Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir

Demande de CSQ envoyée aujourd’hui le 12-02-2017

seconde étape de patience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez m'indiquer si il est normal que dans le suivi de ma demande il est inscrit "décision prise" au niveau de la résidence permanente mais dans mon compte cic l'étude du dossier est toujours en cours?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mimiquébec a dit :

Bonjour,

 

Pourriez m'indiquer si il est normal que dans le suivi de ma demande il est inscrit "décision prise" au niveau de la résidence permanente mais dans mon compte cic l'étude du dossier est toujours en cours?

 

Merci.

 

ça l'air qu'il y a une mauvaise sync entre eux. car moi ma demande de R.P que j'ai fais y a 3ans a réapparu avec le statut Décision Prise, pourtant je suis citoyen canadien depuis 2ans :P

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

J'ai une question qui me taraude !

Est ce que le fait qu'on a reçu la première acceptation, sa fait dire le dossier est correcte ou bien il peuvent encore demander d'autres preuves pour justifier la relation et tout  ......

Ou bien c'est bon on est a passer cette étape c'est  ok il manque juste le csq et ils attendent ca pour délivrer le visa .

 

:D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe si tu as eu l'accord favorable pour parrainer ton épouse, ils ne peuvent rien demander d'autres, sauf si lors de la vérification des examens médicaux montrent quelque chose ou que le casier judiciaire/enquête donnent autre chose, là ça peut retarder, car d'autres documents seront demandé.

 

J'ai lu sur certains post où des couples ont été convoqué pour une entrevue !! où des questions intimes ont été posée ...

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'équipe !!

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur mon compte UIC et la colonne :

Personne parrainée État de la demande de parrainage État de la demande de résidence permanente
     
***** ******* Décision prise Réception de la demande à CIC
 
 

Et lorsque je clique sur le lien Décision Prise, les infos n'ont pas changé, donc dites moi qu'est-ce que cela veut dire réellement :). Pour que je sache si je préparer ma DCSQ ou pas encore. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon ! je viens de voir que cela veut dire que c'est ok ...

 

Services en ligne

Demande de parrainage par un répondant qui réside dans la province de Québec pour un membre de la catégorie de la famille qui vit à l'étranger.

Ce diagramme explique chaque étape du processus de traitement de la demande. Pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes, veuillez communiquer avec nous.

 

État de votre demande

Explications

EN COURS

(Aucune décision n'a encore été prise.)

Réception de la demande par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)
Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé.

Vérification des documents par CIC
On est en train de vérifier votre demande pour voir si elle est complète et s'il ne manque aucun document. Toute demande incomplète sera retournée au demandeur qui doit la présenter à nouveau.

Communication de la décision concernant la recevabilité de la demande 
On est en train d'étudier votre demande afin de vérifier que vous répondez aux exigences pour parrainer un membre de la catégorie de la famille.

Transmission de la demande de parrainage au Ministère de l''Immigration et des Communautés culturelles (MICC) par CIC
On enverra votre demande de parrainage au MICC. Celui-ci vous enverra les formulaires à remplir.

Vous devez retourner au MICC tous les formulaires dûment remplis (certains doivent être signés par la personne que vous parrainez). Ces formulaires doivent être accompagnés des documents à l'appui et des droits qui sont exigibles.

DÉCISION PRISE

(Une décision a été rendue à cette étape du processus.)

Communication de la décision rendue au répondant et au bureau des visas 
Si le MICC approuve votre demande d'engagement, vous recevrez une copie de votre demande acceptée. Le MICC vous précisera ce que vous devez faire ensuite.

Si le MICC rejette votre demande d'engagement, il vous en informera. Vous aurez la possibilité d'interjeter appel contre la décision du MICC.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Xander a dit :

C'est bon ! je viens de voir que cela veut dire que c'est ok ...

 

Services en ligne

Demande de parrainage par un répondant qui réside dans la province de Québec pour un membre de la catégorie de la famille qui vit à l'étranger.

Ce diagramme explique chaque étape du processus de traitement de la demande. Pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes, veuillez communiquer avec nous.

 

État de votre demande

Explications

EN COURS

(Aucune décision n'a encore été prise.)

Réception de la demande par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)
Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé.

Vérification des documents par CIC
On est en train de vérifier votre demande pour voir si elle est complète et s'il ne manque aucun document. Toute demande incomplète sera retournée au demandeur qui doit la présenter à nouveau.

Communication de la décision concernant la recevabilité de la demande 
On est en train d'étudier votre demande afin de vérifier que vous répondez aux exigences pour parrainer un membre de la catégorie de la famille.

Transmission de la demande de parrainage au Ministère de l''Immigration et des Communautés culturelles (MICC) par CIC
On enverra votre demande de parrainage au MICC. Celui-ci vous enverra les formulaires à remplir.

Vous devez retourner au MICC tous les formulaires dûment remplis (certains doivent être signés par la personne que vous parrainez). Ces formulaires doivent être accompagnés des documents à l'appui et des droits qui sont exigibles.

DÉCISION PRISE

(Une décision a été rendue à cette étape du processus.)

Communication de la décision rendue au répondant et au bureau des visas 
Si le MICC approuve votre demande d'engagement, vous recevrez une copie de votre demande acceptée. Le MICC vous précisera ce que vous devez faire ensuite.

Si le MICC rejette votre demande d'engagement, il vous en informera. Vous aurez la possibilité d'interjeter appel contre la décision du MICC.

Bonjour tu vas reçevoir une lettre par mail pour joindre a ta demande de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, aline54 a dit :

Bonjour tu vas reçevoir une lettre par mail pour joindre a ta demande de CSQ

 

Super !! ... bien hâte de la recevoir pour lancer la demande de CSQ :)

 

Voici mes délais à jour :

Envois du dossier de parrainage : 23 janv. 2017

Reçu au CTD de Mississauga : 25 janv. 2017       

Début du traitement : 10 fév. 2017 (A.R 11 fév. 2017)

Décision Prise : 14 fév. 2017

Lettre d'acceptation : ...........

Dépôt de CSQ : ...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Xander a dit :

 

Super !! ... bien hâte de la recevoir pour lancer la demande de CSQ :)

 

Voici mes délais à jour :

Envois du dossier de parrainage : 23 janv. 2017

Reçu au CTD de Mississauga : 25 janv. 2017       

Début du traitement : 10 fév. 2017 (A.R 11 fév. 2017)

Décision Prise : 14 fév. 2017

Lettre d'acceptation : ...........

Dépôt de CSQ : ...........

 

Je suis très contente pour toi pour ce qui est de la lettre normalement tu devrais la recevoir aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, aline54 a dit :

Je suis très contente pour toi pour ce qui est de la lettre normalement tu devrais la recevoir aujourd'hui :)

 

Merci Aline !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre d'acceptation reçu par email

 

Voici mes délais à jour :

Envois du dossier de parrainage : 23 janv. 2017

Reçu au CTD de Mississauga : 25 janv. 2017       

Début du traitement : 10 fév. 2017 (A.R 11 fév. 2017)

Décision Prise (Lettre d'acceptation) : 14 fév. 2017

Dépôt de CSQ : ...........

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, j'ai appellé Immigration Québec ! le site n'a pas encore été mis à jour concernant les dates, mais en ce moment, ils sont entrain de traiter les demandes de parrainage reçu le 22 décembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Xander a dit :

Pour information, j'ai appellé Immigration Québec ! le site n'a pas encore été mis à jour concernant les dates, mais en ce moment, ils sont entrain de traiter les demandes de parrainage reçu le 22 décembre 2016.

Oui j'ai vue ça et je voulais te dire youpiiiiiiiiii pour ta lettre que tu a reçu maintenant il ne te rste plus qu'à attendre le CSQ croisons les doigts lolllllllllllll:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, aline54 a dit :

Oui j'ai vue ça et je voulais te dire youpiiiiiiiiii pour ta lettre que tu a reçu maintenant il ne te rste plus qu'à attendre le CSQ croisons les doigts lolllllllllllll:j-aime:

 

Merci Aline !! ... j'aurai aimé déposer le CSQ aujourd'hui, mais je suis en attente d'un document pour completer la DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai créé un fichier Excel (Google sheets)

 

J'aimerai bien que vous mettiez vos dates dessus :) ... il calcule même les nombres de semaine que cela a pris.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon maintenant que nos dcsq sont envoyé!! Qu'est-ce qu'on fait [emoji14] ... on tourne nos pouces en attendant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/02/2017 à 10:40, Xander a dit :

Bonjour l'équipe !!

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur mon compte UIC et la colonne :

Personne parrainée État de la demande de parrainage État de la demande de résidence permanente
     
***** ******* Décision prise Réception de la demande à CIC
 
 

Et lorsque je clique sur le lien Décision Prise, les infos n'ont pas changé, donc dites moi qu'est-ce que cela veut dire réellement :). Pour que je sache si je préparer ma DCSQ ou pas encore. Merci 

bonjour,

je voulais savoir comment avez vous pu ouvrir un compte pour avoir l'état de ton dossier ? Ma femme que je parraine a envoyé sa demande (reçu le 23) depuis la France  et a rien reçu pour le moment ! comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement