Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour A tous

 

Je suis camerounaise et mes parents vivent au Cameroun présentement

je voudrais à l'occasion d'une nouvelle naissance dans la famille faire venir ma maman par un visa visiteur.

le probleme que j'ai est que l'agent d'etat civil qui avait établit mon acte de naissace avit commis une erreur, en marquant que ma maman est née le 29 janvier 1966 et pourtant elle est née le 27 janvier 1966.

 

Pensez vous que cela puisse faire que la demande sois refusée?  Avez vous des eu des expériences avec des cas comme le mien?

 

Merci pour vos temoignages et éclaircisemments. 

 

Entre temps j'ai envoyé un courrie d'information au bureau de visa de Dakar, j'attend aussi une réponse de leur part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jo19963 pour votre réponse

 

le correctif serait a quel niveau?? car mon acte de naissance sur lequel l'erreur a été faite, je l'ai ici au canada avec moi, et je l'ai utilisé pour toute ma procédure d'immigration.

 

Je me renseigne la dessus et je vous reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

L'émetteur du document problématique devrait le corriger... si vous le demandez et que vous présentez des preuves de l'erreur commise. (Papier d'identité de votre mère contenant sa date de naissance, etc)

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'emetteur de mon acte de naissance ne peut corriger car n'est plus en fonction depuis des années, et lorsqu'on a voulu obetinr un correctif les choses se sont avérés etre extremement compliquées, car les souches sont dans la ville ou je suis née depuis 1984 la configuration administrative au cameroun a beaucoup changé.

 

Pensez vous qu'a cause de ce detail on puisse lui refuser le visa visiteur? ou Faudrait t'il peut etre que j'explique ce qui s'est passée lors du depot de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous.  Je dois faire venir ma mere, mais au niveau De Mon acte il y a une erreur, au lieu du 25 juin c est le 15 juin.  J aimerais  savoir comment vous avez faire par la suite? S il vous plait tenez moi au courant.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mady

 

pour la procedure de ma mere, l'ambassade n'a pas fait cas de l'Erreur sur l'Acte de naissance sur l'acte de naissance de ma mere ou de la mienne.

ils ce sont plutot attardé sur le lien de filiation.

juste avec le nom sur son passeport qui etait le meme sur mon acte de naissance, tout s'Est bien passé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Je cherche des infos sur le visa pour parents. En lisant les documents de la trousse, je suis tombée sur une obligation d'obtenir une assurance privée d'une compagnie canadienne et je ne sais pas comment m'y prendre.

Si la demandeure du visa réside à l'étranger, comment peut-elle obtenir une assurance d'ici?

 

Comment avez-vous fait pour votre mère?

 

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement