Aller au contenu

Soumettre un nouveau dossier


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait 135 jours environ que j'ai envoyé mon dossier au CIC pour la demande de la Résidence Permanente et a ce jour sans aucun accuse de réception. Apres vérification, je me suis rendu compte qu'il y manquait un formulaire. Est ce que mon dossier sera nécessairement renvoyé? Si je ne l'ai pas encore reçu, est ce que je peux soumettre un autre dossier au risque de se retrouver avec 2 dossier au CIC? Quel serait le risque s'il y a 2 dossier au CIC par hasard?

 

Si je le reçois et je veux renvoyer un dossier complet, devrai-je repayer les frais de traitement?

 

Merci pour vos éclaircissements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je vous conseille d'appelez le CIC pour vous informer si votre dossier à été retourné. Si c'est le cas, je ne pense pas que vous devez payer à nouveau, parce que le traitement n'a pas commencé. Mais pour soumettre un autre demande vous devez demander un duplicata du CSQ.

Pour information j'ai reçu l'AR après 130 jours . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, claire&dob said:

Bonjour!

Je vous conseille d'appelez le CIC pour vous informer si votre dossier à été retourné. Si c'est le cas, je ne pense pas que vous devez payer à nouveau, parce que le traitement n'a pas commencé. Mais pour soumettre un autre demande vous devez demander un duplicata du CSQ.

Pour information j'ai reçu l'AR après 130 jours . 

 

Merci Claire & Hisham.

Au fait, je suis dans cercle vicieux dont le rayon semble être infini :).

J'avais renseignée une institution comme adresse de réception de courrier et j'avais leur autorisation mais depuis 2 mois lorsque j'essais de suivre avec eux ils me disent qu'ils ne peuvent rien me dire tant que je n'ai pas de lettre de CIC. En vérifiant bien mon dossier, il manque 2 formulaires, donc dossier incomplet avec probabilité de renvoi de plus de 90%. Etant donne que ma lettre de nomination n'a pas encore expiré, je pense renvoyer une nouvelle demande et expliquer le blocage dans lequel je suis.

 

J'ai envoyé des e-mails au CIC et c'est silence radio...

 

Mais avant ça, comment téléphoner au CIC? Auriez-vous un numéro de téléphone?

 

Merci beaucoup pour votre assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement