Aller au contenu

Parrainage (France) e-brune ou brune ??


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Apparemment de ce que je comprends il y a plusieurs façon de recevoir la brune en fonction des pays...
Pour les pays d'Afrique du nord ça serait un e-mail qui demande d'envoyer les passeport ou de se présenter au BVC afin d'avoir un visas dans son passeport pour venir valider la résidence permanente à la suite de la venu au canada.

Et pour d'autre (peut être les européen) ça serait une enveloppe brune comme ce fut le cas pour moi lors de mon dossier d'immigration, avec directement le confirmation de résidence permanente dans l'enveloppe à faire valider à la douane canadienne en sortant de l'avion...

Seulement certaine personne dise que ça a changé sans plus d'explication, donc je ne sais plus trop comment va se manifester la brune pour ma femme qui elle est Française et que je parraine.

Si des personnes on eu idée ça serait super !
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ylann,

Pour venir au pays, le Canada demande aux résidents de certains pays d'avoir un visa valide (touristique ou RP) dans leur passeport (notamment les pays de l'Afrique du Nord). Les parrainés de ces pays doivent dont envoyer leur passeport à l'ambassade pour que leur visa y soit apposé (et être ainsi capable de prendre l'avion en direction du Canada). Puisque le visa n'est pas exigé pour l'Europe, j'imagine qu'ils envoient directement la confirmation de RP par la poste et que le parrainé n'a qu'à prendre l'avion... qu'en pensez-vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci, ça confirme ce que je pensais, donc la procédure n'a pas changer pour l’Europe ce sont donc toujours des confirmations de résidence qui arrive par voie postale ?
Il y a tellement peu de Français sur le forum parrainage que je fini par m'embrouiller les pinceaux ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

Je parraine mon conjoint français et je me demandais si vous avez eu confirmations sur vos questionnements depuis, nous on est en attente de la csq mais je m'inquiete pour la suite je suis un peu dans le neant sur la suite des choses

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut patienter, vous avez toutes les étapes dans ma signature

Ca va arriver par voie postale !
Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ylann 

pourrais tu indiquer dans ta signature la date à laquelle a été prise la décision sur ton compte CIC  si tu t'en souviens ?

ainsi ca nous donnerait une idée du delai entre la prise de décision et la reception de la brune 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plus de place dans la signature...
Mais comme indiqué 10 jours avant la réception de la lettre brune, donc le 14 novembre j'ai eu la mention décision prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, marlee07 a dit :

@Ylann 

pourrais tu indiquer dans ta signature la date à laquelle a été prise la décision sur ton compte CIC  si tu t'en souviens ?

ainsi ca nous donnerait une idée du delai entre la prise de décision et la reception de la brune 

merci 


Donc pour toi tu auras lettre brune vers le 14 ou 15 décembre après si tu es en France rajoute peut être 3 a 4 jours de délais.
Disons avant noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ylann a dit :


Donc pour toi tu auras lettre brune vers le 14 ou 15 décembre après si tu es en France rajoute peut être 3 a 4 jours de délais.
Disons avant noël

Merci Ylann 

met oui je suis impatiente :-) 

je trouve ça "cruel" d'avoir l'indication décision prise et de devoir attendre de savoir quelle décision :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, marlee07 a dit :

Merci Ylann 

met oui je suis impatiente :-) 

je trouve ça "cruel" d'avoir l'indication décision prise et de devoir attendre de savoir quelle décision :-)

 


Décision prise veux dire que c'est bon !
Sinon c'est refus ou quelque chose du genre, c'est simplement du mauvais français, ca devrait être "accepter ou confirmer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement