Aller au contenu

N'immigrez pas! Les immigrants: la nouvelle vache à lait du Canada


Etienne27

Messages recommandés

Le 17/12/2016 at 14:44, veniziano a dit :

 

Si tu me permets d'évoquer une chose qui est en relation avec les français, ou certain d'entre eux disons, que j'en ai croisé ici au Québec.

 

Alors je ne sais pas comment le dire pour pas que certain me trouve "critique" envers eux mais la réalité est que souvent lorsque je croise un français (par exemple au travail), c'est toujours qu'ils parlent trop, à haute voix et partent dans une longue comparaison du genre ici vous avez ça et ça et chez nous en France on a plutôt ça et ça ...etc... chose, que même moi qui n'est pas québecois, trouve cela plate.

 

La même chose aussi envers certain maghrébins que je croisent par parfois, c'est toujours cette attitude de se lamenter sur la vie et cette obsession de vouloir tous savoir sur toi, même après t'avoir connu depuis 2 minutes.

 

Mais heureusement que les gens ne sont pas les mêmes et surement que l'être humain a cette fâcheuse habitude de généraliser les choses et de prendre tous le monde dans le même panier après avoir croisé un ou deux personnes négatives issues d'un certain endroit du monde. Moi je crois que tout se fait sur la base d'affinités et que tous le monde ne peuvent être comme nous ou comme on le souhaite et c'est pour cela que l'on peut pas avoir des millions d'amis mais juste quelques uns dans la vie.

Il ne faut pas generaliser.. les français . . les maghrébins . . les québécois . . c est un peu plate aussi. le canada est un pays d immigration et c est normal qu il faille du temps pour s adapter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎12‎-‎16 at 19:36, stephanstephan a dit :

Je voudrai tout d’abord vous dire que si vous pensez qui il y a de graves problèmes en France, je vous répondrai par oui il y en a, des problèmes parfois grave, parfois inacceptable, mais en France les Medias parlent des problèmes, les problèmes sont médiatisé, parfois même surmédiatisé.

 

 

 

Au Québec et au Canada, la télévision parle de ce qui se passe dans le monde (Notamment en France) mais elle ne parle que rarement de ce qui se passe au Canada et au Québec.

 

Il ne passe pas une semaine sans que les chaines de télévision québécoise et Canadienne parlent de la France (en négatif bien sûr) et il est vraiment rare de voir les chaines de télévisions au Québec évoqué les problèmes du Québec, sans parlé du fait que vous n’avez presque pas de débats télévisé du même type que c’est dans l’air ou d’autre émission du genre.

 

 

 

Ensuite, je voudrai dire quelque chose d’important, quelque chose au quel je tiens, si moi et d’autre personnes ici évoquons des choses que ce site comme d’autre site d’immigration disent rarement, si nous évoquons des choses qui n’existe pas dans les bel brochure qu’on présente aux immigrants, c’est par ce que nous avons été choqué et que pour beaucoup d’entre nous, nous voudrions partager avec les candidats à l’immigration un certain nombre de choses qui ils ne lirons jamais dans les bel brochure qu’un conseiller d’immigration va leurs présenter.

 

 

 

Quant à moi, J’aime le Québec et le Canada, pour moi le Québec est le phare de la francophonie en Amérique du nord, Le canada est ce magnifique pays bilingue, bi juridique, multiculturelle et ouvert au Monde.

 

  

 

Mais justement c’est ce pays que j’aime tant que je ne vois pas évolué, si je vous dis que le Canada était moins inégalitaire que la France il y a 20 ans, allez-vous me croire et pourtant c’est le cas mais aujourd’hui le Canada se retrouve comme l’un des pays les plus inégalitaire parmi les pays industrielle.

 

(Rapport du parlement Canadien sur le sujet, voir page 18 http://www.parl.gc.ca/content/hoc/Committee/412/FINA/Reports/RP6380060/finarp03/finarp03-f.pdf)

 

 

 

Je peux aussi vous donner les statistiques en matière de surdose de drogue pour voir à quel point la situation de santé et la situation en matière sanitaire est catastrophique au Canada :

 

 

 

Surdose mortelle de drogue en Colombie britannique (Une province de 5 Millions d’habitants, soit 12 fois moins peuplé que la France) : 622 (2016)

 

 

 

http://globalnews.ca/news/3072316/a-province-by-province-look-at-opioid-overdose-stats-including-fentanyl/

 

9 rien qu’hier !!!!!

 

http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/fentanyl-crisis-9-drug-overdose-deaths-in-vancouver-last-night-1.3900437

 

 

 

Surdose mortelle de drogue au Québec : (Une province peuplée de tout juste 8 Millions d’habitants) :

 

146 (2014)

 

http://ici.radio-canada.ca/breve/77083/surdose-dopioides-les-medecins-et-pharmaciens-du-q

 

 

 

Surdose Mortelle de drogue au Canada (Pays deux fois moins peuplé que la France)

 

10.2 Sur 100 000 habitants, soit un chiffre entre 3000 à 3400

 

http://www.overdoseday.com/resources/facts-stats/

 

 

 

 

 

Surdose mortelle de drogue en France : 349 (2013)

 

 

 

http://www.ofdt.fr/statistiques-et-infographie/series-statistiques/evolution-du-nombre-de-deces-par-surdose/

 

 

 

Tout cela pour dire que le Canada subit de réel et très grave problème sanitaire et social, des problèmes économiques, une obsolescence de son infrastructures, un abandon pendant dix ans de la politique de recherche et développement, une politique orienté vers le tout pétrole ( entre autre et que le pays ne se remet pas encore des multiples et nombreuse cure d’austérité des libéraux québécois (PLQ) et encore pire les 12 ans de Stephan d’Harper.

 

 

 

Je peux vous donner des statistiques et des éléments sur de nombreux domaines mais cela n’est pas forcement l’objectif.

 

 

 

Ce que je voudrai dire plutôt ici, c’est regarder un petit peu mieux pour qui vous votez et ne soyez pas dans le déni, dans le fait de renier les problèmes, renier les problèmes ne va pas les solutionné, il est bien d’être positif mais il n’est pas très bien de mettre des ouillères sur son visage et de ne vouloir voir que les bonne choses (Sous prétexte que parler des problèmes ramène des ondes négatives….. argument qu’une québécoise m’a sorti une fois).

 

 

 

Le Québec et le Canada il y a plus de 10 ans (Avant l’arrivé d’Harper) étaient l’endroit au Monde qui montré le chemin aux autres pays, l’exemple à suivre, le pays le plus en avance, entre temps vous avez été gouverné par un évangéliste venue d’Alberta qui a plongé le pays 20 ans en arrière.

 

 

 

Pour clore mon poste sur une touche positive, je dirai que le nouveau gouvernement fédéral est un très bon gouvernement, que je suis optimiste sur ce point et que certes il faut des années et plusieurs mandats mais que les choses vont dans le bon sens et que le gouvernement actuel travail tant bien que mal à corriger petit à petit l’état et la situation dans la quel Harper à laisser le pays.

 

 

 

Quant à moi, si un Québécois vient en France, c’est avec plaisir que je l’aiderai dans ses démarches d’installation et c’est avec joie et bonheur que je serai là s’il a besoin d’aide, de soutien ou d’amitié.

 

Quant à moi, si un Québécois vient en France, c’est avec plaisir que je l’aiderai dans ses démarches d’installation et c’est avec joie et bonheur que je serai là s’il a besoin d’aide, de soutien ou d’amitié.

 

Donc, si je comprends bien, vous résidez en France et non pas au Québec depuis plus d'un an comme il est indiqué sur votre statut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/12/2016 at 14:48, kuroczyd a dit :

Je suis 100% d'accord avec toi. Il y a des personnes pour qui un retour dans le pays d'origine est impossible, mal vu, compliqué mais mais pour la France, quel est le problème d'y revenir? 

Nous, occidentaux sommes privilégiés sur ce point. Pour moi, l'incomprehension est totale lorsqu'une personne se plaint en maudissant l'endroit qui l'a accueilli mais qui quand meme ne fait rien pour régler SON problème.

Je rappelle quand meme à ceux qui se plaignent du traitement des francais au Quebec que les français sont de loin les immigrants les plus nombreux au Quebec et que leur nombre ne cesse de grandir. Certes, ceux qui n'arrivent pas trouver leur place repartent en France (c'est normal!, tuot le monde n'est pas fait pour immigrer) mais ceux qui restent ne sont pas des masochites ni enchainés ici. Quand on regarde le salaire median des francais installés ici, il est supérieur à celui des la moyenne locale. Donc si je resume: ils sont de plus en plus nombreux ici, ils sont mieux payés que les autres ... c'est parce qu'il existe un complot anti-francais contre eux ???

Quand je lis les arguments bidon de l'auteur du post ou de l'autre innocent qui n'est apparemment meme pas au Canada, je pense qu'une personne serieuse, est capable de faire la part des choses et de ne pas s'arrêter au prix du fromage et du vin à la SAAQ.

Personnellement, si je fais le bilan des bientôt 8 ans au Quebec, je vois très bien que j'ai perdu des avantages que j'avais en France mais j'ai tellement gagné en qualité de vie et sur plein d'autres points que la France me paraît être une autre planète complètement étrangère à mes valeurs actuelles.

 

Ils sont forts au Québec, ils vendent de l'alcool dans les places où tu fais ton permis de conduire. Comme ça au moins, tu peux de suite payer les points de pénalités pour conduite avec facultés affaiblies :P:D 

 

Moi les Français que je connais au Québec qui ont du mal à s'intégrer parmi les Québécois, ce sont uniquement ceux qui sont sans arrêt en train de tout comparer avec leur pays d'origine. Même moi je trouve ça absolument exténuant de les entendre toujours comparer et t'expliquer ce qu'il faut faire pour que tout soit "parfait"...en France on faisait ça, en France on payait ça, en France on aimait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ils sont forts au Québec, ils vendent de l'alcool dans les places où tu fais ton permis de conduire. Comme ça au moins, tu peux de suite payer les points de pénalités pour conduite avec facultés affaiblies [emoji14][emoji3] 

Les ravages de l alcohol ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigrer n'a jamais été facile.

On investit de sa personne de son argent de ses economies de son éducation de sa sante de son ame dans un projet de vie.

Deux personnes qui s unissent ne passent pas le temps seulement a s embrasser il ont aussi des disputes et c est normal! que dure de deux cultures differentes après tout :) il faut laisser du temps a la personne pour comprendre son nouveau pays.. je ne trouve pas que comparer aoit mauvais , ayant vecu dans pas mal de pays j ai toujours trouvé ca intereszant de voirles ressemblances et les différences... mais critiquer qui ne le fait pas qu il soit etranger immigrat ou citoyen.

Mnt je pense que ce forum sert a des gens comme moi de se preparer dans leurs demarches et dans leurs projets d installation au canada... donc les conseils .. les analyses.. les tuyaux c est ca dont on a besoin et pas les histoires de television complotistes un peu dramatiques hehehe...

Restons zen l objectif est de s entre aider pas de s entre insulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrai tout d’abord vous dire que si vous pensez qui il y a de graves problèmes en France, je vous répondrai par oui il y en a, des problèmes parfois grave, parfois inacceptable, mais en France les Medias parlent des problèmes, les problèmes sont médiatisé, parfois même surmédiatisé.


 
Au Québec et au Canada, la télévision parle de ce qui se passe dans le monde (Notamment en France) mais elle ne parle que rarement de ce qui se passe au Canada et au Québec.

Il ne passe pas une semaine sans que les chaines de télévision québécoise et Canadienne parlent de la France (en négatif bien sûr) et il est vraiment rare de voir les chaines de télévisions au Québec évoqué les problèmes du Québec, sans parlé du fait que vous n’avez presque pas de débats télévisé du même type que c’est dans l’air ou d’autre émission du genre.


 
Ensuite, je voudrai dire quelque chose d’important, quelque chose au quel je tiens, si moi et d’autre personnes ici évoquons des choses que ce site comme d’autre site d’immigration disent rarement, si nous évoquons des choses qui n’existe pas dans les bel brochure qu’on présente aux immigrants, c’est par ce que nous avons été choqué et que pour beaucoup d’entre nous, nous voudrions partager avec les candidats à l’immigration un certain nombre de choses qui ils ne lirons jamais dans les bel brochure qu’un conseiller d’immigration va leurs présenter.


 
Quant à moi, J’aime le Québec et le Canada, pour moi le Québec est le phare de la francophonie en Amérique du nord, Le canada est ce magnifique pays bilingue, bi juridique, multiculturelle et ouvert au Monde.

  

Mais justement c’est ce pays que j’aime tant que je ne vois pas évolué, si je vous dis que le Canada était moins inégalitaire que la France il y a 20 ans, allez-vous me croire et pourtant c’est le cas mais aujourd’hui le Canada se retrouve comme l’un des pays les plus inégalitaire parmi les pays industrielle.

(Rapport du parlement Canadien sur le sujet, voir page 18 http://www.parl.gc.ca/content/hoc/Committee/412/FINA/Reports/RP6380060/finarp03/finarp03-f.pdf)


 
Je peux aussi vous donner les statistiques en matière de surdose de drogue pour voir à quel point la situation de santé et la situation en matière sanitaire est catastrophique au Canada :


 
Surdose mortelle de drogue en Colombie britannique (Une province de 5 Millions d’habitants, soit 12 fois moins peuplé que la France) : 622 (2016)


 
http://globalnews.ca/news/3072316/a-province-by-province-look-at-opioid-overdose-stats-including-fentanyl/

9 rien qu’hier !!!!!

http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/fentanyl-crisis-9-drug-overdose-deaths-in-vancouver-last-night-1.3900437


 
Surdose mortelle de drogue au Québec : (Une province peuplée de tout juste 8 Millions d’habitants) :

146 (2014)

http://ici.radio-canada.ca/breve/77083/surdose-dopioides-les-medecins-et-pharmaciens-du-q


 
Surdose Mortelle de drogue au Canada (Pays deux fois moins peuplé que la France)

10.2 Sur 100 000 habitants, soit un chiffre entre 3000 à 3400

http://www.overdoseday.com/resources/facts-stats/


 

 
Surdose mortelle de drogue en France : 349 (2013)


 
http://www.ofdt.fr/statistiques-et-infographie/series-statistiques/evolution-du-nombre-de-deces-par-surdose/


 
Tout cela pour dire que le Canada subit de réel et très grave problème sanitaire et social, des problèmes économiques, une obsolescence de son infrastructures, un abandon pendant dix ans de la politique de recherche et développement, une politique orienté vers le tout pétrole ( entre autre et que le pays ne se remet pas encore des multiples et nombreuse cure d’austérité des libéraux québécois (PLQ) et encore pire les 12 ans de Stephan d’Harper.


 
Je peux vous donner des statistiques et des éléments sur de nombreux domaines mais cela n’est pas forcement l’objectif.


 
Ce que je voudrai dire plutôt ici, c’est regarder un petit peu mieux pour qui vous votez et ne soyez pas dans le déni, dans le fait de renier les problèmes, renier les problèmes ne va pas les solutionné, il est bien d’être positif mais il n’est pas très bien de mettre des ouillères sur son visage et de ne vouloir voir que les bonne choses (Sous prétexte que parler des problèmes ramène des ondes négatives….. argument qu’une québécoise m’a sorti une fois).


 
Le Québec et le Canada il y a plus de 10 ans (Avant l’arrivé d’Harper) étaient l’endroit au Monde qui montré le chemin aux autres pays, l’exemple à suivre, le pays le plus en avance, entre temps vous avez été gouverné par un évangéliste venue d’Alberta qui a plongé le pays 20 ans en arrière.


 
Pour clore mon poste sur une touche positive, je dirai que le nouveau gouvernement fédéral est un très bon gouvernement, que je suis optimiste sur ce point et que certes il faut des années et plusieurs mandats mais que les choses vont dans le bon sens et que le gouvernement actuel travail tant bien que mal à corriger petit à petit l’état et la situation dans la quel Harper à laisser le pays.


 
Quant à moi, si un Québécois vient en France, c’est avec plaisir que je l’aiderai dans ses démarches d’installation et c’est avec joie et bonheur que je serai là s’il a besoin d’aide, de soutien ou d’amitié.


Excusez moi mais les médias en France ou ailleurs, personne n'y croit aujourd'hui, ceux qui cherchent la réalité éteignent leurs télés et regardent par leurs fenêtres.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/15/2016 at 02:00, guigui6247 a dit :

Bonjour,

Nous qui sommes en pleine démarche d'immigration ,  j'avoue que ce discours laisse perplexe, maintenant c'est le ressenti d'une personne . ...... pour l'instant ! 

Est ce un avis objectif ! 

J'attend de savoir si de nombreuses personnes pensent comme vous ?

Je vous conseille de poursuivre votre demarche, n'ecoutez pas les loosers qui n'ont pas reussi a s'integrer au Quebec. Je me cite comme exemple : je suis Tunisien, arabe, musulman, arrivee en 2001 avec juste 2500$, ingenieur, avec ma femme + 2 enfants 13 et 5 ans. je suis electrotechnicien avec licence en electricite (d'ici, apres formation de 18 mois), je fais 85.000$/annee, je fais des jobbins qui me rapprtent a peu pres 25.000$/annee, j'ai une compagnie individuelle d'emaillage de baignoire qui me rapporte environ 10.000$/annee, Comme vous voyez j'ai fait un recul, j'ai lache l'ingeniorat et j'ai continue dans le technique, j'ai compris le systeme. Ma femme travaille a Revenu Quebec (50.000$ elle qui etait ingenieur en genie electrique et qui n'a jamais parle Francais avant 2001, s'est forme en 10 mois en Gestion Financiere Informatise). On s'est achete un Quadriplex a ville St-Laurent, montreal en 2005 a 425.000 $ (hypotheque), on loue 3 apt et on vit dans le plus grand, on a 2 voitures neuves et une dodge caravan, on fait 3 voyages par annee (russie, tunis et caraibes, photo sur FB en sont la preuve). Notre fils est devenu expert comptable, il a aussi reussi, il a ouvert son 3eme bureau a Montreal cette annee, il s'est marie cet ete, notre fille en 3 eme annee a l'universite en droit international. Je ne me vante pas, je veux vous dire simplement qu'avec la volonte, l'intelligence et un peu de chance, vous arriverez a vous imposer. Surtout n'ecoutez pas ceux et celles qui viennent ici, n'arrivent pas a s'integrer, soit par comportement, soit ignorance ou sans aucune volonte et ensuite ils, elles confirment que le Quebec n'aime pas les immigrants, francais arabe ou peu importe. Libre a vous de choisir, mais si vous vous sentez forts et prets a affronter de nouveaux defis, bien accessibles, continuez ne vous decouragez pas. Tous les exemples cites ci-dessus sur ma vie privee sont verifiables en MP. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine de la France

 

Une chose me frappe de plus en plus : l'aversion pour la France de certains Québécois. Cette aversion est socialement autorisée. Celui qui l’exprime a les félicitations immédiates de bien des commentateurs. Elle n'est pas neuve, j’en conviens. Elle revient en boucle dans notre histoire. On présente la France comme l’antimodèle par excellence et on multiplie d’elle les grossières caricatures.  Ne nous félicitions-nous pas hier de la Conquête anglaise parce qu’elle nous aurait évité la Révolution de 1789 et apporté les lumières britanniques? J’entendais même récemment qu’on devrait même s’imperméabiliser contre son influence. On feint de n’avoir aucune considération pour la France, mais dès qu’on s’imagine la dépasser en quoi que ce soit, on le claironne avec une étrange fierté.

 

Suite sur http://www.journaldemontreal.com/2014/01/06/la-haine-de-la-france 

 

Et ici le message de beucoudonc datant de 2013 :

 

Screenshot_2016-12-19-13-51-53-1.png

 

Amusant, non ?

 

Vous savez immigrer ce n'est pas rentrer dans une secte. Il faut conserver sa pensée critique, son cerveau, tout ça, tout ça.

 

Surtout quand quelqu'un nait ici et d'autres immigrés installés depuis bientôt 10 ans vous donne des informations.

 

Et si vous croyez que les québécois sont tous des bisounours qui vont sonner à votre porte dès que vous avez besoin d'aide. Ou vous prendre dans leurs bras et vous faire de gros calins quand papa, maman va vous manquer. Ben, vous rêvez en couleur...


Après est-ce que ça fait de moi un mauvais immigré, un mauvais québécois d'adoption parce que je vois les choses telles qu'elles sont et non comme on voudrait m'imposer que je les vois ? Non !

Est-ce que ça m'empêche de réussir ma vie ? Non !

 

Après, je vous le répète l'immigration est quelque chose de rentable. Bien qu'on va vous parler constamment d'intégration, de valeurs canadiennes ou québécoises. Vous dire que vous devez faire des efforts et tout le bla bla stupide sur l'intégration. Si on fait rentrer de plus en plus d'immigrés c'est que ça rapporte. On parle de milliards de dollars qui rentrent chaque année grâce à vous. Vous achetez des maisons, vous louez des appart, vous achetez des voitures, etc... Et quand vous n'avez plus de sous, 80% du temps vous rentrez dans vos pays et ne demandez pas les aides sociales au Canada.

 

Bref, vous êtes bien les vaches à lait du Canada...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit... Bravo DE l'avoir écrit.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Henricanada a dit :

 

 

Je peux vous dire que je suis québécoise et que je n'ai absolument aucune aversion envers la France, un pays que j'adore et où je vais régulièrement. J'ai beaucoup d'amis français (mais aussi africains) et je m'entends très bien avec eux. C'est souvent avec eux que j'ai les meilleures conversations d'ailleurs. Et j'ai toujours été bien servie en France et n'y ai croisé que des personnes gentilles qui aimaient bien parler du Québec.

 

Mais bon, de un, ils ne passent pas leur temps à parler de la France et à comparer; on a des discussions sur l'actualité en général. Ils ne se pensent pas plus québécoise que je le suis, ne sont pas condescendants et ne relèvent jamais mes anglicismes ou des fautes que je pourrais commettre dans une discussion à bâtons rompus. Et eux-mêmes rient parfois de leurs anglicismes ;)

 

Cette aversion dont vous parlez est peut-être aussi due à l'ignorance, je ne sais trop.

 

Finalement, c'est une question de respect et d'acceptation de l'autre. Et je ne pense pas, bien sérieusement, que cette aversion dont vous parlez soit si courante que ça. Du moins, j'ose l'espérer, car s'il y a tant de Québécois qui n'aiment ni la France ni les Français, il va y avoir un conflit sur le Plateau ;)

 

Bon, c'est pas tout, mais faut que j'aille préparer mes tourtières et mon ragoût de boulettes. :) Joyeuses fêtes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Moi je créer un compte pour te répondre. 

 

Tout ce que tu dis dans ton long texte est absolument vrai. Tout est bo. Rien à jeter. Sauf... 

 

Là tu as énumérer toutes les difficultés qu'un immigrant rencontrera venant au Québec, en comparaison avec la France. Pourrais-je parier avec toi que tu pourrais en écrire aussi long en énumérant toutes les facilités qu'un français rencontrera au Québec, on comparaisons avec la France ? 

 

C'est un long débat, je ne plongerais pas dedans. Les avis négatifs sont bons à prendre, je pense qu'un immigré un temps soit peu motivé à venir est au courant de tout cela (enfin moi je le suis en tout cas, tu ne m'aurais pas appris grand chose). Mais arrêtons d'être négatif 5mn et mettons notre rancœur de côté pour bien admettre que si il y a 1001 raisons de rester en France il y a aussi 1001 raisons de venir au Québec. 

 

À bon entendeur. 

 

Markus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, NoyZ a dit :

Alors. Moi je créer un compte pour te répondre. 

 

Tout ce que tu dis dans ton long texte est absolument vrai. Tout est bo. Rien à jeter. Sauf... 

 

Là tu as énumérer toutes les difficultés qu'un immigrant rencontrera venant au Québec, en comparaison avec la France. Pourrais-je parier avec toi que tu pourrais en écrire aussi long en énumérant toutes les facilités qu'un français rencontrera au Québec, on comparaisons avec la France ? 

 

C'est un long débat, je ne plongerais pas dedans. Les avis négatifs sont bons à prendre, je pense qu'un immigré un temps soit peu motivé à venir est au courant de tout cela (enfin moi je le suis en tout cas, tu ne m'aurais pas appris grand chose). Mais arrêtons d'être négatif 5mn et mettons notre rancœur de côté pour bien admettre que si il y a 1001 raisons de rester en France il y a aussi 1001 raisons de venir au Québec. 

 

À bon entendeur. 

 

Markus

Je pense aussi que tout avis est bon à prendre tant que ca ne tourne pas comme ici à la caricature grossière et au règlement de compte où le seul fautif est biensûr forcément le pays d'accueil. Je me méfie aussi de ceux qui disent détenir la Vérité et pour qui leur experience personnelle est signe de généralité universelle. La plupart du temps ce n'est qu'un signe de nombrilisme, narcissisme ou le fait de se croire supérieur aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Je pense aussi que tout avis est bon à prendre tant que ca ne tourne pas comme ici à la caricature grossière et au règlement de compte où le seul fautif est biensûr forcément le pays d'accueil. Je me méfie aussi de ceux qui disent détenir la Vérité et pour qui leur experience personnelle est signe de généralité universelle. La plupart du temps ce n'est qu'un signe de nombrilisme, narcissisme ou le fait de se croire supérieur aux autres.

Ne peut-être pas oublier que des dizaines de milliers de français ne regrettent pas leur immigration. Rien est une généralité et pas deux être humain a la même façon de percevoir les choses. Débat sans fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kuroczyd, vous vous méfiez  aussi de ceux qui disent détenir la Vérité et pour qui leur experience personnelle est signe de généralité universelle. La plupart du temps ce n'est qu'un signe de nombrilisme, narcissisme ou le fait de se croire supérieur aux autres. Je vous conseille de croire a ces gens la, ils detiennent la verite, ils recontent leur experience personnelle pour dire aux nouveaux arrivants, nous sommes l'exemple a suivre, croyez en vous, peu importe les problemes, vous pouvez reussir comme nous. N'ecoutez pas les loosers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, cmoim22 a dit :

@ kuroczyd, vous vous méfiez  aussi de ceux qui disent détenir la Vérité et pour qui leur experience personnelle est signe de généralité universelle. La plupart du temps ce n'est qu'un signe de nombrilisme, narcissisme ou le fait de se croire supérieur aux autres. Je vous conseille de croire a ces gens la, ils detiennent la verite, ils recontent leur experience personnelle pour dire aux nouveaux arrivants, nous sommes l'exemple a suivre, croyez en vous, peu importe les problemes, vous pouvez reussir comme nous. N'ecoutez pas les loosers.

 

Parce que vous pensez que lui est un looser ?

 

Bien sûr qu'il y a des gens qui ont réussi, qui aiment ce pays et qui sont là pour rester longtemps. L'augmentation de la population québécoise ne s'est pas faite par l'opération du Saint-Esprit. 

Mais ils ne faut pas négliger les autres, comme Gladiator. 

 

Moi, ce qui m’horripile, ce sont ceux à qui on dit par expérience qu'ils n'ont pas vraiment un profil attractif, et qui veulent à tout prix venir, s'installer, bouffer de la vache enragée, famille comprise, prêts à prendre tous les risques et à les faire prendre aux leurs. 

Eux, oui, sont condamnables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pense que c'est un looser. Les loosers sont ceux et celles qui depensent argent et energie pour immigrer et une fois arrivé, ils ne fournissent pas assez d'effort pour reussir et en fin de compte ils blament le pays d'accueuil et mettent la faute sur lui. C'est ceux la les loosers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, crazy_marty a dit :

 

Ils sont forts au Québec, ils vendent de l'alcool dans les places où tu fais ton permis de conduire. Comme ça au moins, tu peux de suite payer les points de pénalités pour conduite avec facultés affaiblies :P:D 

 

Moi les Français que je connais au Québec qui ont du mal à s'intégrer parmi les Québécois, ce sont uniquement ceux qui sont sans arrêt en train de tout comparer avec leur pays d'origine. Même moi je trouve ça absolument exténuant de les entendre toujours comparer et t'expliquer ce qu'il faut faire pour que tout soit "parfait"...en France on faisait ça, en France on payait ça, en France on aimait ça...

l image d épinal du maudit français qui rale tout le temps mouarff, ça me fait rire, ce commentaire,

personnellement qd j entends des propos de la sorte je passe mon chemin que ce soit au quebec en thailande ou au mexique.

Il faut arreter de penser que parce que des français sont au Quebec , ils critiquent.

Pour certains ça peut aussi être un moyen face au déracinnement et à l'intégration en cours.

faire preuve de patience , c'est deja une marche vers l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Cherrybee a dit :

 

Parce que vous pensez que lui est un looser ?

 

Bien sûr qu'il y a des gens qui ont réussi, qui aiment ce pays et qui sont là pour rester longtemps. L'augmentation de la population québécoise ne s'est pas faite par l'opération du Saint-Esprit. 

Mais ils ne faut pas négliger les autres, comme Gladiator. 

 

Moi, ce qui m’horripile, ce sont ceux à qui on dit par expérience qu'ils n'ont pas vraiment un profil attractif, et qui veulent à tout prix venir, s'installer, bouffer de la vache enragée, famille comprise, prêts à prendre tous les risques et à les faire prendre aux leurs. 

Eux, oui, sont condamnables!

eux oui sont condamnables !!!!

La bonne blague, juge et maitre

Bravo madame dans toute votre splendeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Cherrybee a dit :

 

Parce que vous pensez que lui est un looser ?

 

Bien sûr qu'il y a des gens qui ont réussi, qui aiment ce pays et qui sont là pour rester longtemps. L'augmentation de la population québécoise ne s'est pas faite par l'opération du Saint-Esprit. 

Mais ils ne faut pas négliger les autres, comme Gladiator. 

 

Moi, ce qui m’horripile, ce sont ceux à qui on dit par expérience qu'ils n'ont pas vraiment un profil attractif, et qui veulent à tout prix venir, s'installer, bouffer de la vache enragée, famille comprise, prêts à prendre tous les risques et à les faire prendre aux leurs. 

Eux, oui, sont condamnables!

Tu sais, pour moi, les personnes les plus 'critiquables' sont plutôt ceux qui pensent que tout doit leur tomber tout cuit, qu'on leur droit quelque chose (de part leur origine, diplôme, religion ...)

Ceux qui veulent réussir (que ca passe ou pas) et qui se bougent, moi, je leur tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, cmoim22 a dit :

@ kuroczyd, vous vous méfiez  aussi de ceux qui disent détenir la Vérité et pour qui leur experience personnelle est signe de généralité universelle. La plupart du temps ce n'est qu'un signe de nombrilisme, narcissisme ou le fait de se croire supérieur aux autres. Je vous conseille de croire a ces gens la, ils detiennent la verite, ils recontent leur experience personnelle pour dire aux nouveaux arrivants, nous sommes l'exemple a suivre, croyez en vous, peu importe les problemes, vous pouvez reussir comme nous. N'ecoutez pas les loosers.

Oui mais une expérience personnelle n'est justement pas une généralisation. C'est ca mon point.

De belles expériences existent mais bien souvent c'est parce que l'on ne s'est pas croisé les bras en pleurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement