Aller au contenu

ASSURANCE MALADIE ET DEMANDE DE CAQ!


nads22

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dans la demande de CAQ, ils demandent:

 

Une preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études (sauf si vous fréquentez une université ou un établissement d’enseignement qui inclut ce type d’assurances dans les droits de scolarité demandés). Mon DEP fait partis d'une entente France-Québec, je paye le même montant que les Québécois, comme les universités en fait.

 

 

Est ce obligatoire de la fournir?  Si oui, de quel type d'assurances s'agit-il? une assurance internationale pour l'étranger sur internet est elle valable? Mais je trouve ca un peu cher, minimum 450 euros pour 8 mois, la durée de mon séjour, n'y t'il pas un autre moyen de faire cette assurance.

 

De plus, ils demandent une preuve que l'on aura cette assurance, ils ne demandent pas l'assurance elle même donc quoi leur fournir?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
 
Dans la demande de CAQ, ils demandent:
 
Une preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études (sauf si vous fréquentez une université ou un établissement d’enseignement qui inclut ce type d’assurances dans les droits de scolarité demandés). Mon DEP fait partis d'une entente France-Québec, je paye le même montant que les Québécois, comme les universités en fait.
 
 
Est ce obligatoire de la fournir?  Si oui, de quel type d'assurances s'agit-il? une assurance internationale pour l'étranger sur internet est elle valable? Mais je trouve ca un peu cher, minimum 450 euros pour 8 mois, la durée de mon séjour, n'y t'il pas un autre moyen de faire cette assurance.
 
De plus, ils demandent une preuve que l'on aura cette assurance, ils ne demandent pas l'assurance elle même donc quoi leur fournir?
 
Merci pour vos réponses!

Salut
Oui c est obligatoire de te prendre une assurance.
Pour un DEP tu ne bénéficies pas de l entente Sécurité sociale / RAMQ contrairement aux DEC et études universitaires.
450€ ce n est pas très cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

S'ils demandent une preuve... c'est qu'il faut en avoir une.  

Combien penses-vous que le système médical coûte si jamais vous avez besoin??? Vous devez être couvert par une assurance maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, De quel type d'assurance il s'agit, je peux en prendre une sur internet par exemple j'ai vu le site junior expat qui propose 400 euros pour 8 mois. Ils écrivent

 

Vous êtes couvert dans le monde entier hors USA pour toute la durée de votre séjour. Si vous choisissez USA comme pays de destination, vous serez couvert dans le monde entier incluant les USA.

 

Donc ca passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Faites faire plusieurs devis et validez la réputation. une assurance ne donne rien si l'entreprise qui prend votre argent se pousse quand vous avez une réclamation. Allez pour le service aussi... pas que le prix.

https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1TSCD_enCA624CA624&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=assurance medicale etudiant etranger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette question m'intrigue
Mon fils va faire un DEP en aménagements paysagers
Mon mari sera en PTT de 2 ans (en principe si tout va bien)
Du coup nous allons bénéficier de l'entente RAMQ/CPAM
Devons nous prendre une assurance supplémentaire pour notre fils ?
Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette question m'intrigue
Mon fils va faire un DEP en aménagements paysagers
Mon mari sera en PTT de 2 ans (en principe si tout va bien)
Du coup nous allons bénéficier de l'entente RAMQ/CPAM
Devons nous prendre une assurance supplémentaire pour notre fils ?
Merci de vos réponses

Est ce que votre fils est un ayant droit de ton mari a la sécu? Si oui, il aura accès aussi à la ramq comme tous les ayant droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui on est tous ayant droit sur mon mari (le pauvre)
Donc ok pas besoin d'assurance supplémentaire
Merci de votre rapide (comme toujours) réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui on est tous ayant droit sur mon mari (le pauvre)
Donc ok pas besoin d'assurance supplémentaire
Merci de votre rapide (comme toujours) réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement