Aller au contenu

N'immigrez pas! Les immigrants: la nouvelle vache à lait du Canada


Etienne27

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Exagérer dans un but malveillant ca n'existe pas chez les adultes ???

 

Il me semble reconnaître la définition de la politique. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, naomi a dit :

 

Il me semble reconnaître la définition de la politique. :lol:

:P c'est ce que je me suis dit en me relisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nounours dans mon temps je le serrais autour de mon cou pour m 'endormir  , je préfère continuer avec courriel xxxxx merci bonne fin d 'année de mon coté  plus de famille  les m iens s 'ont en Indes

 

Modifié par Deadpool
Adresse courriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-12-16 at 14:03, Cherrybee a dit :

 

Eh oui. Et si vous aviez fait toutes vos études ici ou bien votre papa a dû vous le dire, autrefois, même les universités québécoises ne se reconnaissaient pas un cursus commun. C'est pour cela qu'on a l'université de Sherbrooke à Longueuil, l'université Laval à Québec, etc

 

 

Et oui, c'est notre choix. Plaignez-vous! Vous n'êtes pas concerné!

 

 

Et oui! C'est vrai et ça se confirme. 

 

 

Mais quel âge avez-vous donc?  êtes-vous sûr d'habiter le Québec?  Ce n'est pas ce que j'entends moi. 

 

 

Ah ben là! Mon fils français a eu 3 copines. Toutes Québécoises. Faut croire qu'elles ont eu l'intelligence de ne pas porter un jugement sur son accent. Comme nous sur l'accent québécois. 

 

 

 

Faux. Ici, ce qui est important, c'est de temporiser, le temps de réfléchir à la situation et que les esprits se calment. 

 

 

Normal. Je déteste les roquets et les aboyeurs. 

 

 

Normal puisque c'est notre choix. 

 

On en a déjà parlé plus haut. 

Pour ma part, dès mon arrivée, j'ai été mieux payée qu'en France, pour le même travail exactement. Et je suis toujours bien mieux payée que ma soeur qui fait exactement le même travail que moi. Je peux donc comparer.

 

 

Ben oui, c'est un choix. Nous sommes venus pour travailler, pas pour glander avec des RTT.

Ceci dit, je suis dans le public, et je cumule  5 semaines de vacances, plus 9 jours de maladie que je pose quand je veux. 

Mon chum est dans le privé et il a toujours eu 4 semaines de vacances. 

 

 

Vrai

 

 

Normal. Pourquoi, c'est pas la même chose en France? 

 

 

FAUX. En plus quand on a un rhume, on va pas à l'hôpital. On reste au chaud chez soi. 

 

 

Faux. J'en ai eu un 2 ans après mon arrivée. 

 

 

Ben y a les assurances complémentaires obligatoires qui remboursent les dents et si on prend un supplément, les yeux. C'est vrai que la France rembourse très bien les yeux. Rappelez-moi combien?

 $ 

 

Faux. Si on a vraiment quelque chose de grave on est immédiatement pris en charge (et bien) à l'urgence. 

 

 

N'importe quoi. Mon dernier manteau m'a coûté 99$ et les chaussures pour du moins 40 garantis 80 $ chez Globo. Et encore une fois, l'hiver, c'est aussi notre choix. Je préfère ça aux restrictions d'eau l'été en France, ou payer l'eau la peau des nouilles, ou avoir une circulation alternée. 

 

 

Ben nous on cuisine nous-même. Et si vous voulez avoir la bouffe de france, ben restez en France. Au fait, combien ça coute le sirop d'érable en France.

Bon j'arrête là de reprendre tous vos clichés. Vraisemblablement, vous détestez le Québec. 

 

Mais pourquoi continuer à vous rendre si malheureux?

Je voudrais juste mentionner, pour ne pas éventuellement confondre de futurs étudiants étrangers, qu'il n'y a pas une succursale de l'Université Laval à Québec, puisqu'il n'y a pas d'université comme telle dans la ville de Laval. L'Université Laval est une entité à part entière, située à Québec, et la première université québécoise et son nom vient de Mgr  Montmorency-de-Laval. 

https://www.ulaval.ca/notre-universite/a-propos-de-lul/lorigine-et-lhistoire.html

 

Modifié par Amqui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Henricanada a dit :

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je trouve ça intéressant ce qu'il dit. Je suis installé au Canada depuis 2008 et je suis passé par la case call-centre puis celle de reprise d'étude.

Et même si ce qu'il dit est très négatif. Ce que je trouve intéressant et qu'il faut dire, c'est qu'il y a vraiment un fort sentiment anti-français au Québec.

Clairement un vrai racisme anti-français. Et ça, c'est quelque chose que personne ne dit à immigration québec ou dans l'Express. 

 

Et ici, c'est vrai qu'ils vont vous juger avec un bon gros paquet de stéréotypes dès qu'ils vont entendre votre accent. Et quoique vous disiez, exprimiez, ça va être perçu comme de l'arrogance. 

 

On est vraiment dans la définition même du stigmate. En effet, stigmate vient du latin sigma qui veut dire marqué au  fer rouge. Et bien votre accent français sera votre stigmate tout au long de votre vie au Québec. Et quelque soit votre attitude, cela provoquera rejet et toute sorte de situations désagréables.

Et ce sont des choses que vous vivrez dans votre travail, dans la rue, à l'école. Même votre blonde si elle québécoise  vous dira : "Ah, ça s'est parce  t'es français."

 

Je ne sais pas d'où ça leur vient mais il y a une vraie relation d'amour/haine envers les français. Ils nous supportent un peu. Mais il ne faut surtout pas trop l'ouvrir ni trop les déranger. Moi, j'ai vraiment eu cette impression.

 

J'ai vécu un peu + de 3ans à Montréal et je suis assez d'accord. Ce n'est pas très connu en France car l'image des Québecois et du Canada sont plutôt bonnes. Ce n'est pas quelque chose auquel on s'attend donc et vous ne le percevrez pas en venant en tant que touriste car vous serez identifié comme tel (touriste pas immigrant).

Pour ma part ça ne m'a pas empêché de trouver du travail dans mon domaine (développement logiciel), j'ai même entendu plusieurs fois dire que des recruteurs aimaient bien embaucher des Français.

Par contre, oui en tant qu'immigrant Français vous aurez droit aux petites blagues ("c'est parceque t'es Français" ou "il faut l'excuser il est Français",etc) et quelques comparaisons souvent négatives ("vous ôtes les Français"...). Le sentiment aussi que quoi qu'on dise on n'énerve notre interlocuteur. Et puis dans les médias certains se lâchent ou se sont lâchés sur les Français. C'est toujours fait sur le ton de l'humour un peu douteux et pas dénué d'arrières pensées et à la longue ça pèse.

Je ne me suis pas reconnu sur tous les points du post d'origine notamment le travail ou je n'ai pas galéré et ça s'est globalement bien passé, pour le reste oui mais en + nuancé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Guest Henricanada a dit :

Sauf qu'avec cette définition tout le monde peut devenir un troll. 

Tu as écrit : troller c'est créer "artificiellement une controverse". Je ne pense pas ce que disait l'auteur du post soit infondé.

Pour ça que je me suis permis d'intervenir et de donner un avis. Et que j'ai compris ce qu'il disait. 

Un vrai troll a 12ans, fait 15 fautes de français par phrase et n'avance qucun argument réel. Là ce qu'il dit je l'ai vu concrètement à Québec.

 La plupart des gens qui interviennent de façon pondérée se sont inscrites au minimum , quelques jours avant leur message sure le fil . Arriver avec une identité sans pays d'origine ni  pays de résidence et  inscrit depuis 2 min et bien...Ça fait trolle (surtout quand plusieurs pseudos ont ce modus-opérandi en même temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, forvarin a dit :

Bonjour Henry , je ne peux que donner mon humble avis après  avoir pris le bateau  au Havre avec mes 19 ans sans connaitre personne ici mais avoir un apprentissage de machiniste , j 'ai pu élever une famille relativement bien , envoyé ma fille dans les écoles privées françaises ,  Michelet , Collège  Stanislas et université  de Montréal chose que je n 'aurais pas pu faire en France, c 'est sur que des personnes vont dire que j 'ai eu de la chance  , ? j 'ai perdu ma mère a l 'age de 10 ans , mon père a été prisonnier 5 ans en allemagne laissant derrière lui 2 enfants , mon frère ainé a été tué en Algérie  mon grand pÞre a fait 14 -18 , je ne veux pas me plaindre , je me dit que si je n 'aime pas ici je retourne en »France , personne ici ne me retient

 

 

Ouch, quelle histoire incroyable, vous avez laissé votre passé derrière vous pour commencer une nouvelle vie au Québec donc, était-ce un choix réfléchi ou un coup de tête ? Et donc vos 19 ans c'était en quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'article pas du tout objectif. Ce Monsieur n'a qu'à aller vivre en France en ce moment si il veut... 100% de mon entourage à vécu une immigration très facile, sans accrochage. Je ne trouve ça pas très intelligent de ne voir que les mauvais côtés de la chose et de se lâcher comme ça sur ce genre de forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/12/2016 at 20:53, Charlie56 a dit :

.Quant à la mentalité anti français....nous savons tous que ce n.est que de la jalousie....mais il est navrant qu.un pays qui accueille des français audacieux et courageux, élève volontairement ses enfants dans la haine du français.....ce dernier aurait pu vous amenez un peu de douceur de vivre....mais le Québec doit avoir trop peur de voir débarquer et les congés payés...et la Sécurité Sociale...et les conventions collectives du Droit du Travail....dans un pays tout froid....tout nuit...ou les suicides sont tellements élevés. 

 

 

Les Québécois serais selon toi "  jaloux "  des Français ? C'est une mauvaise blague ? 

 

Les Français quittent la France par milliers chaque année immigrer au Québec alors que très peu de Québécois sont intéressés à vivre en France alors s'il y a de la jalousie, elle serait plutôt du côté des Français.

 

Pour ce qui est des suicides, le taux de suicide en France est plus élevé qu'au Québec. Des hyperliens ont déjà été donné sur le forum dans le passé à ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 8 heures, jeppesen a dit :

Je trouve l'article pas du tout objectif. Ce Monsieur n'a qu'à aller vivre en France en ce moment si il veut... 100% de mon entourage à vécu une immigration très facile, sans accrochage. Je ne trouve ça pas très intelligent de ne voir que les mauvais côtés de la chose et de se lâcher comme ça sur ce genre de forum...

Tout le monde ne voit pas que le mauvais coté de la chose, pour certains domaines comme l'informatique, trouver un travail reste beaucoup plus facile que d'autres.

C'est bien que l'immigration sera dorénavant centrée sur les besoins économique du pays, soit choisir les profils dont l'intégration sera plus facile, notamment le travail.

Après celui qui sait que son domaine n'est pas demandé. libre à lui de venir et travailler dans un centre d'appels.

On critique pas le Québec, on se dit simplement que au niveau de travail y a des progrès à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les progrès sont à faire pour tout le monde, quand je lis tout ça !!!

je pense qu'il faut arrêter la surenchère, c'est bon !!! 

de toute façon, à partir du moment où on quitte un endroit où nous sommes habitués à vivre, forcément, il y a des changements, bon pour certains et moins bon pour d'autres, c'est tout !!

à bon entendeur et bonne chance à tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2016 at 13:21, Guest Henricanada a dit :

Le coté vâche à lait est pas mal aussi. 

Un immigrant doit avoir environ 20000$ pour immigrer au Canada. 

 

Pour 55000 immigrants au Québec, c'est 1 milliard et 100 millions de dollars qui rentrent chaque année. Pour 300 000, c'est 6 milliards de dollars chaque année.

 

Et beaucoup de gens vivent grâce à ce business. On comprend rapidement 7pourquoi il ne faut pas abimer le rêve et pourquoi il est difficile de s'exprimer sur ce sujet.

 

Perso , je suis venu avec 800,00 $ dans mes poches en 1965 ou trouver 20000 $ aujourd 'hui d :ou ç a vient ceci ? mon gendre est 1 secrétaire  en immigration , il me dit que faut entrer  dans les critères  pour être accepté , selon moi il faut passer 5 ans ici pour faire ses repaires si vous êtes seul , sinon retournez en France si vous n 'êtes pas à l 'aise , c 'est assez facile pour élever une famille si vous avez un bon travail , aller chez un médecin est gratuit aussi comme l 'hôpital , il ne faut pas chialer et critiquer en disant que c 'est mieux en France , tu passeras pour un maudit français ce qui nous nuit  et on te proposera un aller simple pour retouner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la..

 

Bon alors oui, il faut arrêter la surenchère. Il y a beaucoup de choses gênantes malgré tout. J'ai pas lu les 36 pages de réponses, excusez moi, mais assez pour simplement vous dire ceci:

 

1- Je ne pense pas que la validité/qualité d'un discours soit proportionnel à son ancienneté sur le site ( ca me parait bien ridicule comme argument). Dans ce cas, gardons nos plus vieux hommes politiques, puisque le discours des nouveaux est par essence erroné. J'ai pas le droit de me créer un compte et de partager mon sentiment sur la question?

 

2- Si je comprends bien la définition du troll, c'est que je viens mettre sur un forum (donc un lieu de discussion), un thème qui vient déranger certains et à ce titre je suis taxé de troll. Je ne savais pas que les discussions étaient interdites sur les forums. Il faut donc mettre uniquement des articles consensuels.  Si on ne peux pas discuter et échanger il n'y a pas de but à créer un forum. Je pense que ceux qui utilisent ce mot s'en servent pour jeter le discrédit sans avoir d'autre arguments à mettre. C'est assez ridicule comme argument, mais grand ben vous fasse.

 

3-Je ne connais pas Stephanstephan mais merci pour ton appui et tes arguments pragmatique.

 

Aussi: L'article n'est pas pour comparer la canada à la france en ce sens que je ne dis pas ca pour dire : en france, c'est mieux. J'ai écrit l'article pour simplement dire: Au Canada c'est pas forcément mieux! Grosse nuance. Ici je suis personnellement bien et intégré, mais j'ai bcp d'amis en processus d'immigration et bcp vivent des choses très difficiles et j'en ai ma claque de voir communiquer un gouvernement à l'extérieur du Canada comme si c'était ici le pays des calinours alors qu'immigrer n'a absolument rien d'évident. Je dis pas d'immigrer en France c'est facile non plus. Je dis juste : C'est pour beaucoup de mon depas facile, ca peut meme devenir le cauchemer. Et tant mieux si certains y arrivent bien (je vois des post de gens en informatique qui ont réussi et je suis ravi pour eux). Et oui y'a pleins de belles choses au Quebec et en France (et dans probablement tous les pays du monde aussi) et de vilaines personnes et des personnes super.

 

Bref quand je parle de vache a lait pour la Canada je fais référence à l'état qui s'en met plein les poches avec toutes ces démarches et ces demandes. Il communique super bien, attire bcp de monde, c'est une vraie manne pécuniaire pour le Canada. Mais attention, le Quebec ce n'est pas seulement ce que vous entendez de la communication de létat canadien ou ce que vous voyez dans l'Express.

 

L'article est juste pour mettre en garde, faire un contrepoids au gros maintstream des bien penseurs. 

Si vous y êtes arrivés tant mieux! Mais soyez fair play, ce que j'écris c'est une réalité de beaucoup de monde de mon entourage. Ils travaillent dur, ont fait bcp de sacrifices la vie au Quebec peut aussi être dure et ca peut paraitre naif de devoir l'écrire mais apparemment beaucoup de monde pense que le Quebec c'est du tout cuit. Alors mon article s'adresse à ceux la!

 

A bon entendeur,

 

 

 

 

 

Modifié par Etienne27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-12-17 at 13:21, Guest Henricanada a dit :

Le coté vâche à lait est pas mal aussi. 

Un immigrant doit avoir environ 20000$ pour immigrer au Canada. 

 

Pour 55000 immigrants au Québec, c'est 1 milliard et 100 millions de dollars qui rentrent chaque année. Pour 300 000, c'est 6 milliards de dollars chaque année.

 

Et beaucoup de gens vivent grâce à ce business. On comprend rapidement 7pourquoi il ne faut pas abimer le rêve et pourquoi il est difficile de s'exprimer sur ce sujet.

 

 

C'est exactement ca! Les immigrants sont un réel business. Le danger est qu'on leur vend du reve a gogo. N'imaginez pas que ce soir plus facile ici qu'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Etienne27 a dit :

 

C'est exactement ca! Les immigrants sont un réel business. Le danger est qu'on leur vend du reve a gogo. N'imaginez pas que ce soir plus facile ici qu'ailleurs!

 

Regarde le tata, ton post est complètement inutile puisqu'il relève de l'évidence

 

il y a des dizaines de centaines d'histoires d'immigration positives.....et il y en a des négatives aussi

 

C'est comme si tu disais le jour il fait jour et le soir il fait noire...wow grosse découverte

 

Deuxièmement les Ministère de l'immigration Québécois et Canadien coutent beaucoup plus cher au contribuables que ce que vous payez pour la procédure d'immigration

Les contribuables canadien et Québécois sont d'accord car c'est un investissement dans l'avenir de notre pays. Nous offrons beaucoup a l'immigrant et lui en retour investi de sa personne, de ses connaissances, de son enthousiasme

 

Heureusement tous les immigrants ne sont pas des êtres méprisant et négatif comme toi et stephanstephan...et quelques autres ici

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, forvarin a dit :

Perso , je suis venu avec 800,00 $ dans mes poches en 1965 ou trouver 20000 $ aujourd 'hui d :ou ç a vient ceci ? mon gendre est 1 secrétaire  en immigration , il me dit que faut entrer  dans les critères  pour être accepté , selon moi il faut passer 5 ans ici pour faire ses repaires si vous êtes seul , sinon retournez en France si vous n 'êtes pas à l 'aise , c 'est assez facile pour élever une famille si vous avez un bon travail , aller chez un médecin est gratuit aussi comme l 'hôpital , il ne faut pas chialer et critiquer en disant que c 'est mieux en France , tu passeras pour un maudit français ce qui nous nuit  et on te proposera un aller simple pour retouner

 

Ben ça dépend, si tu vis chez tes parents ou non lorsque tu commence à travailler, tu peux placer plus de 10 000 € par an sans soucis  si tu n'est pas trop dépensier.

C'est sur que votre histoire est bien différente mais en 1965, 800 $ ça reste une somme honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jimmy a dit :

 

Regarde le tata, ton post est complètement inutile puisqu'il relève de l'évidence

 

il y a des dizaines de centaines d'histoires d'immigration positives.....et il y en a des négatives aussi

 

C'est comme si tu disais le jour il fait jour et le soir il fait noire...wow grosse découverte

 

Deuxièmement les Ministère de l'immigration Québécois et Canadien coutent beaucoup plus cher au contribuables que ce que vous payez pour la procédure d'immigration

Les contribuables canadien et Québécois sont d'accord car c'est un investissement dans l'avenir de notre pays. Nous offrons beaucoup a l'immigrant et lui en retour investi de sa personne, de ses connaissances, de son enthousiasme

 

Heureusement tous les immigrants ne sont pas des êtres méprisant et négatif comme toi et stephanstephan...et quelques autres ici

 

 

 

 

En plus c'est fun de vivre une histoire d'amour pendant et grâce à son immigration, Québec je vais te bécoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, jimmy a dit :

il y a des dizaines de centaines d'histoires d'immigration positives.....et il y en a des négatives aussi

Tient, en voila une autre d'histoire négative.

Depuis quelques jours, beaucoup d'émoi sur le forum concernant l'immigration au Québec.

J'ai donc appelé ma cousine qui est parti (avec son compagnon) en juillet vivre a Sherbrooke.

Pendant quel emménageait ces voisins lui crachait dessus car elle avait l'accent français.

Elle est parti (avec son compagnon) manger dans un petit restaurant, la serveuse ne lui a même pas adressée la parole, et lui a ramenée du fromage et du vin car ils sont français. En passant, ils(ma cousine et son compagnon) n'aiment ni le vin, ni le fromage, à croire qu'il ne sont pas français :unsure:. Sur la porte de leur appartement il y avait un tag maudit-français. Leurs calvaires étaient si étouffant qu'ils voulaient rentré en France, mais comme il sont français donc il n'ont pas réussit à trouver la job qu'ils voulaient donc pas les moyens de rentrer en France. Lors d'une entrevue, on lui a dit qu'il ne pouvait pas reconnaitre l'expérience française car c'est de l'expérience française. Bref et puis  ...

...  je me suis réveillé et j'ai appelé ma cousine pour avoir des nouvelles.

eh bah elle m'a confirmé que j'ai rêvé (ou fait un cauchemar).

En faite ils se sont même fait aider par des gens qu'elle ne connaissait pas.

Elle cherchait sur une carte l'adresse de sa location que quelqu'un lui a proposé de l'aide, au final cette personne l'a aidé pour transporter de gros meubles car il avait un véhicule pour en transporter : Chose inimaginable en France.

Toutes les semaines j'ai droit à de magnifique photos de la région :lol:

 

Je pense que ceux qui veulent vraiment immigrer au Canada ne font pas arrêté leur projet de vie à cause de quelques "beau" parleur. Sa en fera juste des futurs immigrer avertit prêt à intégrer encore plus la culture québécoise ( pour ma part en tout cas).

 

 

 

 

 

 

Modifié par Darkenshin972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement