Aller au contenu

Avis quartier Ahuntsic-Cartierville


Babypeach

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mes amis souhaitent acheter dans le quartier Ahuntsic-Cartierville (rue Filion) et ils aimeraient des avis sur ce quartier. 

Merci de vos retours ! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahuntsic-Cartierville est un arrondissement très vaste avec des coins cossus et d'autres plutôt défavorisés. Autour de la rue Filion c'est un coin qui fait un peu banlieue-en-ville (quartier plutôt pavillonnaire, familial).  Un peu loin du métro à mon goût perso et je ne sais pas jusqu'à quel point le bruit de l'autoroute 15 peut encore déranger sur cette rue.  

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jo19963 a dit :

Que veulent-ils savoir au juste? Ont-Ils des questions précises? Sont-ils à Montréal présentement?

 

Oui ils sont à Montréal (Rosemont) mais comme ils cherchent à acheter une maison ils ont vu des biens dans le quartier Ahuntsic-Cartierville, alors ils se demandent si ce quartier est sécuritaire, proche des services, si les écoles sont bonnes .... :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 at 23:25, jo19963 a dit :

Que veulent-ils savoir au juste? Ont-Ils des questions précises? Sont-ils à Montréal présentement?

 

nous aussi on cherche un bon quartier à Montréal le plus adapté pour une famille avec enfants sécuritaire et bien propre est ce que vous pouvez m'aidez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Babypeach a dit :

Oui ils sont à Montréal (Rosemont) mais comme ils cherchent à acheter une maison ils ont vu des biens dans le quartier Ahuntsic-Cartierville, alors ils se demandent si ce quartier est sécuritaire, proche des services, si les écoles sont bonnes .... :-) 

 

Sur le plan de la securite le quartier est correcte!

 

La zone est surtout très multiculturelle avec des poches a forte densité ethnique par endroit. (Chinois, immigrants, musulman, quebecois, vietnamien etc...).

 

Il y plusieurs centres commerciaux et la plupart des grosses boutiques ethniques sont dans la zone.

 

Le YMCA est également a quelques encablures de cette rue ainsi que plusieurs parcs et hôpitaux.

 

La boulevard Goin pas loin offre une excellente piste cyclable et un cadre excellent pour prendre une marche ou la course a pied.

 

Dans la zone il ya également Bois Franc qui offre de bonnes options.

 

Quand je me suis installé a Montréal (Venant de la région)  je tenais a garder au moins l’équivalent a mes enfants en terme d'espace, calme, cour, parcs etc... et j'ai pu avoir une excellent compromis dans Ahuntsic - Cartieville. Fais que je suis un peu partial :)

 

 

 

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement