Jump to content

Recommended Posts

Bonjour A tous

Je suis camerounaise et mes parents vivent au Cameroun présentement

je voudrais à l'occasion d'une nouvelle naissance dans la famille faire venir ma maman par un visa visiteur.

le probleme que j'ai est que l'agent d'etat civil qui avait établit mon acte de naissace avit commis une erreur, en marquant que ma maman est née le 29 janvier 1966 et pourtant elle est née le 27 janvier 1966.

Pensez vous que cela puisse faire que la demande sois refusée?  Avez vous des eu des expériences avec des cas comme le mien?

Merci pour vos temoignages et éclaircisemments. 

Entre temps j'ai envoyé un courrie d'information au bureau de visa de Dakar, j'attend aussi une réponse de leur part.

Merci jo19963 pour votre réponse

le correctif serait a quel niveau?? car mon acte de naissance sur lequel l'erreur a été faite, je l'ai ici au canada avec moi, et je l'ai utilisé pour toute ma procédure d'immigration.

Je me renseigne la dessus et je vous reviens

Guest jo19963

L'émetteur du document problématique devrait le corriger... si vous le demandez et que vous présentez des preuves de l'erreur commise. (Papier d'identité de votre mère contenant sa date de naissance, etc)

Edited by jo19963

En fait l'emetteur de mon acte de naissance ne peut corriger car n'est plus en fonction depuis des années, et lorsqu'on a voulu obetinr un correctif les choses se sont avérés etre extremement compliquées, car les souches sont dans la ville ou je suis née depuis 1984 la configuration administrative au cameroun a beaucoup changé.

Pensez vous qu'a cause de ce detail on puisse lui refuser le visa visiteur? ou Faudrait t'il peut etre que j'explique ce qui s'est passée lors du depot de la demande

• 5 months later...

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous.  Je dois faire venir ma mere, mais au niveau De Mon acte il y a une erreur, au lieu du 25 juin c est le 15 juin.  J aimerais  savoir comment vous avez faire par la suite? S il vous plait tenez moi au courant.  Merci

Bonjour Mady

pour la procedure de ma mere, l'ambassade n'a pas fait cas de l'Erreur sur l'Acte de naissance sur l'acte de naissance de ma mere ou de la mienne.

ils ce sont plutot attardé sur le lien de filiation.

juste avec le nom sur son passeport qui etait le meme sur mon acte de naissance, tout s'Est bien passé

• 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Je cherche des infos sur le visa pour parents. En lisant les documents de la trousse, je suis tombée sur une obligation d'obtenir une assurance privée d'une compagnie canadienne et je ne sais pas comment m'y prendre.

Si la demandeure du visa réside à l'étranger, comment peut-elle obtenir une assurance d'ici?

Comment avez-vous fait pour votre mère?

Merci de me répondre.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By NICKY12
      Bonjour,

Je me tourne vers vous car ma situation est complexe : 
      j'avais un permis postdiplôme valide jusqu'au 21 février 2020, j'ai envoyé une demande de prolongation le 21/02/2020 (mais l'accusé de réception de IRCC est daté du 22/02/2020).
      Le 1er mai j'ai reçu la réponse d'IRCC disant que ma demande est refusée et que j'ai 90 jours pour demandé un rétablissement de statut.

Ayant contacté par téléphone IRCC, l'agent m'a dit que je peux demander le rétablissement de statut VISITEUR car n'ayant pas d'employeur qui a fait les démarches d'EIMT pour moi, donc impossible de demander le rétablissement en statut travailleur.
      L'agent m'a indiqué que je pourrai faire une demande de permis de travail durant mon statut de visiteur, si je trouve un employeur prêt à faire les démarche d'EIMT.

je travaillais jusqu'à maintenant pour une entreprise d'état (service essentiel), mais qui ne souhaitais pas faire ce type de démarche. On m'a plutôt conseillé d'obtenir mon CSQ. Ce que je comptais faire, mais j'attendais d'avoir les 12 mois de travail requis ; là, j'en suis à 11 mois !

De plus, je suis avec ma fille de 17 ans qui a fait sa prolongation de permis d'étude. Elle est au cégep.

Comment trouver un employeur qui veuille faire les démarche d'EIMT dans la situation actuelle ?
      Comment subvenir à mes besoins et ceux de ma fille ? Je ne sais pas si j'ai droit à l'assurance-chômage ou au PCU ?

J'espère que certaines personnes de ce forum pourront me donner quelques conseils.
      Merci 😪

• By alexc974
      Bonjour à tous!

J'ouvre ce sujet car j'ai un doute, je suis arrivé en tant que visiteur au Québec le 4 octobre 2018 et suis donc autorisé à rester sur le territoire pendant 6 mois, soit jusqu'au 3 avril, grâce à mon AVE. Or, durant mon séjour, je suis parti en week end aux Etats Unis, le 28 octobre. Lorsque je suis re-rentré au Canada, un agent frontalier m'a imprimé un papier comme quoi je suis autorisé à rester jusqu'au 27 avril. En ce moment je présente une demande en ligne pour prolonger mon séjour, dans le formulaire il m'est demandé depuis quand suis-je ici et jusqu'à quand. Est-ce que je dois entrer "de: 4 octobre 2018" à "27 avril 2019" même si cela correspond à un séjour de plus de 6 mois? Ou alors dois-je mettre les dates initiales, du 4 octobre au 3 avril? Ou alors entrer les dates de ma dernière entrée sur le territoire, soit le 28 octobre, jusqu'au 27 avril, sachant que sur mon passeport il est bien inscrit que je suis arrivé le 4 octobre, mais j'ai aussi le document agraffé de l'agent de la frontière qui me donne autorisation de rester jusqu'au 27?

Merci d'avance pour vos réponses!
    • By BeautifulDay
      Bonjour a tous!
      Je suis nouvelle sur le forum et je viens obtenir ici des retours d'expérience ou encore des réponses a mes questions.
      Je suis au Québec depuis un peu plus d'un an, mariée avec un enfant. Je voudrai que mes parents nous rendent visite cet été. J'ai entendu que avec le super-visa ils obtiennent 10 ans mais a consommer (facon de parler) 6 mois de séjour au plus. Je voudrais savoir si le séjour de 6 mois implique donc que, nous qui leur envoyons une lettre d'invitation, doivent avoir le minimum d'argent pour les heberger pendant 6 mois ou peuvent-ils cocher que ils dépendent financièrement d'eux-mêmes, et d'aprèsvous ce sera a combien approximativement ce revenus utiles qu'ils doivent détenir.
      Ca c'était un projet déja, mais suite a un problème de santé que l'on viens de découvrir sur moi, on voudrait que mes parents puissent être ici pour nous assister de temps en temps dans les difficultés. Est-il possible de faire une demande de parrainage interne pour mes parents par la suite des 6 mois de séjour et comment ca se passera svp.
      Je vous remercie de vos réponses.

P.S : vous aurez remarqué des fautes d'orthographes mais mon clavier est un peu bizarre, fait que je m'excuses.

• By Minalita
      Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.

Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!
    • By collegien
      BONJOUR,
      en tant que diplômé du Quebec , j occupe actuellement le titre de travailleur temporaire (PEQ),
      ma question est de savoir si cest possible dinviter ma conjointe (nous sommes pas marier mais en couple depuis 6ans ,3ans avant mon entrée au canada et attendons en enfant) . cest a dire la faire venir sous mon statut. je précise ; jai eu mon CSQ et jattends ma résidence permanente .
      si cest possible comment posseder,
      jai ecris a limmigration depuis sans reponses
      merci pour vos reponses
    • By hatem.tn
      Bonjour.

Ces jours ci je suis un petit peu sur les nerfs. En effet j'ai fait une demande de CAQ en ligne et j'ai envoyé les documents par poste.Le Midi les a reçus le 26/04.
      Je ne vais pas tarder à recevoir une réponse. Je me suis rappellé que j'ai fait une erreur concernant les droits de scolarités : 20000 dollars au lieu de 24000 dollars. Est ce qu'il y'a
      un risque que ma demande soit rejeté ? Les preuves financières sont plus que suffisantes : Appartements au nom du garant (Ma mère), Terrains etc...
    • By Samsam95360
      Bonjour, 

Je vous explique ma situation, j’ai 22 ans et je vis à Paris. J’ai fais une demande de visa visiteur pour le canada du 04 juin au 31 août 2018 (3 mois). 

Jai fourni les éléments ci dessous:
      - Preuve de ressources financières : 2800€

- Une lettre d’invitation: je vais chez ma tante et j’ai des cousins là-bas aussi.

- Un billet d’avion aller et retour 

- J’ai récemment obtenu mon diplôme au mois de mars et je reprends les cours en octobre.

Ma demande de visa a été refusée car en vertu l’alinea 179(b) du règlement sur l’immigration ...,  il n’etait pas convaincu que je quitterai le canada compte tenu de mes ressources financières. 

Ma question est :
      combien minimum faut-il avoir dans son compte pour obtenir un visa visiteur de 3 mois?

J’ai une chance d’obtenir le visa en faisant un recours après avoir augmenté mes ressources?

Par avance merci pour votre aide. ????

• By kedma
      Salut

Est que il y a quelqu’un   qu'a envoyé le dossier pour parrainer les parents en 2017 pour me dire les délais et ou que nous sommes déjà rendu...Merci

Moi j'ai envoyé le mois de octobre et ça fait un mois que je suis déjà avec le CSQ, 
    • By Tankstriker
      Bonjour à tous,

Je me retrouve devant une question sans réponse aujourd'hui vis-à-vis du PVT et du visa visiteur et j'aurai aimé quelques éclaircissements si quelqu'un a déjà expérimenté la situation suivante.
      J'ai prévu un voyage en tant que visiteur au Canada pour fin février 2018. Jusque là tout va bien.
      Sauf que, entre temps, j'ai reçu une validation de mon PVT (mi Décembre 2017), ce qui est génial mais une question me taraude l'esprit :
      - Puis-je partir au canada en tant que visiteur à la date prévue (fin février), faire mon voyage initialement prévu et revenir en France, le tout sans activer mon PVT ???
      - Repartir dans le courant de l'année (ou fin d'année, avant la date de fin de validité de ma lettre d'introduction) en activant mon PVT cette fois-ci ?

Du coup je n'arrive pas à savoir si je suis obligé d'activer mon PVT lors de ma prochaine arrivée au Canada, ou si je peux venir en visiteur, repartir puis revenir plus tard en activant mon PVT cette fois-ci ??? Et surtout j'ai peur dans un sens que si j'y vais en tant que visiteur, on me refuse la fois suivante si je viens présenter mon PVT à mon arrivée au Canada...

Voilà je sais c'est peut-être bête mais vous avez déjà eu le cas de figure ?

Merci d'avance pour vos retours éclairés
    • By Redano
      Bonjour tout le monde!

J'aimerais bien savoir si on peut entrer au Quebec avec un visa Visiteur pour chercher un emploi pendant quelque mois, et après demander un PTT avant que les 6 mois de visite s'écoulent, sachant que j'ai un AEC en Développement Web.
      Puis faire une demande de résidence temporaire après tout ça! je ne sais pas si c'est possible ou non!
      Pouvez vous m'aider svp?

Merci!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines