Aller au contenu
  • 0

chauffeur super lourd


Patrice Bouvart

Question

  • Habitués

voila je viens d avoir ma residence permanent 

 

j aimerais savoir mes change de trouver une place de camionneur au quebec vue aucune experience dans le pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour

Il faut déjà commencer par passer une classe  pour chauffer un poids lourd (classe1 ou 3).

Pour l'instant vos chances sont nulles vous n'avez pas le droit de conduire autre chose qu'un véhicule léger.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le 13/11/2016 at 05:12, chinook21 a dit :

Bonjour

Il faut déjà commencer par passer une classe  pour chauffer un poids lourd (classe1 ou 3).

Pour l'instant vos chances sont nulles vous n'avez pas le droit de conduire autre chose qu'un véhicule léger.

Cordialement

oui mais j ai 2 examen a passer pour valider mes permis poid lourd français apres sa je peut rouler classe 1 et 3  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le 12/11/2016 at 10:25, Patrice Bouvart a dit :

voila je viens d avoir ma residence permanent 

 

j aimerais savoir mes change de trouver une place de camionneur au québec vue aucune expérience dans le pays 

  Bon attendez...   Si vous avez conduit un camion en Europe , vos chances sont excellentes .  Il ne vous reste qu' à obtenir la classe 1 c'est ça ?    

 Pour postuler un poste de routier  Québec vers les USA faut savoir que l'employeur est tenu d'inscrire le chauffeur dans un programme de dépistages des drogues ( un à l'embauche puis aléatoire ) fait au Québec même si c'est une loi des USA .   Les salaires sont plus élevés dans le grand Montréal  et baissent à mesure qu'on s'éloigne ( loi de l'offre et la demande ).

   Pour postuler faut juste bien se préparer à l'essais routier de l'employeur .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vous pouvez aller sur facebook . 

Il y a   "  Routiers Français au Canada "   où   des cousins installés ici depuis quelque temps  pourraient répondre à vos questions .  

Modifié par Jean Larose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 2 heures, Patrice Bouvart a dit :

oui mais j ai 2 examen a passer pour valider mes permis poid lourd français apres sa je peut rouler classe 1 et 3  

 

Seulement 2 examens ? il me semblait qu'il fallait quasiment repasser le permis.

êtes vous sur ? ce qui serait une bonne nouvelle pour moi et mon permis poids lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour

Dans le fond si vous êtes chauffeur routier en Europe la pratique devrait être assez simple.

Vous devez passer en premier le test théorique a la SAAQ qui est un questionnaire basé sur un livret a apprendre sur la réglementation.

Une fois ce test réussi vous pouvez aller sur la route accompagné d'un moniteur avec un genre de permis probatoire.

Je ne pense pas qu'il y est d'obligation a cela mais quelques heures sont surement une bonne option.

La vérification avant départ est une partie très importante du test de pratique, a savoir par cœur. Attention la réglementation sur les mineures et majeures a changé au premier novembre.

Dans la classe 1 les option frein a l'air et boite de vitesse manuelle sont possible, un bon entrainement sur le passage de vitesse manuelle sur le camion que vous aurez a l'examen est conseillé.

Vous pouvez passer l'examen sur n'importe quel camion du moment qu'il est en ordre de marche.

Attention il y a aussi une histoire d'âge qui entre en ligne de compte mais je ne pense pas que vous soyer concerné si vous avez plus de 25 ans de mémoire. (A vérifier).

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/13/2016 at 05:12, chinook21 a dit :

Bonjour

Il faut déjà commencer par passer une classe  pour chauffer un poids lourd (classe1 ou 3).

Pour l'instant vos chances sont nulles vous n'avez pas le droit de conduire autre chose qu'un véhicule léger.

Cordialement

 

Pour l'instant vos chances sont nulles vous n'avez pas le droit de conduire autre chose qu'un véhicule léger.
>>>> d'un maximum de 4500 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

 Oui l'âge minimum de 25 ans est imposé par l'assureur  qui, dans presque toutes les compagnies , a un droit de veto sur les embauches .  Les seules  fois où  j'ai croisé des gens en dessous de ce seuil, elles étaient pistonnées . 

  Attention , si vous passez l'examen routier avec une transmission automatique,  la SAAQ  inscrira une mention sur le permis de classe 1  qui vous interdira de conduire un camion avec trans manuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le 14/11/2016 at 16:48, Jpc42 a dit :

 

Seulement 2 examens ? il me semblait qu'il fallait quasiment repasser le permis.

êtes vous sur ? ce qui serait une bonne nouvelle pour moi et mon permis poids lourd ;)

oui j'ai meme appelé depuis mon poste 

permis voiture classe 5 validé sans examen 

permis classe 1 et 3 (poid lourd ) examen médicale ensuite la SAAQ donne les dates examens si l'examen médicale le permet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour ce qui est du premier boulot , pour les 6 premiers mois je chercherais du côté Montréal / Toronto où il y a beaucoup de volume . Les employeurs cherchent toujours à envoyer les nouveaux chauffeurs aux USA très très vite parce que le travail est là, mais, vaut mieux se familiariser  avec les us et coutumes avant de faire du trans-frontalier .  Et une fois sur la route , on peut butiner les infos ici et là .  J'ai eu des confrères qui ont commencé dans le métier en passant la douane des USA , nos amis d'en bas ne sont pas connus pour leur patience .    Pour les sites  il y a : emploisquébec.com  ( mot clé, chauffeur camion )  , sur Facebook, Truck Stop Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement