Aller au contenu

Les meilleurs forfaits mobiles au Québec et au Canada


Laurent

Messages recommandés

sim-card-stack.jpeg

 

Comme vous le savez déjà, les forfaits mobiles sont très chers au Canada, parmi les pays les plus chers. Cela dit, la qualité est la dimension du raison est à la hauteur mais reste que pour un budget de nouvel arrivant, les sommes déboursées peuvent être démesurées.

Pour cela, Immigrer.com travaille à vous offrir de meilleures offrent que celles que l'on trouve actuellement sur le marché, aussi, j'aurais besoin de votre aide concernant l'usage que vous faites de votre téléphone intelligent (Smartphone en français).

 

Quels sont les forfaits mobiles que vous utilisez depuis votre arrivée au Québec et pourquoi ? Utilisez-vous surtout la voix, les données, les textos (SMS), merci de nous renseigner. En échange nous seront en mesure de récompenser les meilleures suggestions et les meilleurs participants en leurs donnant un accès prioritaire à nos nouveaux forfaits défiant toute concurrence :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, poutinedu13 a dit :

J'ai entendu que l'on pouvait prendre des forfaits mobiles us pour vraiment pas cher lors d'un petit séjour chez nos amis ricains.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et ? Faire du roaming au Canada ? Pas certain que ca soit moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'appel peu par contre je texte pas mal avec mes amis et navigue beaucoup sur internet (facebook,journaux d'informations ect ect et oui Google est vraiment mon ami mdrr) 

 

Donc un forfait avec deux heures de communication et SMS,MMS illimité et environ 2 Go de données (comme celui que j'utilise actuellement)me conviendrais a la perfection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part un minimum de voix avec un maximum de SMS
Si on peut avoir un petit peu d'Internet (uniquement pour les parents) c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres types d'utilisation ? Utilisez-vous plus les données les textos SMS ou la voix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis avec public mobile(telus) depuis 4 ans avec un forfait de 25$, appels entrants illimites, appels sortant partout au canada, afficheur, sms illimites dans le monde entier, messagerie vocale, par contre je n ai pas d option de données car je ne m en sers pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un site pratique pour comparer par province les différents fournisseurs et forfaits selon ses besoins :
http://www.comparaisoncellulaires.ca/forfaits-et-options/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Pour notre part, nous utilisons principalement les appels vocaux et sms, un peu de mms. 

par contre, nos ados utilisent internet mais on des forfaits bloqués à 1 ou 2 Go. 

C'est vrai qu'ici en france, nos 4 téléphones portables+téléphone fixe tous illimités vers fixes et mobiles)+box télévision+internet nous reviennent à un peu plus de 100€ ( comptant un ajout pour changement de téléphone)

 

Je ne me suis pas encore penchée sur la question des téléphones portables au québec ayant fait ma DCSQ en août 2016 ; mais j'ai déjà prévenu les enfants qu'il ne fallait peut être pas espérer avoir un téléphone portable tout de suite en arrivant, sachant que les forfaits étaient apparemment hors de prix.....

 

j'espère que cela aura pu vous aider...

 

Donc en récapitulatif : parents SMS et APPELS

                                    enfants SMS et INTERNET(données mobiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

en france j'appel beaucoup ma maman et oui je suis une fille! Mais aussi bien evidement beaucoup de petits appels pratique avec mon chum toute la journee

donc appel environ 5 - 6h par mois, sms 300, et internet 500mo j'utilise beaucoup le wifi de la maison

 

Mais une question je ne comprends pas bien lorsque l'on reçoit un appel sur son portable au canada on paye? Car ici en france les appels vers fixe et mobile au canada sont inclus donc si on peut se faire appeler c'est mieu sauf si on doit payer!

et dans les forfait il est indiquer "interurbain a l'etranger" c'est appel internationaux en fait?

Merci et a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
en france j'appel beaucoup ma maman et oui je suis une fille! Mais aussi bien evidement beaucoup de petits appels pratique avec mon chum toute la journee
donc appel environ 5 - 6h par mois, sms 300, et internet 500mo j'utilise beaucoup le wifi de la maison
 
Mais une question je ne comprends pas bien lorsque l'on reçoit un appel sur son portable au canada on paye? Car ici en france les appels vers fixe et mobile au canada sont inclus donc si on peut se faire appeler c'est mieu sauf si on doit payer!
et dans les forfait il est indiquer "interurbain a l'etranger" c'est appel internationaux en fait?
Merci et a bientot
 

Sur les forfaits avec minutes, oui, on paye aussi les appels entrants. Par contre, pas de distinction entre fixe et mobile dans le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
en france j'appel beaucoup ma maman et oui je suis une fille! Mais aussi bien evidement beaucoup de petits appels pratique avec mon chum toute la journee
donc appel environ 5 - 6h par mois, sms 300, et internet 500mo j'utilise beaucoup le wifi de la maison
 
Mais une question je ne comprends pas bien lorsque l'on reçoit un appel sur son portable au canada on paye? Car ici en france les appels vers fixe et mobile au canada sont inclus donc si on peut se faire appeler c'est mieu sauf si on doit payer!
et dans les forfait il est indiquer "interurbain a l'etranger" c'est appel internationaux en fait?
Merci et a bientot
 

Sur les forfaits avec minutes, oui, on paye aussi les appels entrants. Par contre, pas de distinction entre fixe et mobile dans le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
en france j'appel beaucoup ma maman et oui je suis une fille! Mais aussi bien evidement beaucoup de petits appels pratique avec mon chum toute la journee
donc appel environ 5 - 6h par mois, sms 300, et internet 500mo j'utilise beaucoup le wifi de la maison
 
Mais une question je ne comprends pas bien lorsque l'on reçoit un appel sur son portable au canada on paye? Car ici en france les appels vers fixe et mobile au canada sont inclus donc si on peut se faire appeler c'est mieu sauf si on doit payer!
et dans les forfait il est indiquer "interurbain a l'etranger" c'est appel internationaux en fait?
Merci et a bientot
 

Le mieux pour ton cas est de prendre un forfait avec minutes illimitées (ex chatr) et un service comme voipdiscount où pour 3,5€/mois tu appelles les fixes en France en illimité et les portables à qqes cts/la minute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue à penser à vous et vos forfaits mobiles, voici un comparateur de ce qui se fait à travers le Canada en choisissant sa province et ses besoins, dites-moi ce que vous en pensez :

http://www.immigrer.planhub.ca/fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai 40$ appel et sms illimite + 1000min a l'etranger + 2go d'internet c'est vraiment bien je trouve.

On nous dit que c'est cher mais en france c'est quasi pareil avec 20€ = 30$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  J'ai opté pour un forfait prépayé Koodo de 15 $/mois depuis mon installation (3 années et demi), ça m'offre : les appels entrants payants (sinon en illimités en payant 25 $/mois au lieu de 15 $), sms illimités vers le monde entier, afficheur, messagerie vocale. Sinon pour les appels sortants, je charge le cellulaire via des bons achetés chez Maxi ou via les dépanneurs ou encore par sa carte de crédit en enregistrant cette dernière en ligne via son compte koodo.

 

Comme je suis pas trop données et ni trop communications, j'utilise mon cellulaire selon mon besoins et que j'en suis joignable, je n'ai pas trouvé mieux après magasinage de ce type de forfait.  Bref je charge généralement le cellulaire par 25 $, ce qui me donne 500 mn de communication qui vont me suffire pour 3 mois.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je ne suis pas encore au Canada mais je me permets de participer et poser quelques questions car j'arrive dans 3 semaines.
Qu'est ce que vous conseillez: amener son smartphone ou venir et acheter smartphone + forfait sur place. Qu'est ce qui serait le plus avantageux?


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, sarr a dit :

Bonjour
Je ne suis pas encore au Canada mais je me permets de participer et poser quelques questions car j'arrive dans 3 semaines.
Qu'est ce que vous conseillez: amener son smartphone ou venir et acheter smartphone + forfait sur place. Qu'est ce qui serait le plus avantageux?


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Justement, la première des choses à se demander est si ton cellulaire pourrait fonctionner ici ou pas? car comme vous le savez, ici en Amérique du Nord, les bandes de fréquences utilisées sont différentes de celles utilisées ne Europe/Afrique du Nord. A moins que ton cellulaire est un quadribande (supportant 4 bandes de fréquences), là oui, il est universel et marchera donc partout que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord.

 

Bref, la réponse la pus logique est de ramener ton cell puis voir si ça marchera ou pas sinon opter pour un cell + abonnement au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement