Aller au contenu

Recherche agent immobilier/courtier


NewCanadian

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une maison en rive sud de Montréal. Pas trop loin du centre-ville (Brossard, Longueuil....).

 

Connaissez-vous un bon courtier honnête.

 

PS: Je n'ai aucune expérience en achat immobilier.

 

Merci de votre aide d'avance une bonne référence serait grandement appréciée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les courtiers sont honnêtes en général mais ont leurs façons de faire, leur personnalité et vont souvent vous montrer des maisons inscrites par eux ou par leur affiche.  C'est à vous de trouver un/une courtier qui vous écoutera et vous fera visiter des maisons qui conviennent à la majorité de vos requis.  

 

Vous devriez commencer à regarder les maisons à vendre par des courtiers (www.centris,ca) ... mais aussi, par les propriétaires (www.duproprio.com), pour vous faire une idée de ce que vous voulez "absolument" (les musts)... et ce qui serait "souhaitable" (Les "nice to have")... afin de limiter vos visites.

 

Allez aussi à la banque chercher une pré approbation hypothécaire afin de savoir ce que vous pouvez vous payer. (Les bons courtiers aiment avoir ce document afin de ne pas perdre du temps.


Si vous achetez directement d'un propriétaire, exigez une évaluation de la valeur de la maison d'un évaluateur agréé. Les propriétaires ont parfois une mauvaise perception sur la vraie valeur de leur maison. Ils pensent qu'elle vaut beaucoup trop cher vs le marché actuel. (La valeur de l'évaluation municipale n'est PAS une indication de la valeur marchande d'une maison.)  

 

Voici une bonne page d'info a lire AVANT de vous lancer.: https://duproprio.com/fr/acheter#comment-ca-fonctionne