Aller au contenu

N'immigrez surtout pas au Québec ! Arnaque !


kjaerlighet

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour et merci pour ton commentaire,
ta specialite est tres demande au Quebec, je travaille avec des tuyauteurs soudeur, c'est une belle specialite. Si tu trouves pas de formation a Winnipeg, viens au Quebec, ici les hommes de metier sont bien payes 30-42$/h (avec certificat de competence).Emploi Quebec peut prendre en consideration les annees travaillees en France, ils l'ont fait avec moi, 8000 heures en electricite, j'ai juste passe mon examen, sa se peut que t'auras pas besoin de formation, mais il faut demontrer que tu as reellement travaille. ils vont contacter ton boss en france, par ecrit, et attendre sa confirmation. Tu peux les contacter et avoir plus d'information. S'il te faut une formation, y en a a Montreal.

 

Par courrier

Centre administratif de la qualification professionnelle
Emploi-Québec
Case postale 100
Victoriaville (Québec) G6P 6S4

Par téléphone

1 866 393-0067

 

lis sa, tu vas voir qu'Emploi quebec peut meme te dispenser de la formation :http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/developper-et-faire-reconnaitre-vos-competences/qualification-professionnelle/qualification-obligatoire/

 

il y a une entente France-Quebec sur les metiers reglementes. il y a des metiers qui te permettent d'obtenir directement le certificat de qualification, sans formation et sans meme l'examen (bonne nouvelle), lis sa : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/developper-et-faire-reconnaitre-vos-competences/reconnaissance-des-qualifications/entente-france-quebec/vous-souhaitez-exercer-au-quebec-un-des-metiers-reglementes-vises-par-lentente-arm-et-se-rapportant-a-la-qualification-obligatoire/

 

bonne chance




Cette reconnaissance de l'expérience peut se faire depuis la France n'est ce pas ? Histoire de sauver du temps ?

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aurore64 a dit :


Cette reconnaissance de l'expérience peut se faire depuis la France n'est ce pas ? Histoire de sauver du temps ?
 

 

 

 

...je ne pense pas ...

A titre d'exemple , pour la reconnaissance d'expérience , afin d'avoir accès directement à l'examen de compagnon ,

 

j'avais demandé à la CCQ afin de leur fournir mon dossier pour qu'il puisse passer en commission avant d'arriver 

mais pas possible ,

ils voulaient le numéros de NAS...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
...je ne pense pas ...
A titre d'exemple , pour la reconnaissance d'expérience , afin d'avoir accès directement à l'examen de compagnon ,
 
j'avais demandé à la CCQ afin de leur fournir mon dossier pour qu'il puisse passer en commission avant d'arriver 
mais pas possible ,
ils voulaient le numéros de NAS...
 
 

Oui on a deja nos NAS en fait j'aurai du le préciser. On a déja vécu un an et demi à Trois Rivieres Puis nous sommes revenus... et là nous réfléchissons à notre retour définitif au Quebec. Mon mari est menuisier et justement il n'avait pas ses cartes la premiere fois donc obligé de travailler uniquement en atelier...
Bref on s'y prend differemment cette fois [emoji1]

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aurore64 a dit :


Oui on a deja nos NAS en fait j'aurai du le préciser. On a déja vécu un an et demi à Trois Rivieres Puis nous sommes revenus... et là nous réfléchissons à notre retour définitif au Quebec. Mon mari est menuisier et justement il n'avait pas ses cartes la premiere fois donc obligé de travailler uniquement en atelier...
Bref on s'y prend differemment cette fois emoji1.png

 

Bah après faut demander à son ordre , dans le sens que l'adresse de résidence ne soit pas une obligation également ...

mais de toute façon il aura un examen à passer pour valider ...mais je pense que si c'est comme la construction , c'était assez régulier ,

 

ah oui , il faut également se présenter à la formation sécurité au travail / environ 35h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bah après faut demander à son ordre , dans le sens que l'adresse de résidence ne soit pas une obligation également ...
mais de toute façon il aura un examen à passer pour valider ...mais je pense que si c'est comme la construction , c'était assez régulier ,
 
ah oui , il faut également se présenter à la formation sécurité au travail / environ 35h


Merci beaucoup pour les infos. J'ai une derniere question : les copies des fiches de paie etc à transmettre ne doivent pas être certifiées conformes n'est ce pas ??

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aurore64 a dit :

Merci beaucoup pour les infos. J'ai une dernière question : les copies des fiches de paie etc à transmettre ne doivent pas être certifiées conformes n'est ce pas ??

 

 

...ils me semblent que des photocopies suffisent ,

 

-->>Mais moi comme j'ai fait plusieurs employeurs , j'ai quand même demandé des copies conformes aux assédics de leurs attestations (comme ça dessus , y'avait les heures effectuées par années )

**après fourni toutes les preuves que tu peux (impôts , demande aux employeurs pour des attestations avec les tâches /grades/échelons/nombres d'heure et tout, permis ou preuve de cotisations si il a travaillé en suisse par exemple ...)

 

Après je pense que souvent , c'est mieux d'avoir des copies conformes , ça évite de faire perdre du temps à tout le temps , dans le sens que si c'est une simple photocopie , je pense qu'eux de leur côté doivent joindre les différentes institutions pour connaitre leur validité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement