Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Xander a dit :

 


Je suis avec l'ancienne trousse !

 

ok je comprends mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xander a dit :

 

as-tu l'acte de mariage !?

 

Si oui, déclare que tu es marié et que ta femme n'est pas concerné par le regroupement ou la mise à jour de ton dossier, puisqu'elle est déjà résidente permanente.

 

Donc aucun changement sur ton dossier.

 

J'ai deux couples d'amis qui se sont marié, mais non pas fait le mariage civile et les deux ont eu le R.P séparément (2 demande d'immigration), mais vu qu'ils n'ont pas de mariage civil, donc pas nécessaire de le déclarer.

 

Ils sont ici et maintenant, ils se sont déclaré comme Conjoint de fait.

Merci pour ta réponse prompte, oui effectivement j'ai l'acte de mariage. Donc si je me déclare marié est cela ne va pas traîner mon dossier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sassa86 a dit :

Merci pour ta réponse prompte, oui effectivement j'ai l'acte de mariage. Donc si je me déclare marié est cela ne va pas traîner mon dossier?

 

lis le guide, et tu prendras ta décision tout seul, on ne va pas le faire pour toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les amis je suis un peux inquiet concernant mon dossier de parrainage

Capture.thumb.PNG.2fb8915ffb9e9cbb3726fa4631110671.PNG demande envoyer le 12 fev 2017 recu par cic 15fev 2017

22 mars 2017 e-mail pour ma femme pour lier la demande

23 mars accusé de réception/ on a réussi a lier la demande

29 mars demande d'une visite médicale (ma femme a fait la visite le 30mars) 

29 mars lettre d'acceptation reçu

30 mars envoie du dossier de csq

 

 

mes questions:

1- a date il n y a pas de changement pour l'examen médical toujours nous examinons les résultats alors que les résultats ont été envoyé il y a une semaine

2- dans la lettre d'acceptation il mentionne que dans 5 jours ouvrable ma femme va recevoir un mail pour ajouter l’annexe A j'ai reçu la lettre le 30 mars la on est le 6 avril il y a toujours rien 

3- j'ai envoyer le dossier csq le 30 mars livre le 31 mars il n'ont pas encore fait le retrait de frais de traitement est ce que c'est normal ou il ya quelque chose qui cloche ??

 

j'ai appelé cic aujourd’hui l'agent ma envoyé une lettre comme ci j'ai un problème technique  et que je peux envoyer l’annexe A via le formulaire web d'ircc 

 

qu'est ce  que vous me conseiller je dois l'envoyer ou attendre encore et merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la gang de décembre,

 

faut il envoyer le certificat de police via le compte web ou par courrier?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

j'ai un gros problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
il y a plus de 7 mois que mon mari a envoyé le dossier de parrainage à mississauga et depuis je n'ai eu aucune nouvelle sur mon dossier alors qu'il devait etre en mode traitement. Donc apres une longue attente de 7mois nous venons de savoir que notre dossier de parrainage est à ottawa et il ont dit qu'il est incomplet ?  sans retour du dossier donc mon mari a envoyé une lettre pour savoir ce qu'il manque mais on a rien reçu de leur part ? 
ca veut dire qu'il ont perdu mon dossier ?? Je veux qu'il nous retourner le dossier s'il est mal rempli ou manque un document ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ziedzizou a dit :

slt les amis je suis un peux inquiet concernant mon dossier de parrainage

Capture.thumb.PNG.2fb8915ffb9e9cbb3726fa4631110671.PNG demande envoyer le 12 fev 2017 recu par cic 15fev 2017

22 mars 2017 e-mail pour ma femme pour lier la demande

23 mars accusé de réception/ on a réussi a lier la demande

29 mars demande d'une visite médicale (ma femme a fait la visite le 30mars) 

29 mars lettre d'acceptation reçu

30 mars envoie du dossier de csq

 

 

mes questions:

1- a date il n y a pas de changement pour l'examen médical toujours nous examinons les résultats alors que les résultats ont été envoyé il y a une semaine

2- dans la lettre d'acceptation il mentionne que dans 5 jours ouvrable ma femme va recevoir un mail pour ajouter l’annexe A j'ai reçu la lettre le 30 mars la on est le 6 avril il y a toujours rien 

3- j'ai envoyer le dossier csq le 30 mars livre le 31 mars il n'ont pas encore fait le retrait de frais de traitement est ce que c'est normal ou il ya quelque chose qui cloche ??

 

j'ai appelé cic aujourd’hui l'agent ma envoyé une lettre comme ci j'ai un problème technique  et que je peux envoyer l’annexe A via le formulaire web d'ircc 

 

qu'est ce  que vous me conseiller je dois l'envoyer ou attendre encore et merci pour votre aide

 

Ne t'inquiète pas 

Mon mari a envoie le rapport médical le 07 mars 2017 

Il l'on reçu le 15 Mars 2017 

Et jusqu'à date on a pas de nouvelles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entrevue passé fin juillet 2016

payé DRP

VM REFAITE 

LISTE DE VOYAGE

demandés certificat de police usa .ca ma pris 4 mois pour l avoir j ai envoyer ca fait 1 mois 

J ATTENDS JE SUIS PERDU VRAIMENT JE SAIS PAS QUOI FAIRE

JE SUIS DANS QUELLE ETAPE LA ................

Modifié par creedpart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ziedzizou a dit :

slt les amis je suis un peux inquiet concernant mon dossier de parrainage

Capture.thumb.PNG.2fb8915ffb9e9cbb3726fa4631110671.PNG demande envoyer le 12 fev 2017 recu par cic 15fev 2017

22 mars 2017 e-mail pour ma femme pour lier la demande

23 mars accusé de réception/ on a réussi a lier la demande

29 mars demande d'une visite médicale (ma femme a fait la visite le 30mars) 

29 mars lettre d'acceptation reçu

30 mars envoie du dossier de csq

 

 

mes questions:

1- a date il n y a pas de changement pour l'examen médical toujours nous examinons les résultats alors que les résultats ont été envoyé il y a une semaine

2- dans la lettre d'acceptation il mentionne que dans 5 jours ouvrable ma femme va recevoir un mail pour ajouter l’annexe A j'ai reçu la lettre le 30 mars la on est le 6 avril il y a toujours rien 

3- j'ai envoyer le dossier csq le 30 mars livre le 31 mars il n'ont pas encore fait le retrait de frais de traitement est ce que c'est normal ou il ya quelque chose qui cloche ??

 

j'ai appelé cic aujourd’hui l'agent ma envoyé une lettre comme ci j'ai un problème technique  et que je peux envoyer l’annexe A via le formulaire web d'ircc 

 

qu'est ce  que vous me conseiller je dois l'envoyer ou attendre encore et merci pour votre aide

 

@ziedzizou si t'a envoyé les résultats de la visite médicale via Moncic, il faut laisser le temps à l'agent de traitement de l'analyser.

tu peux aussi envoyer l'annexe A, via WEB d'IRCC (et je te le suggère fortement parce que pour ouvrir ce dernier les délais sont 10 jours ouvrables.) tel qu'indiqué dans le courriel dont t'as reçu.    

pour le CSQ le MIDI respecte maintenant les 25 jours ouvrables pour délivrer le CSQ  mais tu peux comme même appeler le service de renseignement au 514 8649191 ou 1-877-864-9191 pour savoir s'ils ont reçu ta demande et est ce qu'elle est déjà en traitement  .

 

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, creedpart a dit :

entrevue passé fin juillet 2016

payé DRP

VM REFAITE 

LISTE DE VOYAGE

demande certificat de police USA .ca ma pris 4 mois pour l avoir j ai envoyer ca fait 1 mois 

J ATTENDS JE SUIS PERDU VRAIMENT JE SAIS PAS QUOI FAIRE

JE SUIS DANS QUELLE ETAPE LA ................

 

10501812_1585471558383411_3110452237689640595_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 21:25, ziedzizou a dit :

slt les amis je suis un peux inquiet concernant mon dossier de parrainage

Capture.thumb.PNG.2fb8915ffb9e9cbb3726fa4631110671.PNG demande envoyer le 12 fev 2017 recu par cic 15fev 2017

22 mars 2017 e-mail pour ma femme pour lier la demande

23 mars accusé de réception/ on a réussi a lier la demande

29 mars demande d'une visite médicale (ma femme a fait la visite le 30mars) 

29 mars lettre d'acceptation reçu

30 mars envoie du dossier de csq

 

 

mes questions:

1- a date il n y a pas de changement pour l'examen médical toujours nous examinons les résultats alors que les résultats ont été envoyé il y a une semaine

2- dans la lettre d'acceptation il mentionne que dans 5 jours ouvrable ma femme va recevoir un mail pour ajouter l’annexe A j'ai reçu la lettre le 30 mars la on est le 6 avril il y a toujours rien 

3- j'ai envoyer le dossier csq le 30 mars livre le 31 mars il n'ont pas encore fait le retrait de frais de traitement est ce que c'est normal ou il ya quelque chose qui cloche ??

 

j'ai appelé cic aujourd’hui l'agent ma envoyé une lettre comme ci j'ai un problème technique  et que je peux envoyer l’annexe A via le formulaire web d'ircc 

 

qu'est ce  que vous me conseiller je dois l'envoyer ou attendre encore et merci pour votre aide

 

Coucou nos date correspendent a peu pres a les tiennes . Et je suis dans le meme cas que toi attendre et a s inquieter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/04/2017 at 11:11 AM, Mootassem said:

@ziedzizou si t'a envoyé les résultats de la visite médicale via Moncic, il faut laisser le temps à l'agent de traitement de l'analyser.

tu peux aussi envoyer l'annexe A, via WEB d'IRCC (et je te le suggère fortement parce que pour ouvrir ce dernier les délais sont 10 jours ouvrables.) tel qu'indiqué dans le courriel dont t'as reçu.    

pour le CSQ le MIDI respecte maintenant les 25 jours ouvrables pour délivrer le CSQ  mais tu peux comme même appeler le service de renseignement au 514 8649191 ou 1-877-864-9191 pour savoir s'ils ont reçu ta demande et est ce qu'elle est déjà en traitement  .

 

bonne chance 

Merci pour la réponse et je peux envoyer l'annexe À avec le casier judiciaire via le formulaire Webb ? Et si jamais il m'ont envoyé un msg pour le mettre dans le compte dois je le renvoyé encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

@ziedzizou on est dans le même cas que vous, je vais détailler pour être claire ^_^ :
1. notre dossier a été reçu le 13 février 2017 
2. le 03 mars 2017 mon mari a reçu la lettre d’admissibilité et le 04 mars j'ai reçu la lettre pour lier ma demande a mon compte et joindre les documents manquant (annexe A et casier judiciaire) :j-aime:
3. on a essayé mainte fois de lier notre demande au compte mais rien ne semblait fonctionner, pour cela :
le 07 mars 2017 on a décidé de joindre les documents via le formulaire web d'IRCC:1315_thumbsdown_tone1:
4. le 10 mars 2017, on a pu lier notre demande au compte en ligne mais on n'a pas eu la main pour pouvoir téléverser nos documents.
5. le 13 mars 2017 on a envoyé la demande de CSQ.
6. a partir de 23 mars 2017 on a commencé à s’inquiéter du coups on a appelé pour demander des nouvelles : 

- premier appel : un premier agent nous a bouleversé disant qu'il n'ont jamais rien reçu de notre part, j'ai donc envoyé plein de message via le formulaire web IRCC (j'ai renvoyé le dossier et j'ai signalé le prblm technique) :fou4:
- deuxième appel le 24 mars : une dame nous dit qu'il ne fallait pas s’inquiéter et que le délai pour recevoir les documents via formulaire web est de 20 jours ouvrables, c'est la qu'on a décidé de renvoyé l'annexe et le casier par poste et le courrier a été reçu le 27 mars 2017.
- un troisième appel : une autre femme nous confirme que les formulaires sont tjr reçu (et que le premier agent avait tort) et que c'était bien d'envoyer par poste pour se rassurer
- un quatrième appel : le 04 avril une autre dame a vérifié cette fois-ci dans mon dossier et elle a vu qu'effectivement mes documents ont bien été reçu. bizarrement, le même jour j'ai reçu l'email sur ma boite me confirmant cela :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher(e) client(e),

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l’information à votre dossier et pouvons confirmer que vos documents ont bien été reçus par le bureau responsable.

Soyez assuré que vous serez contacté si des renseignements supplémentaires sont nécessaires durant le traitement de votre demande.

Le bureau responsable pourrait communiquer avec vous par la poste ou par l’entremise de votre compte MonCIC si vous avez soumis votre demande en ligne.

Sincèrement,

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bref, depuis ce jour là plus de nouvelle :angry:
sur mon compte en ligne ya rien qui change (voir les photos ci joint) : même statut même informations :fou4::fou4::fou4:
sur le service en ligne : ils disent que ma demande a été reçu ainsi que mes résultats médicaux (vue que j'ai effectué la visite avant de déposer le dossier en pansant que ça allait avancer les choses mais apparemment ce n'est pas le cas) mais rien de spécial :( 
ça va faire deux mois depuis qu'on a envoyé le dossier et plus d'un mois depuis que mon mari a été admis à titre de répondant, et un mois depuis qu'on a envoyé les documents -_- mais WALOU rien n'a changé :( 
Donc voila a mon avis ils sont sérieux sur l'histoire de 12 mois :D chaque étape dure plrs mois :( 

Capture d'écran 2017-04-09 14.33.39.png

Capture d'écran 2017-04-09 14.34.08.png

 

Capture d'écran 2017-04-09 14.41.01.png

Capture d'écran 2017-04-09 14.41.13.png

Modifié par brimene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, brimene said:

salam,

@ziedzizou on est dans le même cas que vous, je vais détailler pour être claire ^_^ :
1. notre dossier a été reçu le 13 février 2017 
2. le 03 mars 2017 mon mari a reçu la lettre d’admissibilité et le 04 mars j'ai reçu la lettre pour lier ma demande a mon compte et joindre les documents manquant (annexe A et casier judiciaire) :j-aime:
3. on a essayé mainte fois de lier notre demande au compte mais rien ne semblait fonctionner, pour cela :
le 07 mars 2017 on a décidé de joindre les documents via le formulaire web d'IRCC:1315_thumbsdown_tone1:
4. le 10 mars 2017, on a pu lier notre demande au compte en ligne mais on n'a pas eu la main pour pouvoir téléverser nos documents.
5. le 13 mars 2017 on a envoyé la demande de CSQ.
6. a partir de 23 mars 2017 on a commencé à s’inquiéter du coups on a appelé pour demander des nouvelles : 

- premier appel : un premier agent nous a bouleversé disant qu'il n'ont jamais rien reçu de notre part, j'ai donc envoyé plein de message via le formulaire web IRCC (j'ai renvoyé le dossier et j'ai signalé le prblm technique) :fou4:
- deuxième appel le 24 mars : une dame nous dit qu'il ne fallait pas s’inquiéter et que le délai pour recevoir les documents via formulaire web est de 20 jours ouvrables, c'est la qu'on a décidé de renvoyé l'annexe et le casier par poste et le courrier a été reçu le 27 mars 2017.
- un troisième appel : une autre femme nous confirme que les formulaires sont tjr reçu (et que le premier agent avait tort) et que c'était bien d'envoyer par poste pour se rassurer
- un quatrième appel : le 04 avril une autre dame a vérifié cette fois-ci dans mon dossier et elle a vu qu'effectivement mes documents ont bien été reçu. bizarrement, le même jour j'ai reçu l'email sur ma boite me confirmant cela :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher(e) client(e),

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l’information à votre dossier et pouvons confirmer que vos documents ont bien été reçus par le bureau responsable.

Soyez assuré que vous serez contacté si des renseignements supplémentaires sont nécessaires durant le traitement de votre demande.

Le bureau responsable pourrait communiquer avec vous par la poste ou par l’entremise de votre compte MonCIC si vous avez soumis votre demande en ligne.

Sincèrement,

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bref, depuis ce jour là plus de nouvelle :angry:
sur mon compte en ligne ya rien qui change (voir les photos ci joint) : même statut même informations :fou4::fou4::fou4:
sur le service en ligne : ils disent que ma demande a été reçu ainsi que mes résultats médicaux (vue que j'ai effectué la visite avant de déposer le dossier en pansant que ça allait avancer les choses mais apparemment ce n'est pas le cas) mais rien de spécial :( 
ça va faire deux mois depuis qu'on a envoyé le dossier et plus d'un mois depuis que mon mari a été admis à titre de répondant, et un mois depuis qu'on a envoyé les documents -_- mais WALOU rien n'a changé :( 
Donc voila a mon avis ils sont sérieux sur l'histoire de 12 mois :D chaque étape dure plrs mois :( 

Capture d'écran 2017-04-09 14.33.39.png

Capture d'écran 2017-04-09 14.34.08.png

 

Capture d'écran 2017-04-09 14.41.01.png

Capture d'écran 2017-04-09 14.41.13.png

 

 

merci brimen pour me répondre en fait hier j'ai envoyer l’annexe A et le casier judiciaire via le formulaire web mais je crois qu'il y a un problème  parce que  l’annexe A ne s'affiche pas quand je fais le téléchargement il faut ouvrir çà avec internet explorer çà marche pas avec chrome ou pdf je ne sais pas c'est quoi le problème j'ai mentionné çà dans le message que j'ai envoyé tu pense que je dois appelé cic pour voir s'il ont reçu les document ou non ou bien je dois envoyer les document avec la poste si oui c quoi l'adresse et merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir ouvrir le formulaire il faut utiliser Adobe acrobat reader, si tu utilise un autre logiciel tu risques de ne pas pouvoir le valider après. C'est ce qui s'est passé avec moi en utilisant un autre lecteur de PDF Foxit reader, j'ai pu ouvrir et même modifié mais au moment de la validation j'ai eu des soucis. 

Donc conseil : pour éviter tout genre d'imprévus et de mauvaises surprises essaies de le télécharger (https://get.adobe.com/fr/reader/).

Une fois le logiciel installé, télécharge le formulaire sans l'ouvrir sur ton navigateur, puis cherche ouvre ce fichier a partir du dossier de téléchargement en utilisant le lecteur système (adobe reader). Rempli ton formulaire et n'oublie pas de le valider...

si tu veux envoyer via formulaire ou par poste : tu dois l'imprimer puis le signer a la main et le scanner.

- si tu envoie par formulaire envoie la forme numérisée

- si tu envoie par poste envoie la version papier (mais c'est bien de garder le fichier que tu as scanné pour garder la traçabilité). 

Si j'étais toi j'envoie aussi par poste on ne sait jamais !!!! c'est plus sure :)

et n'oublie pas de joindre une lettre explicative pour mieux éclaircir les choses et éviter tout malentendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le formulaire est déjà validé est rempli juste quand je fais  le téléchargement est je clique sur le formulaire annexe A dans le formulaire web il s'affiche pas on doit ouvrir ca bouton droite ouvrir avec internet explorer si non c quoi l'adresse ou je peux envoyer les documents et merci encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu télécharge ton annexe et tu l'ouvre avec acrobat reader, le fichier est bon (bien rempli et validé) c'est que tu n'as rien a craindre...

Sinon pour la poste, je vous copie l'adresse qu'on m'a communiqué dans ma lettre et qu'on a utilisé pour l'envoie de notre dossier : 

Par la poste : Vous pouvez soumettre les renseignements et documents exigés par la poste à l’adresse suivante :
Documents exigés

CPC Mississauga / CTD Mississauga
PO BOX 6100, Station A / CP 6100, Station A
Mississauga (Ontario) L5A 4H4

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, brimene said:

Si quand tu télécharge ton annexe et tu l'ouvre avec acrobat reader, le fichier est bon (bien rempli et validé) c'est que tu n'as rien a craindre...

Sinon pour la poste, je vous copie l'adresse qu'on m'a communiqué dans ma lettre et qu'on a utilisé pour l'envoie de notre dossier : 

Par la poste : Vous pouvez soumettre les renseignements et documents exigés par la poste à l’adresse suivante :
Documents exigés

CPC Mississauga / CTD Mississauga
PO BOX 6100, Station A / CP 6100, Station A
Mississauga (Ontario) L5A 4H4

 

Bon courage 

merci infiniment brimene bonne chance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, ziedzizou said:

merci infiniment brimene bonne chance a toi aussi

 

 

Bonjour brimene quand j'ai parlé avec un agent de CIC pour confirmer l'adresse que tu m'a donné il m'a dit il faut envoyer sur la même adresse que la première fois où j'ai envoyé le dossier mais si non il m'a dit si t'a pas reçu une instruction d'ajouter l'annexe À ne bouge pas je sais pas quoi faire j'allais envoyer l'annexe et fiche de police via la poste parceque j'ai déjà envoyé les 2 fichiers via le formulaire Webb et l'annexe À ne s'ouvre pas je vais le numérisé et le renvoyé qu'es que vous me conseillez et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement