Jump to content
  1. a propos des scientifiques

a propos des scientifiques

2. Etienne27

Etienne27

3. Pascal Hannecart

Pascal Hannecart

4. ju

ju

5. Rourouille

Rourouille

6. Al Bachino

Al Bachino

7. Amqui

Amqui

8. Laurent

Laurent

• Similar Content

• By Laurent
      Que faire quand un enfant crie dans un avion pendant 8 heures ? C'est la question qu'on dû se poser ces voyageurs pris dans ce vol avec ces bruits. Seulement voilà qu'un des passagers se met à filmer ça, apparemment en cachette et publie le fruit de son labeur sur Youtube, en prenant la peine d'activer les publicités. Et voilà que quelqu'un (anonyme de RTL) a la grande inspiration d'écrire un article de fond (de caniveau) sur cet événement.
      Cette situation peut nous arriver à tous et croyez que c'est aussi pénible pour les passagers, le personnel navigant, les parents et l'enfant. Les longs courriers sont toujours source d'irritants, on est coincés pendant des heures dans un espace restreint où certains développent des psychoses. Alors il faut prendre son mal en patience, et si l'on a le budget, emmener ses écouteurs à suppression de bruit, c'est extrêmement efficace, je ne voyage jamais sans eux. Bon vol

• By ysbk06
      Bonjour tout le monde;

Je viens d'être admis dans les universités suivantes et j'ai besoin de votre avis :
      MBA Marketing-ULaval
      Msc. Marketing-HEC Montréal
      Msc. Marketing- UQAM

Mon choix devrait être basé sur les 3 éléments suivants:
      1. Un meilleur réseautage pour les étudiants (networking & mentorship).
      2. Plus de notoriété à l'Ontario, vu que je vais m'installer là-bas après les études (non je peux pas ètudier à l'Ontario car c'est super cher).
      3. l'École qui a la meilleure réputation chez les employeurs.

Je sais que ça pourrait être très subjectif mais j'apprécierais toute réponse qui m'aidera à prendre une décision.

Merci infiniment

• By Med Tahar
      Bonjour, 
      Est ce qu'une admission conditionnée à la réussite de 4 cours pendant la 1ère année (programme maîtrise) est acceptée par l'ambassade pour l'obtention d'un permis d'étude?
      Merci
    • By Laurent
      Que se passe-t-il en France pour avoir d'aussi mauvais résultats en éducation chez les adolescents ?

L’organisme PISA (Programme for International Student Assessment) qui teste les étudiants de 15 ans dans l’ensemble des pays de l’OCDE tous les 3 ans vient de publier les derniers résultats de son étude. Plusieurs matières sont traitées, et tout est segmenté en fonction du sexe, de l’origine de l’adolescent. Plus de 500,000 étudiants du secondaire ont participé à cette évaluation de 2 heures regroupant des questions sur les sciences, les mathématiques, la lecture, ou encore la résolution de problèmes.
      À l’issue de ces tests, PISA détermine un palmarès mondial où l’on retrouve le classement par pays, par discipline et la progression dans le temps. On remarque cette année que les élèves du Canada se positionnent en sciences en 7ème place, battant ainsi leurs homologues français en 26ème place, en lecture, les élèves canadiens obtiennent la 2ème place contre la 19ème place pour les français et en mathématiques, le Canada en 10ème position et la France en 26ème.
      Globalement, les étudiants canadiens se situent en haut de la moyenne dans ces trois matières principales, et leurs résultats sont presques identiques à ceux  d’il y a trois ans. L’étude conclut aussi que 22,7 % des élèves du Canada sont « très performants » dans au moins un des trois domaines d’évaluation, ce qui les place au huitième rang à ce chapitre. Le pourcentage d’élèves « peu performants » se situe à 5,9 %, bon pour la septième place.
      La performance française est jugée médiocre, Avec un score de 495 points en sciences, la France se situe légèrement au-dessus de la moyenne de l’OCDE (493), derrière l’Allemagne ou la Belgique (au-dessus de 500 points)
      Voici le tableau détaillé :

• By Sarayoo
      J'ai vu cette vidéo avec passion. Je suis impressionné par cette approche éducative: la discipline. À part les conclusions et les comparaisons hasardeuses du reportage, ca reste quand même un modèle éducatif à suivre. Nos enfants, au lieu de leur apprendre la discipline, on les drogue.

J'aurais aimé envoyé mes enfants passer leur scolarité en Chine, mais bon...

https://www.youtube.com/watch?v=1BfUwhx7mis
    • By rbrllt
      Bonjour à tous !
      Je suis en train de finir une licence en sciences de l'éducation en France pour me préparer à devenir enseignante en primaire.
      Je commence à réfléchir au fait de partir finir mes études au Canada, pour si possible enseigner là bas. Mais je me pose plusieurs questions :

Ma licence étant en 3 ans, est ce qu'il pourrait être possible d'intégrer directement une 4ème année par exemple de Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire au Canada ?
      J'ai vu que ce baccalauréat était contingenté, mais je ne comprend pas ce que cela veut dire exactement ?
      En faisant des recherches j'ai parfois lu que le métier d'enseignant en primaire était saturé au Québec, est ce qu'il est compliqué de trouver un poste même après avoir obtenu le brevet d'enseignement ?

Merci d'avance !
    • By besombila
      Bonjour;

Etant en cours de recherche de renseignement sur l’éducation en Ontario;
      Je me suis intéressé sur  les écoles membres du CECCE, et je voulais demandez des renseignement aux parents d'élèves  qui envoient leurs enfants dans les établissements CECCE.
      http://www.ecolecatholique.ca/fr/

Est ce qu'il y a des charges, frais de scolarité (mensuel) payer par les parents ?, ou tout est prise en charge par le Taxe scolaire? 
      http://www.ecolecatholique.ca/fr//Documents-Pour-Linscription_9

Merci

M.Beso

• By Cherrybee
      Un texte qui pourrait faire sourire s'il n'était plein de vérités qui tuent de Bianca Longpré, compage de François Massicotte.

Là Philippe, je suis ben écoeurée.
      Il y aura la grève pour trois jours consécutifs la semaine prochaine. Imagine-toi donc que chez nous, cette grève sera collée à une pédago. Huit jours de congé sur neuf pour les enfants. Surtout, ne t'avise pas de dire que je suis une mère indigne d'être en maudit de devoir prendre congé pour m'occuper de mes enfants.
      Tu penses que je suis en maudit après les profs? Là tu te trompes. Je trouve que la grève est un vieux moyen de pression quelque peu dépassé, mais je comprends les profs de la faire. Tu veux détruire l'école publique à coups de coupures dans les services essentiels pour nos jeunes. Tu veux enlever à nos enfants les moyens de réussir et d'apprendre.
      Ça, ça m'écoeure Philippe.
      C'est pas juste ça qui me met en maudit. Non seulement tu coupes dans nos écoles publiques mais en plus tu veux couper les services à nos plus petits. Tu veux que les CPE, ces lieux où nos petits se préparent à la grande école, ces lieux qui permettent aux femmes d'aller travailler, ces lieux où poussent nos futurs Québécois, deviennent tranquillement des lieux privés, avec moins d'encadrement, moins de services et moins de personnel qualifié.
      Évidemment, j'imagine que toi, tes kids, et ceux de tes amis, ils n'y vont pas dans ces CPE. Ils ne vont certainement pas à l'école publique non plus. Alors tu ne dois pas savoir de quoi je parle. As tu déjà mis les pieds dans un CPE? As tu déjà passé une journée avec une éducatrice et les six enfants dont elle prend soin, qu'elle éduque, qu'elle console, qu'elle fait grandir? As tu déjà passé la journée avec un prof et ses 25 élèves de 7 ans? As tu déjà passé la journée avec une prof qui doit dealer avec quatre petits qui n'ont pas déjeuné, un qui n'a pas eu son diagnostic de TDA, un qui vient d'atterrir dans une famille d'accueil et cinq qui ont besoin d'orthopédagogie mais qui n'en auront plus à l'école? As-tu déjà fait ça Phil? Sûrement pas.
      Veux-tu savoir ce qui me met encore plus le feu au cul Phil? C'est que tout ça tombe au même moment où tu as distribué, comme un père Noel à l'avance, des millions aux médecins. Pourquoi aux médecins? Parce que ça tu connais ça. Là tu sais de quoi tu parles. Tes amis sont médecins, c'est ta gang ça mon Phil. Quand tu sais de quoi tu parles, t'en donnes de l'argent et des moyens.
      D'après moi, tu ne dois pas avoir ben ben d'amis profs ou éducatrice. Je me trompe?
      Alors là Philippe, la semaine prochaine, je vais aller te porter les enfants pendant la grève. Pis comme tu sembles penser que les CPE n'ont pas tant besoin de moyens, je vais te laisser les plus jeunes aussi. Quatre kids.
      Va falloir que tu prennes congé quatre jours de suite parce que je n'ai pas le temps de faire l'aller-retour pour la pédago.
      Comme ma fille a de la misère à l'école chaque jour, tu vas devoir faire un bon deux-trois heures de rattrapage pour reprendre le temps de la grève. Tout est écrit dans sonduo-tang jaune.
      Pour le grand de 14 ans, va falloir que tu trouves des trucs d'orthopédagogue sur le net, parce que lui il en a besoin. Tu ne pourras malheureusement pas communiquer avec les profs pour les détails de ses devoirs (il les écrit rarement dans son agenda) puisqu'ils seront en grève. Au pire, va sur Allo-prof, y'a rien là. Bonne chance pour faire ça avec les trois autres autour. Il n'a plus d'aide aux devoirs non plus donc attèle-toi pour les leçons. Lui, c'est long à cause de sa difficulté d'attention.
      Pour mon 4 ans, le CPE l'aide avec sa difficulté d'élocution et il aurait besoin d'une orthophoniste mais la liste est longue, donc, comme pour l'orthopédagogue, trouve des trucs sur internet. Anyways, la vocation du CPE c'est une petite affaire de rien. Pour le bébé, ben lui, tu fais comme les éducatrices, tu t'en occupes. Tu lui donnes son biberon et changes sa couche. Et mes enfants n'écoutent pas de tv la semaine, donc ne les plug pas là-dessus pendant que tu t'occupes des autres.
      Je sais que pour toi ce sera facile, puisque ton travail de médecin devait être beaucoup plus demandant (à voir ce que tu leur verses comme moyens, ça doit bien aller à la tâche).
      Là tu vas me sortir que tu dois travailler... Mais là Philippe, ça, ce n'est pas mon problème. Pense à toutes les familles qui doivent prendre congé pour que les profs défendent leur école et leurs services. Ils doivent manquer du travail, prendre des congés à leur frais, pis ça, juste avant Noël.
      Évidemment, j'imagine que tu n'as jamais gagné 40 000$ par année donc tu ne sais pas ce que c'est que de devoir couper sur l'épicerie quand il manque une journée sur ta paie... Mais bon, il doit bien te rester un peu d'empathie pour les Québécois pour lesquels tu travailles.
      Quand je vais passer prendre mes enfants, au bout de 4 jours, ne commence pas à me dire que c'était de l'ouvrage. Des enfants Philippe, c'est ça. Pis moi, je veux le meilleur pour mes enfants et pour tous les petits Québécois, surtout en matière d'éducation.
      Et en passant, j'espère que les CHSDL ne feront pas la grève, parce que ma grand-mère avec démence n'a jamais aimé les libéraux. Imagine si tu dois t'en occuper...
      Source

• By a_magnin
      Bonjour à tous !

Je suis enseignant d'anglais langue seconde en France et je souhaite d'ici quelques années pouvoir exercer ma profession au Québec.

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur les démarches administratives afin de pouvoir obtenir un permis d'enseigner, et j'aurai certainement des questions sur ce sujet. Mais dans un premier temps, j'aimerais savoir si parmi vous se trouvent des enseignants d'anglais langue seconde (ou qui connaissent des enseignants d'anglais) qui pourraient m'indiquer la façon dont s'enseigne l'anglais au Québec.

Au vu de ma profession actuelle, le niveau le plus similaire est je pense le secondaire, mais des infos sur le collégial peuvent être aussi bonnes à prendre. Je pense que les renseignements que je cherche me seront fournis durant la formation pédagogique que je devrai suivre (elle semble quasi-obligatoire pour les enseignants hors-Québec) mais je suis quand même curieux et j'aimerais déjà réfléchir à mon adaptation au système scolaire québecois.

Voilà j'espère que ce message n'est pas trop confus, et qu'il ne fait pas trop répétition avec un autre sujet !

Bonne journée,

Alrick
    • By immigrer.com
      Selon l'OCDE, sur la base des revenus & #éducation, USA-Canada-Suède sont les 3 pays les + performants http://bit.ly/1DU0077

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines