Aller au contenu

Québec: mensonges et hypocrisie


dannqc

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Dannqc

Merci pour ces explications qui éclairent votre point de vue.

Les excès en tous sens genre Québec bashing ou prosélytisme pro immigrations sont a mon avis a proscrire.

Que se soient d'un coté ou de l'autre il est vrai que cela devient parfois fatiguant.

Pour le reste je pense que vous devriez eut être vous désabonner de la newsletter....

C'est ce que j'ai fait depuis longtemps déjà suite au peu d'intérêt que j'apportais au sujets présentés.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dannqc a dit :

Mais décidément, vous (et beaucoup d'autres) vous méprenez complètement sur mon intention et sur ce que je pense !  (peut-être me suis-je mal exprimé)

 

Mon message visait simplement M. Gigon et sa « propagande » incessante, c'est tout. 

Franchement, est-ce que vous en connaissez beaucoup, des forums de discussion (à propos de l'immigration dans un pays donné) vanter à tout bout de champ les mérites et l'excellence supposée du pays concerné à tout crin, sans aucune retenue, et en plus, à l'aide d'articles très orientés et parfois mensongers ?!

Comprenez bien, il ne s'agit nullement d'un « réquisitoire » sur le Québec.

J'ai simplement réagi face à une opération exagérée et « lourdingue », si j'ose dire.

 

 

Dites-vous bien que, justement, contrairement à ce que vous pensez, malgré tous ses travers, j'aime le Québec !  J'aime les Québécois, même si je sais qu'une partie d'entre eux (non négligeable, malheureusement) ne nous aiment pas, nous, les Français. Nous sommes « malgré nous » deux peuples frères. Et bien que nous nous soyons écartés d'un point de vue culturel, je ne peux rester insensible à l'avenir du Québec.

Je contribue ainsi (ou je tente d'y parvenir) pour ma part à aider et à éveiller de nombreux étudiants québécois dans certains domaines scientifiques. Et je ne trouve rien de plus gratifiant que de recevoir leur reconnaissance, de savoir que j'ai contribué à mon humble niveau à les maintenir un peu sur les rails et à leur donner de l'espoir, de même qu'à les instruire. 

Beaucoup de Québécois sont, sans le savoir, en manque d'instruction, de connaissances. Quel gâchis ! 

C'est pour cela, entre autres, que je ne me résigne pas à partir. Bien sûr que la France m'attire, c'est mon pays, et je ne le renierai jamais (au contraire !) malgré toutes les épreuves qu'il est en train de traverser, toutes ces épreuves qui le font sombrer peu à peu.

 

Que certains comme le très virulent et agressif « resterzen » se disent bien que je n'ai absolument pas fui la France, en quoi que ce soit !  J'y avais une très bonne place, vraiment (ne me croyez pas si vous le voulez).

Nous sommes venus ici pour « tenter l'aventure » (comme ce que font une grande partie des Français qui viennent ici, et pas forcément « aveuglément » comme certains le disent ici), dans ce pays que j'ai toujours voulu connaître, et parce que je pouvais en plus y gagner une expérience professionnelle appréciable. Or tel a été et tel est le cas !  Ce que je fais ici, ce que j'ai pu réaliser ici, je n'aurais sans doute pas pu le faire en France. La France étant effectivement un peu trop rigide sur ce plan. C'est la raison pour laquelle il est hors de question pour moi de « cracher » stupidement sur le Québec. 

Mais visiblement, il apparaît clairement au travers des réactions sur ce fil qu'il n'est même pas permis d'émettre la moindre critique sur un seul des aspects de cette société sans se faire tomber dessus. Normalement, une telle réaction signifie que les concernés sont, comme je le disais, dans une posture de défense systématique issue d'un certain complexe. En clair, ils ne veulent pas qu'une certaine réalité soit dévoilée. C'est une réaction assez caractéristique. Bref.

 

Je suis donc venu ici chercher un plus (j'ai voulu connaître cette société québécoise), et non pas du tout fuir quoi que ce soit là-bas.

Que cela soit clair.

 

 

 

Merci Danqc. Ca fait du bien d'avoir un peu de sens critique, par pour faire du "Bashing" mais bien parce qu'il y a un reel décalage parfois entre la comunicaiton du Canada/Québec et la réalité ici. Certains se sentent agréssés et dès qu'on fait le moindre remarque, on se fait accuser de Troll et on se fait dire si t'es pas content reste chez toi", "qu'est ce que tu fais sur ce site¨" etc... C'est vraiment l'omerta, la loi du silence, c'est fatiguant de toujours se faire taxer des pires intensions et ce n'est pas constructif. A se demander si des profils comme  Jimmy,resterzen, kjaerlighet ne sont pas payés par immigration Canada. Impossible de parler avec eux (je crois que ce sont eux les vrais Trolls, qui imposent leur dictat et leur vision unique du Québec. C'est malheureux de voir des gens qui ne comprennent que leur propre expérience et leur propre réalité sans pouvoir comprendre que leur histoire n'est pas celle de tous. Ils sont incapables de penser que d'autres personnes peuvent vivre des choses différentes et les exprimer. Que font-ils eux sur ce site?? Ils ne sont même pas honnêtes avec eux même!! Moi dans mon post, vous dans le vôtre, vous mettez en lumière des points qui peuvent être très précieux pour les immigrants mais aussi pour les Québecois. Ne peut-on pas écouter les expériences de chacun sans tout de suite les dénigrer?

 

Aussi merci de souligner que beaucoup viennent par aventure et non pas pour fuir notre pays! Croyez moi y'a pleins de choses a changer aussi en France. Etre critique envers le Québec ne me dispense pas de l'être envers la France. Et oui, n'en déplaise à certains y'a pleins de choses ici qui sont moins belles que ce que veut bien le communiquer le gouvernement et oui, la vie peut être dure ici. Si certains y arrivent tant mieux et heureusement. Tout ce que je peux dire, c'est que l'immigration n'est pas un jeu et qu'elle peut etre difficile,. compliquée, onéreuse. Y'en a qui quittent leur emploi, leur amis, leur famille, font des économies, font le grand saut. Arrivent avec une culture, des diplomes, une envie, et qui ne se font rien reconnaitre. C'est aussi un comportement misérable ca. Sur la premiere page de ce site on lit : "Le canada a besoin de vous" mais vous arrivez et on vous dit "Si t'es pas content ferme ta gueule et rentre chez toi". Et personne ne devrait rien dire?!? Faut se réveiller la! On ne joue pas avec la vie des gens... Donc merci pour votre post, pour essayer d'informer au mieux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les propositions ?

 

Je propose que QC/CA change la façon de leurs publicités et Marketing avec plus de négatif.

Je propose que chaque immigrant décide de partir sur un coup de dé pour prendre encore plus de risque, de hasard.

Je propose que nous envahissions un Pays pour l'annexer et faire la terre promise des futurs immigrants.

Je propose de changer le titre Monde: mensonges et hypocrisie

Je propose que ceux qui apportent ce genre de messages négatifs (et sincèrement, merci pour le partage) nous parlent de leurs façons d'immigrés, qu'est-ce qui a loupé pour en arriver là ?

 

Perso, ce que je lis (hormis quand c'est un peu abusé) est intéressant et lors de nos prospections nous l'avons constaté et alors, la vie est ainsi faite, faut augmenter son niveau et voir le verre à moitié plein que je pense nous ne voyons plus trop quand nous sommes dans notre vie d'avant puisque c'est la "zone de confort"

 

Have Fun et monétisés bien your life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Et les propositions ?

 

Je propose que QC/CA change la façon de leurs publicités et Marketing avec plus de négatif.

Je propose que chaque immigrant décide de partir sur un coup de dé pour prendre encore plus de risque, de hasard.

Je propose que nous envahissions un Pays pour l'annexer et faire la terre promise des futurs immigrants.

Je propose de changer le titre Monde: mensonges et hypocrisie

Je propose que ceux qui apportent ce genre de messages négatifs (et sincèrement, merci pour le partage) nous parlent de leurs façons d'immigrés, qu'est-ce qui a loupé pour en arriver là ?

 

Perso, ce que je lis (hormis quand c'est un peu abusé) est intéressant et lors de nos prospections nous l'avons constaté et alors, la vie est ainsi faite, faut augmenter son niveau et voir le verre à moitié plein que je pense nous ne voyons plus trop quand nous sommes dans notre vie d'avant puisque c'est la "zone de confort"

 

Have Fun et monétisés bien your life.

 

Ben là ! Faudrait tout recommencer depuis le début !

Messages négatifs ? Loupé ?

 

Ne peut-on mettre le doigt sur quelques bobos tout simplement ?

Moi par ex. je n'ai absolument rien loupé, au contraire pour moi c'est positif à 100% mais je ne dis pas Amen à tout pour autant !

Ou existe t-il une société idéale ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, trefle a dit :

Ou existe t-il une société idéale ? 

 

 

 

En Papouasie nouvelle guinée ,tout le monde vis a poils sans se prendre la tête mdrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
En Papouasie nouvelle guinée ,tout le monde vis a poils sans se prendre la tête mdrrrrrrr

C est de vivre a poil qui les rend heureux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Etienne27 a dit :

A se demander si des profils comme  Jimmy,resterzen, kjaerlighet ne sont pas payés par immigration Canada. I

 

 

 

 

Kjaerlighet et Resterzen; j'espère que votre chèque d'Immigration Canada est aussi généreux que le mien :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dannqc

 

Le problème c'est pas que tu te sois exprimé, c'est que tu as fait de nombreuses affirmations trollesques et mensongères. 

 

Tu sembles incapable d'accepter que le Québec fasse mieux que la France dans certains domaines...:whistlingb: ce qui démontre que c'est toi qui est complexé !

 

Tu penses que les Français quittent la France par milliers à chaque année pour immigrer au Québec simplement par goût d'aventures ? Si cela était le cas, de nombreux Français quitteraient la France pour immigrer au Bangladesh alors que ce n'est pas le cas !

 

La situation de l'emploi au Québec est bien meilleure qu'en France. Ça se doit d'être une des raisons pour lesquelles des milliers de Français immigrent au Québec chaque année.

 

Et il  y a moins d'insécurité au Québec qu'en France, France où les policiers, les pompiers et même les ambulanciers sont reçus par des jets de pierres lancés par des racailles qui font régner la terreur dans des quartiers  dit " sensibles " .

 

Rien de tel au Québec. Heureusement.

 

Etc.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Etienne27 a dit :

 

A se demander si des profils comme  Jimmy,resterzen, kjaerlighet ne sont pas payés par immigration Canada. Impossible de parler avec eux (je crois que ce sont eux les vrais Trolls

 

 

 

:Crylol:

 

En fait d'affirmation trollesque, ton affirmation est dur à battre !

 

Tu te rends compte que ce que tu dis est totalement faux et inepte ? Tu aimes faire rire de toi,  c'est ça ?

 

Etienne27, tu viens de prouver qu'effectivement tu es un troll. Et tu ne mentionnes pas ton pays d'origine dans ton profil comme le font souvent les trolls.

 

Et les immigrants ont un taux de chômage plus élevé et des revenus plus bas que les natifs alors l'immigration au Québec n'est aucunement une vache à lait...:whistlingb: ( plusieurs articles ont été donné à ce sujet )

 

Par contre, en augmentant l'offre de main d'oeuvre, l'immigration fait des pressions à la baisse sur les salaires. Les employeurs aiment bien.

 

C'est plutôt le Québec qui est une vache à lait pour de nombreux immigrants parce que le Québec leur offre un niveau de vie ou une qualité de vie ou une situation de l'emploi nettement meilleure que dans leur pays d'origine sinon il serait rester chez eux.

 

Alors certains ont beau faire les trolls, ils sont rattrapés par la réalité...

 

Les faits sont têtus.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Kjaerlighet et Resterzen; j'espère que votre chèque d'Immigration Canada est aussi généreux que le mien :P

 

 

 

 

lol ! Quand j'ai lu cette affirmation trollesque d'Etienne27, je me roulais par terre de rire.:biggrin:

 

Les trolls, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Etienne27 a dit :

 

Merci Danqc. Ca fait du bien d'avoir un peu de sens critique, par pour faire du "Bashing" mais bien parce qu'il y a un reel décalage parfois entre la comunicaiton du Canada/Québec et la réalité ici. Certains se sentent agréssés et dès qu'on fait le moindre remarque, on se fait accuser de Troll et on se fait dire si t'es pas content reste chez toi", "qu'est ce que tu fais sur ce site¨" etc... C'est vraiment l'omerta, la loi du silence, c'est fatiguant de toujours se faire taxer des pires intensions et ce n'est pas constructif. A se demander si des profils comme  Jimmy,resterzen, kjaerlighet ne sont pas payés par immigration Canada. Impossible de parler avec eux (je crois que ce sont eux les vrais Trolls, qui imposent leur dictat et leur vision unique du Québec. C'est malheureux de voir des gens qui ne comprennent que leur propre expérience et leur propre réalité sans pouvoir comprendre que leur histoire n'est pas celle de tous. Ils sont incapables de penser que d'autres personnes peuvent vivre des choses différentes et les exprimer. Que font-ils eux sur ce site?? Ils ne sont même pas honnêtes avec eux même!! Moi dans mon post, vous dans le vôtre, vous mettez en lumière des points qui peuvent être très précieux pour les immigrants mais aussi pour les Québecois. Ne peut-on pas écouter les expériences de chacun sans tout de suite les dénigrer?

 

Aussi merci de souligner que beaucoup viennent par aventure et non pas pour fuir notre pays! Croyez moi y'a pleins de choses a changer aussi en France. Etre critique envers le Québec ne me dispense pas de l'être envers la France. Et oui, n'en déplaise à certains y'a pleins de choses ici qui sont moins belles que ce que veut bien le communiquer le gouvernement et oui, la vie peut être dure ici. Si certains y arrivent tant mieux et heureusement. Tout ce que je peux dire, c'est que l'immigration n'est pas un jeu et qu'elle peut etre difficile,. compliquée, onéreuse. Y'en a qui quittent leur emploi, leur amis, leur famille, font des économies, font le grand saut. Arrivent avec une culture, des diplomes, une envie, et qui ne se font rien reconnaitre. C'est aussi un comportement misérable ca. Sur la premiere page de ce site on lit : "Le canada a besoin de vous" mais vous arrivez et on vous dit "Si t'es pas content ferme ta gueule et rentre chez toi". Et personne ne devrait rien dire?!? Faut se réveiller la! On ne joue pas avec la vie des gens... Donc merci pour votre post, pour essayer d'informer au mieux!

 

 

 

En fait a mon avis c'est que ce genre de commentaire est tellement orienté dans une seule direction qui laisse sous entendre que c'est la seule direction.

 

Il n'y pas comme j'ai écrit au tout début de ce texte les mots : '' a mon avis'' ou '' d'après mon expérience personnelle''

 

Les textes de Etienne 27 et danqc affirment des choses qui pour eux leur paraissent évidente...alors que pleins d'autres immigrants ont vécus des choses complètement différentes

 

Une de leurs ''revendications'' c'est que les Ministère de l'Immigration (Québécois et Canadien) (ainsi que Im.com) informe mal les futurs immigrants, enjolivent les choses.

 

Et quand je lis ca je me rappelle toujours d'une situation très révélatrice dont j'ai été témoin il y a quelques années: j'étais a une réunion d'immigrants et j'assistais a une discussion entre deux immigrants Français.

Ces deux immigrants étaient de la même région de France et donc étaient heureux de se rencontrer ici a 6000 kilomètres de leur pays et discuter de leurs expériences d'immigration respectives.

 

L'un racontait a quel point il avait de la difficulté a s'intégrer a la société Québécoise, de la difficulté a trouver du boulot dans son domaine, de la difficulté a faire reconnaitre ses compétences, souffrait de ne pas trop '' connecter'' avec les Québécois....et il racontait a quel point lors d'une rencontre organisé par la Délégation Québécoise dans leur ville que l'animatrice Québécoise de la soirée avait enjolivé le Québec et enjolivé le marché de l'emploie au Québec et ne l'avait pas prévenu des difficultés a venir.

 

L'autre immigrant Français lui disait '' mon dieu tu n'as pas été chanceux, moi l'animatrice de la rencontre d'information de la Délégation Québécoise a laquelle j'ai assisté a été super claire quand aux difficultés que l'on peut rencontrer lors de la recherche d'emplois et de l'intégration a la société Québécoise''

 

Puis ils ont continué la discussion....pour se rendre compte qu'ils avaient finalement assisté a la même réunion de la Délégation Québécoise.....le même soir

 

Ca laisse songeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire écho à Jimmy (merci monsieur en passant ;-)), moi aussi, la seule raison pour laquelle je suis intervenue ce n'est pas parce que je n'aime pas lire des critiques sur le Québec (chacun ses goûts et je me fous complètement de vos opinions, car je ne vous connais pas et que je n'en ai pas besoin), mais je déteste les textes hostiles et mensongers qui déferlent leur fiel gratuitement sans base autre qu'une opinion individuelle, isolée et biaisée, sans même sembler comprendre qu'une telle opinion n'est AUCUNEMENT utile à quiconque et une perte de temps pour tout le monde, si elle ne représente pas un moindrement une vérité représentative, et sans même faire l'effort de regarder autour de soi et un peu plus loin que le bout de son nez et son petit nombril… pour remarquer que ce qu’on a vécu n'est pas nécessairement représentatif...  
Oui, c'est vexant de faire ce genre de travail d’analyse, mais c'est un signe d'honnêteté envers soi-même et envers les autres et ça aide à avancer et à améliorer son sort finalement, au lieu de se convaincre soi-même et d’essayer de convaincre les autres que c’est le système et « les autres » qui s’acharnent contre soi et sont la raisons de l’échec (les méchants Québécois pas sympathiques, les sites d’immigration « mensongers » car trop positifs, …)

Dans le message initial, il y avait simplement un trop grand nombre de propos mensongers ou simplement hors de propos (pour ne pas dire comiques… le coup des SAQ était quand même grandiose), une sorte de mouvement d'humeur du style "enfant en colère de pas avoir eu ce qu'il voulait à Noël" et ça ça m'agace chez une personne sensée être adulte et sensée fournir des informations fiables et utiles aux autres.

Moi non plus je n’aime pas forcément les articles qui disent que tout est parfait au Canada, ce serait tellement faux et ridicule que j'ose imaginer que vous êtes tous suffisamment intelligents pour ne pas le croire...

Ainsi, de la même manière, dire totalement l'inverse et parler de "cauchemar" en parlant d'une immigration au Canada (pays démontré haut et fort dans pratiquement TOUS les supports et sources médiatiques comme l’une des meilleures destinations d'immigration du monde...) sans ajouter les mentions utiles et nécessaires qui auraient éviter ces vexations du style "PERSONNELLEMENT, J'AI vraiment vécu un cauchemar" et sans essayer de même parler des vraies RAISONS de cet échec, en remettant la faute sur le dos des autres est juste ridicule et mérite quelques remontrances. C'est tout. 

Les malédictions mondiales s’acharnant contre des individus quoi qu’ils fassent n’existent pas. Un échec personnel n’est jamais entièrement « la faute aux méchants autres ».

Je déteste juste les mensonges. C’est tout.

S’il y avait eu un semblant d’équilibre entre le négatif et le positif, le message serait passé sans problème et aurait éventuellement été un peu utile ; sans cela, c’est juste assez clairement un exercice ridicule d’insultes qui n’a rien à voir avec une tentative de transmission d’une image plus véridique d’une immigration au Québec.

Un peu pareil pour l’autre message du professeur de Cégec catégorisant directement les jeunes Québécois d’analphabètes (allons-y gaiement, pendant qu’on y est, hein !, pourquoi pas ?!)….
Mon ami, munis-toi des derniers chiffres pour la France… on devrait rigoler 5 min… Et pour le reste du monde pour que les comparaisons soient utiles…  Quand on voit le niveau des jeunes collégiens français en français et en maths… y’a vraiment pas de quoi se moquer… Pareil pour ce qui est de l’utilisation des tablettes et des téléphones chez les jeunes en France… C’est un problème « universel » et c’est tout à fait pathétique de le prendre hors contexte en le taxant de problème « québécois ».
Oui le système québécois est différent… Pour pouvoir dire si un système éducatif est mauvais, on doit plutôt étudier les résultats sociaux à long terme… Personnellement, même si le niveau de français est moins « bon » au Québec depuis des lustres, je ne constate aucunement que la société québécoise adulte se porte moins bien que la française…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement