Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
à l’instant, Xander a dit :

J'ai déposé le 17 fév. donc si dieu le veut, vers la mi-avril je devrai avoir un feedback :)

Oh même avant tu va rester surpris tu va voir je suis confiante

• Replies 954
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous !   Bonne nouvelle, je viens de raccrocher avec le MIDI et mon engagement a été accepté le 27 mars, je devrai trouver le CSQ de mon épouse dans ma boite aux lettres ce soir si

Bonsoir Tout le Monde    CSQ Reçu aujourdhui    Atantôt.      

Lettre d'acceptation reçue

Posted Images

• Habitués
à l’instant, bamba fep bamba partout a dit :

Oui pour les CSQ mais l'accusé de réception je veux dire 

Je te l'ai écrie 1 semaine pour l'accusé réception :)

• Habitués
il y a 6 minutes, aline54 a dit :

Oh même avant tu va rester surpris tu va voir je suis confiante

Merci !! j'apprécie ton optimisme, ça fait du bien :)

Il y a 5 heures, aline54 a dit :

Bonjour pour répondre a ta question moi je trouve que c'est assez rapide pour le CIC  ça prends environ 1 mois et CSQ pour moi ça pris 1 mois et 3 semaine maintenant j'attends l'acceptation pour résidence permanente j'espère que sa répond un peu a vos questions bonne chance à vous

Merci Aline pour ta réponse. Bravo à toi ! tu es sur la dernière ligne droite. D'après ton parcours je reste confiante quand à la rapidité de mon dossier. Avons nous des cas similaires ? 

• Habitués
il y a 2 minutes, Marieseeny a dit :

Merci Aline pour ta réponse. Bravo à toi ! tu es sur la dernière ligne droite. D'après ton parcours je reste confiante quand à la rapidité de mon dossier. Avons nous des cas similaires ? 

Ce tableau d'Excel te donnera une bonne idée sur la moyenne du délais.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0 

il y a 4 minutes, Xander a dit :

merci xander je vais regardé pour avoir une idée et  je peux y inscrire mes informations pour pouvoir comparer. c'est vraiment bien ce tableau !

• Habitués
il y a 10 minutes, Marieseeny a dit :

merci xander je vais regardé pour avoir une idée et  je peux y inscrire mes informations pour pouvoir comparer. c'est vraiment bien ce tableau !

Je t'en prie !! ... n'hésite surtout pas à le consulter et le mettre à jour :) ... il est là pour nous permettre de sortir nos tête du brouillard :)

• Habitués

Bonne nouvelle à tous les demandeurs CSQ d’engagement en faveur d'un époux ou d'une épouse, d'un conjoint ou d'une conjointe de fait, ou d'un enfant à charge ... Le Midi est revenu à la norme de 25j :) ... 25 jours ouvrable je suppose :), ce qui fait un mois ou presque 5 semaines.

Parrains et parrainés

Le Ministère respecte actuellement le délai de 25 jours pour traiter une demande d’engagement en faveur d'un époux ou d'une épouse, d'un conjoint ou d'une conjointe de fait, ou d'un enfant à charge. Pour ces demandes, le Ministère traite en ce moment celles qui ont été reçues au 31 janvier 2017.

Toutefois, il est encore temporairement impossible pour le Ministère de respecter le délai de 25 jours ouvrables pour les autres demandes de parrainage (qui ne visent ni un époux ou une épouse, ni un conjoint ou une conjointe de fait, ni un enfant à charge) en raison d’un surplus de demandes. Le Ministère traite en ce moment celles qui ont été reçues au 9 décembre 2016. L’information sur le délai est mise à jour régulièrement.

Edited by Xander
  • Habitués
Le 07/03/2017 à 14:39, aline54 a dit :

Merci à vous tous vous allez voir sa va être aussi rapide pour vous

Un joli cadeau pour le  08 mars .....:P

Félicitation Aline 

• Habitués
Bonjour mise à jour

CSQ reçu le 07-03-2017 youpiiiiiiiiiiiii

Je viens de constater qu'on a le même agent, CT !! ... Ce dernier t'a-t-il demandé de remplir le formulaire liste des voyages lorsqu'il a demandé l'envoi du CSQ !?
  • Habitués
Il y a 2 heures, Xander a dit :

Je viens de constater qu'on a le même agent, CT !! ... Ce dernier t'a-t-il demandé de remplir le formulaire liste des voyages lorsqu'il a demandé l'envoi du CSQ !?

Bonjour il n'a pas eu besoin parce qu'avec l'ancienne trousse je l'ai envoyé

• Habitués
qui peut m'expliquer comment lier son compte en ligne à sa demande svp?

9574a23a1bee94a563255aa4f2b6d3e7.jpg

Salut à tous,

Il y a eu de la mise à jour dans mon dossier, je crois que c'est bon pour moi... :timide:

Je n'en reviens pas de la rapidité du traitement de la demande que j'ai envoyé début décembre 2016...alors qu'ils annonçaient que les délais (pour le parrainage extérieur - France) passaient de 9 à 12 mois.

Bref tout ça pour vous dire, qu'il faut garder espoir et que sensiblement les choses ont l'air d'aller plus vite depuis qq mois !!! 

Merci à TOUS pour votre soutien et votre gentillesse, vous avez été supers :wub:

Capture d’écran 2017-03-09 à 10.15.25.png

Capture d’écran 2017-03-09 à 10.16.59.png

Edited by Charlottine
  • Habitués

Bonjour il n'a pas eu besoin parce qu'avec l'ancienne trousse je l'ai envoyé

Donc apparemment tout le monde la envoyé sauf moi ... pourtant sur la liste des contrôles la liste des voyages est demandé si cette derniere sera traite à Rabat ... bref! On a le même agent, espérant qu'il est rapide :)
Salut à tous,

Il y a eu de la mise à jour dans mon dossier, je crois que c'est bon pour moi... :timide:

Je n'en reviens pas de la rapidité du traitement de la demande que j'ai envoyé début décembre 2016...alors qu'ils annonçaient que les délais (pour le parrainage extérieur - France) passaient de 9 à 12 mois.

Bref tout ça pour vous dire, qu'il faut garder espoir et que sensiblement les choses ont l'air d'aller plus vite depuis qq mois !!! 

58c172da83217_Capturedecran2017-03-09a10_15_25.thumb.png.44e4f919c7f15c21ea49a6678645da7b.png
58c172dc7b617_Capturedecran2017-03-09a10_16_59.thumb.png.0c77fb86b0965222512074c046966324.png

Félicitations :)
Svp Ca a pris combien de temp apres le debut de verification des antécédents ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Leanatan
      Bonjour à tous,
      n'ayant pas pu rejoindre le Québec, la maison que nous avions loué est disponible pour une reprise de bail/nouveau bail.
      La maison est située dans le quartier Duberger à Québec.
      Frigo, poêle et table de cuisine avec 4 chaises fournis, la maison a été rénovée en 2014.

L'annonce Kijiji est ici :
      https://www.kijiji.ca/v-appartement-condo/ville-de-quebec/maison-a-louer-duberger-poele-frigo-table-en-cadeau/1525083774

L'annonce sur le site du propriétaire est ici:
      http://immeublesplus.ca/details-2410-rue-des-alpes/

N'hésitez pas à me contacter (ou contacter le propriétaire) si vous avez des questions !

Les photos sont ici:
      Façade:

Terrasse couverte:

Cuisine:

Cuisine-Salon:

Salon:

Chambre 1:

Chambre 1:

Chambre 2:

Chambre 2:

Chambre 3:

Chambre 3:

Salle de bain:

Salle de bain:

Cours arrière avec piscine:

Salon sous-sol:

Salon sous-sol:

Remise:

Remise:

Cours:

Cours:

• By prideofgypsies
      Bonjour, je suis sur le point de commencer une procedure de supervisa pour ma mere et je voudrais voir si quelqu'un est déja passé par la. Et je voudrais avoir plus d'infos sur l'assurance qu'ils exigent. 

merci
    • By Quebec98
      Bonjour, 

Je me posais une question mais si quelqu'un est millionnaire et qu'il souhaite vivre et donc devenir résident permanent au québec comment fait il?
      Car pour avoir la résidence permanente il faut un métier et donc un diplôme et un diplôme local est le plus approprié, mais si il est millionnaire il peut s'acheter une maison et vivre etc donc comment cela se passe t il? C'est très intriguant, intéressant je trouve.

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée à vous. 

• By alexestvs
      Bonjour, 

Je suis étudiant cette année de McGill et ait mes cours le soir vers 00H heure française, ce qui n'est pas simple pour les suivre.
      J'ai vu que l'entrée sur le territoire pour étudier à des fins non discrétionnaire comporté le décalage horaire importante qui empêcherait de suivre les cours en ligne en direct, pensez-vous que je puisse entrer au Canada dû à cela?
      Merci d'avance!
    • By ismaas2002
      on vient de me notifier que je suis acceptée en tant que personne protégée au Canada. en tant que personne protegee on m'a dit que je peux lancer la demande de resident permanent (RP).
      lorsque j'ai voulu m'inscrire a la RAMQ on m'a demande un CSQ. Que dois-je faire maintenant, je fais la demande de CSQ ?, je pensais que pour les demandeurs d'asile c’était pas obligatoire la CSQ
      en effet si on regarde la paragraphe "ET ensuite"  du dossier (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5205-demande-residence-permanente-presentee-canada-personnes-protegees-refugies-convention.html#5205F7) expliquant la demarche a suivre pour demander un RP pour une personne protegee, on voit qu'on peut s'en passer du CSQ.
      Supposant qu'il faut le CSQ avant le RP ou sont les formulaires a remplir 
      si je n'ai pas besoin de CSQ comment faire alors pour la RAMQ.
    • By virginiaz67
      Bonjour à tous et toutes, je compte faire une demande d'admission pour un programme de maîtrise pour 2021.
      Je vais faire mon demande de passeport d'ici quelques jours voir début septembre. Cependant ma compagne et moi risquons de divorcé au cours de l'année.
      Est ce que le fait que sur mon passeport futur le fait d'être marié peut posé un problème par la suite ?  au moment du CAQ, même de l'arrivée sur le sol, ou même de l'admission a une université si le divorce est prononcé ? 
      Si toutefois on reste marié mais que je pars seule, faudra t il quand même prouver une capacité financière pour 2 ou juste pour moi-même ? 

Merci de vos réponses 
    • By paulasselineau
      Bonjour, est il possible d'enchaîner avec un deuxième PVT ? Car celui que j'ai en ce moment expire bientôt merci
    • By chichem
      Bonjour à tous, 
      Je suis parrainée par mon mari qui vit actuellement au Canada notre demande est reçue le 5 juillet 2019. J'ai reçu mon CSQ en février 2020 et vu le covid 2019 mon IVM n'est reçu que le 2 juillet 2020. Notre statut en ligne est changé en " resultats medicaux reçus " le 9 juillet 2020. Et depuis aucune nouvelle et aucune information et je suis dans l'attente et le stress. Svp est quelqu'un peut me renseigner sur les délais d'attentes de biométrie surtout dans ces conditions de covid ????  Ya t-ils aussi des tunisiennes parrainées dans la même situation que moi ??? Merci d'avance 
    • By GastonLebeurre
      Bonjour à tous,

J'aimerais partager le projet d'immigration sur lequel ma copine et moi travaillons, pour idéalement avoir des retours d'expérience de personnes ayant eu le même cheminement.
      D'abord, le contexte : ma copine est vietnamienne, je suis français, nous sommes ensemble depuis 3 ans et vivons ensemble depuis 2 ans à Hanoi. Nous sommes en train de collecter tous les documents / certificats / tests de langue nécessaires pour postuler en tant que travailleurs qualifiés dans le cadre de l'obtention d'un visa de résidence permanente au Canada.

L'idée est d'y aller en deux temps :
      1. à court/moyen terme : immigrer au Canada (en mode "couple" puisque nous pouvons prouver notre résidence commune pendant plus d'un an) > nous sommes très intéressés par une ville en particulier dans laquelle nous aimerions prendre nos marques et travailler (et a priori y rester 1-4 ans, le temps également que le niveau de français de ma copine atteigne le niveau B2/C1 via des cours sur place)
      2. à moyen/long terme (et si nos plans n'ont pas changé d'ici là, si nous sommes prêts à quitter la ville dans laquelle nous nous serons installés au Canada) : immigrer au Québec > l'idée serait de s'y rendre une fois que ma copine aurait le niveau de français suffisant permettant son intégration

D'après nos recherches, c'est en théorie possible car il est indiqué qu'un résident permanent du Canada bénéficie des mêmes droits qu'un citoyen et peut donc s'installer au Quebec (à l'exception des migrants étant passés par une "nomination provinciale"). Nous sommes cependant perplexes car il nous semble que cela rend caduque le fait même d'avoir un système d'immigration propre au Quebec (s'il suffit d'immigrer au Canada puis de changer de province une fois que la procédure est terminée).
      Si cela était possible, nous tenterions directement de migrer au Quebec mais le niveau de français de ma copine semble disqualifiant et le processus semble également bien plus long et complexe depuis la dernière réforme. Mais en réalité, si nous tentons le Québec, je risque d'être le seul de nous deux à avoir le nombre de points suffisants alors que dans le système canadien, nous devrions tous deux remplir les critères et augmenter nos chances d'être acceptés ensemble.

Je précise que l'étape 1 de notre plan n'est pas juste une étape transitoire en prévision de l'étape 2 : nous serions prêts à rester au Canada "hors Quebec" et c'est une option qui nous motive réellement. C'est juste que la perspective d'être au Quebec nous attire encore plus, et nous sommes prêts à décaler l'échéance.

Voila, j'espère avoir bien décrit notre situation : nous avons fait des recherches et trouvé des vieux messages de gens ayant eu des expériences similaires mais nous craignons que beaucoup de ces informations soient obsolètes avec la nouvelle réforme, et nous apprécierions vraiment d'avoir d'autres informations à ce sujet.

Merci d'avance et bonne journée.
    • By quit_boisse
      Bonjour/Bonsoir,

Nous sommes en couple depuis 5 ans et demi et vivons sous le même toit depuis 12 mois pile. J'ai un visa Jeune Pro pour un studio de design (catégorie A) à Montréal et mon copain est venu pour un stage avec un Stage Coop. Il a fini son stage et doit retourner en France pour le mois de septembre (pour finir ses études) et on aimerait ensuite qu'il revienne au Canada (fin septembre).
      Avec le COVID-19 et les frontières en mode essentielles, il est impossible pour lui de revenir juste en temps que touriste. Du coup, on aimerait devenir conjoint de fait. Dans un premier temps, pour qu'il puisse revenir au Canada et dans un second temps pour qu'il puisse être attitré à mon visa et trouver un travail ici.
      Savez-vous comment devenir conjoint de fait ?
      Nous savons qu'il faut avoir vécu sous le même toit 12 mois consécutifs, qu'il faut avoir des papiers prouvant que c'est bien le cas et des photos prouvant notre relation. Nous avons tout ça mais nous ne savons pas à qui envoyer les papiers ou encore à qui se présenter pour devenir conjoint de fait et qu'il prenne mon visa.

Pourriez-vous nous aider ? Désolée pour le long post.

Merci mille fois d'avance !

Quitterie & Kilpéric
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines