Aller au contenu

Le choix des Français du Canada est Juppé


immigrer.com

Messages recommandés

Les Français du Canada ont aussi voté et c'est le candidat Alain Juppé qui a récolté plus de 50% des votes au pays.

 

En effet, plus de 2500 Français du Canada sont allée voter pour choisir un candidat pour la droite française. 

Il y a même à Montréal, un comité de soutien au candidat Alain Juppé.

Les Français du Canada ont voté à 27.6% pour François Fillon.

Dans toute l'Amérique du Nord c'est aussi Alain Juppé qui gagne haut le main avec 47,44% du suffrage, le candidat François Fillon obtient 33,32%.

En savoir plus : http://www.ledevoir.com/international/europe/485690/primaire-de-la-droite-en-france-la-voix-des-francais-de-l-amerique-du-nord

 

 

 

25-11_resultatsprimairefrance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étonnant? À une époque le plus gros score pour les présidentielles pour Ségolène Royal était aussi au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est étonnant c'est le choix des Français 

un catho....qui en plus est contre l'avortement !!!!!!

 

Ou s'en va la France? :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, immigrer.com a dit :

Les Français du Canada ont aussi voté et c'est le candidat Alain Juppé qui a récolté plus de 50% des votes au pays.

 

En effet, plus de 2500 Français du Canada sont allée voter pour choisir un candidat pour la droite française. 

Il y a même à Montréal, un comité de soutien au candidat Alain Juppé.

Les Français du Canada ont voté à 27.6% pour François Fillon.

Dans toute l'Amérique du Nord c'est aussi Alain Juppé qui gagne haut le main avec 47,44% du suffrage, le candidat François Fillon obtient 33,32%.

En savoir plus : http://www.ledevoir.com/international/europe/485690/primaire-de-la-droite-en-france-la-voix-des-francais-de-l-amerique-du-nord

 

 

 

25-11_resultatsprimairefrance.png

 

FAUX!  " CERTAINS Français du Canada ont voté. "  J'ai pas envie qu'on m'assimile à cette mascarade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Cherrybee a dit :

 

FAUX!  " CERTAINS Français du Canada ont voté. "  J'ai pas envie qu'on m'assimile à cette mascarade. 

 

En même temps c'est le principe des élections ou n'importe quel vote. Certains votent pour quelqu'un et si ce quelqu'un a la majorité des suffrages, il gagne (enfin sauf aux USA). Les autres font avec. 

 

Je trouve ça bien de faire des primaires ceci dit. Ça change de l'époque où le président du parti était désigné d'office candidat. Ça change rien au fait qu'on vote pour les mêmes crétins année après année, élection après élection, on s'entend, mais au moins, les gens ont choisi leur candidat.

 

J'ai hâte de voir comment la gauche va s'organiser, entre déclarer flamby candidat sans primaire avec le gros carnage électoral qui va avec, ou choisir un autre candidat qui va probablement se planter pareil anyway :blink:

 

M'est avis que le PS survivra pas à 2017, tout du moins dans sa forme actuelle.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est qu'en France les médias ont tendance à vouloir désigner un candidat AVANT le vote. C'est ce que j'appelle le syndrome Jospin.

Balladur en a fait les frais. Juppé vient d'en faire les frais.

Trump a eu la même problématique.

"ON" veut tel candidat, mais LE PEUPLE vote autrement.

 

Au passage, je ne comprendrai jamais comment en France, des vieux routiers de la politique, éliminés, laminés et pour certains condamnés ou mis en examen peuvent se représenter devant le peuple comme si de rien n'était. C'est comme si un ancien maire de Gatineau revenait en nous disant, grâce à moi vous avez le rapibus !!!!. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est qu'en France les médias ont tendance à vouloir désigner un candidat AVANT le vote. C'est ce que j'appelle le syndrome Jospin.
Balladur en a fait les frais. Juppé vient d'en faire les frais.
Trump a eu la même problématique.
"ON" veut tel candidat, mais LE PEUPLE vote autrement.
 
Au passage, je ne comprendrai jamais comment en France, des vieux routiers de la politique, éliminés, laminés et pour certains condamnés ou mis en examen peuvent se représenter devant le peuple comme si de rien n'était. C'est comme si un ancien maire de Gatineau revenait en nous disant, grâce à moi vous avez le rapibus !!!!. 

Quand la plupart des médias suivent la même idéologie, ce n est pas un problème pour eux de vouloir faire passer un tel pour 'le choix du peuple'. Comme Juppé était jugé plus proche de la pensée unique on a voulu le faire passer pour le futur gagnant. Le stratagème n a pas bien fonctionné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est étonnant c'est le choix des Français 
un catho....qui en plus est contre l'avortement !!!!!!
 

Je te retourne le compliment: propagande dans toute sa splendeur! :)
Ce que tu dis à propos de l avortement, c est l argument des libéraux gaucho français, les mêmes qu au Canada sont représentés par JT. Amusant ta position...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, jimmy a dit :

Ce qui est étonnant c'est le choix des Français 

un catho....qui en plus est contre l'avortement !!!!!!

 

Ou s'en va la France? :( 

 

avant d'émettre un avis sur ce que l'on ne connait pas on s'informe, on ne reprend pas bêtement les arguments des bobos gauchos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :


Je te retourne le compliment: propagande dans toute sa splendeur! :)
Ce que tu dis à propos de l avortement, c est l argument des libéraux gaucho français, les mêmes qu au Canada sont représentés par JT. Amusant ta position...

 

Ben en fait c'est que oui je compare avec la situation ici....et probablement que ce n'est pas comparable.

La France et le Québec ce sont deux réalités, deux contextes et deux cultures différentes

Dommage d'ailleurs que nous nous soyons éloigné culturellement a ce point...mais bon, ca c'est une autre histoire

 

Tout ca pour dire que vu d'ici (et encore une fois la situation n'est pas comparable) vu d'ici donc, jamais au Québec on ne voterait pour un catho qui est contre l'avortement

 

Les Canadiens Anglais eux oui (ils ont voté pour Harper qui était religieux et contre l'avortement aussi) , mais jamais les Québécois ne voterait pour ca

 

Il faut savoir qu'ici en Amérique du Nord, ceux qui sont contre l'avortement ce sont des tatas, comme Harper, comme Trump, comme Sarah Palin....les gens progressistes, comme Trudeau, Obama ou Clinton ne sont pas contre l'avortement...et pourtant ce ne sont pas des méchants gauchistes

 

il y a 26 minutes, aso a dit :

avant d'émettre un avis sur ce que l'on ne connait pas on s'informe, on ne reprend pas bêtement les arguments des bobos gauchos

 

Cool, je suis un bobo gauchos ^_^

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Cool, je suis un bobo gauchos [emoji5]

Ben oui ;)
C est pour cela qu à part ton combat anti anglophone, je trouve que tu es très proche des idées des libéraux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :


Ben oui ;)
C est pour cela qu à part ton combat anti anglophone, je trouve que tu es très proche des idées des libéraux :)

 

Tu veux dire des libéraux de Trudeau et Couillard ?

 

Wouache caca :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu veux dire des libéraux de Trudeau et Couillard ?
 

Du point de vue sociétal, oui :)
Il n y a que le côté pro Québec qui vous divise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouache, il va falloir que je change d'opinion alors.....être du même bord que Trudeau et/ou Couillard....c'est presqu'aussi épouvantable et déshonorant que d'être états-uniens  :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, jimmy a dit :

 

Ben en fait c'est que oui je compare avec la situation ici....et probablement que ce n'est pas comparable.

La France et le Québec ce sont deux réalités, deux contextes et deux cultures différentes

Dommage d'ailleurs que nous nous soyons éloigné culturellement a ce point...mais bon, ca c'est une autre histoire

 

Tout ca pour dire que vu d'ici (et encore une fois la situation n'est pas comparable) vu d'ici donc, jamais au Québec on ne voterait pour un catho qui est contre l'avortement

 

Les Canadiens Anglais eux oui (ils ont voté pour Harper qui était religieux et contre l'avortement aussi) , mais jamais les Québécois ne voterait pour ca

 

Il faut savoir qu'ici en Amérique du Nord, ceux qui sont contre l'avortement ce sont des tatas, comme Harper, comme Trump, comme Sarah Palin....les gens progressistes, comme Trudeau, Obama ou Clinton ne sont pas contre l'avortement...et pourtant ce ne sont pas des méchants gauchistes

 

 

Cool, je suis un bobo gauchos ^_^

où tu as vu que Fillon est contre l'avortement? informe toi avant de dire n'importe quoi tu auras l'air plus crédible , tu te comportes effectivement comme tous ces libéraux gauchos, militants de bien-pensance et du politiquement correct. Fillon a une opinion personnelle sur le sujet , mais ces actes (les lois votées) sont claires, l'avortement est un droit qu'il est hors de question de remettre en cause ... point barre.

Je ne pensais pas, par ailleurs, qu'être catho était interdit , marrant d'entendre ce genre de raisonnement venant d'un pays où l'on nous parle d’accommodements raisonnables pour tout et n'importe quoi, de tolérance etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aso a dit :

où tu as vu que Fillon est contre l'avortement? i

 

"Philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l'avortement".

Francois Fillon 

 

http://www.huffingtonpost.fr/elsa-grangier/francois-fillon-ivg-avortement/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
"Philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l'avortement".
Francois Fillon 
 
http://www.huffingtonpost.fr/elsa-grangier/francois-fillon-ivg-avortement/
 
 

C est cela, comment dire ... Elsa grangier du huffington post...
Quand je disais sur un autre fil que 80% des médias appartenaient à la même clique et mettaient Juppé en avant en force car moins gênant pour la gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Aso...oh la la vous allez avoir un choc culturel ici

 

Ce qui est fascinant c'est l'immense différence de perception

S'il y a quelqu'un qui est contre les accommodements raisonnable et contre la philosophie bien pensante et politiquement correcte c'est bien moi

 

En outre et c'est quelques chose que j'ai remarqué assez souvent, parfois entre Québécois et Français, les mots n'ont pas la même signification.

Ainsi au Québec quelqu'un qui n'aurait aucun problème avec les croyances religieuse et  le politiquement correct et bien ce serait justement quelqu'un de bien pensant et de gogauche

 

Or je suis, comme beaucoup de Québécois exactement le contraire

A cause d'un passé douloureux et oppressant de la religion catholique au Québec, la très grande majorité des Québécois ont une méfiance énorme envers les religions.....c'est d'ailleurs ce qui cause toutes ces frictions avec la communauté musulmane ainsi qu'avec les Juifs Hassidiques au Québec. 

 

Donc tout ca pour dire qu'un politicien au Québec qui dirait (comme Fillon) que ces croyances religieuse font qu'il est contre l'avortement et bien ce politicien serait automatiquement relégué aux oubliettes

 

Vous voyez par exemple vous qui vivez en France  vous ne saviez même pas que Fillon était contre l'avortement.....alors qu'au Québec, quand les médias parlent de Fillon, une des premières choses qui sort c'est justement ses croyances religieuses.

 

Mais bon, pas en France, c'est juste surprenant pour nous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :


C est cela, comment dire ... Elsa grangier du huffington post...
Quand je disais sur un autre fil que 80% des médias appartenaient à la même clique et mettaient Juppé en avant en force car moins gênant pour la gauche.

 

Come on Kuro, j'ai pris le premier article qui sort sur Google

 

Tape ''Francois Fillon avortement'' sur Google et il sort des centaines d'article sur le sujet dont pleins du journal La Presse de Montréal qui s'étonne aussi de la position de Fillon...et on ne peut pas exactement qualifier La Presse de gogauche

 

Je répondais a Aso qui ne semblait pas savoir la position de Fillon sur l'avortement...ce qui est d'ailleurs étonnant car c'est ce qui sort en premier sur Google 

 

Ah mais attend...Google serait aussi de la gogauche ?!?!?!!? :B)

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Chère Aso...oh la la vous allez avoir un choc culturel ici

 

Ce qui est fascinant c'est l'immense différence de perception

S'il y a quelqu'un qui est contre les accommodements raisonnable et contre la philosophie bien pensante et politiquement correcte c'est bien moi

 

En outre et c'est quelques chose que j'ai remarqué assez souvent, parfois entre Québécois et Français, les mots n'ont pas la même signification.

Ainsi au Québec quelqu'un qui n'aurait aucun problème avec les croyances religieuse et  le politiquement correct et bien ce serait justement quelqu'un de bien pensant et de gogauche

 

Or je suis, comme beaucoup de Québécois exactement le contraire

A cause d'un passé douloureux et oppressant de la religion catholique au Québec, la très grande majorité des Québécois ont une méfiance énorme envers les religions.....c'est d'ailleurs ce qui cause toutes ces frictions avec la communauté musulmane ainsi qu'avec les Juifs Hassidiques au Québec. 

 

Donc tout ca pour dire qu'un politicien au Québec qui dirait (comme Fillon) que ces croyances religieuse font qu'il est contre l'avortement et bien ce politicien serait automatiquement relégué aux oubliettes

 

Vous voyez par exemple vous qui vivez en France  vous ne saviez même pas que Fillon était contre l'avortement.....alors qu'au Québec, quand les médias parlent de Fillon, une des premières choses qui sort c'est justement ses croyances religieuses.

 

Mais bon, pas en France, c'est juste surprenant pour nous

 

 

 

tu vois jimmy, le problème c'est que les déclarations en traversant l'atlantique ont subi une légère modification et pas des moindres , je suppose que les soirs de débats télévisés tu avais mieux à faire que de regarder la TV française et d'écouter les déclarations de la personne concernée (Fillon) plutôt que les propos déformés du huffington , que tu ne suis pas de près non plus les votes à notre assemblée nationale française. 

Pas besoin de venir au Québec pour subir un choc culturel comme tu dis , on a ce qu'il faut chez nous aussi , d'ailleurs on vient d'inventer "le délit d'entrave numérique" je te laisse t'informer sur le sujet. 

Moi qui croyait que seul les français étaient des gens intolérants (burka, burkini ....) , nous sommes incapables de tolérés les signes religieux dans l'espace public alors que vous les grands tolérants cela ne vous pose pas le moindre problème. Par contre , oui chez nous on tolère encore la religion (les religions) dans la sphère privée ce qui ne semble par être votre (ton) cas. Oui en france on peut encore être catho, juif, musulman , boudhiste , oui on peut encore avoir un avis personnel (pour combien de temps ?) sur pas mal de chose , mais dans la sphère publique il y a une loi et une seule à laquelle on se conforme , donc on peut être contre l'avortement à titre personnel, mais en accepter la légalité. Tu vois les déclarations de Fillon (les complètes pas les tronquées que tu cites) ont plu à beaucoup de français, car on apprécie ici beaucoup qu'il assume ses avis personnels et sache en même temps respecter la loi. Pour précision: je suis à 100% pour le droit à l'avortement , je suis athée , mais respecte le droit à penser de chacun , dans la mesure où celui-ci ne tente pas d'aller contre la loi. 

Au fond je crois que l'on a le même avis sur la chose , que simplement les médias déforment (tronquent) les propos sans les prendre dans leur intégralité ou leur contexte, je suis désolé mais les québécois sont bien loin pour avoir une opinion juste sur nos politiques, tout comme nous ici sommes bien loin pour comprendre par exemple (mais j'essaie) pourquoi certains québécois veulent être indépendants.

sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement