Aller au contenu

Delais de construction ?


Jpc42

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai une petite question pour les Québecois:

 

Je cherche a savoir le délais de construction moyen d'une maison d'habitation, vous savez

ou je peux trouver cela ?

 

Aussi, durant les grands froids, les travaux s’arrêtent ?

 

merci

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de la taille de la maison, finition, et... sérieux des entrepreneurs!

 

Une maison ''normale'' c'est environ 6 mois. L'ideal est d'excaver et faire les fondations avant les grands froids (frais supplémentaires sinon à prevoir) pour le reste les travaux vont se faire, cela te coûtera évidemment plus cher en coût de chauffage de chantier (minimum 5 à 10 degrés dans la maison pour faire la plomberie par exemple) et de pose de briques. 

 

En gros idéalement excavation et fondations tout de suite, et brique au printemps. 

 

Ne pas oublier les vacances de Noël ou personne travaille du 23/12 au soir jusqu'au 9/01 au matin.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
Le 15/04/2017 à 05:16, galloucanada a dit :

Cela peut etre fait en 3 mois facilement avec un contracteur serieux et organisé


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

3 mois ? maison en kit imprimé en 3D ? hihi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
3 mois ? maison en kit imprimé en 3D ? hihi
 
 

Les maisons ici sont en bois.
Une fois que les fondations sont faites, le reste se construit très très vite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les constructeurs qui font des projets résidentiels avec plusieurs habitations, ont des équipes de plusieurs métier en place... et peuvent gérer des délais plus serrés qu'un constructeur qui ne fait qu'une seule maison.

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jo19963 a dit :

Les constructeurs qui font des projets résidentiels avec plusieurs habitations, ont des équipes de plusieurs métier en place... et peuvent gérer des délais plus serrés qu'un constructeur qui ne fait qu'une seule maison.

Ça n'a pas rapport... tu peux faire 50 maisons ou une seule les travaux se font par étapes... tu feras pas de la pose de gypse avant que se soit prêt que tu fasses 50 ou 1 maisons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ça n'a pas rapport... tu peux faire 50 maisons ou une seule les travaux se font par étapes... tu feras pas de la pose de gypse avant que se soit prêt que tu fasses 50 ou 1 maisons... 

C'est ton point de vue... ce n'est pas mon expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jo19963 a dit :

C'est ton point de vue... ce n'est pas mon expérience.

 

Mon point de vue est aussi celui de mon expérience comme chef de chantier... si tu fais un échéancier serré avec une maison tu as les mêmes délais que si tu en fais 50... si tu prends 3 jours pour faire des murs et 2 pour la couverture les délais ne changeront pas si tu fais plus de maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
à l’instant, juetben a dit :

Mon point de vue est aussi celui de mon expérience comme chef de chantier... si tu fais un échéancier serré avec une maison tu as les mêmes délais que si tu en fais 50... si tu prends 3 jours pour faire des murs et 2 pour la couverture les délais ne changeront pas si tu fais plus de maisons.

Prend une pillule d,humilité....tu es gossant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jo19963 a dit :

Prend une pillule d,humilité....tu es gossant!

 

Ah c'est vrai je fais juste ce travail depuis presque 15 ans je dois pas savoir de quoi je parle... Et toi c'est ton travail de gérer des chantiers! Ben oui tu fais 50 maisons ça ira bien plus vite tu as raisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait plusieurs maisons dans un secteur, cela lui permet d'avancer rapidement dans d'autres chantiers pendant certaines choses doivent secher.
Tu n'as certainement pas 15 ans d'exp au canada et ton arrogance est typiquement ce que les Québecois déteste chez les Francais


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, galloucanada a dit :

Quand il fait plusieurs maisons dans un secteur, cela lui permet d'avancer rapidement dans d'autres chantiers pendant certaines choses doivent secher.
Tu n'as certainement pas 15 ans d'exp au canada et ton arrogance est typiquement ce que les Québecois déteste chez les Francais


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ben oui tu en avances d'autres pendant que ça sèche par exemple MAIS le délais par unité reste le même! Si ça prends 1 jour pour sécher que tu fasses 50 ou 1 le délais est le même... Donc si pour une maison qui prend 3 ou 4 ou 5 mois peu importe, si les sous traitants sont au travail tous le jours sur 1 maison ou un projet plus gros le délais par unité reste le même... le volume construit sera plus élevé mais le délais par unité si il est réalisé sur un échéancier serré sera pareil. Donc à moins d'acheter plusieurs unités le délais de prise en main ne sera pas plus rapide...

 

En tous je vous félicite pour vos insultes personnelles... donnez des leçons sur l'arrogance c'est bien beau quand on attaque personnellement son interlocuteur alors que j'expose juste un point sans aucune attaque sur vos personnes! Vu mon cercle de relation qui se compose plus de québécois ou canadiens que de français je suppose qu'on est loin de me detester!

 

Pour info je travaillais dans la construction en france et je vis ici depuis... 2002! Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerais dans le concours de celui qui a la plus grosse...
Je relate juste mon expérience, la construction de ma maison qui a commencée en aout et s'est terminée en Octobre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, galloucanada a dit :

Je ne rentrerais dans le concours de celui qui a la plus grosse...
Je relate juste mon expérience, la construction de ma maison qui a commencée en aout et s'est terminée en Octobre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je ne faisais pas un concours de la plus grosse je parle juste de mon métier que j'exerce depuis presque 15 ans, et je réponds aux attaques me visant dont je ne comprends absolument pas le pourquoi! D'ailleurs tu ne m'as pas dit pourquoi je n'aurai pas 15 ans d'experience ici?! Je trouve ces attaques et remises en question de l'expérience des autres à la limites du mépris et de l'insulte.

 

Ta maison à été faite en 3 mois... ben oui c'est bien. Est ce une norme? Non... cela dépend de la taille, des matériaux, du niveau de finition, des saisons et de la météo. Bref autant de facteurs que de maisons... on a déjà livré des maisons dans un quartier de ''belles'' maisons toutes pareilles en 2 mois, et dans des quartiers de maisons luxueuses ce n'etait pas en dessous de 9 mois... j'ai aussi déjà travailler dans un château de plus de 45 000 pc dont la construction à pris 5 ans.

 

Alors désolé si quelqu'un dont c'est le métier à osé émettre un commentaire au milieu de personnes qui ont une si grande expérience de la construction au Québec! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau se mettre régulièrement sur la gueule avec Juetben, là, je suis d'accord avec lui. Et je pense que vu son métier, c'est pas une consultante ou un opticien qui va mieux savoir que lui. Tout connaitre sur tout, c'est aussi de l'arrogance à la Française !

 

Et Juetben tu me diras si je me trompe, mais quand tu as coulé tes fondations, tu ne peux pas mettre de contrainte sur le béton avant un certain temps de prise. Je sais que la résistance du béton prend 28 jours de prise pour être satisfaisante en terme d'attente. Après, si on ne construit qu'un étage, il n'y a pas besoin d'attendre autant, mais si on monte sur plusieurs étages, j'imagine qu'on patiente un peu plus.

 

Enfin, il y a des constructeurs pas sérieux, qui ne respectent pas les délais. Par exemple, tu ne poses pas de plancher sans avoir laissé un minimum de temps (des jours voire des semaines) le bois (qui sort d'un entrepôt) s'adapter à l'humidité du lieu (stabilisée, donc 45% si ma mémoire est bonne), sinon, ou tu as des planches qui s'écartent, ou elles sautent, mais dans tous les cas ça grince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les informations,

 

Je vais prendre un délais de 9 mois en référence, non pas que je doute des informations, juste que la maison en projet est assez grande, a étage et pas en bois composite.

Je me souviens en effet que pour ma maison Française, il y avait un délais de 2 a 3 semaines entre les fondations et le début du montage pour que le béton soit Ok.

 

Au passage, sur la composition des maisons, j'ai vu un grand nombre de maison en bois composite, mais qu'elles sont les autres matériaux bien présent ? Moellon ? Brique ? Béton coulé ?

 

En France, on a déjà en moyenne 2 mois de delais pour le permis de construire, il y a des formalités identiques ou c'est plus lié a la commune ?

 

merci

jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations,
 
Je vais prendre un délais de 9 mois en référence, non pas que je doute des informations, juste que la maison en projet est assez grande, a étage et pas en bois composite.
Je me souviens en effet que pour ma maison Française, il y avait un délais de 2 a 3 semaines entre les fondations et le début du montage pour que le béton soit Ok.
 
Au passage, sur la composition des maisons, j'ai vu un grand nombre de maison en bois composite, mais qu'elles sont les autres matériaux bien présent ? Moellon ? Brique ? Béton coulé ?
 
En France, on a déjà en moyenne 2 mois de delais pour le permis de construire, il y a des formalités identiques ou c'est plus lié a la commune ?
 
merci
jerome
 

Les 1er normands qui sont arrivés ont voulus construire des maison en pierre et en briques, ils sont tous morts de froid au 1er hiver.
Les indiens leur ont montré comment faire des maisons en bois.

Il y a une raison pour laquelle les structures des maison sont en bois.
Cependant le revetement extérieur sont variés ( vinyle, particule de bois, brique)

La maison que j'ai fait construire fait presque 300m2, sur 3 niveaux et avec garage.

A ta place j'attendrais d'être sur place avant de te lancer dans un projet de construction, prendre le temps d'avoir tes repères, connaitre les differents quartiers de la ville, les écoles qui y sont rattachés etc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, galloucanada a dit :


Les 1er normands qui sont arrivés ont voulus construire des maison en pierre et en briques, ils sont tous morts de froid au 1er hiver.
Les indiens leur ont montré comment faire des maisons en bois.

....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Euuuuh ! Va faire un tour sur l'Ile d'Orléans : les maisons historiques des colons normands sont ... En pierres !

 

L'utilisation du bois, c'est avant tout que quand ils sont arrivés, il n'y avait que des forêts, et donc la matière première facilement accessible et pas chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis, les maisons historiques sont en pierre.
Mais ils n'ont jamais habité dedans ou très peu.
L'humidité de la pierre l'hiver était invivable et encore aujourd'hui malgré le chauffage je n'en voudrais pas!

Une maison doit respirer!

Par contre le bois a l'inconvenient l'été de rendre les maisons très chaudes...d'où les climatisations quasi-systématiques


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement