Aller au contenu

Recherche agent immobilier/courtier


NewCanadian

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une maison en rive sud de Montréal. Pas trop loin du centre-ville (Brossard, Longueuil....).

 

Connaissez-vous un bon courtier honnête.

 

PS: Je n'ai aucune expérience en achat immobilier.

 

Merci de votre aide d'avance une bonne référence serait grandement appréciée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les courtiers sont honnêtes en général mais ont leurs façons de faire, leur personnalité et vont souvent vous montrer des maisons inscrites par eux ou par leur affiche.  C'est à vous de trouver un/une courtier qui vous écoutera et vous fera visiter des maisons qui conviennent à la majorité de vos requis.  

 

Vous devriez commencer à regarder les maisons à vendre par des courtiers (www.centris,ca) ... mais aussi, par les propriétaires (www.duproprio.com), pour vous faire une idée de ce que vous voulez "absolument" (les musts)... et ce qui serait "souhaitable" (Les "nice to have")... afin de limiter vos visites.

 

Allez aussi à la banque chercher une pré approbation hypothécaire afin de savoir ce que vous pouvez vous payer. (Les bons courtiers aiment avoir ce document afin de ne pas perdre du temps.


Si vous achetez directement d'un propriétaire, exigez une évaluation de la valeur de la maison d'un évaluateur agréé. Les propriétaires ont parfois une mauvaise perception sur la vraie valeur de leur maison. Ils pensent qu'elle vaut beaucoup trop cher vs le marché actuel. (La valeur de l'évaluation municipale n'est PAS une indication de la valeur marchande d'une maison.)  

 

Voici une bonne page d'info a lire AVANT de vous lancer.: https://duproprio.com/fr/acheter#comment-ca-fonctionne

 

Une fois que vous aurez trouvé la maison qui vous intéresse, vous ferez une offre d'achat conditionnelle à l'inspection de la maison, au financement, etc.  Vous devez faire affaire avec un inspecteur en bâtiment (de votre choix- demandez à vos collègues ou cherchez sur les sites web des associations professionnelles, etc) pour trouver les petites choses a corriger (ou les grands problèmes) de la maison... avant que la transaction soit 100% acceptée. Vous pouvez vous désister si les travaux à faire sont trop importants ou demander une réduction du prix ou que les problèmes majeurs soient corrigés professionnellement avant la prise de possession.

 

Si vous voulez acheter avec un propio directement, payez vous 1 heure avec un notaire pour faire "réviser" le contrat,. et que vous comprenez tout ce qui s,y trouve... avant de signer .  Cela vaut la peine.

 

Je vais vous envoyer (en MP) le nom d'une agent immobilière que je connais depuis que nous sommes enfants (nous avons été à la petite école ensemble et elle a beaucoup d'expérience).  C'est elle qui m'a servi d'agent lors de ma dernière transaction immobilière. Je lui fait totalement confiance. Mais peut être devrez vous aller voir quelques autres agents selon le territoire... A vous de voir si vous vous entendez bien.

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement