Aller au contenu

Famille voulant migrer au Québec


brudelg

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants de 20 et 12 ans et souhaitons s'installer au Québec (surtout) ou Canada.

Gros coup de cœur! Nous sommes bien conscients, qu’il y a des + et des moins, je dirais qu'il n'y a pas de pays parfaits.

Depuis quelques années, ce pays nous attire énormément, et j’ai postulé plusieurs fois à des offres d’emplois, mais sans résultats.

Donc voilà notre projet, nous voudrions migrer et démarrer un nouveau projet de vie, mais je crains que cela ne soit possible.

Pourtant mon secteur embauche régulièrement, mais je crains que mon âge (50 ans) ne soit un frein.

Je travaille dans l’informatique, et ma femme est assistante maternelle (nounou à domicile).

Merci pour votre accueil sur le forum, et sur les futures réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue.
Avec votre âge, il faudra que tu soit un vrai expert dan un domaine particulier pour que l immigration prenne en compte votre dossier. En passant peut être par un PTT et en PEQ...
Pour l enfant de 20 ans, il faut une demander séparée : les enfants ne peuvent être attachés au dossier que jusqu'à 19 ans (ou dans certains cas d handicap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre accueil et vos réponses importantes pour mes futures démarches.

J'ai bien compris pour mon fils ainé qui doit se débrouiller tout seul.

Pour moi par contre, je ne sais pas si j'ai bien compris mais, je ne pense pas rentré dans les critères du PVT (j'ai rien trouvé avec PPT)  vu mon age, mais peu être je me trompe. Ensuite pour le PEQ, il faut avoir un emploi pour en bénéficier c'est ça ??.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, brudelg a dit :

Bonjour,