Aller au contenu

Notre petite famille va réaliser son rêve


famillestagne

Messages recommandés

 

Bonjour

Nous sommes un couple de 28 ans avec deux enfants de 6 et 2,5 ans. Ensemble depuis bientôt 10 ans nous avons réaliser la plupart des projets que nous souhaitons, nous avons eu deux merveilleux enfants, nous avons acheter une paisible petite maison dans la campagne gersoise, nous nous sommes mariés l'an passé mais voilà on avait toujours ce petit vide en nous. Donc on se lance et on organise notre immigration au Québec.

Je débute sur ce forum et j'ai hâte de vous lire.

Nous nous donnons 1 an et demi pour boucler notre projet et donc idéalement aménager en juin 2018. En effet hormis les démarches administratives de base nous devons également prendre des dispositions ici en revendant notre maison principalement.

Notre souhait serai de trouver racine dans la région Chaudière-Appalaches mon mari étant un amoureux fou de la montagne et moi de l'eau mais surtout nous deux de la campagne.

Côté professionnel je suis actuellement assistante marketing pour une marque automobile et mon mari est conducteur d'engins tp carrière et pl. Je sais qu'il aura plus de facilité à trouver son bonheur professionnel mais je ne suis pas inquiète j'ai de nombreuses expériences diverses et je n'ai jamais bouder un travail il faudra juste prendre le temps.

Bien entendu il y a pleins d'interrogation malgré les années qu'on a passer à apprendre tout ce qu'on pouvais sur la région.

Voilà en gros pour mes débuts de "forumeuse" lol au plaisir de vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue, ne négligez pas les papiers, sécurité, réalité et délais. 

Votre base est super, bonne lecture du forum, a lui tout seul il peut presque tout vous apporter, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous oui je n'oublie pas les bases surtout avec nos deux petits bouts on a pris rdv au consulat j'ai créer mon compte en ligne mais je ne veut rien oublier et négliger.
J'espère que ce forum m'aidera.


Envoyé de mon SM-G531F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, famillestagne a dit :

Merci a vous oui je n'oublie pas les bases surtout avec nos deux petits bouts on a pris rdv au consulat j'ai créer mon compte en ligne mais je ne veut rien oublier et négliger.
J'espère que ce forum m'aidera.


Envoyé de mon SM-G531F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ça sert absolument à rien de prendre rdv au consulat, ils vont vous dire de regarder le site du midi et cic.

 

Juin 2018 pour une RP me semble vraiment court, à moins d'avoir une offre d'emploi validée vous ne pouvez faire une demande de csq qu'en avril 2017, ce qui laisse seulement 14 mois pour la procédure provinciale, fédérale et organiser le déménagement... quasiment irréalisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même s'ils me disent que ça je trouve pour ma part important de passer par là ca reste les representants du pays que l'on convoite et oui c'est court mais l'employeur actuel de mon conjoint lui propose la mutation des qu'on sera prêt donc on est dans les délais j'ai oublié ce détail

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, famillestagne a dit :

Il cherchera autre chose après car ce n'est pas vraiment ce qu'il veut mais ça depannera pour les démarches et le début
 

Attention, dans le cas d'une mutation, ce n'est pas forcément le même type de VISAS, ça rentre dans le cadre d'une EIMT, et je ne suis pas sur que après il ai le droit de chercher un autre boulot.

 

A moins que ce ne soit pas une mutation à proprement parler mais une offre d'emploi validée par le ministère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que dans un passé pas récent, une connaissance est allé au consulat du Canada demander comment faire pour immigrer et après une entrevue directe et sans nul doute un bel échange, il a eu son visa permanent. 

 

Aller au consulat ça sert sans doute à rien en 2016 mais peut-être qu'on peut s'imprégner du rêve et des gens, qui ne tente rien n'a rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention, dans le cas d'une mutation, ce n'est pas forcément le même type de VISAS, ça rentre dans le cadre d'une EIMT, et je ne suis pas sur que après il ai le droit de chercher un autre boulot.
 
A moins que ce ne soit pas une mutation à proprement parler mais une offre d'emploi validée par le ministère....

Ce n est pas un problème pour que ça débouche sur un CSQ ... à condition que le métier soit classé 0, A ou B
Mais Conducteur d engins, je ne suis pas sur que ça soit bon: je crois que c est C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :


Ce n est pas un problème pour que ça débouche sur un CSQ ... à condition que le métier soit classé 0, A ou B
Mais Conducteur d engins, je ne suis pas sur que ça soit bon: je crois que c est C.

Je ne sais pas je connais pas la procédure, certainement mais en effet attention à la classification du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ke vais voir du coup car il lui a dit que ca passerait en demande de RT mais on fait tout de même la démarche de RP car son but c'est de s'orienter dans un autre secteur et dans ce cas là il pourra direct chercher
En fait si on voit que le délai est trop juste pour juin 2018 on passera par le RT on ne peux pas se permettre n'importe quoi pour les dates de déménagement car on a pris cette décision entre adultes mais les enfants malgré qu'ils soient content pour l'instant vont devoir entièrement se refaire une vie aussi et nous voulons vraiment qu'il fasse leur rentrée sereinement après un ou deux mois d'adaptation

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'info ke vais voir du coup car il lui a dit que ca passerait en demande de RT mais on fait tout de même la démarche de RP car son but c'est de s'orienter dans un autre secteur et dans ce cas là il pourra direct chercher
En fait si on voit que le délai est trop juste pour juin 2018 on passera par le RT on ne peux pas se permettre n'importe quoi pour les dates de déménagement car on a pris cette décision entre adultes mais les enfants malgré qu'ils soient content pour l'instant vont devoir entièrement se refaire une vie aussi et nous voulons vraiment qu'il fasse leur rentrée sereinement après un ou deux mois d'adaptation

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant application mobile Immigrer.com



En PTT prenez toutes vos précautions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

j'ai lu votre projet, et moi et ma famille sont un peu dans le même cas, sauf que moi j'ai déjà été contacter par une entreprise de Montreal. vous en étes ou dans vos renseignements et surtout au niveau des enfant comment cela ce passe, je me pose beaucoup de questions a ce sujet, mais aussi la vie la bas, le peu de congés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement