Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je suis en démarche d'immigration depuis un petit moment maintenant. je suis belge et j'ai rencontré ma femme il y a maintenant 3 ans. On s'est marié en 2015 et depuis elle me parraine/marraine pour la résidence permanente.

Il y a de ça 5 semaines nous avons appris une bonne nouvelle, elle et moi attendons un bébé.

Que dois-je faire par rapport à l'immigration? dois-je les prévenir? quelles sont les conséquences par rapport à la demande?

J'aimerai régler tout l'administratif afin de profiter pleinement de la venue de notre bébé.  merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hicham2012 a dit :

Bonjour Jean-Pascal,

 

Félicitations :)

 

Oui il faut informer le BVC pour accélérer la demande de parrainage 

Ça va rien accélérer du tout... attendre un enfant n'est pas un changement de statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ça va rien accélérer du tout... attendre un enfant n'est pas un changement de statut.

 

Oui tout a fait d'accord :j-aime:

 

Mais lors d'une procédure de parrainage l'agent du BVC peut intervenir pour "prioriser " un peu la demande 

 

Dans tous les cas il ne perd rien a déclarer la grossesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/5/2016 at 05:26, Hicham2012 a dit :

 

Oui tout a fait d'accord :j-aime:

 

Mais lors d'une procédure de parrainage l'agent du BVC peut intervenir pour "prioriser " un peu la demande 

 

Dans tous les cas il ne perd rien a déclarer la grossesse ;)

 

Faux! Le chantage à l'enfant existe depuis des lustres. Vous devriez avoir honte de propager ce genre de message et d'inciter les gens à fabriquer des enfants-otages. 

Au contraire, la réalité montre que des centaines d'enfants sont nés sans leur papa  à leurs côtés, quelle que soit la situation de la maman. Parrain ou parrainée. Ce serait trop facile de faire un enfant pour faire accélérer le dossier. Et les agents d'immigration ne s'y laissent pas prendre. 

Et déclarer une grossesse ne sert à rien. L'enfant n'est pas considéré comme tel tant qu'il n'est pas né. Et si madame fait une fausse-couche comme ça arrive de plus en plus souvent. Vous déclarez aussi la fausse-couche?  Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cherrybee a dit :

 

Faux! Le chantage à l'enfant existe depuis des lustres. Vous devriez avoir honte de propager ce genre de message et d'inciter les gens à fabriquer des enfants-otages. 

Au contraire, la réalité montre que des centaines d'enfants sont nés sans leur papa  à leurs côtés, quelle que soit la situation de la maman. Parrain ou parrainée. Ce serait trop facile de faire un enfant pour faire accélérer le dossier. Et les agents d'immigration ne s'y laissent pas prendre. 

Et déclarer une grossesse ne sert à rien. L'enfant n'est pas considéré comme tel tant qu'il n'est pas né. Et si madame fait une fausse-couche comme ça arrive de plus en plus souvent. Vous déclarez aussi la fausse-couche?  Ridicule.

 

Non Madame,C'est faux 

 

Je suis belge installé au Quebec depuis une dizaine d’années,j'ai parrainé ma femme en 2015 (française),nous avons appris qu'elle était enceinte au début de la procédure de parrainage

J'ai informé l'ambassade du canada a Paris par mail car c'est tout bénef,mieux que de rester les bras croisés a attendre 9 mois car notre dossier était solide avec toutes les preuves de la relation et c'est notre enfant pourquoi ne pas informer l'agent d'immigration?est-ce un crime?une fausse déclaration?,la demande de parrainage a été approuvée par l'agent d'immigration a Paris 1 mois après notre mail 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Axel75 a dit :

 

Non Madame,C'est faux 

 

Je suis belge installé au Quebec depuis une dizaine d’années,j'ai parrainé ma femme en 2015 (française),nous avons appris qu'elle était enceinte au début de la procédure de parrainage

J'ai informé l'ambassade du canada a Paris par mail car c'est tout bénef,mieux que de rester les bras croisés a attendre 9 mois car notre dossier était solide avec toutes les preuves de la relation et c'est notre enfant pourquoi ne pas informer l'agent d'immigration?est-ce un crime?une fausse déclaration?,la demande de parrainage a été approuvée par l'agent d'immigration a Paris 1 mois après notre mail 

 

 

Et qui te dit que ta demande n'aurait pas été approuvée 1 mois plus tard sans déclarer la grossesse ? Être enceinte n'est pas un statut ou un changement de statut, ni même un état au yeux du CIC... la demande à été approuvée parce que votre dossier était recevable pas parce que ta femme était enceinte, il n'y a pas la case enceinte dans les formulaires.

 

Tu peux faire des recherches sur le forum, des personnes enceintes attendent, des personnes avec des enfants attendent ou se font même refuser. Un enfant n'est pas un critère pour obtenir sa RP par parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Axel75 a dit :

 

Non Madame,C'est faux 

 

Je suis belge installé au Quebec depuis une dizaine d’années,j'ai parrainé ma femme en 2015 (française),nous avons appris qu'elle était enceinte au début de la procédure de parrainage

J'ai informé l'ambassade du canada a Paris par mail car c'est tout bénef,mieux que de rester les bras croisés a attendre 9 mois car notre dossier était solide avec toutes les preuves de la relation et c'est notre enfant pourquoi ne pas informer l'agent d'immigration?est-ce un crime?une fausse déclaration?,la demande de parrainage a été approuvée par l'agent d'immigration a Paris 1 mois après notre mail 

 

 


Où ai-je écrit que c'était interdit?  J'ai écrit que c'était inutile. Et si votre femme avait eu une fausse couche, vous auriez ré-informé le CIC en disant "Oups, veuillez ne pas tenir compte de mon premier message. Information annulée".... Comme de toute façon c'est LA NAISSANCE qu'il faut déclarer, je répète, il est inutile de déclarer une grossesse. Et je peux vous garantir que la déclaration de grossesse n'accélère pas un dossier. Sinon, tout le monde ferait comme vous et fabriquerait des enfants-otages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Je crois qu'il est bon de rappeler les consignes du CIC à propos du parrainage " vous devez nous informer de TOUT changement à votre situation ."    Et j'ajouterais que  lorsque ma parrainée a reçu sa convocation  à l'ambassade , un passage était presqu'une menace " nous ne repousserons pas la date de l'entrevue et si vous ne vous présentez pas , ce sera considéré comme un retrait de candidature ". 

   Comme une grossesse  peut mener à une urgence médicale , je pense qu'il est nécessaire d'en informer le CIC . Ces messieurs dames n'aiment pas les surprises .  Ne pas leur dire serait même de l'insouciance à mon humble avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

Pfffffff! Et si elle fait une crise cardiaque ( qui est une urgence), son dossier sera considéré comme un retrait de candidature ???? :fou4:

 Il me semble que mon commentaire était clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, c'était ridicule. Une urgence médicale, quelle qu'elle soit, attestée par un médecin sera une garantie pour repousser une entrevue, et non pas pour fermer un dossier. 

Donc je répète, il est inutile de déclarer une grossesse, un avortement, une opération sur foetus in vitro. Pourquoi pas déclarer aussi quand vous n,,,,, ? Aprés tout, c'est aussi une grossesse potentielle qui démarre; non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

Ben oui, c'était ridicule. Une urgence médicale, quelle qu'elle soit, attestée par un médecin sera une garantie pour repousser une entrevue, et non pas pour fermer un dossier. 

Donc je répète, il est inutile de déclarer une grossesse, un avortement, une opération sur foetus in vitro. Pourquoi pas déclarer aussi quand vous n,,,,, ? Aprés tout, c'est aussi une grossesse potentielle qui démarre; non?

 

Encore une fois Cherrybee, discuter avec toi est un plaisir . Désolé de ne pas être à la hauteur de ton intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 07/12/2016 à 11:29, juetben a dit :

Et qui te dit que ta demande n'aurait pas été approuvée 1 mois plus tard sans déclarer la grossesse ? Être enceinte n'est pas un statut ou un changement de statut, ni même un état au yeux du CIC... la demande à été approuvée parce que votre dossier était recevable pas parce que ta femme était enceinte, il n'y a pas la case enceinte dans les formulaires.

 

Tu peux faire des recherches sur le forum, des personnes enceintes attendent, des personnes avec des enfants attendent ou se font même refuser. Un enfant n'est pas un critère pour obtenir sa RP par parrainage.

Faux il y a bien la case enceinte sur le formulaire. Vérifier bien vos informations avant de dire le contraire.

formulaire IMM 5532 partie C question 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement