Aller au contenu

Il est encore plus facile pour les francais d'aller au Canada


UBRANE

Messages recommandés

Le 10/12/2016 at 22:23, Al Bachino a dit :

2016 va être réservée aux Français immigrant au Québec . Tu auras pas à t'inquiéter.

 

Bonjour, 

Tu as vraiment raison. Il ne faut pas s'inquiéter a cause de ça. 

Programmes d'études au Québec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, jimmy a dit :

Effectivement s'il y a un endroit au monde ou il y a de la place c'est bien ici

 

Et donc dans le cas du Québec  a mon avis on peut en recevoir bien plus que les maximum établi (55,000 si je me rappelle bien)

 

Comme je dis, on a de la place, amenez en des immigrants....et de toutes nationalités et de toutes les couleurs.

 

Et donc le problème au Québec n'est pas dans la quantité, le problème c'est : est-ce qu'ils sont tous intégrable a la culture Québécoise (culture au sens large) ?

 

Sachant que le Québec est une société francophone, qui a crissé les curés a la porte (et donc la religion), ou il y a égalité homme-femme, ou il y a tous les droits aux homosexuels et trans-genres

 

C'est la que ca se corse....et donc oui, d'un point de vue Québécois il y a des immigrants intégrables et d'autres pas vraiment....rien a voir avec la race, la couleur, la religion et/ou l'origine

                          

Bonjour,

Avec mon mari on voudrait s'installer, mais voilà, vu nos âges, les portes sont fermées, on n'a pas de super diplômes, on ne travaille pas forcement dans la branche du diplôme, donc on ne rentre pas dans les cases, et on est super déçus! C'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, sossoetstef a dit :

Bonjour,

Avec mon mari on voudrait s'installer, mais voilà, vu nos âges, les portes sont fermées, on n'a pas de super diplômes, on ne travaille pas forcement dans la branche du diplôme, donc on ne rentre pas dans les cases, et on est super déçus! C'est bien dommage...

 

Donc ? C'est véritablement fini ?

L'âge n'est pas systématiquement un problème !

Supers diplômes ! Pas forcément nécessaire ! L'expérience pro peut combler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, trefle a dit :

 

Donc ? C'est véritablement fini ?

L'âge n'est pas systématiquement un problème !

Supers diplômes ! Pas forcément nécessaire ! L'expérience pro peut combler.

 

Le soucis, c'est qu'il faut un certain nombre de points pour le couple et on en est très loin, c'est vrai qu'on ne sait pas comment faire pour le coup, on cherche, on nous a dit aussi au vu de notre âge, 43 et 50 ans, immigrer devient difficile, mais on n'a pas dit notre dernier mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sossoetstef a dit :

Le soucis, c'est qu'il faut un certain nombre de points pour le couple et on en est très loin, c'est vrai qu'on ne sait pas comment faire pour le coup, on cherche, on nous a dit aussi au vu de notre âge, 43 et 50 ans, immigrer devient difficile, mais on n'a pas dit notre dernier mot...

 

Difficile mais pas impossible,vous pouvez toujours venir comme gens d'affaire ou investisseur a condition d'avoir les fonds nécéssaire

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sossoetstef a dit :

Le soucis, c'est qu'il faut un certain nombre de points pour le couple et on en est très loin, c'est vrai qu'on ne sait pas comment faire pour le coup, on cherche, on nous a dit aussi au vu de notre âge, 43 et 50 ans, immigrer devient difficile, mais on n'a pas dit notre dernier mot...

Bonjour @sossoetstef

 

Si ça peut vous aider, n'oubliez pas les tests de langues et regardez les autres documents en P.J.

(c'est en rapport aux Travailleurs Qualifiés, pas investisseur ou travailleur autonome, mais c'est une bonne base logique de recherche). Nous sommes un peu les deux et nous avons préféré TQ, plus rapide en 2015 pour nous.

 

NB: l'image fiche d'évaluation est un exemple qui vous permet de voir comment gère le MIDI, la chose...

Attention aux mises à jours et changements depuis 2015, néanmoins je pense que c'est soit la même chose soit il y aura eu des changements mineurs, bonnes recherches.

 

Bonne chance.

 

 

ÉquivalencesFrance.pdf

Grille-synthese 5 8 2015.pdf

Langue-Grille1.pdf

TC-FRANCE.pdf

Langue-Grille2.jpg

FEVAL - Feuille Point exemple CSQ.jpg

Modifié par PACAtoQC
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions. On s'est inscrit aussi sur Mon projet Canada, donc nous attendons la fameuse date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎12‎-‎11 at 11:03, kuroczyd a dit :

Un article la semaine dernière parlait de je ne sais quel sénateur qui faisait le bilan de l'année passée sur l'accueil des syriens (pas seulement au Quebec): il parlait de résultats mitigés voir d'un potentiel fiasco. Lui même, un réfugié vietnamien des années 70, comparait la volonté d'intégration des réfugiés de son époque et les réfugiés actuels qui veulent tout, tour de suite tout en recevant de l'argent mais en fournissant le moins d'effort pour s'intégrer à la société.

J'ignore la teneur de cet article mais la réalité est complètement fausse. Dès leur arrivé au Québec ils veulent immédiatement travailler. Ils reçoivent le minimum pour vivre si ils ne sont pas parrainés. Je suis une intervenante de deuxième ligne, c'est-à-dire que je travaille ave les réfugiés qui sont en recherche d'emploi mais qui ont quand même besoin d'un soutien psychologique durant leurs démarches  recherches. Attention à la désinformation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement