Aller au contenu

Remboursement inexpliqué de la part de l'Immigration


mfarges

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écrit parce que bizarrement j'ai reçu un remboursement de 100 CAD de la part du service immigration, il semble, du moins le même compte qu'à ceux à qui j'ai payé 250 CAD pour ma demande de permis de travail ouvert.

 

Contexte:

Le 16 juillet 2016, je fais une demande de permis de travail ouvert, en tant que conjoint de fait d'une étudiante ayant un permis d'étude pour le Canada. Je fais la demande depuis la France. Au bout de quelques semaines ma demande est rejetée, car l'agent n'est pas convaincu par les preuves de conjoint de fait, et a décidé d'ignorer les déclarations écrites de proches (malgré ce qui est écrit sur ce site du Québec).

 

Le 4 novembre 2016, je fais une nouvelle demande de permis de travail ouvert, en tant que conjoint de fait d'une étudiante ayant un permis d'étude pour le Canada (avec plus de preuves cette fois). Je le fais depuis le Canada, où je suis avec un "permis de visiteur" (mon passeport et l'AVE, simplement). C'est donc une démarche d'extension de mon "permis de visiteur".

 

Le 7 novembre, je suis donc bien débité de 250 CAD pour les frais de demande de permis. Mais le 18 novembre, sur mon compte en banque je reçois 100 CAD avec ce libellé :

Citation

REMBT 16/11 CITIZEN&IMM-EAPP 100,00 CAD CANADA

 

Je n'ai pourtant reçu aucun e-mail de CIC.  Inquiet, je vais sur mon compte en ligne et je vois que ma demande est toujours ouverte.

 

Du coup ma demande n'a pas été annulée, mais je ne comprends pas d'où vient ce remboursement.

 

Est-ce que cela vous est arrivé ? Est-ce que vous voyez la raison à ça ? Une erreur sur le montant initial de frais de demande de permis ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bien cordialement,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Écris à CIC. Ils sont mieux placé pour te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le faire mais ça ne rentre pas vraiment dans leurs critères de contact:

 

Citation

 

Je veux :

  • faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
  • mettre à jour ou fournir des renseignements additionnels concernant une demande
  • signaler un problème technique

 

 

Par ailleurs, j'ai reçu mon permis de travail maintenant, donc tout va bien.

Je me demandais juste si cela était arrivé à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement