid
      Bonjour,

Je souhaite m'installer avec ma femme au quebec ou elle à sa famille (elle est donc quebecquoise).
      Elle souhaite pour celà me parrainer mais je viens d'imprimer la somme pharaonique de papier à remplir pour celà
      Qui peutv en francev nous aider à remplir ces papiers car nous semblons noyé dans tout celà

Merci de votre aide

• By bigniss
      Bonjour tout le monde,
      Après avoir discuté avec un ami qui habite à Montréal j'ai décidé de venir m'inscrire sur le forum pour demander vos avis et recommandations.
      Je suis un étudiant algérien qui est en France depuis 4 ans, j'ai eut mon bac en 2016 et là je suis en Master 1 finance, autrement dit, je n'ai pas perdu de temps au niveau des études.
      J'ai beaucoup voyagé en Europe (une quinzaine de pays) , j'ai d'ailleurs fait un erasmus. Je souligne ces expériences de voyage afin d'indiquer que je n'ai pas peur de '' l'inconnu '' et que l'adaptation rapide fait partie de ma personnalité.
      Concernant mes motivations, elles sont très simples : le besoin d'un renouveau.
      Après 18 ans en Algérie et 4 ans en France je sais que mon épanouissement ne peut que se trouver ailleurs.

J'aimerais savoir quelles sont les conditions nécessaires afin d'immigrer au Québéc en tant qu'étudiant.
      Si mon profil intéresse et éventuellement votre ressenti et vos préconisations.
      Merci d'avance pour vos contributions.

• By MarieA
      bonjour
      je souhaite vivement pouvoir m expatrier a Quebec.je pars seule avec mes 2 enfants (10 et 11 ans cette année).
      je cherche des contacts avec des familles qui seraient déjà installées à Quebec pour connaitre leur expérience. Partir seule avec 2 enfants met une pression supplémentaire et je m interroge sur la manière de procéder?
      Y a t il réellement des possibilités de travail?je n ai pas de diplôme mais une expérience de 15 ans en tant que secrétaire/aide comptable.
      Vers quelle région de québec me conseillez vous,en prenant compte de l education de mes enfants, du coût des loyers...
      Je viens de belgique,je ne sais pas si cela a une influence...
      Merci pour vos conseils
    • By AnnicketMax
      Bonjour,

Je suis canadienne vivant en france depuis 8 ans, mon conjoint est français et nous avons 2 enfants mineurs ensemble, nés en France. Nous souhaitons déménager toute la famille au Québec en 2020. Nous sommes pacsés mais nous allons nous marier courant février.
      Mon mari étant infirmier, je crois qu'il pourrait prétendre à un CSQ travailleur qualifié, mais en tant que conjoint de canadienne serait-il plus rapide de passer par le "parrainage" ou doit-il obligatoirement faire une demande de CSQ auparavant? Qu est-ce qui est le plus rapide et moins laborieux?
      De plus pour nos 2 filles, puis-je leur donner directement la nationalité canadienne ou dois-je demander une résidence permanente pour elles aussi? Il s'agit de 2 jumelles d'un mois.

Nous sommes un peu perdus dans le labyrinthe administratif, vos réponses seraient appréciées...

Cdlt

Annick et Max
    • By Lou03
      Bonjour!
      Je souhaite immigrer avec mon conjoint au Québec mais nous sommes un peu perdu, nous avons du mal à savoir si nous sommes éligibles ou pas.
      Mon conjoint a eu un visa travail de 2016 à 2018 et à la résidence permanente depuis Janvier 2019 mais vit avec moi à Paris depuis.
      J'ai eu un PVT en 2016, je suis allée à Montréal de juillet 2016 à novembre 2016.
      En lisant les documents sur le rapprochement de conjoint, j'ai l'impression que mon copain ne peut pas me parrainer car il ne vit pas actuellement au Canada.
      Je peux sinon demander un visa travail car je suis infirmière. Mais cela ne m'arrange pas car je suis en train de me reconvertir dans le pâtisserie. (je n'aurais mon diplôme en pâtisserie qu'en juin 2020 donc je ne peux pas faire la demande dans ce domaine la). 
      Est ce que vous pensez qu'on peut tenter une demande de parrainage même si mon copain ne vit pas actuellement au Canada (en sachant que du moment où j'ai le rapprochement nous partons tous les deux au Québec), ou il vaut mieux que je fasse ma demande solo de visa travail en tant qu'infirmière?
      Je vous remercie!!
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines