Aller au contenu

Élections France 2017


Hope2

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une jeune française qui habite au Québec depuis maintenant 5 ans.

 

Je voudrais pouvoir voter lors des élections présidentielles de 2017. Par contre, je voudrais pouvoir voter du Québec. Je suis déjà inscrite à la liste des Français établis hors de France. À la suite de cette demande, j'ai eu un relevé qui m'indique je ne suis pas inscrire sur la liste consulaire... Comment puis-je changer cela sur le site?

 

Pourriez-vous simplement m'éclairer sur les démarches qu'il faut faire sur le site : https://www.service-public.fr pour pouvoir voter concrètement, car j'ai fais plusieurs recherches infructueuses... 

 

Merci pour votre réponse ;)

 

Capture.PNG

Modifié par Hope2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut,

 

Moi je me questionne sur les primaires; comment se fait-il qu'on se faisait bombarder de courriels pour les primaires de droite, mais qu'on ne reçoit aucune info, aucune instruction sur les primaires de gauche ?

 

Est-ce parce que notre représentant des français de l'étranger est de droite ? Mais alors les français de gauche résidant à l'étranger n'ont pas le droit de s'exprimer aux primaires ? Bonjour l'équité !

 

J'ai été voir sur le site du consulat, cherché sur internet mais pas trouvé. Si quelqu'un est au courant, merci de m'envoyer le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
 
Moi je me questionne sur les primaires; comment se fait-il qu'on se faisait bombarder de courriels pour les primaires de droite, mais qu'on ne reçoit aucune info, aucune instruction sur les primaires de gauche ?
 
Est-ce parce que notre représentant des français de l'étranger est de droite ? Mais alors les français de gauche résidant à l'étranger n'ont pas le droit de s'exprimer aux primaires ? Bonjour l'équité !
 
J'ai été voir sur le site du consulat, cherché sur internet mais pas trouvé. Si quelqu'un est au courant, merci de m'envoyer le lien.

Tu ne fait pas "bombarder" par les emails pour la primaire de la gauche car ils s en fichent de ta voix...
D un autre côté après ce quinquennat désastreux et les tristes sires qui se présentent voter pour la gauche il faut vraiment être un bobo fini (surtout si on vote de l étranger)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

 (surtout si on vote de l étranger)

 

Il y a peut-être des sadiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... Je ne demandais pas votre opinion sur le fait de voter à gauche ou à droite mais simplement si quelqu'un sait où voter à Montréal.

 

Pour les dernières élections, la primaire de gauche avait bien eu lieu à Montréal donc pourquoi pas cette fois-ci ? Simple question qui devrait pouvoir se passer de réponses superflues. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Il y a peut-être des sadiques [emoji48]

Sûrement!
Ils ne viennent pas en France et veulent faire souffrir ceux qui y vivent...
J ai impression aujourd'hui que la France ne fait que régresser quand je vois les melanchon, montebourg et autres pitres qui prônent les idées éculées du communisme. On parle d apprendre grâce à l histoire mais dans ce cas 70 ans de hécatombe gauchiste n a rien appris à un certain nombre. C est terrible de voir quels pourcentages d intentions de votes ils ont.
Pauvres gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :


Sûrement!
Ils ne viennent pas en France et veulent faire souffrir ceux qui y vivent...
J ai impression aujourd'hui que la France ne fait que régresser quand je vois les melanchon, montebourg et autres pitres qui prônent les idées éculées du communisme. On parle d apprendre grâce à l histoire mais dans ce cas 70 ans de hécatombe gauchiste n a rien appris à un certain nombre. C est terrible de voir quels pourcentages d intentions de votes ils ont.
Pauvres gens.

 

Quand on asservi un peuple on en fait ce que l'on en veut. Les gens sont tellement dépendant du système qu'ils en redemandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement