Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Suite à la publication du nouveau délai de traitement de 12 mois, je voudrai que 'on m'éclaircit sur un point que j'ai du mal à comprendre svp !

 

Ils disent que l'objectif de ses dispositions est de réduire les délais de traitement et de faciliter la procédure de parrainage afin de que les couples (ou autre membres de famille) se

 

rejoignent rapidement, mais ce que je trouve contradictoire est le délai qui a augmenté au lieu de diminuer !!!

 

Par exemple: pour les Algériens le délai maximum était de 07 mois sur le site de CIC, actuellement il est de 12 mois !!!

 

que doit-on comprendre au juste?

 

index.jpg

 

Je vous remercie à l'avance.

 

Modifié par narimane89
plus de précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, narimane89 a dit :

Bonjour,

 

Suite à la publication du nouveau délai de traitement de 12 mois, je voudrai que 'on m'éclaircit sur un point que j'ai du mal à comprendre svp !

 

Ils disent que l'objectif de ses dispositions est de réduire les délais de traitement et de faciliter la procédure de parrainage afin de que les couples (ou autre membres de famille) se

 

rejoignent rapidement, mais ce que je trouve contradictoire est le délai qui a augmenté au lieu de diminuer !!!

 

Par exemple: pour les Algériens le délai maximum était de 07 mois sur le site de CIC, actuellement il est de 12 mois !!!

 

que doit-on comprendre au juste?

 

index.jpg

 

Je vous remercie à l'avance.

 

Mais non Narimane ! les délais sont bel et bien réduit. regarde avant pour les demandes venant d’Algérie, les délais étaient de 8 Mois alors que maintenant c'est rendu à 7 Mois voilà tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, narimane89 a dit :

Bonjour,

 

Suite à la publication du nouveau délai de traitement de 12 mois, je voudrai que 'on m'éclaircit sur un point que j'ai du mal à comprendre svp !

 

Ils disent que l'objectif de ses dispositions est de réduire les délais de traitement et de faciliter la procédure de parrainage afin de que les couples (ou autre membres de famille) se

 

rejoignent rapidement, mais ce que je trouve contradictoire est le délai qui a augmenté au lieu de diminuer !!!

 

Par exemple: pour les Algériens le délai maximum était de 07 mois sur le site de CIC, actuellement il est de 12 mois !!!

 

que doit-on comprendre au juste?

 

index.jpg

 

Je vous remercie à l'avance.

 

 

il y a 18 minutes, Bavarois a dit :

Mais non Narimane ! les délais sont bel et bien réduit. regarde avant pour les demandes venant d’Algérie, les délais étaient de 8 Mois alors que maintenant c'est rendu à 7 Mois voilà tout 

Bonjour, 

Les délais pour l'Algérie sont maintenant à 7 mois ( 8 mois avant) et ça ne concerne que les demandes reçues avant le 7 décembre 2016,  les délais de 12 mois s'appliquent sur les demandes reçues après le 7 décembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Papillona a dit :

 

Bonjour, 

Les délais pour l'Algérie sont maintenant à 7 mois ( 8 mois avant) et ça ne concerne que les demandes reçues avant le 7 décembre 2016,  les délais de 12 mois s'appliquent sur les demandes reçues après le 7 décembre 2016.

Bonjour,

Qui t'a dit que les délais pour l'Algérie était de 7 mois ?!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ivaylo a dit :

Bonjour,

Qui t'a dit que les délais pour l'Algérie était de 7 mois ?!! 

Veuillez aller voir sur le site de CiC

FB_IMG_1481200026019.jpg

FB_IMG_1481200017046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Papillona a dit :

Veuillez aller voir sur le site de CiC

FB_IMG_1481200026019.jpg

FB_IMG_1481200017046.jpg

Ah ça c'est pour les conjoints de fait... et parrainage... Ok, merci. Et pour le programme régulier ?!! 12mois toujouts ?!! ( immigration économique ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Papillona oui j'ai vu cela, mais s'ils disent avoir pris ces dispositions pour réduire les délais comment ils sont passés de 7 a 12 mois? 

C'est ce que je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bavarois bonsoir, 

sur les images publiées par @Papillona on voit bien que les délais ont augmenté!

de 7 a 12 mois...

c'est de cela que je parle parceque comme je le dis précédemment, c'est insensé de dire que l'objectif est de réduire les délais et faciliter le parrainage quand en face on a plus de mois a attendre !

( je ne parle pas que de moi mais en général) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont réduit oui, pour certain pays, leurs demandes affiché 18 mois 20 mois même plus, ça descend à 12 mois, pareil pour le parrainage à l’intérieur du canada, 12 mois, il été à 22 mois je pense, mais il ne faut pas se fier, je me rappel quand je préparé m'a demandé le site affiché 17 mois pour  l’Algérie :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, narimane89 a dit :

@Bavarois bonsoir, 

sur les images publiées par @Papillona on voit bien que les délais ont augmenté!

de 7 a 12 mois...

c'est de cela que je parle parceque comme je le dis précédemment, c'est insensé de dire que l'objectif est de réduire les délais et faciliter le parrainage quand en face on a plus de mois a attendre !

( je ne parle pas que de moi mais en général) 

 Ce que j'ai compris c'est que le 12 mois s'adresse à ceux qui ont tirés des " billets malchanceux " .  Le pire cas était le Pakistan qui à la fin de 2013  affichait  36 mois !    Je crois que le CIC vient de nous dire que peu importe le pays , l'attente sera de 12 mois max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mouffok Med a dit :

ils ont réduit oui, pour certain pays, leurs demandes affiché 18 mois 20 mois même plus, ça descend à 12 mois, pareil pour le parrainage à l’intérieur du canada, 12 mois, il été à 22 mois je pense, mais il ne faut pas se fier, je me rappel quand je préparé m'a demandé le site affiché 17 mois pour  l’Algérie :j-aime:

Perso ,j'ai toujours trouvé ça injuste de faire attendre quelqu'un 2 ans de plus qu'un autre  parce qu'il parraine dans un pays où il y a une "file d'attente " .  C'est pas crédible ça . 

Modifié par Jean Larose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mouffok Med ah d'accord, mais si on parle des longs délais qui vont être réduits seulement, pourquoi celui de l'Algérie a t-il augmenté de 5mois? ( de 7 à 12?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, narimane89 a dit :

@Mouffok Med ah d'accord, mais si on parle des longs délais qui vont être réduits seulement, pourquoi celui de l'Algérie a t-il augmenté de 5mois? ( de 7 à 12?) 

comme il a dis @Jean Larose mal chance, moi j'ai gagné un mois, d’après le site.  mais tu, chaque dossier est différant, y a des dossiers qui reste 5 à 4 mois d'autre il dépasse les dates prévu, chaque dossier est unique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Mouffok Med a dit :

, je me rappel quand je préparé m'a demandé le site affiché 17 mois pour  l’Algérie :j-aime:

 Oui je me souviens du 17 mois . C'était quand le nouveau gouvernement venait tout  juste d'arriver . les anciens chiffres sont revenus tout de suite après . Les demandes de parrainage déposées après le 7 décembre 2016 affichent toutes 12 mois peu importe le pays .   Il est clair que les fonctionnaires ont de nouveaux patrons. Quand j'ai déposé notre demande à Bangkok/ parrainage extérieur , ils nous ont fait poiroter 8 mois pour m'approuver comme parrain  et à partir de là le site affichait 30 mois d'attente !!! Ça a pris 29 mois. Ici , on est pas loin de la cruauté mentale.     Aucune raison rationnelle sinon que le gouvernement Harper laissaient les délais de traitement à la discrétion de la paresse des fonctionnaires .

    Mais bonne nouvelle, attendant l'entrevue à l'ambassade de Bangkok  , j'ai croisé 2 Québécois eux aussi parrains et leur délais étaient la moitié du mien ...Résultat : Thaïlande / avant 7 décembre / 22 mois ( au lieu du 28 mois qui était la règle depuis bien longtemps )  

  Pour l'Algérie je ne m'en ferais  pas trop.   Vous allez rester dans les 7 mois ( chanceux ) .    Je donne toujours le même tuyau , pour un parrainage , il faut prouver son sérieux. La présence du parrain à l'entrevue n'est pas exigée mais... . J'ai fait 22 heures d'avion pour y être . pour moi d'y être, c'était primordial 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chimel a dit :

 Oui je me souviens du 17 mois . C'était quand le nouveau gouvernement venait tout  juste d'arriver . les anciens chiffres sont revenus tout de suite après . Les demandes de parrainage déposées après le 7 décembre 2016 affichent toutes 12 mois peu importe le pays .   Il est clair que les fonctionnaires ont de nouveaux patrons. Quand j'ai déposé notre demande à Bangkok/ parrainage extérieur , ils nous ont fait poiroter 8 mois pour m'approuver comme parrain  et à partir de là le site affichait 30 mois d'attente !!! Ça a pris 29 mois. Ici , on est pas loin de la cruauté mentale.     Aucune raison rationnelle sinon que le gouvernement Harper laissaient les délais de traitement à la discrétion de la paresse des fonctionnaires .

    Mais bonne nouvelle, attendant l'entrevue à l'ambassade de Bangkok  , j'ai croisé 2 Québécois eux aussi parrains et leur délais étaient la moitié du mien ...Résultat : Thaïlande / avant 7 décembre / 22 mois ( au lieu du 28 mois qui était la règle depuis bien longtemps )  

  Pour l'Algérie je ne m'en ferais  pas trop.   Vous allez rester dans les 7 mois ( chanceux ) .    Je donne toujours le même tuyau , pour un parrainage , il faut prouver son sérieux. La présence du parrain à l'entrevue n'est pas exigée mais... . J'ai fait 22 heures d'avion pour y être . pour moi d'y être, c'était primordial 

   

chapeau bas pour le 22 heures d'avion, c'est énorme.

 

coté attente c'est vraiment fou, j'ai juste quelque mois à attendre j'ai du mal à le concevoir dans m'a tète, j'imagine pas pour toi les 30 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mouffok Med a dit :

chapeau bas pour le 22 heures d'avion, c'est énorme.

 

coté attente c'est vraiment fou, j'ai juste quelque mois à attendre j'ai du mal à le concevoir dans m'a tète, j'imagine pas pour toi les 30 mois 

  Je l'ai vécu comme la personne à qui on annonce qu'elle a contracté une maladie...Pourquoi moi ? 

Je ne suis pas loin de croire que les gens qui furent  responsable de ces délais  ridicules l'ont fait  exprès.

Et pour ceux qui lisent ces lignes sans être passé par là eux-même , c'est le parrain qui paie tous les frais . Si il y a  plus de candidats , il y a plus d'entrées  d'argent pour le CIC .  Faut croire que certaines personnes ont acheté des bombons avec notre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/12/2016 at 20:52, narimane89 a dit :

@Bavarois bonsoir, 

sur les images publiées par @Papillona on voit bien que les délais ont augmenté!

de 7 a 12 mois...

c'est de cela que je parle parceque comme je le dis précédemment, c'est insensé de dire que l'objectif est de réduire les délais et faciliter le parrainage quand en face on a plus de mois a attendre !

( je ne parle pas que de moi mais en général) 

un detail qui vous échappe presque tous;

 les 12 mois dont ils parlent c'est pour les demandes envoyées aprés le 07 Décembre ceux d'avant cette date, les délais sont de 7 mois... ça n'a rien avoir avec l'immigration Econo ! car ceux là on parle d'années et non pas de mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement