Aller au contenu

Information résidence permanente


Pepsypeki

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement au Canada (Montréal); et j'ai effectué une demande de résidence permanent au niveau fédéral à travers le programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Ma demande a été faite à partir de Montréal. Et est traitée au CDT-Ottawa.

 

Mon visa de travail temporaire expire en février 2017 et je dois retourner en France. 


A qui dois-je m'adresser afin d'effectuer un changement d'adresse vers la France?  Quelle est la procédure à suivre?

 

 

Concernant le CPR, comment est-ce que je vais le recevoir (Voie postale ou email ?). Sachant que je suis français, est-ce que je dois envoyer mon passeport ou pas ?

 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Pepsypeki a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement au Canada (Montréal); et j'ai effectué une demande de résidence permanent au niveau fédéral à travers le programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Ma demande a été faite à partir de Montréal. Et est traitée au CDT-Ottawa.

 

Mon visa de travail temporaire expire en février 2017 et je dois retourner en France. 


A qui dois-je m'adresser afin d'effectuer un changement d'adresse vers la France?  Quelle est la procédure à suivre?

 

 

Concernant le CPR, comment est-ce que je vais le recevoir (Voie postale ou email ?). Sachant que je suis français, est-ce que je dois envoyer mon passeport ou pas ?

 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Si tu as déposé ta demande de RP, tu dois avoir un numéro de dossier. SI c 'est le cas, tu peux te connecter à ton compte CIC et signaler ton changement d'adresse.

La CRP se reçoit par la poste, ce sont des papiers que tu dois présenter lors de la validation de la RP à un point d'entrée du Canada. Pour les français, on n'envoie pas son passeport car ils n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, donc le CRP se reçoit forcément par voie postale que l'on soit provenant d'un pays exempté de VISA ou pas alors ? 

 

Il n'y a aucun moyen de le recevoir par voie electronique ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Pepsypeki a dit :

Merci pour ta réponse, donc le CRP se reçoit forcément par voie postale que l'on soit provenant d'un pays exempté de VISA ou pas alors ? 

C'est bien cela.

 

il y a 3 minutes, Pepsypeki a dit :

Il n'y a aucun moyen de le recevoir par voie electronique ?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que je peux laisser une adresse au Canada (quelqu'un ira vérifier les lettres) pendant le traitement de ma demande et sortir pendant un temps du Canada? En gros, est-il possible de laisser une adresse au Canada même si on n'y réside pas? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 7 décembre 2016 à 01:20, kuroczyd a dit :

Si tu as déposé ta demande de RP, tu dois avoir un numéro de dossier. SI c 'est le cas, tu peux te connecter à ton compte CIC et signaler ton changement d'adresse.

La CRP se reçoit par la poste, ce sont des papiers que tu dois présenter lors de la validation de la RP à un point d'entrée du Canada. Pour les français, on n'envoie pas son passeport car ils n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada.

Si on déménage avant de recevoir la CRp mais qu'on a fait son suivi de courrier à la poste : le courrier devrait nous arriver à la nouvelle adresse non !!!

doit on avertir le bureau de Paris ou CIC ou les 2

merci pour tes réponses 

joyeuses fetes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/12/2016 à 01:20, kuroczyd a dit :

Si tu as déposé ta demande de RP, tu dois avoir un numéro de dossier. SI c 'est le cas, tu peux te connecter à ton compte CIC et signaler ton changement d'adresse.

La CRP se reçoit par la poste, ce sont des papiers que tu dois présenter lors de la validation de la RP à un point d'entrée du Canada. Pour les français, on n'envoie pas son passeport car ils n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada.

merci pour cette explication claire et précise

 

question subsidiaire : est-on averti par mail que le dossier est clos et que l'on recevoir un courrier ? (PS: je demande cela car ma fille a reçu en septembre un mail disant que son dossier était complet et depuis silence radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette explication claire et précise
 
question subsidiaire : est-on averti par mail que le dossier est clos et que l'on recevoir un courrier ? (PS: je demande cela car ma fille a reçu en septembre un mail disant que son dossier était complet et depuis silence radio)


Tu reçois par la poste un courrier stipulant que ta demande a été approuvé. En même temps, tu reçois ta Confirmation de Résidence Permanente.
Tu peux suivre l'évolution du dossier sur le site de CIC pour savoir où tu en es.
Normalement au cours de la procédure, tu es censée recevoir l'IVM. Si tu as payé tous les frais, que ton dossier est complet et que tu n'as aucune mise à jour, après avoir passé la VM et si elle est validée, tu recevras le courrier de Confirmation de RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement