Aller au contenu

N'immigrez surtout pas au Québec ! Arnaque !


kjaerlighet

Messages recommandés

  • Habitués

Pour suivre la vague du moment, moi aussi je suis d'accord, l'immigration au Québec est véritablement une arnaque, que dis-je, l'arnaque du siècle !

 

Moi aussi je pousse ma gueulante parce que quand même c'est pas normal, ...

 

D'abord l'éducation hors de prix, je suis retourné aux études 6 mois après mon arrivée  (c'était par choix de changer de métier), je me suis ruiné en suivant un DEP qui m'a couté la peau des fesses rendez vous compte prés de 500 $ ! pour un suivre un cours d'une durée de prés de deux ans.

 

En plus de ça ce cours m'a permis d'obtenir une carte de compétence sans aucun problème auprès de la CCQ, vraiment lamentable quand même quel province non plutôt pays digne du tiers monde, non mais je vous jure !

 

La cerise sur le sundae avec mon diplôme en poche j'ai trouvé un emploi en deux mois a peine, et en plus c'est un emploi que j'occupe encore en région, je pense que j'ai eu une chance incroyable vu comme les Québécois haïssent les français au plus haut point, surtout du travail en région en plus de ça là ou seul les caribous s'aventurent ...

 

Le salaire parlons en tiens, ça aussi ça fait dur pour prendre une expression d'ici (d'icitte ?), non mais quand même en 4 ans j'ai eu 50 % d'augmentation dans mon salaire décret construction (normal je suis rendu compagnon) mais aussi dans mon salaire hors construction, je gagne de peine et de misère le double voir presque le triple d'une job équivalente en france, non vraiment les salaires ici ne permettent pas de s'en sortir.

 

D'ailleurs on est tellement mal payé au Québec qu'en l'espace d'un an j'avais assez de mise de fond pour acheter une maison tout seul.

 

La santé n'en parlons pas, ici on survit à peine, et l'hiver, là vraiment non , je veux dire personne ne m'avais averti qu'ici l'hiver il fait froid, et en plus il neige, c'est vraiment pas cool !

 

Coté nourriture, une calamité, rendez vous compte le pinard et le camembert sont hors de prix, je sais même pas comment je fait pour réussir à me nourrir, toute la bouffe Québécoise est tellement caca beurk, ça aussi c'est pas cool..

C'est quand même pas normal de pas trouver exactement les mêmes produits au même prix ici, non mais vraiment dans quel monde on vit ?

 

Bientôt 7 ans ici et vraiment déçu du Québec, c'est trop horrible, je me demande même si je vais survivre à l'hiver cette année, hier il faisait au moins  - 8 000 °c et demain on annonce 1 mètre de neige !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, kjaerlighet a dit :

je me demande même si je vais survivre à l'hiver cette année, hier il faisait au moins    - 8 000 °c et demain on annonce 1 mètre de neige !

courage, plus que 8 mois à tenir  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎12‎/‎17‎/‎2016 at 17:34, kjaerlighet a dit :

 

La cerise sur le sundae avec mon diplôme en poche j'ai trouvé un emploi en deux mois a peine, et en plus c'est un emploi que j'occupe encore en région, je pense que j'ai eu une chance incroyable vu comme les Québécois haïssent les français au plus haut point, surtout du travail en région en plus de ça là ou seul les caribous s'aventurent ...

 

 

Bonjour, je suis Québécoise et je confirme que ton témoignage est rigoureusement exact! Et encore, tu es chanceux dans ta région car d'en d'autres, comme l'a dit un autre forumiste, les Québécois sont tous des crosseurs. Les immigrants doivent se surveiller, particulièrement les Français qui se font crosser à tour de bras dans tout (erreur sur facture, portion réduite au restaurant, temps d'attente plus long chez le médecin, etc....). Les habitants dressent aussi leur chien à flairer l'accent français. Dès qu'ils l'entendent, ils grognent ou attaquent les mollets du malheureux français.

 

En tout cas, bravo pour ton courage! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler du prix du fromage et du vin !

C'est inadmissible, on ne peut pas vivre ici comme en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de chance tu as du faire un DEP et t'endetter de 500$! Moi j'ai loué un livre 20$ à la FTQ et passé mon examen directement à la ccq... maudits voleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un courriel de Immigrer.com: enlarge your immigration, je l'ai même pas ouvert, trop dégeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'aurai réussi à extraire mon auto d'un nid de poule, je répondrai à ces mensonges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si vous immigrés pour comparer le Québec à la France ou je ne sais quelle ville ce que vous n'avez rien compris des raisons pour lesquelles vous y êtes. Chaque région, tout comme chaque pays dans le monde présente des hauts et des bas. Qui vous a peint le Québec comme la terre promise ou coule le lait et le miel? Pourquoi ne comparez vous pas les impôts en France et au Canada? Si vous êtes mal au Québec alors vous savez ce qu'il vous reste à faire... A l'auteur de ce post de dirai de respecter les forumistes et d'éviter certaines representations ( car de miliers de personnes vous suivent) ou encore de s'accrocher sur de petits détails, car si au Québec il fait comme vous le dite -8000°c,  ailleurs il y a pire que le froid. Et on immigre pour ma part par ce que soit on ne retrouve pas là ou on est, ou soit on a une situation mais on souhaiterait passer au niveau N+1.  L'immigration c'est le projet de toute une vie, et ça se prépare...Le sentiment que vous avez est tout à fait normal, car beaucoup de ceux qui vous ont précédé l'ont ressenti mais pour mieux vous intégrer à votre nouvelle terre d'accueil, vous devez avoir un moral de gagnant et éviter de généraliser votre expérience individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le june a dit :

A mon avis si vous immigrés pour comparer le Québec à la France ou je ne sais quelle ville ce que vous n'avez rien compris des raisons pour lesquelles vous y êtes. Chaque région, tout comme chaque pays dans le monde présente des hauts et des bas. Qui vous a peint le Québec comme la terre promise ou coule le lait et le miel? Pourquoi ne comparez vous pas les impôts en France et au Canada? Si vous êtes mal au Québec alors vous savez ce qu'il vous reste à faire... A l'auteur de ce post de dirai de respecter les forumistes et d'éviter certaines representations ( car de miliers de personnes vous suivent) ou encore de s'accrocher sur de petits détails, car si au Québec il fait comme vous le dite -8000°c,  ailleurs il y a pire que le froid. Et on immigre pour ma part par ce que soit on ne retrouve pas là ou on est, ou soit on a une situation mais on souhaiterait passer au niveau N+1.  L'immigration c'est le projet de toute une vie, et ça se prépare...Le sentiment que vous avez est tout à fait normal, car beaucoup de ceux qui vous ont précédé l'ont ressenti mais pour mieux vous intégrer à votre nouvelle terre d'accueil, vous devez avoir un moral de gagnant et éviter de généraliser votre expérience individuelle.

 

Tu as compris que ce sujet était à but humoristique un troll par rapport à un autre sujet récent totalement dénué de sens et d'objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Le june a dit :

A mon avis si vous immigrés pour comparer le Québec à la France ou je ne sais quelle ville ce que vous n'avez rien compris des raisons pour lesquelles vous y êtes. Chaque région, tout comme chaque pays dans le monde présente des hauts et des bas. Qui vous a peint le Québec comme la terre promise ou coule le lait et le miel? Pourquoi ne comparez vous pas les impôts en France et au Canada? Si vous êtes mal au Québec alors vous savez ce qu'il vous reste à faire... A l'auteur de ce post de dirai de respecter les forumistes et d'éviter certaines representations ( car de miliers de personnes vous suivent) ou encore de s'accrocher sur de petits détails, car si au Québec il fait comme vous le dite -8000°c,  ailleurs il y a pire que le froid. Et on immigre pour ma part par ce que soit on ne retrouve pas là ou on est, ou soit on a une situation mais on souhaiterait passer au niveau N+1.  L'immigration c'est le projet de toute une vie, et ça se prépare...Le sentiment que vous avez est tout à fait normal, car beaucoup de ceux qui vous ont précédé l'ont ressenti mais pour mieux vous intégrer à votre nouvelle terre d'accueil, vous devez avoir un moral de gagnant et éviter de généraliser votre expérience individuelle.

???? Le post est irronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Payer plus de 5000$ de frais d'immigration et même pas un taxi qui soit venu nous chercher à l'aéroport. Une honte ce pays: aucun respect des clients.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement