Aller au contenu

Questions AR dossier fédéral


casperas

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, PACAtoQC a dit :

C'est normal et généralement il faut attendre quelques jours après que votre dossier soit reçu à Sydney.

Il faut bien trouver l'astuce et en essayer plusieurs et il se trouvera.

 

Pour l'ECAS dans mon cas je mets le numéro UCI qu'on reçoit dans l'AR ou que vous allez trouver avec un X devant dans votre compte CléGC, si vous arrivez à lier avant l'AR.

Sachant que dés que vous recevez l'AR ce numéro avec un X devient le même numéro sans le X devant.

 

Sans AR et numéro on ne peut pas créer son compte, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, casperas a dit :

 

Sans AR et numéro on ne peut pas créer son compte, non ? 

J'ai créé mon compte sans AR.

Et ça m'a permis de dormir plus tranquillement, de vérifier que mon dossier est bien dans leur base de données, de ne pas les déranger et d'anticiper les choses.

Donc oui c'est possible de créer son compte sans AR.

Je n'ai plus la procédure exacte, il faut lier son compte avec ses infos persos et pour mon cas l'astuce était de mettre 1 seule personne et non plusieurs.

Je vous invite à chercher sur le forum, ça a été expliqué plusieurs fois, il y a même une vidéo youtube.

 

De mémoire la procédure je l'ai vu repasser récemment à nouveau et très complète chez nos Amis ici (lire les 100 dernières pages ou recherche Forum dans le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, casperas a dit :

 

Sans AR et numéro on ne peut pas créer son compte, non ? 

bonjour dites moi mon frère Est ce que tas reçu ton AR par mail ou bien t'as vérifier votre  demande   en ligne sur le site CIC.GC.ca par le numero de ton reçu de paiement ,

parceque moi je n'ai pas encore reçu monAR sachant que mon dossier est reçu par CIC de Sidney le 22/08/2016 et j'ai trouvé en ligne :

État de la demande de résidence permanente : en cours et lorsque je sélectionne en cours je trouve :

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 août 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 décembre 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 décembre 2016.

alors que jusqu'a présent j'ai pas reçu mon IVM ni par mail ni dans SPAM ni dans CléGC ni par poste ni.... ni...  et j'ai aussi lier ma demande par clegc ils disent que mon nom n'existe pas et puisque je n'ai pas encore dépassé le délais de tratement de ma demande 6mois je ne peux rien faire que d’attendre que dois je faire ?????????????une suggestion svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

J'ai créé mon compte sans AR.

Et ça m'a permis de dormir plus tranquillement, de vérifier que mon dossier est bien dans leur base de données, de ne pas les déranger et d'anticiper les choses.

Donc oui c'est possible de créer son compte sans AR.

Je n'ai plus la procédure exacte, il faut lier son compte avec ses infos persos et pour mon cas l'astuce était de mettre 1 seule personne et non plusieurs.

Je vous invite à chercher sur le forum, ça a été expliqué plusieurs fois, il y a même une vidéo youtube.

 

De mémoire la procédure je l'ai vu repasser récemment à nouveau et très complète chez nos Amis ici (lire les 100 dernières pages ou recherche Forum dans le sujet.

 

Merci mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai beau mettre le seul numéro en ma possession pour le fédéral (le reçu de paiement en ligne) et je ne peux pas consulter l'évolution de notre dossier. Il ne doit pas être encore étudié. J'ai cherché sur la toile pour créer un compte sans AR mais je n'ai rien trouvé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, casperas a dit :

Merci mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai beau mettre le seul numéro en ma possession pour le fédéral (le reçu de paiement en ligne) et je ne peux pas consulter l'évolution de notre dossier. Il ne doit pas être encore étudié. J'ai cherché sur la toile pour créer un compte sans AR mais je n'ai rien trouvé... 

 

Je pense que tu confonds les comptes. Tu peux te créer un compte cléGC et lier ta demande avant la réception de l'AR, c'est de ce compte dont te parlait @PACAtoQC.

Pour consulter ton compte ECAS (ce que je pense tu essaies de faire), tu dois attendre la réception de l'AR.

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Fanny- a dit :

 

Je pense que tu confonds les comptes. Tu peux te créer un compte cléGC et lier ta demande avant la réception de l'AR, c'est de ce compte dont te parlais @PACAtoQC.

Pour consulter ton compte ECAS (ce que je pense tu essaies de faire), tu dois attendre la réception de l'AR.

 

OK merci Fanny. Je pense que je n'ai RIEN compris avec cette histoire de comptes alors lol ! :-) 

Le compte ECAS pour voir l'évolution de ma demande, je ne peux y accéder qu'avec mon AR ? (pourtant il me semble que sur le site ils proposent plusieurs numéros d'identifiants possibles...).

L'autre compte, le "cléGC" à quoi sert-il ? Quel numéro dois-je renseigner pour y accéder ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, casperas a dit :

 

OK merci Fanny. Je pense que je n'ai RIEN compris avec cette histoire de comptes alors lol ! :-) 

Le compte ECAS pour voir l'évolution de ma demande, je ne peux y accéder qu'avec mon AR ? (pourtant il me semble que sur le site ils proposent plusieurs numéros d'identifiants possibles...).

L'autre compte, le "cléGC" à quoi sert-il ? Quel numéro dois-je renseigner pour y accéder ? 

 

 

Voilà, c'est ça. Pour le compte ECAS tu attends de recevoir ton AR et tu pourras te connecter quelques jours plus tard.

 

Pour créer un compte cléGC jette un oeil au message de @PACAtoQC plus haut.

 

En fait les 2 comptes se rejoignent un peu, ils te servent à suivre l'évolution de ton dossier. Le compte cléGC étant un peu plus précis, quoique... Nous perso nous avons des problèmes avec celui-là.

 

Mais aucune obligation de te créer un compte, tu recevras tout de même toute la correspondance par mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Fanny- a dit :

 

Voilà, c'est ça. Pour le compte ECAS tu attends de recevoir ton AR et tu pourras te connecter quelques jours plus tard.

 

Pour créer un compte cléGC jette un oeil au message de @PACAtoQC plus haut.

 

En fait les 2 comptes se rejoignent un peu, ils te servent à suivre l'évolution de ton dossier. Le compte cléGC étant un peu plus précis, quoique... Nous perso nous avons des problèmes avec celui-là.

 

Mais aucune obligation de te créer un compte, tu recevras tout de même toute la correspondance par mail !

 

Donc en clair, depuis mon renvoi de dossier au fédéral avec le paiement déjà fait, nous devons attendre l'AR par mail, puis l'invitation par mail à la VM puis la confirmation par mail de notre RP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, casperas a dit :

 

Donc en clair, depuis mon renvoi de dossier au fédéral avec le paiement déjà fait, nous devons attendre l'AR par mail, puis l'invitation par mail à la VM puis la confirmation par mail de notre RP ? 

 

Oui ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Fanny- a dit :

 

Oui ! :)

 

 

Merci :-)

Je viens de créer le compte avec CléGc... Je retombe sur les mêmes pages du site... Avec les mêmes demandes de numéros etc... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, casperas a dit :

 

Merci :-)

Je viens de créer le compte avec CléGc... Je retombe sur les mêmes pages du site... Avec les mêmes demandes de numéros etc... :-(

Il faut un peu de volonté, de logique et de lecture de ce Forum pour y arriver.

Il faut également que votre dossier soit arrivé depuis disons minimum 1 semaine à Sydney...

 

Ça veut dire que sans le numéro magique, vous essayez de trouver la porte d'entrée avec vos informations nominatives, ça peut parfois marcher mais sinon il faut "ruser".

Dans mon cas, j'avais du mettre nom de personne 1 (pas le nombre exact des personnes au dossier) et pas de territoire, donc pas le Pays du Demandeur principal.

De là, le système m'avait trouvé et j'avais pu lier mon compte.

D'abord, il me semble que j'avais créer mon compte CIC.

Puis après j'ai cherché ma demande de RP

et j'ai lié les 2.

A vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai envoyé mon dossier PCM le 21/01/2017, j'attends la suite.. j'aurais juste une question concernant le contenu du dossier fédéral svp ? Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux que te répondre.

J'ai fait la procédure pour le Québec et pour moi ça représente 90% de la procédure.

Le dossier fédéral représente donc 10% et est beaucoup plus facile.

Il ne faut donc pas se relâcher et bien respecter ce qu'on te demande.

Tu as sans doute pour ton cas une trousse/Guide sur le site du CIC qui t'explique très bien les choses et c'est très complet.

Pour le dossier Fédéral, il peut avoir beaucoup de petites astuces, je te laisse chercher sur le Forum avec quelques mots clefs.

Par exemple, je te conseille de payer tous les Frais d'un coup en ligne, dés le départ et tu vas mettre ton reçu dans ton dossier Fédéral..

Bonne chance.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse PACtoQC, je vais voir tout ça! :) Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir ou Bonjour les amis,
De ce que j'ai compris sur la clégc ou keygc, c'1 service interactif en ligne de traitement de demandes par rapport aux différents ministères fédéraux dont le CIC, comment peut-on lier une demande papier (DRP) à cette clegc sans avoir un numéro d'identification fourni par le BRC Sydney ou le BVC de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement