Aller au contenu

Demander permis de travail post-diplôme après avoir arrêté ses études


Tosha

Messages recommandés

Bonjour. Voici ma situation: je suis venu étudier au Québec en 2012 et diplômé d'un DEC en technologie minérale depuis 2015. J'ai ensuite poursuivi par des études en génie mais la formation ne me plaît franchement pas et j'aimerai arrêter mes études pour travailler. Est-ce possible selon vous de faire une demande de permis de travail post-diplôme alors que ça fait 1 ans et demi que je suis diplômé ? Je compte faire le tour de poteau à Lacolle  et voir si c'est possible avec les agents d'immigration et si ça n'est pas possible quelles sont mes options pour rester travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Tosha a dit :

Bonjour. Voici ma situation: je suis venu étudier au Québec en 2012 et diplômé d'un DEC en technologie minérale depuis 2015. J'ai ensuite poursuivi par des études en génie mais la formation ne me plaît franchement pas et j'aimerai arrêter mes études pour travailler. Est-ce possible selon vous de faire une demande de permis de travail post-diplôme alors que ça fait 1 ans et demi que je suis diplômé ? Je compte faire le tour de poteau à Lacolle  et voir si c'est possible avec les agents d'immigration et si ça n'est pas possible quelles sont mes options pour rester travailler ?

 

Vous auriez pu trouver la réponse tout seul avec votre ami G....e : 30 secondes de recherche

 

  • Vous devez demander le permis de travail dans les 90 jours qui suivent la réception d’un document de votre établissement (par exemple un relevé de notes ou une lettre officielle) confirmant que vous avez rempli les conditions d’achèvement de votre programme d’études.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

 

Et non, il n'y a pas de dérogation possible

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé cette information mais je me demande si c'est pas parce qu'on a le droit de rester sur le territoire seulement 90 jours après la fin des études, d'où cette condition car dans le cas contraire ça serait illégal. Mais dans mon cas ça s'applique aussi ? (mon permis d'étude expire dans 3 ans). Et quelles seraient mes possibilités pour rester travailler dans ce cas si ça ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour a tous, je suis heureux d'avoir trouver un forum ou je pourrai peut etre avoir une solution ou des conseils par rapport a Mon cas. J'ai fini mes etudes collegiale et Jai obtenu Mon DEC en juin dernier. Mais Jai effectué la demande de Mon post-diplome apres lexpiration de Mon permis detude qui etait just apres mes examens car je ne disposais pas de toutes mes notes en ce moment precis. Alors dans lattente de mes resultats Mon permis detude a expiré et dès que Jai eu mes toutes notes Jai effectué la demande avec aussi un retablissement de statut. J'aimerais savoir quelles sont les mesures a prendre si le permis de travail post diplome nest reffusé ? 

Merci pour vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement