Aller au contenu

modification demande csq naissance bb et peut être mariage


shom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Svp j'ai besoin de votre aide, j'ai déposé mon dossier d'immigration pour le Québec depuis plus de deux ans et récemment quand je les ai contactés, ils vont fait savoir que mon statut est complété. j'ose croire que c'est pour dire que la vérification des documents soumis a été complétée.

Bon voici mon problème, j'attend un enfant qui va naître en mars, je voudrais épouser la mère de mon enfant mais je ne veux pas me mettre de pression à ce propos... Aussi vue que ca fait tellement longtemps que j'attend après ma CSQ, est que si j'introduit l'enfant et la mère prolongera trop long la procédure? est ce que je suis mieux d'attendre une réponse à ma CSQ vue jy suis presque? Est ce que j'introduit juste l'enfant d'abord? est ce que j'augmente mes chances en les rajoutant dans mon dossier... bref jai pleins d'interrogations en ce moment.

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon humble avis, le fait de rajouter le bébé ne retarde pas le processus à condition que vous fournissez les documents nécessaire à temps et au complet (copie passeport, frais CSQ, acte de naissance, ...), au contraire cela va l’accélérer,  car un bébé égale des points en plus, par contre pour le mariage c'est autre chose, cela remet en cause l'étude de vôtre dossier, car implique une nouvelle comptabilisation des points, des documents soumis (test de langue, les diplômes, les notes, les attestations de travails, etc ...)

Après, quelle démarche faire? je ne saurez pas vous conseiller, car je ne sais pas comment ça va se passer le procédure après si vous voulez ou pouvez parrainer vôtre femme si vous ne le déclarer pas au moment de la DCSQ. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 28/11/2016 à 01:51, nanourand a dit :

à mon humble avis, le fait de rajouter le bébé ne retarde pas le processus à condition que vous fournissez les documents nécessaire à temps et au complet (copie passeport, frais CSQ, acte de naissance, ...), au contraire cela va l’accélérer,  car un bébé égale des points en plus, par contre pour le mariage c'est autre chose, cela remet en cause l'étude de vôtre dossier, car implique une nouvelle comptabilisation des points, des documents soumis (test de langue, les diplômes, les notes, les attestations de travails, etc ...)

Après, quelle démarche faire? je ne saurez pas vous conseiller, car je ne sais pas comment ça va se passer le procédure après si vous voulez ou pouvez parrainer vôtre femme si vous ne le déclarer pas au moment de la DCSQ. 

 

 

merci pour les informations. je pense effectivement juste insérer la demande du bébé. Je suis obligé d'avoir le passeport ou je peux d'abord envoyer le certificat de naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyé le certificat de naissance, en précisant que je ferai suivre le passeport dès qu'il était disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

en fait je viens d'obtenir la csq en fin juillet, jai envoyé les documents pour le rajout de mon bb mais ils sont arrivés un peu tard(juin). Que faire?et ca va etre qoui les délais.

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai compris, ils donnent le CSQ à 1 personne et à la fin de la procédure ce sont 3 qui immigrent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, shom a dit :

oui csq pour une personne mais j'imigre avec le bébé ca fait donc deux personne

et le papa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement