Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Xander a dit :

 

Je n'ai toujours pas reçu le CSQ frère !! ... à croire qui ne l'ont pas envoyé ou Post Canada perdu :P

ça prend du temps Xander nous signé le 2 février et reçu boite au lettre que le 9 fevrier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@belleva! ... j'ai enfin reçu le CSQ de ma femme :), je viens de le scanner et je m'apprête à l'envoyer.

 

Mais avant de le faire, je voulais avoir votre avis à tous.

 

Je suis allé pour une dizaines de jours à Alger, pour revoir ma femme et on a profité pour aller passer quelque jours à Hammamet ! Je suis entrain de me dire est-ce que ça serait une valeur ajouté à ma demande de parrainage, si je rajoute le scanne de mon passeport et les cartes d'embarquement de moi et ma femme, avec quelques photos de nous à Hammamet (Photos optionnels, je ne vous le cache pas) ou pas la peine !?

 

Merci à tous :)

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=169660]belleva[/mention]! ... j'ai enfin reçu le CSQ de ma femme :), je viens de le scanner et je m'apprête à l'envoyer.
 
Mais avant de le faire, je voulais avoir votre avis à tous.
 
Je suis allé pour une dizaines de jours à Alger, pour revoir ma femme et on a profité pour aller passer quelque jours à Hammamet ! Je suis entrain de me dire est-ce que ça serait une valeur ajouté à ma demande de parrainage, si je rajoute le scanne de mon passeport et les cartes d'embarquement de moi et ma femme, avec quelques photos de nous à Hammamet (Photos optionnels, je ne vous le cache pas) ou pas la peine !?
 
Merci à tous [emoji4]

Je crois que c'est pas nécessaire. Si le bureau de visa à besoin d'autres preuves ils vont vous les demander. Soit peut être en entrevue ce serait les.bienvenues les preuves. Moi je le ferai pas du moment où on me demande rien. C'est écrit sur le formulaire IMM 5533 que l'agent peut demander des preuves supplémentaire en tout moment s'il juge que c'est insuffisant.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, belleva a dit :

ça prend du temps Xander nous signé le 2 février et reçu boite au lettre que le 9 fevrier 

@bellevaLettre de confirmation de RP a présenter a l immigration au Canada comment tu l'as reçu? par courrier ou par mail.

Modifié par Mootassem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mootassem a dit :

@bellevaLettre de confirmation de RP a présenter a l immigration au Canada comment tu l'as reçu? par courrier ou par mail.

par courrier poste a signe a la reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Xander a dit :

@belleva! ... j'ai enfin reçu le CSQ de ma femme :), je viens de le scanner et je m'apprête à l'envoyer.

 

Mais avant de le faire, je voulais avoir votre avis à tous.

 

Je suis allé pour une dizaines de jours à Alger, pour revoir ma femme et on a profité pour aller passer quelque jours à Hammamet ! Je suis entrain de me dire est-ce que ça serait une valeur ajouté à ma demande de parrainage, si je rajoute le scanne de mon passeport et les cartes d'embarquement de moi et ma femme, avec quelques photos de nous à Hammamet (Photos optionnels, je ne vous le cache pas) ou pas la peine !?

 

Merci à tous :)

super Xander contente pour toi   :29_smirk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, theodore84 a dit :


Je crois que c'est pas nécessaire. Si le bureau de visa à besoin d'autres preuves ils vont vous les demander. Soit peut être en entrevue ce serait les.bienvenues les preuves. Moi je le ferai pas du moment où on me demande rien. C'est écrit sur le formulaire IMM 5533 que l'agent peut demander des preuves supplémentaire en tout moment s'il juge que c'est insuffisant.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 2 heures, Mootassem a dit :

@Xander à ta place je ne fais rien pour le moment et j'attends la décision de BVC. Félicitation encore une fois !!!! 

 

Merci à vous !! ... j'ai envoyé le CSQ sans joindre le scan de mon passeport et les cartes d'embarquements.

 

Maintenant je dois attendre, dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, belleva a dit :

super Xander contente pour toi   :29_smirk:

 

Merci Belleva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour Tout le monde,

J'ai une question a laquelle jspr trouver une réponse.

Voilà je me suis marié y a 2 jours, et avant ça de 4 jours  j'ai reçu le mail pour déposer mon passeport et récupérer le VISA. Donc j'hésite de declarer mon mariage et ma  femme ou deposer mon visa en tant que célibataire,  tout en sachant que ma femme a eu déjà sa résidence permanente au Quebev et elle a vecu 1 année la bas et là, elle est juste rentrée pour qu'on se marient et pour qu'on repartent ensemble au Québec.

donc j'ai peur si je déclare pas mon mariage cela pourrait nous causer des soucis au niveau administratif une fois la bas sur place pour moi et ma femme.

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

J'ai une question a laquelle jspr trouver une réponse.

Voilà je me suis marié y a 2 jours, et avant ça de 4 jours  j'ai reçu le mail pour déposer mon passeport et récupérer le VISA. Donc j'hésite de declarer mon mariage et ma  femme ou deposer mon visa en tant que célibataire,  tout en sachant que ma femme a eu déjà sa résidence permanente au Quebev et elle a vecu 1 année la bas et là, elle est juste rentrée pour qu'on se marient et pour qu'on repartent ensemble au Québec.

donc j'ai peur si je déclare pas mon mariage cela pourrait nous causer des soucis au niveau administratif une fois la bas sur place pour moi et ma femme.

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sassa86 a dit :

Bonjour Tout le monde,

J'ai une question a laquelle jspr trouver une réponse.

Voilà je me suis marié y a 2 jours, et avant ça de 4 jours  j'ai reçu le mail pour déposer mon passeport et récupérer le VISA. Donc j'hésite de declarer mon mariage et ma  femme ou deposer mon visa en tant que célibataire,  tout en sachant que ma femme a eu déjà sa résidence permanente au Quebev et elle a vecu 1 année la bas et là, elle est juste rentrée pour qu'on se marient et pour qu'on repartent ensemble au Québec.

donc j'ai peur si je déclare pas mon mariage cela pourrait nous causer des soucis au niveau administratif une fois la bas sur place pour moi et ma femme.

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point si possible.

Salut @Sassa86 je te conseille de declarer car c est bien ecrit dans la e-brune ceci

<.....

ÉTAPE 1 : Changement de circonstances

Si l’une des situations suivantes s’applique à vous ou à tout membre de la famille qui vous accompagne, vous devez informer notre bureau immédiatement :

·         Changement de l’état matrimonial (p. ex., un mariage, un divorce, une séparation légale, une annulation ou le décès de l’époux);

·         Changement dans la composition familiale (p. ex., adoption ou naissance d’un enfant, de même qu’un enfant né de l’enfant à charge qui vous accompagne);

·         Décès du demandeur principal, de l’époux, d’un enfant qui vous accompagne ou d’un parent qui parraine;

·         Changement de l’état de santé;

·         Inculpation ou condamnation pour un acte criminel dont vous ou l’un des membres de la famille qui vous accompagnent avez fait l’objet;

·         Changement de coordonnées : adresse postale, adresse de courriel ou numéro de téléphone.

 

Le fait de ne pas informer IRCC de ces changements pourrait entraîner l’annulation de votre visa de résident permanent et pourrait vous rendre, vous et les membres de la famille qui vous accompagnent, interdits de territoire.

Si vous ne déclarez pas tous les membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non, il sera à tout jamais impossible de les parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial......>

 

donc il est important que tu declares a mon etant donne que ta femme a deja la RP a mon avis cela ne changera rien a ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sassa86 a dit :

Bonjour Tout le monde,

J'ai une question a laquelle jspr trouver une réponse.

Voilà je me suis marié y a 2 jours, et avant ça de 4 jours  j'ai reçu le mail pour déposer mon passeport et récupérer le VISA. Donc j'hésite de declarer mon mariage et ma  femme ou deposer mon visa en tant que célibataire,  tout en sachant que ma femme a eu déjà sa résidence permanente au Quebev et elle a vecu 1 année la bas et là, elle est juste rentrée pour qu'on se marient et pour qu'on repartent ensemble au Québec.

donc j'ai peur si je déclare pas mon mariage cela pourrait nous causer des soucis au niveau administratif une fois la bas sur place pour moi et ma femme.

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point si possible.

 

as-tu l'acte de mariage !?

 

Si oui, déclare que tu es marié et que ta femme n'est pas concerné par le regroupement ou la mise à jour de ton dossier, puisqu'elle est déjà résidente permanente.

 

Donc aucun changement sur ton dossier.

 

J'ai deux couples d'amis qui se sont marié, mais non pas fait le mariage civile et les deux ont eu le R.P séparément (2 demande d'immigration), mais vu qu'ils n'ont pas de mariage civil, donc pas nécessaire de le déclarer.

 

Ils sont ici et maintenant, ils se sont déclaré comme Conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
as-tu l'acte de mariage !?
 
Si oui, déclare que tu es marié et que ta femme n'est pas concerné par le regroupement ou la mise à jour de ton dossier, puisqu'elle est déjà résidente permanente.
 
Donc aucun changement sur ton dossier.
 
J'ai deux couples d'amis qui se sont marié, mais non pas fait le mariage civile et les deux ont eu le R.P séparément (2 demande d'immigration), mais vu qu'ils n'ont pas de mariage civil, donc pas nécessaire de le déclarer.
 
Ils sont ici et maintenant, ils se sont déclaré comme Conjoint de fait.

S'il a un acte de mariage il doit le signaler pour que son dossier soit mis à jour. Sur sa confirmation de résidence permanente il aura un statut Marie et non célibataire.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, theodore84 a dit :


S'il a un acte de mariage il doit le signaler pour que son dossier soit mis à jour. Sur sa confirmation de résidence permanente il aura un statut Marie et non célibataire.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

c'est ce que je lui ai dis de faire :)

 

Citation

as-tu l'acte de mariage !?

 

Si oui, déclare que tu es marié et que ta femme n'est pas concerné par le regroupement ou la mise à jour de ton dossier, puisqu'elle est déjà résidente permanente.

 

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Xander a dit :

 

c'est ce que je lui ai dis de faire :)

 

 

as tu déjà ft la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
as tu déjà ft la VM?


La VM a été faite en décembre 2016 ... le paiement aussi des frais de traitement et de la RP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Xander a dit :

 


La VM a été faite en décembre 2016 ... le paiement aussi des frais de traitement et de la RP

est ce qu'il y avait une instruction ou tu l'avais fait avant d'envoyer ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce qu'il y avait une instruction ou tu l'avais fait avant d'envoyer ton dossier?


Je suis avec l'ancienne trousse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement