Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Xander a dit :

 

@Lejeune, @Zizou89, tu peux recevoir ton casier judiciaire partout dans le monde, même si dans le champ adresse tu fournis une adresse autre que celle du pays où tu réside en ce moment.

 

Mon père qui réside à Alger a fait une demande de Casier judiciaire français pour ma mère qui elle aussi réside à Alger, dans le champ adresse il a communiqué mon adresse montréalaise et j,ai reçu le casier judiciaire, mais l'adresse mentionné dans le casier est mon adresse. je me dis que cela peut passer aux yeux de CIC si tu leurs explique que c'est du au délais lent des service postaux (algériens ou marocain) qu'on a décidé de mettre une adresse hors résidence.

Merci beaucoup @Xander, je suis grave rassuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Zizou89 a dit :

Merci beaucoup @Xander, je suis grave rassuré?

 

 

https://b3-nref.casier-judiciaire.justice.gouv.fr/caformb3/resources/b3form/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TT le monde,

mon dossier a été retourne à cause d'une case non cochée et les photo. j'ai pris le soin de cocher la case et fournir le document exigé mais pour les photo, je ne trouve pas encore la raisons pour laquelle ont été rejetée .. en fait les photos sont prises en France par un pro ! je suis parti vérifier  ces photos ,  y' avait la signature du photographe sur les 2 ! pensez vous c'est cela ? comme je voulais éviter tt erreur , j'ai demandé à ma femme de les refaire et c' fait, cependant en recevant les nouvelles, je trouve que ses dimensions dépasse 50MM /70MM,,EXACTEMENT 51/72 mm !!en comparant ac les anciennes c pratiquement les mèmes dimensions seulement les nouvelles, y en a bien vierge  ! je suis un peu perdu et je ne sais si peut passer cette fois !! j'aimerai votre avis et savoir  vos expérience concernant les photos !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, bob21 a dit :

Bonjour TT le monde,

mon dossier a été retourne à cause d'une case non cochée et les photo. j'ai pris le soin de cocher la case et fournir le document exigé mais pour les photo, je ne trouve pas encore la raisons pour laquelle ont été rejetée .. en fait les photos sont prises en France par un pro ! je suis parti vérifier  ces photos ,  y' avait la signature du photographe sur les 2 ! pensez vous c'est cela ? comme je voulais éviter tt erreur , j'ai demandé à ma femme de les refaire et c' fait, cependant en recevant les nouvelles, je trouve que ses dimensions dépasse 50MM /70MM,,EXACTEMENT 51/72 mm !!en comparant ac les anciennes c pratiquement les mèmes dimensions seulement les nouvelles, y en a bien vierge  ! je suis un peu perdu et je ne sais si peut passer cette fois !! j'aimerai votre avis et savoir  vos expérience concernant les photos !! Merci

 

Si vous êtes au Canada actuellement demander à votre de récupérer la photo sur une clé ou par e-mail chez le professionnelle et tu ira l'imprimé dans un Walmart avec leur machine libre service ou dans le centre commercial. Le Mr au comptoir va vous les coupées. Cela  ma coûté $2 +Taxes et je n'ai eu aucun soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lejeune a dit :

 

Si vous êtes au Canada actuellement demander à votre de récupérer la photo sur une clé ou par e-mail chez le professionnelle et tu ira l'imprimé dans un Walmart avec leur machine libre service ou dans le centre commercial. Le Mr au comptoir va vous les coupées. Cela  ma coûté $2 +Taxes et je n'ai eu aucun soucis avec.

Merci mais t'a pu voir sur la machine que ça respectait les normes ? et est ce  ta mentionné le nom et l'adresse du photographe du pays d'origine ?

Modifié par bob21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bob21 a dit :

Merci mais t'a pu voir sur la machine que ça respectait les normes ? et est ce  ta mentionné le nom et l'adresse du photographe du pays d'origine ?

Bonjour va sur cette adresse il t'explique exactement le mode de procedé http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-photo.asp  et pour la signature toi tu en signe une et le photographe aussi avec son adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, aline54 a dit :

Bonjour va sur cette adresse il t'explique exactement le mode de procedé http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-photo.asp  et pour la signature toi tu en signe une et le photographe aussi avec son adresse

j'ai oublier de te dire c'est bien indiqué que sur ta photo il faut mettre date de naissance signature et ausssi adresse du photographe et signature tout ca sur la meme photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, bob21 a dit :

Merci mais t'a pu voir sur la machine que ça respectait les normes ? et est ce  ta mentionné le nom et l'adresse du photographe du pays d'origine ?

 

 

Relis bien ce que j'ai écris. Le Mr qui travail a walmart va te les coupées car elles s'impriment en format de 4. De même que les machines Walmart impriment les photos aux normes canadiennes qui ce trouvent être les normes du CIC.Maintenant pour l'adresse du photographe j'ai mis l'adresse ou la photo à été prise au pays.

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, aline54 a dit :

j'ai oublier de te dire c'est bien indiqué que sur ta photo il faut mettre date de naissance signature et ausssi adresse du photographe et signature tout ca sur la meme photo

 

il n'est nullement indiqué que la photo doit être signée

 

cicpic.JPG

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me joins au forum pour avoir une idée sur les délais de traitement des parrainages. Je parraine mon époux nous sommes mariés depuis maintenant 4 ans.  Je suis établie  au Québec depuis 1 an. Nous avons un bb de 5 mois qui est né ici au canada. J'étais  residente de la France et mon conjoint est résident espagnol. (  Donc BVC de Madrid)

J'ai déposé mon dossier une première fois en fin janvier, il m'a été retourné pour cause d'items manquants. Je viens de le renvoyer le 03/03. 

Pensez vous que cela prenne du tps selon le cas d'espèce.

Modifié par Marieseeny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Marieseeny a dit :

Bonjour, 

Je me joins au forum pour avoir une idée sur les délais de traitement des parrainages. Je parraine mon époux nous sommes mariés depuis maintenant 4 ans.  Je suis établie  au Québec depuis 1 an. Nous avons un bb de 5 mois qui est né ici au canada. J'étais  residente de la France et mon conjoint est résident espagnol. (  Donc BVC de Madrid)

J'ai déposé mon dossier une première fois en fin janvier, il m'a été retourné pour cause d'items manquants. Je viens de le renvoyer le 03/03. 

Pensez vous que cela prenne du tps selon le cas d'espèce.

Bonjour pour répondre a ta question moi je trouve que c'est assez rapide pour le CIC  ça prends environ 1 mois et CSQ pour moi ça pris 1 mois et 3 semaine maintenant j'attends l'acceptation pour résidence permanente j'espère que sa répond un peu a vos questions bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aline54 a dit :

Bonjour pour répondre a ta question moi je trouve que c'est assez rapide pour le CIC  ça prends environ 1 mois et CSQ pour moi ça pris 1 mois et 3 semaine maintenant j'attends l'acceptation pour résidence permanente j'espère que sa répond un peu a vos questions bonne chance à vous

Bonjour Aline ça t'a pris combien de temps pour l'accusé de réception Québec. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bamba fep bamba partout a dit :

Bonjour Aline ça t'a pris combien de temps pour l'accusé de réception Québec. ?

çà ma pris 1 mois et 3 semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bamba fep bamba partout a dit :

Bonjour Aline ça t'a pris combien de temps pour l'accusé de réception Québec. ?

Voila je te donne un lien ou tu va voir tout les délais si ça t'intéresse

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aline54 a dit :

Voila je te donne un lien ou tu va voir tout les délais si ça t'intéresse

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

excuse moi pour l'accusé réception ça pris 1 semaine  mais je suis en France au Canada surement moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aline54 a dit :

Bonjour mise à jour

 

CSQ reçu le 07-03-2017 youpiiiiiiiiiiiii

 

 

Félicitations Aline ! :) ... trop content pour toi, la vraie attente commence now :) ... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Xander a dit :

 

Félicitations Aline ! :) ... trop content pour toi, la vraie attente commence now :) ... bon courage.

Merci à toi , pour toi aussi ça devrais être pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aline54 a dit :

Merci à toi , pour toi aussi ça devrais être pour bientôt

 

J'ai déposé le 17 fév. donc si dieu le veut, vers la mi-avril je devrai avoir un feedback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement