Aller au contenu

Un projet résidentiel pour musulmans en banlieue de Montréal


immigrer.com

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Shayan a dit :

Perso, je ne juge personne et je respecte les envies de chacun. Je suis qui pour approuver ou non le mode de vie des autres ? Du moment que les gens ne font pas de mal aux autres ... qu'ils fassent ce qu'ils veulent entres eux ça ne me regarde pas.

 

 

Bref, moi j'arrête là car c'est encore un sujet lancé pour voir les gens s'embrouiller. 

Je dis a peu pres la meme chose, a la nuance pres je pense que s'exclure n'est jamais bon, donc que chacun fasse ce qu'il veut chez soi mais tout en vivant dans des quartiers intégrés a la communauté urbaine ouverts a tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, immigrer.com a dit :

Un projet résidentiel pour musulmans en banlieue de Montréal

PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 5 H 01
coran  

EXCLUSIF – Des fidèles de la mosquée de Brossard souhaitent acheter un grand terrain en Montérégie pour y bâtir des dizaines de maisons destinées aux familles musulmanes. Radio-Canada a obtenu copie du projet qui sera présenté vendredi aux membres du Centre communautaire islamique.

Un texte de Thomas GerbetTwitterCourriel

« L'un de nos frères aimerait proposer un projet résidentiel aux membres de la communauté musulmane de la Rive-Sud », peut-on lire dans un courriel transmis à tous les membres de la mosquée de Brossard, le 6 novembre. Un document de deux pages détaille le projet, et les fidèles sont invités à faire connaître leur intérêt au promoteur.

L'objectif est de réunir 100 familles musulmanes dans un projet de développement résidentiel sur un terrain de 100 hectares, situé à une trentaine de kilomètres de Brossard. 

Ma réflexion tourne autour d'un projet de communauté musulmane.

Extrait du document de présentation du projet écrit par Nabil Warda et distribué aux membres du Centre communautaire islamique

Le promoteur, Nabil Warda, est un comptable et fiscaliste de 68 ans qui fréquente la mosquée. Il est présenté comme un proche du président du conseil d'administration du CCI, Mohammed Yacoub. Le document indique que son projet présente une caractéristique « communautaire en fonction des préceptes de l'islam ».

Extrait du document distribué aux membres de la communauté :

« On construirait un espace commun, incluant cuisine, salle de réunion, espace de prière et autres services. [...] La proximité des maisons permettra une mise en commun des ressources (autobus, tracteur, camion, etc...). La présence de gens de métiers différents permettrait aux membres de recourir aux services de ceux de nos frères, qui sont compétents et qui offrent un service fiable à l'interne. Certains de nos frères sont en train de regarder pour du financement halal [pas d'intérêt à payer, pas de spéculation]. Cet aspect sera certainement une corde de plus à notre arc. »

Selon nos informations, en deux jours à peine, le projet aurait suscité l'intérêt de dizaines de familles, assez pour aller de l'avant. Une séance d'information aura lieu le vendredi 18 novembre, jour de prière, au Centre communautaire islamique [CCI].

 

suite et source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/813445/musulmans-projet-residentiel-quebec-mosquee-brossard

 

 

  je suis contre farouchement  

les musulmans, les juifs et les chrétiens ont tjr vécus dans une même communauté... d'accord pour l'empreint sans intérêt si vous voulez cela relève des finances !!. mais construire ce genre de cité est une erreur fatal l'erreur que la France a commis dans les années 60. 

ok advenant qu'un québecois veut se loger là ? on lui dira quoi ???? NON? 

vous voyez impossible cette idée.. en  tous les gens qui veulent faire ça est purement commerciale sachant que le projet réussira du moins par la demande qui sera forte par manque d'enseignement

nous sommes au canada pays libre où personne ne t'isole alors pourquoi s'isoler par soi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, quick-silver a dit :

 

  je suis contre farouchement  

les musulmans, les juifs et les chrétiens ont tjr vécus dans une même communauté... d'accord pour l'empreint sans intérêt si vous voulez cela relève des finances !!. mais construire ce genre de cité est une erreur fatal l'erreur que la France a commis dans les années 60. 

ok advenant qu'un québecois veut se loger là ? on lui dira quoi ???? NON? 

vous voyez impossible cette idée.. en  tous les gens qui veulent faire ça est purement commerciale sachant que le projet réussira du moins par la demande qui sera forte par manque d'enseignement

nous sommes au canada pays libre où personne ne t'isole alors pourquoi s'isoler par soi même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Haribou c'est beau la vie a dit :

Ce n'est pas toi non plus qui va m'imposer cette vision communautariste.il faut d'abord proner le vivre ensemble.

 

Ce n'était pas mon intention ni ce que j'ai dit plus haut je n'ai pas donner mon avis sur le sujet. Je dis juste que chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut... ça c'est une pensée bizounours :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MrPOPO a dit :

Je dis a peu pres la meme chose, a la nuance pres je pense que s'exclure n'est jamais bon, donc que chacun fasse ce qu'il veut chez soi mais tout en vivant dans des quartiers intégrés a la communauté urbaine ouverts a tout le monde. 

oui mais ça c'est TON avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Que c'est c***... à quoi bon immigrer alors si c'est pour vivre isolés de la société d'accueil ?

 

Et avant de crier à l'islamophobie, je voudrais bien voir votre réaction si une bande de gnoufs décidait de créer un quartier catho (ou bouddhiste, ou whatever) excluant les musulmans ? 

 

Je ne sais pas trop ce qu'est un "gnouf"  mais je n'ai pas compris la même chose que toi sur l'article. Je n'est pas lu que les autres religions allées être exclu de ce quartier.

 

Perso , je n'irais pas m'installer dans un quartier majoritairement quoi que ce soit si je ne faisais pas partie de cette communauté précise.

Cela m'étonnerais beaucoup que des chrétiens ou juifs ou autres aient envie d'aller s'installé dans un quartier majoritairement musulman.

 

Bref, j'arrête là vraiment , ça me saoule de voir les gens faire l'autruche alors que c'est évident que l'Islamophobie coule de source de nos jours. Peace and love à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je n'es rien contre les musulmans , mais c'est plutôt le communautarisme qui est un poison ........ pour exemple en France ce genre de quartier à commencer à voir le jour fin des années 70 ... et nous voilà 30 ans plus trad avec ces quartiers ou la police ne peut même pas accéder ( zone de non droit )

ne méprisez pas les petit commencement , un petit lionceau est mignon , on peut le caresser mais top ou tard il deviendra un lion qui peut dévorer plus d'un ................ la solution est de casser ce cloisonnement dès le début et de faire une politique d'assimilation pour permettre le vrai vivre ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Thierry25 a dit :

Perso , je n'es rien contre les musulmans , mais c'est plutôt le communautarisme qui est un poison ........ pour exemple en France ce genre de quartier à commencer à voir le jour fin des années 70 ... et nous voilà 30 ans plus trad avec ces quartiers ou la police ne peut même pas accéder ( zone de non droit )

ne méprisez pas les petit commencement , un petit lionceau est mignon , on peut le caresser mais top ou tard il deviendra un lion qui peut dévorer plus d'un ................ la solution est de casser ce cloisonnement dès le début et de faire une politique d'assimilation pour permettre le vrai vivre ensemble 

 

Il n'y a pas que la France. Il y a aussi la Belgique par exemple. La semaine dernière, la police a fait des descentes dans Mollenbeck pour dépister les sources de financement des cellules islamistes et de radicalisation. 

Bien sûr qu'il faut laisser la liberté au monde, mais alors, à quel moment intervenir pour éviter toute cette dégénerescence qu'on a connue dans nos pays ?

Pour l'Europe, on sait que maintenant, c'est trop tard. Alors pour le Canada? Quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Merga a dit :

et la charia va être appliquée dans ce "secteur"? ils vont faire quoi aussi, construire un mur pour les isoler?

va falloir sérieusement vous décider sur la définitions que vous voulez donner au multiculturalisme les canadiens et les québécois en l'occurrence...parce-que là on parle bien de communautarisme...

faites bien gaffe les canadiens, conseil amical, faits vraiment gaffe à ce que votre pays va devenir ou risque de devenir...

interprétez mon post comme vous voulez, j'ai pas de leçons à recevoir de qui que ce soit, d'un ou d'autre camp

 

Moi j'interprète ton texte comme je veux et je veux surtout pas que des fanatiques brisent mon rêve de construire un avenir dans un des bastions de la liberté de bon vivre , 

'je ne crois pas ce que je lis , c'est juste pas possible , 

protegez votre liberté bec et ongle ne laissez pas ces fanatiques créer des cellules qui vont se disséminer tel un cancer incurable , 

vous ne vous rendez pas compte de quoi ils sont capables , 

'je vous raconte une histoire très brèves , un extrémistes qui habite à quelque pas de chez moi , qui portait la barbe et les habits style afghan il y a 10 ans s'est mis au pantalon court au body serré et le gel sur cheveu , un ami à moi l'a interpellé , par rapport à ce changement et sa réponse était effarante , il lui dit qu'il continue le même travail de recrutement de ns la masse car les gens avaient peur de sa barbe , 

s'ils osent créer e cité qui leur est réservé c'est qu'ils sentent que le Canada est passif et qu'ils peuvent pousser le bouchon très loin , 

où est l'intégration où est l'immigration choisie qui servira l'enteret du Quebec et du Canada . 

Vous laissez des personnes formidables , ouvertes créatives tolérantes aimant les autres aspirant à un avenir meilleur mais participatifs , ppooiroter des années et même parfois refusés d'accès au Quebec et je parle pas de moi  alors que ces énergumènes s'établissent chez vous , et veulent y faire la loi , 

 

Modifié par Milio802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Thierry25 a dit :

Perso , je n'es rien contre les musulmans , mais c'est plutôt le communautarisme qui est un poison ........ pour exemple en France ce genre de quartier à commencer à voir le jour fin des années 70 ... et nous voilà 30 ans plus trad avec ces quartiers ou la police ne peut même pas accéder ( zone de non droit )

ne méprisez pas les petit commencement , un petit lionceau est mignon , on peut le caresser mais top ou tard il deviendra un lion qui peut dévorer plus d'un ................ la solution est de casser ce cloisonnement dès le début et de faire une politique d'assimilation pour permettre le vrai vivre ensemble 

Mais cher monsieur en france c'est l'état qui a construit et là ils veulent regrouper des fonds devenir propriétaire et construire , ça sera le Vatican islamique au Quebec . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi ce projet ???:blink: je veux dire c'est quoi l’intérêt??:blink: à quoi bon immigrer dans ce cas?? c'est quoi ces gens??:fou4: pourquoi ça me donne envie de vomir ??? :fou4:

 

excusez moi mais moi même je suis musulman et je trouve ça trop beurk :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Milio802000 a dit :

Moi j'interprète ton texte comme je veux et je veux surtout pas que des fanatiques brisent mon rêve de construire un avenir dans un des bastions de la liberté de bon vivre , 

'je ne crois pas ce que je lis , c'est juste pas possible , 

protegez votre liberté bec et ongle ne laissez pas ces fanatiques créer des cellules qui vont se disséminer tel un cancer incurable , 

vous ne vous rendez pas compte de quoi ils sont capables , 

'je vous raconte une histoire très brèves , un extrémistes qui habite à quelque pas de chez moi , qui portait la barbe et les habits style afghan il y a 10 ans s'est mis au pantalon court au body serré et le gel sur cheveu , un ami à moi l'a interpellé , par rapport à ce changement et sa réponse était effarante , il lui dit qu'il continue le même travail de recrutement de ns la masse car les gens avaient peur de sa barbe , 

s'ils osent créer e cité qui leur est réservé c'est qu'ils sentent que le Canada est passif et qu'ils peuvent pousser le bouchon très loin , 

où est l'intégration où est l'immigration choisie qui servira l'enteret du Quebec et du Canada . 

Vous laissez des personnes formidables , ouvertes créatives tolérantes aimant les autres aspirant à un avenir meilleur mais participatifs , ppooiroter des années et même parfois refusés d'accès au Quebec et je parle pas de moi  alors que ces énergumènes s'établissent chez vous , et veulent y faire la loi , 

 

:j-aime:

c'est exactement le sens de mon post

il faut absolument que vous compreniez chers canadiens, chers québécois que ça commence toujours comme ça, gentiment, légalement...ils sont pas c***! Nous autres espérons rejoindre vos rangs bientôt, mais en attendant nos RP puis citoyenneté, soyez attentifs vous d'abord

J'ose espérer que ce projet ne pourra pas être appliqué, sauf que les gens qui ont un "agenda" comme on dit en anglais, connaissent les lois, mais aussi leurs limites, ils sauront trouver les brèches pour s'infiltrer et avant même que vous vous rendez compte ils auront avancé de façon fulgurante et sournoise

d'où on conseil et je reprends le tien: faites bien attention, vous les verrez pas venir avec des barbes et des kalach (ça c'est le lot d'autres pays) mais ça veut pas dire que vous êtes immunisés...toujours faire attention, rester vigilant, défendre bec et ongle liberté et mode de vie. et ne vous trompez pas de cibles, les grandes polémiques se servent des petites pour se maquiller, sachez choisir vos combats, c'est pas un bout de tissu qu'il faut craindre le plus, c'est les gens malins et bourrés de fric donc de pouvoir comme ce Warda...je répète, ils ne sont pas c***!

et oui c'est parfaitement légitime ce que tu dis, y'en a qui méritent vraiment et attendent des années et y'en a qui depuis longtemps ont profité de critères moins difficiles de sélection pour se clouer là-bas et pourrir la société petit à petit

par pitié, nous autres n'avons pas envie de faire touuuuut ses efforts pour retrouver là-bas ce qu'on fuit ici, sinon à quoi bon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hichemlotfi a dit :

c'est quoi ce projet ???:blink: je veux dire c'est quoi l’intérêt??:blink: à quoi bon immigrer dans ce cas?? c'est quoi ces gens??:fou4: pourquoi ça me donne envie de vomir ??? :fou4:

 

excusez moi mais moi même je suis musulman et je trouve ça trop beurk :fou4:

Je sais pourquoi , c'est pour réussir à transformer un beau pays de belles création de Dieu en une énième prison à ciel ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Milio802000 a dit :

Je sais pourquoi , c'est pour réussir à transformer un beau pays de belles création de Dieu en une énième prison à ciel ouvert 

c'est ce qu'ils font de mieux ces pseudo musulmans en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Thierry25 a dit :

Le communautarisme à empoisonné gravement  l’Europe , maintenant place à l’Amérique du nord :(

Pour ton information, Il y'en a du communautarisme en Amérique du nord. 

ex: les Français au Plateau 

Une excellente vidéo sur YouTube qui s'intitule : 

Y'a trop de Français sur le Plateau

Et ici http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/a-montreal-les-maudits-francais-font-debat_1617044.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, hichemlotfi a dit :

c'est ce qu'ils font de mieux ces pseudo musulmans en tout cas

   Ouais mais faut attendre un peu. D'aucuns racontent que ça pourrait être financé par de l'argent du Golfe . À suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Jeune a dit :

Pour ton information, Il y'en a du communautarisme en Amérique du nord. 

ex: les Français au Plateau 

Une excellente vidéo sur YouTube qui s'intitule : 

Y'a trop de Français sur le Plateau

Et ici http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/a-montreal-les-maudits-francais-font-debat_1617044.html

Tu n a pas vraiment compris le sens de ma phrase .....

Je sais très bien que le plateau est un quartier majoritairement Français , mais rassure-toi ce n'es pas pour des raisons religieuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement