Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 135 jours environ que j'ai envoyé mon dossier au CIC pour la demande de la Résidence Permanente et a ce jour sans aucun accuse de réception. Apres vérification, je me suis rendu compte qu'il y manquait un formulaire. Est ce que mon dossier sera nécessairement renvoyé? Si je ne l'ai pas encore reçu, est ce que je peux soumettre un autre dossier au risque de se retrouver avec 2 dossier au CIC? Quel serait le risque s'il y a 2 dossier au CIC par hasard?

Si je le reçois et je veux renvoyer un dossier complet, devrai-je repayer les frais de traitement?

Merci pour vos éclaircissements

Bonjour!

Je vous conseille d'appelez le CIC pour vous informer si votre dossier à été retourné. Si c'est le cas, je ne pense pas que vous devez payer à nouveau, parce que le traitement n'a pas commencé. Mais pour soumettre un autre demande vous devez demander un duplicata du CSQ.

Pour information j'ai reçu l'AR après 130 jours . 

22 hours ago, claire&dob said:

Bonjour!

Je vous conseille d'appelez le CIC pour vous informer si votre dossier à été retourné. Si c'est le cas, je ne pense pas que vous devez payer à nouveau, parce que le traitement n'a pas commencé. Mais pour soumettre un autre demande vous devez demander un duplicata du CSQ.

Pour information j'ai reçu l'AR après 130 jours . 

Merci Claire & Hisham.

Au fait, je suis dans cercle vicieux dont le rayon semble être infini :).

J'avais renseignée une institution comme adresse de réception de courrier et j'avais leur autorisation mais depuis 2 mois lorsque j'essais de suivre avec eux ils me disent qu'ils ne peuvent rien me dire tant que je n'ai pas de lettre de CIC. En vérifiant bien mon dossier, il manque 2 formulaires, donc dossier incomplet avec probabilité de renvoi de plus de 90%. Etant donne que ma lettre de nomination n'a pas encore expiré, je pense renvoyer une nouvelle demande et expliquer le blocage dans lequel je suis.

J'ai envoyé des e-mails au CIC et c'est silence radio...

Mais avant ça, comment téléphoner au CIC? Auriez-vous un numéro de téléphone?

Merci beaucoup pour votre assistance

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 

PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
    • Par Canada2017help
      Bonjour,
      Mon conjoint a entamé les démarches pour obtenir le parrainage de l'Ontario au titre de la recherche de capital humain.
      Son dossier a été refusé car il a dépassé le délai de 45 jours pour l'envoi. 
      Savez-vous combien de temps cela peut prendre pour recevoir une nouvelle proposition de la part de l'Ontario (sachant qu'il avait été sollicité seulement 2 jours après la création de son profil sur Entrée Express!!) ?
      Il y a apparemment une adresse où l'on peut écrire pour qu'ils réétudient sa demande en cas de refus.
      Nous avons mis du temps à envoyer le dossier car nous avons fait une demande de conjoint de fait, dans le même temps, qui a été malheureusement refusée.
      pour info, j'ai obtenu la RP et pars vivre fin avril à Toronto. Je ne sais plus quoi faire pour que mon ami puisse avancer dans ses démarches et me rejoindre rapidement.
      Merci pour vos infos et tous vos conseils.
    • Par Romio Essmaili
      Bonjour ,
      Je me presente j suis un jeune marocain de 23 ans je suia arriver au quebec en 2015 j'etais paraigner, sa fait presque 1 anne e demi que j suis la , j'ai travailer tout la duree de l'anne mais mnt j commencer a etudier , j'ai trouver des difficulte avc ma femme puisque on s a connu just avant qu'elle me parraigne en plus elle est pas arabe , mnt j cherche un locataire soit marocain ou algerien ou arabe en general , j'ai pas eu des amis , et j'espere rencontrer des amis ici pour au moins oublier un peu de souffrance .

Merci a vous

Hamza 
    • Par angele23
      Bonjour,
      J'aimerais savoir quels documents sont nécessaires pour un dossier d'admission pour une université québécoise? Je sais qu'il faut des documents d'identités, un justificatif de naissance et aussi nos relevés de notes (d'ailleurs, pour ces derniers faut-il ses bulletins de tout le lycée ou seulement l'année en cours (je suis en terminal)?) mais après je ne sais pas ce qu'il faut d'autre...
      Et la préparation prend elle énormément de temps, ou est-ce plutôt rapide?
      N'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez ou tout ce que vous pouvez penser m'être utile
      Merci.
    • Par koloina31
      Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum donc j'espère que mon topic est diffusé dans la bonne rubrique !

Je vis aux Etats-Unis en qualité d'étranger établi légalement. Ayant été reçu dans une université québecoise, j'ai soumis le mois dernier une demande de permis d'étude. Ce matin, mauvaise nouvelle : la demande a été refusée.

Motifs donnés :
      - Je n'ai pas fourni la preuve de mon statut légal d'immigré aux Etats-Unis
      - Je n'ai pas déclaré avoir l'intention de venir étudier lors d'une demande de visa visiteur antérieure. -- Il y a quelques mois, j'ai obtenu un TRV mais je n'avais pas mentionné mon projet d'étudier au Canada parce que je n'étais pas encore sûr d'avoir les ressources nécessaires, ou d'aller étudier au Canada plutôt qu'ailleurs...
      - Je n'ai pas suffisamment prouvé que mes ressources étaient suffisantes pour mon séjour. 

Quelques précisions sur le dernier point.
      J'avais fourni la lettre d'emploi (un contrat) de mon garant ainsi que ses récents relevés bancaires. Je m'étonne alors de la réponse du Service des Visas parce que le salaire et les avantages de mon garant lui permettent largement de financer mes études. Ou bien c'est parce que j'ai omis de joindre une lettre de sa part ? (Une attestation comme quoi il s'engage à assurer mes frais, peut être)

Enfin, je suis supposé commencer en Janvier prochain. Pour traiter une demande, il faut approximativement 4 semaines ici. En cas de nouveau refus, est-ce que ce sera encore "jouable" de retenter une 3ème demande au mois d'Octobre ? (j'espère ne pas en arriver là...)

Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur la manière de combler les lacunes de mon dossier, ce serait hyper fin de votre part 

Sur ce, je vous remercie de votre patience et j'espère surtout avoir vos retours bientôt ! ciao !

• Par krokador
      Bonjour à tous,

Alors donc, après plusieurs virevoltage à savoir qui allait où et comment (d'où mon premier post sur ce forum il y a quelques mois), nous avons finalement décider que ma femme viendrait s'établir ici au Québec, en partance des États-Unis.

Nous sommes donc en train de finir de compléter les dossiers nécessaires. Cependant y'a une colle et nous n'arrivons pas à trouver l'info claire nulle part.

Sur le site du CIC, ils disent que l'application pour être parrain ET la demande de résidence permanente DOIVENT être envoyés en même temps.

Cependant un des questionnaires du CIC fait état de la demande du CSQ ( Qui lui doit être demandé suite à l'approbation de la demande de parrainage... ), et demande lorsque la demande a été faite.

Puis le site d'immigration québec, on cite de faire la demande pour parrainer, ensuite celle d'engagement au Québec, et puis ensuite le parrainer fait la demande de CSQ et ensuite de résidence permanente.

Est-ce que c'est moi qui n'y voit pas clair, ou est-ce que ça tourne en rond?

Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel ordre nous devons procéder? Un p'tit diagramme ou un flowchart feraietn l'affaire, du moment que c'est clair! J'en ai mal à la tête juste d'y penser, perso!

Aussi, p'tite question bonus: Dû au fait qu'on a du attendre 4 mois pour le certificat de police (non, sérieusement, le FBI, c'est pas des rapides!) et qu'on a pas érussi à se décider rapidement, la visite médicale originale de mon épouse est maintenant expirée. Doit-on absolument la refaire avant de tout envoyer, ou alors peut-on démarrer le processus et ils demanderont ensuite de retourner la faire? Le hic, c'est que le médecin le plus près d'elle est à environ 4h de route, et charge dans les 500$ pour la rencontre. Alors, déjà qu'on a perdu la première, on voudrait bien éviter de flauber notre argent à nouveau sans toutefois augmenter le délai d'attente de façon considérable.

En espérant aussi que le fait qu'il nous a fallut autant de temps pour se décider ne jouera pas trop contre nous lors de l'application.
      D'ailleurs, à ce sujet, doit-on faire 1 seul dossier de preuve de notre relation ou en avoir un chaque? c'est pas tellement clair, ça non plus.

La papiers, j'dois dire, c'est vraiment pas mon truc. Mais nous n'avons pas vraiment les moyens de se payer un avocat ou un représentant, alors du coup, faut se débrouiller...

Merci de m'avoir accorder un peu de votre temps, et au plaisir!
    • Par Tazaytonte
      Bonjour,
      Mon cas est le suivant : j'ai eu la carte de residence depuis 2010 et j'ai passe 6mois au total au quebec et j'avais un bon emploi, entre temps je me suis marrie et rentrer au maroc et j'ai entammer toute la procedure du parrainage.

au moment ou ma femme a eu son visa elle est tembe enceinte et n'a pas pu prendre l'avion, du cout elle a rater l'entree au quebec.
      a l'arrive de ma petit j'ai abondonner tous, et ca fait maintenant 2ans ma carte a expiré..

je compte reprendre pour retourner au quebec en famille et refaire le dossier mais je ne sait pas ou je peut commencer.

j'ai vivement besoin de vos conseils de par ou je peut commancer.
      merci
    • Par Lune Mars
      Bonsoir tout le monde,

J'ai quelques questions en attente la réponse SVP.

1) Le traitement des dossiers de parrainage extérieur prend combien du temps pour avoir la réponse d'acceptation ou non ?
      2) Combien du temps pour avoir la possibilité de consultation l’état de dossier en ligne après l'accusé de réception ?

Merci beaucoup à vous.
    • Par SallyZz
      Bonjour tout le monde,
      J'aurais besoin de quelques conseils,car je souhaite m'installer au Canada le plus tot possible. étant parfaitement bilingue (Français, Anglais) je n'ai pas vraiment l'obstacle de la langue quelque soit la région, mais j'ai une petite préférence pour les zones Anglophones, et surout Ontario. Mais vu l'enorme quantité d'informations et sources sur le net,je panique un peu car je ne sais plus par quoi commencer. j'ai commencé par chercher des emplois en ligne afin que je sois sure d'avoir un travail en arrivant mais je constate que ce n'est peut-etre pas la meilleure methode,et surtout la paperasse est énorme dans ce cas, puis j'ai lu que ce serait beacoup plus efficace de chercher une fois sur place, alors je me damande dans ce cas la, comment proceder et souhaite avoir l'aide de personnes étant déja passées par la. Je voudrais savoir quel visa dois-je demander pour que je puisse etre sur place pour chercher un poste et me soumettre a des interviews en personne? si j'entre par un visa touriste, sera-t-il convertible ensuite en residence et permis de travail sitot que j'aurais décroché un poste? les visas entrée-express qui correspondent a mon statut sont super-long a accorder et peuvent prendre de 6 mois a un an si ce n'est plus, et les agences d’intermédiaires et d'immigrations privées que j'ai contacté demandent les yeux de la tete,la moins chere m'a demandée 4300 USD pour le visa+ emploi.
      Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne,car je suis dans le brouillard total, et ne veux pas que ça prenne une éternité.
      N.B: quelques renseignements sur moi qui peuvent peut-être aider dans vos conseils, je suis une femme de 33 ans, célibataire sans enfants ni dépendants, j'ai 10 ans d'experience en tant qu'organisatrice de forums et conférences dans la région du Moyen Orient, et 2 and en tant que responsable de relations publiques dans une agence de communication, trilingue (Français, Anglais, Arabe).

Merci d'avance, soyez nombreux a partager vos témoignages,j'ai le moral a zero a force de m'eparpiller dans les infos-intox d'internet.  je vous inviterai a prendre un verre quand je m'installerai
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles