Aller au contenu

Delais de construction ?


Jpc42

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, galloucanada a dit :


Les 1er normands qui sont arrivés ont voulus construire des maison en pierre et en briques, ils sont tous morts de froid au 1er hiver.
Les indiens leur ont montré comment faire des maisons en bois.

Il y a une raison pour laquelle les structures des maison sont en bois.
Cependant le revetement extérieur sont variés ( vinyle, particule de bois, brique)

La maison que j'ai fait construire fait presque 300m2, sur 3 niveaux et avec garage.

A ta place j'attendrais d'être sur place avant de te lancer dans un projet de construction, prendre le temps d'avoir tes repères, connaitre les differents quartiers de la ville, les écoles qui y sont rattachés etc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci

 

Bon je rassure j'ai pas l'intention de faire construire avant d’être arrivé même si nous savons précisément ou nous voulons vivre.

Ne serait ce que pour le suivi du chantier, en France on a eu la chance de cumuler un conducteur de travaux incompétent (il a pas donné la bonne version des plans de la maison au maçon le cou...) et un dépôt de bilan du constructeur pendant le chantier.

 

Même si le bois est certes un bon matériau, il n'y a vraiment que cela au Québec dans les maisons ?

Sur de grande superficie je suis moyennement rassuré par le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, galloucanada a dit :

Oui c'est ce que je dis, les maisons historiques sont en pierre.
Mais ils n'ont jamais habité dedans ou très peu.
L'humidité de la pierre l'hiver était invivable et encore aujourd'hui malgré le chauffage je n'en voudrais pas!

Une maison doit respirer!

Par contre le bois a l'inconvenient l'été de rendre les maisons très chaudes...d'où les climatisations quasi-systématiques


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est-à-dire que ils y habitent encore ... Aux dernières nouvelles, l'ile est toujours habitée ...

 

La pierre n'est pas humide. C'est une matière inerte. En revanche, qu'elle soit froide et qu'il y ait de la condensation ... Là aussi, ça doit respirer. Sauf que la pierre ne pourrira pas si elle est humide, alors que le bois oui. D'où les pare-vapeurs !

En fait, je me rend compte que tu n'y connais rien et que tu te fais tes propres histoires.

 

FYI : la conductivité thermique du bois est 5 à 10 fois plus faible que celle de la pierre, donc une maison en bois chauffe moins à épaisseur égale, et se refroidit moins aussi. C'est pour ça que les maisons en pierre que l'on trouve à Mouthe, dans le Doubs (qu'on appelle aussi la petite sibérie française pour ses hivers rigoureux) ont des murs qui avoisinent 1m d'épaisseur.

Pour l'aspect chaleur/climatisation, c'est avant tout une histoire de confort car les maisons européennes chauffent tout autant, avec en plus le problème de stockage de la chaleur par les tuiles en terre cuite ou en ciment, restituée la nuit et qui empêche les maisons de refroidir.

Si on fait un peu d'histoire, on se rend compte que dans les régions au climat continental et avec des forets comme l'est de la France, beaucoup de maison historiques ont une architecture en bois (colombages). L'ouest de la France, comme la Bretagne (sans généraliser) utilise préférentiellement la pierre par disponibilité (granite), mais comme le climat y est beaucoup plus tempéré grâce à l'effet thermostat de l’océan, le problème du froid et du chaud est moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que ils y habitent encore ... Aux dernières nouvelles, l'ile est toujours habitée ...
 
La pierre n'est pas humide. C'est une matière inerte. En revanche, qu'elle soit froide et qu'il y ait de la condensation ... Là aussi, ça doit respirer. Sauf que la pierre ne pourrira pas si elle est humide, alors que le bois oui. D'où les pare-vapeurs !
En fait, je me rend compte que tu n'y connais rien et que tu te fais tes propres histoires.
 
FYI : la conductivité thermique du bois est 5 à 10 fois plus faible que celle de la pierre, donc une maison en bois chauffe moins à épaisseur égale, et se refroidit moins aussi. C'est pour ça que les maisons en pierre que l'on trouve à Mouthe, dans le Doubs (qu'on appelle aussi la petite sibérie française pour ses hivers rigoureux) ont des murs qui avoisinent 1m d'épaisseur.
Pour l'aspect chaleur/climatisation, c'est avant tout une histoire de confort car les maisons européennes chauffent tout autant, avec en plus le problème de stockage de la chaleur par les tuiles en terre cuite ou en ciment, restituée la nuit et qui empêche les maisons de refroidir.
Si on fait un peu d'histoire, on se rend compte que dans les régions au climat continental et avec des forets comme l'est de la France, beaucoup de maison historiques ont une architecture en bois (colombages). L'ouest de la France, comme la Bretagne (sans généraliser) utilise préférentiellement la pierre par disponibilité (granite), mais comme le climat y est beaucoup plus tempéré grâce à l'effet thermostat de l’océan, le problème du froid et du chaud est moins grave.


As tu passé ne serait-ce qu'un été au québec ?
Car googler pour s'instuire c'est relativement simple.
Dès le mois de mai il fait facilement 27 degres dans les maisons ici
Et cela monte a 30 ou 31 degrès en plein été.
L'air climatisé n'est pas juste un confort,

Encore une fois tu parles d'une extrème minorités de maisons.les maisons au quebec sont en bois.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les maisons sont en bois quand elles sont construites en bois!

 

Outremont est entièrement fait de maisons en briques et ce ne sont pas des maisons de colons mais des maisons faites en 1900-1950. Les immeubles de plus de 4 étages (sauf quelques très rares exceptions) sont en béton ou acier. Depuis quelques années des maisons en briques cofrantes isolées se construisent ainsi qu'en acier léger sur le même principe que l'ossature bois.

 

Quand je lis que le bois rend les maisons chaudes, le poil me dresse et je me rends compte de la méconnaissance de l'auteur de cette superbe théorie! 

Le chaud comme le froid rentrera dans ta maison quelque soit les matériaux mais cela se fait plus ou moins vite en fonction de l'isolation de tes murs! Si tu as un mur avec le même facteur d'isolation qu'il soit en bois, en brique, en pierre, en carton, en plastique... il fera tout aussi chaud dans ta maison et tout aussi froid en hiver! Par contre si maintenant tu as un mur de bois avec 6 pouces de laine et un mur de 12 pouces en briques ou pierres (qui sont dans les 2 cas les épaisseurs standards pour ces materiaux) je suis dans le regret de t'annoncer que tu auras plus besoin d'une clim dans tes murs en pierres ou béton ou briques!

 

Finalement vu que je n'y connais rien je dois sans doute être dans les patates!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jpc42 a dit :

Merci pour les informations,

 

Je vais prendre un délais de 9 mois en référence, non pas que je doute des informations, juste que la maison en projet est assez grande, a étage et pas en bois composite.

Je me souviens en effet que pour ma maison Française, il y avait un délais de 2 a 3 semaines entre les fondations et le début du montage pour que le béton soit Ok.

 

Au passage, sur la composition des maisons, j'ai vu un grand nombre de maison en bois composite, mais qu'elles sont les autres matériaux bien présent ? Moellon ? Brique ? Béton coulé ?

 

En France, on a déjà en moyenne 2 mois de delais pour le permis de construire, il y a des formalités identiques ou c'est plus lié a la commune ?

 

merci

jerome

 

Je sais pas ce que tu appelles du bois composite... du bois c'est du bois... certains produits comme des poutres peuvent être faites avec des produits du bois mais cela reste du bois (et de la colle!)

 

Tu n'as aucune crainte à avoir sur les maisons en bois c'est un produit performant si mis en oeuvre correctement.

 

Tu peux avoir des murs préfabriqués, des maisons préfabriquées, qui sont une excellente alternative au structure faites sur place.

 

Selon ton budget tu peux aussi regarder pour l'acier léger, moins de déchets, mis en place très rapide et maisons très performantes... Google bone structure pour avoir une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jpc42 a dit :

 

Même si le bois est certes un bon matériau, il n'y a vraiment que cela au Québec dans les maisons ?

Sur de grande superficie je suis moyennement rassuré par le bois.

 

Sincèrement, vous devriez arrêter de comparer, et surtout arriver avec la découverte en tête et non les apriori . ^_^

Modifié par Cherrybee
Raison de l'édition ? j'aimais pas mon smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, galloucanada a dit :

 


As tu passé ne serait-ce qu'un été au québec ?
Car googler pour s'instuire c'est relativement simple.
Dès le mois de mai il fait facilement 27 degres dans les maisons ici
Et cela monte a 30 ou 31 degrès en plein été.
L'air climatisé n'est pas juste un confort,

Encore une fois tu parles d'une extrème minorités de maisons.les maisons au quebec sont en bois.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

As tu regardé mon profil ? Ça fait plus de 7 ans que je suis au Québec ...

Et toi, tu t'instruis où ? Pis vu la chaleur qu'il fait dans ta maison en mai, je pense qu'elle a été mal construite !

 

J'ai acheté une maison, structure en bois, brique à l'extérieur. J'y ai fais des rénos importante avec l'aide d'un ingénieur/charpentier, parce qu'il faut faire les choses bien, et pas seulement googler comme tu dis. Ça a été très instructif !

Je n'ai pas la clim dans ma maison. Pas besoin. Ouvrir les fenêtres suffit la nuit et alors que quand je vivais en duplex, la clim était indispensable pour dormir (Toit plat au 2eme = serre !). Et pour comparer, en région parisienne, quand je vivais chez mes parents puis plus tard chez moi, c'était impossible de refroidir la maison la nuit à cause des tuiles en terre cuite.

Ma mère à été ingénieure au CSTB à Champs-sur-Marne (FR) si tu connais (Centre Scientifique et Technique du Bois). Elle y testait la résistance des matériaux de construction aux forces et contraintes, ainsi qu'au feu. C'est d'elle et de ces travaux que je sais qu'une poutre en bois exposé au feu garde au delà de sa partie brulée ses propriétés physiques alors qu'une poutre ne béton ou en métal aura perdu un fort pourcentage et nécessitera un remplacement au lieu d'un renforcement. Je ne vais pas vanter les qualités du bois dans la construction tellement elles sont nombreuse, mais selon elle, le principal frein en France, c'est la matière première, surtout que la superficie boisée de la France avait atteint un minimum au milieu du XIX siècle et après les 3 guerres, le bois qui restait (et reste encore dans certaine régions) était inutilisable à cause de la mitraille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement