Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde. Je suis nouvelle sur le site et j ai vraiment besoin de votre avis car je suis totalement perdue.

on a commencé notre procedure de parrainage le 01 decembre 2016, toutes les etapes ce sont bien passées sans retard. Nous avons envoyé la demande de CSQ le 17 janvier 2017, csq reçu le 03 février 2017 et hier nous avons appelé l immigration pour vérification et ils nous disent que c est bon et que le csq arrive dans la boite mail d ici une semaine. Tout va bien jusque là et je pensais pouvoir rejoindre mon mari d ici fin avril.

et là on est choqué par un e-mail de la part du BVC de paris : convocation pour entrevue le 30 Mai 2017 !!!! Pensez vous qu'il est possible de les appeler et demande une date plus proche ? sachant que BVC paris n a encore pas reçu mon csq pour finir le traitement du dossier.

c'est un parrainage extérieur de même origine Tunisienne.


On ne décide pas à la place des fonctionnaires d'un état. Imagine Vous appelez et dire bonjour nous on veut notre entrevue le 30 avril car c'est trop loin le 30 mai 2017 pour nous.
Si on ne peut pas se présenter à un entrevue il ft donner des raisons valables avec des preuves sinon tu risques un refus. Depuis que je suis sur ce forum je n'ai vu personne qui a demandé qu'on change sa date parce que c'est trop loin..

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde, cala fait un bon moment que je vous suis sur ce forum mais sans jamais réagir, j’étais aussi dans le processus et je viens d’avoir un dénouement heureux aujourd’hui. J’ai tenu à vous partager mes dates peut être que cela encouragera certains

 

 

Mariage Mixte

Envoie de la ma demande à Mississauga : 08/12/2016

Accuse de réception de Mississauga : 22/12/2016

Lettre d’acceptation le 13/01/2017

Envoie de la demande de CSQ au MIDI : 23/01/2017

Accuse de réception demande CSQ : 02/02/2017

CSQ reçu le 06/03/2017

E-brune le 07/03/2017

Passeport envoyé BVC Dakar le 15/03/2017

Passeport Reçu a BVC Dakar le 17/03/2017

Visa accorde le 27/03/2017

 

Bon courage a tous ce qui sont encore dans le processus, et pour ceux qui n ont pas encore envoye prenez votre temps pour bien lire le guide et se conformer aux exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, BOUDJEMAI a dit :

Salut tous le monde; ma demande de parrainage de mon épouse à extérieure vient d’être retournée et je viens vraiment parce que satisfait pas les exigence, et dans le ficher IMM5533 liste de vérification , ils ont souligné sa

même si j'ai joint une justificatif je remerciement des gens sur facebook et j'ai cru ke si suffisant et des photos et des appelle téléphonique et des voyages

j'ai besoin de votre éclaircissement et conseille parceque je suis vraiment k.o mnt:wacko:

Capture.JPG

J'i compris que cette question était de démontrer que la relation est connue dans l'entourage, j'ai joint nos 2 statuts facebook, 8 lettres de la famille et ami-es, des copie écran de la cérémonie de mariage sur skype car pour nos familles, ils ont pu assisté au mariage via skype, des courriels de félicitations et des commentaires facebook, un courrier de l'entreprise de ma femme disant qu'elle est mariée à moi......en espérant que cela suffise, je ne savais pas trop quoi d'autre fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un peut me renseigner?

 

j'ai tenté de lier la demande 2 fois, j'ai suivi les recommandations données sur le forum, mais j'ai ce message,

 

????

 

Lier une demande existante à ce compte

Selon les renseignements que vous avez fournis, nous n'avons trouvé aucune demande.

Que dois‑je faire?

Vous avez peut‑être fait une erreur lorsque vous avez inscrit vos renseignements. Revenez en arrière et inscrivez‑les à nouveau. Vous ne pouvez pas essayer de lier une demande plus de cinq fois en 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quelqu'un peut me renseigner?
 
j'ai tenté de lier la demande 2 fois, j'ai suivi les recommandations données sur le forum, mais j'ai ce message,
 
????
 

Lier une demande existante à ce compte

Selon les renseignements que vous avez fournis, nous n'avons trouvé aucune demande.
Que dois‑je faire?
Vous avez peut‑être fait une erreur lorsque vous avez inscrit vos renseignements. Revenez en arrière et inscrivez‑les à nouveau. Vous ne pouvez pas essayer de lier une demande plus de cinq fois en 24 heures.

Essaie de vérifier l'état de la demande en ligne d'abord. Si c'est en ligne tu pourras lier la demande sinon faut attendre.
Tu mets numéro du cas , numéro de la demande nom de ta femme date de naissance et pays de naissance. Si la demande est en ligne tu pourras la lier

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, theodore84 a dit :


Essaie de vérifier l'état de la demande en ligne d'abord. Si c'est en ligne tu pourras lier la demande sinon faut attendre.
Tu mets numéro du cas , numéro de la demande nom de ta femme date de naissance et pays de naissance. Si la demande est en ligne tu pourras la lier

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

quand je vérifies l'état de la demande de parrainage, c'est marqué "en cours" est-ce qu'à partir de là, je peux lier ou attendre?......je me suis créé un compte alors que je suis le parrain, est-ce que ça pose problème? donc, je m'occupe de faire la liaison du dossier car ma femme travaille beaucoup et j'ai plus de temps........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand je vérifies l'état de la demande de parrainage, c'est marqué "en cours" est-ce qu'à partir de là, je peux lier ou attendre?......je me suis créé un compte alors que je suis le parrain, est-ce que ça pose problème? donc, je m'occupe de faire la liaison du dossier car ma femme travaille beaucoup et j'ai plus de temps........

Si tu vois en cours ça veut dire que tu peux lier la demande. Faut revoir les informations comme ville de naissance. Tu mets numéro de demande et nom de ta femme.. Moi j'ai créé un compte au nom de ma femme

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci, de toute façon ,j'ai atteint le nombre fatidique de 5 essais sur mon compte, je vais en créer un à son nom, ce qui nous fait 10 chances par jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci, de toute façon ,j'ai atteint le nombre fatidique de 5 essais sur mon compte, je vais en créer un à son nom, ce qui nous fait 10 chances par jour [emoji4]

J'ai ft pareil aussi..lol

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, theodore84 a dit :


J'ai ft pareil aussi..lol

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

lol

je viens d'écrire au CIC, ça plus les 2 comptes ne peuvent que faire avancer le schmilblick :)  et tu y as trouvé quoi dans le compte, des demandes de docs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste à titre d'information : .... j'avais envoyé un courriel au BVC de Paris pour leur poser une question concernant la possibilité de déposer un visa touriste pendant le traitement de la R.P sans que cette dernière n'interfér négativement sur les formalités de parrainage en cours. Voici leur réponse.

 

Numéro de dossier  CT / F000*******
Madame, Monsieur,
La présente fait suite à votre communication récente.
Vous avez la possibilité de déposer une demande de visa temporaire pendant le traitement de votre demande de résidence permanente (parrainage).                                                                     
                                                                      
NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.
Meilleures salutations,
Service de l’immigration/VS
Ambassade du Canada
35 avenue Montaigne
75008 Paris - FRANCE
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, theodore84 a dit :


On ne décide pas à la place des fonctionnaires d'un état. Imagine Vous appelez et dire bonjour nous on veut notre entrevue le 30 avril car c'est trop loin le 30 mai 2017 pour nous.
Si on ne peut pas se présenter à un entrevue il ft donner des raisons valables avec des preuves sinon tu risques un refus. Depuis que je suis sur ce forum je n'ai vu personne qui a demandé qu'on change sa date parce que c'est trop loin..

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon.. c'est vrai ce que vous dites . Parfois sous l'effet de la fatigue et à cause de cette longue attente on pense à n'importe quoi. Nous avons reçu le CSQ aujourd'hui donc il faut s'armer de patience c'est bientot la fin.

Merci theodore84 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, BOUDJEMAI a dit :

AH OK? combien de feuille tu as ajouté pour les convaincre ou seulement tu as changer ton statut sur facebook ?

une feuille de statut de mariage sur Facebook. j'ai rajouté une preuve de virement ! mais une seule page suffira.mais t'a bien rajouté des pages de discussions sur facebook, viber, ou autre média social...ça n'a devrait que passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bob21 a dit :

une feuille de statut de mariage sur Facebook. j'ai rajouté une preuve de virement ! mais une seule page suffira.mais t'a bien rajouté des pages de discussions sur facebook, viber, ou autre média social...ça n'a devrait que passer

je pense que moi j'ai pas fourni assez de preuve seulement capture d'écran facebook et en plus meme pas celle de mon statut.... je vais essai de fournir plus et de faire demain un virement pour soutien financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, fredgersende a dit :

lol

je viens d'écrire au CIC, ça plus les 2 comptes ne peuvent que faire avancer le schmilblick :)  et tu y as trouvé quoi dans le compte, des demandes de docs?

je n'ai pas trouvé les documents ds le compte. il y a un gros soucis techniques. j'ai appelé ils m'ont dire que je dois les avoirs sous 5 jours. j'attends jusqu’à vendredi autrement j’envoie par la poste. c'est le formulaire imm5669 et le casier judiciaire qu'on m'a demandé de joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lettre d'acceptation reçue ce soir. Pour la preuve de résidence au Québec est ce que la facture de ma ligne cellulaire Virgin mobile passe comme preuve? je n'ai pas de facture internet; je suis en collocation et tout est inclus dans mon loyer. Par contre j'ai mon dernier talon de paie mais aucune adresse ne figure sur le talon à part mon nom, le  NAS ET le nom de l'employeur.

Qu'est ce que vous avez mis comme preuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle theodore quand ta reçu le mail de l'ajout des documents et la visite médicale, moi voila Etat de la demande je voulais savoir quand est ce que il peuvent m'envoyer l'ajout des document ou la visite médicale

  

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonne nouvelle theodore quand ta reçu le mail de l'ajout des documents et la visite médicale, moi voila Etat de la demande je voulais savoir quand est ce que il peuvent m'envoyer l'ajout des document ou la visite médicale
  
Capture.thumb.PNG.09f3e7cdbfe057cb6c84dc0a62fc5e26.PNG

Je n'ai pas reçu le mail pour la VM. J'ai déjà une VM qui expire mi juin puisse ma femme a aussi passé la VM. Donc je ne sais pas qd est ce que je vais recevoir une nouvelle VM. Pour l'ajout des documents ( formulaire imm 5669 et le casier judiciaire) ça suit la lettre d'accusé de réception.


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis
je suis nouvelle sur le forum
bon mon mari au canada, il est marocain nous avons marie en 2016 
dépôt dossier juillet 2016
CSQ Décembre 2016
Entrevue 16 mars 2017 a rabat maroc
je suis toujours en attente rien de nouveau  

Ma question pour les gens qui on déjà passé l entrevue ou il ont des info sur ce sujet

 

Est que la dame ou le monsieur vous donne une réponse ou un signe que votre dossier est accepté parce que la dame na rien dit sauf que je vais t appelé dans une semaine a ce jour Jai rien reçue  

Est-ce que c est accepté c est question du temps ou .......:(

 

Qui ce que vous pensez mes amis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour hanouna jai un ami qui a passé l'entrevu d’immigration en tunisie avec sa femme et l'agent lui a dit qu'il va l’appeler après une semaine mais il n'a pas fait il s'est allé a l’ambassade ou il a passé l'entrevu pour rencontré l'agent  il n'a pas pu passé puisque il na pas un rdv mais  finalement  il ya un agent de sécurité qui a pu parler avec l'agent concernant le dossier de mon ami l'agent lui a dit q il a oublié de lui rappeler et il a reçu l'appel de l'agent pour venir chercher son csq    bonne chance

Modifié par ziedzizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement