Aller au contenu

Il est encore plus facile pour les francais d'aller au Canada


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Article du 9 décembre 2016 sur Capital.fr : http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/expatriation-il-est-encore-plus-facile-pour-les-francais-d-aller-au-canada-1192579


 

Citation

 

canada-zuma.large.jpg

 

Opération porte ouverte ! Déjà très accommodant avec les Français, le Canada vient une nouvelle fois de simplifier ses procédures d’accueil pour les immigrés francophones. Depuis le 1er juin, les employeurs des provinces - autres que celles de Quebec - n’ont plus à justifier auprès des autorités qu’ils embauchent un francophone plutôt qu’un Canadien pour l’obtention d’un permis de travail temporaire.

 

Cet assouplissement devrait encore accélérer le flux de nos compatriotes, chaque année plus nombreux, à s’expatrier outre-Atlantique. Entre 2005 et 2014, le nombre de résidents temporaires français a flambé de 224%, à plus de 24.000. Plus de 4.700 résidents permanents et 19.000 étudiants français ont aussi élu domicile au pays de Justin Trudeau. Une tendance qui ne s’est pas démentie depuis confirme-t-on à l’Ambassade du Canada en France.

 

Il faut dire que bien d’autres réglementations facilitent l’accès des Français au marché du travail canadien. L’accord de mobilité "Vacances Travail", accueille, par exemple, chaque année 7.000 jeunes français de 18 à 35 ans.

 

Si Quebec truste encore la majorité des expatriations (85 à 90% des résidents permanents, 75 à 80% des résidents temporaires), d’autres provinces ont le vent en poupe : l’Ontario (Toronto, Ottawa), le Nouveau-Brunswick (au sud-est du Quebec) ou encore la Colombie-Britannique (Vancouver).

 

Quels sont les jobs les plus recherchés ? Ils diffèrent évidemment selon les régions. Mais dans l’ensemble, retenez que les secteurs de la high-tech, de l’hôtellerie, du commerce, du marketing et de l’éducation sont particulièrement demandeurs. Pour avoir une idée plus précise des secteurs qui recrutent et des démarches nécessaires, rendez-vous sur le site Guichet emploi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant l immigration au Québec de l année dernière des français a représenté moins de la moitié des réfugiés syriens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, kuroczyd a dit :

En attendant l immigration au Québec de l année dernière des français a représenté moins de la moitié des réfugiés syriens...

 

Quand je lis ça j'ai envie de pleurer ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kamillo a dit :

 

Quand je lis ça j'ai envie de pleurer ......

Pourquoi? Tu es un meilleur immigrant qu'eux? Ils ne méritent pas d'etre ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :

En attendant l immigration au Québec de l année dernière des français a représenté moins de la moitié des réfugiés syriens...

2016 va être réservée aux Français immigrant au Québec . Tu auras pas à t'inquiéter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi? Tu es un meilleur immigrant qu'eux? Ils ne méritent pas d'etre ici?




2016 va être réservée aux Français immigrant au Québec . Tu auras pas à t'inquiéter.
 

C est bien des 12 derniers mois que je parle. C était dans un article cette semaine dans le journal.
Et je ne m inquiète de rien du tout. Je ne fais que remarquer que ce que cite le point ci dessus parle d une situation qui n est pas exacte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui n'est pas exact? Nul part il n'est dit que les français sont les plus nombreux... travailleur qualifié ou permis temporaires sont des catégories différentes de celle de réfugiés. Ou est le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kamillo a dit :

 

Quand je lis ça j'ai envie de pleurer ......

 

Pourquoi ? Le Canada n'est pas juste pour les français !  

Votre dossier est en cours, vous allez bien venir et vous aurez toute la place qu'il faut pour vous installer !

Après tout vous venez au Canada/Qc pour les grands espaces ?

 

Y a de la place pour tout le monde et même pour pas vous mélanger aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kamillo a dit :

On en reparlera lorsque le Canada serra devenu comme la France ......

Pour ton information, le modèle d'immigration Canadienne n'a rien  à voir avec celui de la France.

Le Canada favorise l'immigration professionnelle basée sur le capital humain et tant mieux!

De toute façon au Canada tu seras un "immigrant"  avec les mêmes droits et obligations qu'eux et peu importe ton origine. 

Explique nous en quoi tu es un meilleur immigrant qu'eux?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Le-Jeune a dit :

Pour ton information, le modèle d'immigration Canadienne n'a rien  à voir avec celui de la France.

Le Canada favorise l'immigration professionnelle basée sur le capital humain et tant mieux!

De toute façon au Canada tu seras un "immigrant"  avec les mêmes droits et obligations qu'eux et peu importe ton origine. 

Explique nous en quoi tu es un meilleur immigrant qu'eux?  

 

Entièrement d’accord avec ce principe !! Effectivement (et la encore je suis totalement d’accord avec toi ) Tout comme eux je serrais un "immigrant" 

 

Par contre une question a vous les biens pensants, ou avez vous lu que je me considérais comme un meilleur immigrant qu'"eux" ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement s'il y a un endroit au monde ou il y a de la place c'est bien ici

 

Et donc dans le cas du Québec  a mon avis on peut en recevoir bien plus que les maximum établi (55,000 si je me rappelle bien)

 

Comme je dis, on a de la place, amenez en des immigrants....et de toutes nationalités et de toutes les couleurs.

 

Et donc le problème au Québec n'est pas dans la quantité, le problème c'est : est-ce qu'ils sont tous intégrable a la culture Québécoise (culture au sens large) ?

 

Sachant que le Québec est une société francophone, qui a crissé les curés a la porte (et donc la religion), ou il y a égalité homme-femme, ou il y a tous les droits aux homosexuels et trans-genres

 

C'est la que ca se corse....et donc oui, d'un point de vue Québécois il y a des immigrants intégrables et d'autres pas vraiment....rien a voir avec la race, la couleur, la religion et/ou l'origine

                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Comme je dis, on a de la place, amenez en des immigrants....et de toutes nationalités et de toutes les couleurs.

 

Et donc le problème au Québec n'est pas dans la quantité, le problème c'est : est-ce qu'ils sont tous intégrable a la culture Québécoise (culture au sens large) ?

 

Sachant que le Québec est une société francophone, qui a crissé les curés a la porte (et donc la religion), ou il y a égalité homme-femme, ou il y a tous les droits aux homosexuels et trans-genres

 

C'est la que ca se corse....et donc oui, d'un point de vue Québécois il y a des immigrants intégrables et d'autres pas vraiment....rien a voir avec la race, la couleur, la religion et/ou l'origine

                          

 

Tu as absolument tout résumé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Effectivement s'il y a un endroit au monde ou il y a de la place c'est bien ici

 

Et donc dans le cas du Québec  a mon avis on peut en recevoir bien plus que les maximum établi (55,000 si je me rappelle bien)

 

Comme je dis, on a de la place, amenez en des immigrants....et de toutes nationalités et de toutes les couleurs.

 

Et donc le problème au Québec n'est pas dans la quantité, le problème c'est : est-ce qu'ils sont tous intégrable a la culture Québécoise (culture au sens large) ?

 

Sachant que le Québec est une société francophone, qui a crissé les curés a la porte (et donc la religion), ou il y a égalité homme-femme, ou il y a tous les droits aux homosexuels et trans-genres

 

C'est la que ca se corse....et donc oui, d'un point de vue Québécois il y a des immigrants intégrables et d'autres pas vraiment....rien a voir avec la race, la couleur, la religion et/ou l'origine

                          

Un article la semaine dernière parlait de je ne sais quel sénateur qui faisait le bilan de l'année passée sur l'accueil des syriens (pas seulement au Quebec): il parlait de résultats mitigés voir d'un potentiel fiasco. Lui même, un réfugié vietnamien des années 70, comparait la volonté d'intégration des réfugiés de son époque et les réfugiés actuels qui veulent tout, tour de suite tout en recevant de l'argent mais en fournissant le moins d'effort pour s'intégrer à la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

les réfugiés actuels qui veulent tout, tour de suite tout en recevant de l'argent mais en fournissant le moins d'effort pour s'intégrer à la société.

 

Comme en France par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kamillo a dit :

On en reparlera lorsque le Canada serra devenu comme la France ......

 

Hahaha ! Quand ça sera le cas faudra faire une demande d'immigration pour la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, trefle a dit :

 

Hahaha ! Quand ça sera le cas faudra faire une demande d'immigration pour la France !

Pourquoi faire ?

Sur 3 immigrants qui arrivent en France le 3eme est un illégal.

Plus de 96% des réfugiés dont la demande se fait débouter par la France restent quand même en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, trefle a dit :

 

Hahaha ! Quand ça sera le cas faudra faire une demande d'immigration pour la France !

 

Et puis au pire il y a toutes ces associations bien pensantes qui vont les protéger et les défendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kamillo a dit :

 

Et puis au pire il y a toutes ces associations bien pensantes qui vont les protéger et les défendre ! 

eh mec reste donc en France , on a pas besoin du prototype même du maudit français, basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jeffrey01120 a dit :

eh mec reste donc en France , on a pas besoin du prototype même du maudit français, basta

 

Ok puisque tu me le demande je reste en France alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement