Aller au contenu

Famille voulant migrer au Québec


brudelg

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants de 20 et 12 ans et souhaitons s'installer au Québec (surtout) ou Canada.

Gros coup de cœur! Nous sommes bien conscients, qu’il y a des + et des moins, je dirais qu'il n'y a pas de pays parfaits.

Depuis quelques années, ce pays nous attire énormément, et j’ai postulé plusieurs fois à des offres d’emplois, mais sans résultats.

Donc voilà notre projet, nous voudrions migrer et démarrer un nouveau projet de vie, mais je crains que cela ne soit possible.

Pourtant mon secteur embauche régulièrement, mais je crains que mon âge (50 ans) ne soit un frein.

Je travaille dans l’informatique, et ma femme est assistante maternelle (nounou à domicile).

Merci pour votre accueil sur le forum, et sur les futures réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue.
Avec votre âge, il faudra que tu soit un vrai expert dan un domaine particulier pour que l immigration prenne en compte votre dossier. En passant peut être par un PTT et en PEQ...
Pour l enfant de 20 ans, il faut une demander séparée : les enfants ne peuvent être attachés au dossier que jusqu'à 19 ans (ou dans certains cas d handicap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre accueil et vos réponses importantes pour mes futures démarches.

J'ai bien compris pour mon fils ainé qui doit se débrouiller tout seul.

Pour moi par contre, je ne sais pas si j'ai bien compris mais, je ne pense pas rentré dans les critères du PVT (j'ai rien trouvé avec PPT)  vu mon age, mais peu être je me trompe. Ensuite pour le PEQ, il faut avoir un emploi pour en bénéficier c'est ça ??.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, brudelg a dit :

Bonjour,

merci pour votre accueil et vos réponses importantes pour mes futures démarches.

J'ai bien compris pour mon fils ainé qui doit se débrouiller tout seul.

Pour moi par contre, je ne sais pas si j'ai bien compris mais, je ne pense pas rentré dans les critères du PVT (j'ai rien trouvé avec PPT)  vu mon age, mais peu être je me trompe. Ensuite pour le PEQ, il faut avoir un emploi pour en bénéficier c'est ça ??.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.

 

PTT = permis de travail temporaire. Effectivement, comme votre âge et certains autres éléments pourraient vous barrer la voie de la démarche classique de travailleur qualifié, et que vous êtes trop vieux pour le PVT, il ne vous reste que le PTT. 

Mais pour en obtenir un, il faut que vous trouviez un employeur à distance qui accepte de faire une demande pour vous. 

Il aura un lourd dossier à remplir  pour justifier le fait qu'il ne peut pas trouver de travailleur résident permanent ou canadien ne pouvant pas faire la job. 

Raison pour laquelle Kuroczyd vous a donné cette possibilité. Effectivement, après 1 an de PTT, vous pouvez demander votre résidence permanente via le PEQ. 

Mais le côté négatif de la chose, c'est que les chances de trouver du travail à distance sont limitées si vous n'êtes pas une bêêêêête dans votre domaine et que votre PTT est lié à ce seul employeur. S'il met fin à votre emploi, c'est retour à la maison. 

Les liens vers le PTT ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cherrybee,

merci pour vos réponses fort utiles et très constructives pour moi. Je vais éplucher les liens que vous m'avez fournis.

Que ma démarche à l'air compliqué avec toutes les infos que vous me donnez les uns et les autres, si je n'étais pas motivé, j'aurai déjà abandonné.

Mais j'ai l'intention de tout tenter, pour essayer d'arriver au bout.

Ma famille et moi avons tellement envie de rejoindre le Québec, pour tout ce qu'il pourrait nous apporter en qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer l'évaluation préliminaire d'immigration du Québec, et mon résultat est : " Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec."

Que pensé de ce résultat, encourageant et je continue mes démarches, ou décourageant et je mets un frein.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre option : votre fils demande la RP pour lui cela doit être assez simple , une fois obtenue vous demandez un regroupement familial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, aso a dit :

autre option : votre fils demande la RP pour lui cela doit être assez simple , une fois obtenue vous demandez un regroupement familial

Ben oui bon conseil... tu as vu les délais?! 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, brudelg a dit :

Je viens de vérifier sur le site, et il me donne 41 Jours

41 jours de quoi?

pas pour avoir la RP ou pour parrainer en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, brudelg a dit :

Je viens de vérifier sur le site, et il me donne 41 Jours

Ahah non pour le parrainage des parents ils traitent les dossiers de janvier 2014! Donc la RP de votre fils prend 2 ans puis il doit prouver un salaire suffisant pour vous parrainer vous faites votre dossier et ce dernier est traiter presque 3 ans après sa date de reception... bref une RP pratiquement 6 ans après le dépôt de la demande de votre fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai cliqué sur le lien donné plus haut,

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 

j'ai fait une demande de RP, pour la première fois et la réponse donnée est 41 jours pour le délai de traitement.

peu être je me suis trompé mais il y le choix de service, j'ai choisi carte de résident permanent, et S’agit-il de votre première carte RP? j'ai dit oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, brudelg a dit :

ben j'ai cliqué sur le lien donné plus haut,

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 

j'ai fait une demande de RP, pour la première fois et la réponse donnée est 41 jours pour le délai de traitement.

peu être je me suis trompé mais il y le choix de service, j'ai choisi carte de résident permanent, et S’agit-il de votre première carte RP? j'ai dit oui

non la carte de résident c'est pas la même chose. La  carte sert juste à rentrer au pays, c'est la preuve que les gens ont la RP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, juetben a dit :

Ahah non pour le parrainage des parents ils traitent les dossiers de janvier 2014! Donc la RP de votre fils prend 2 ans puis il doit prouver un salaire suffisant pour vous parrainer vous faites votre dossier et ce dernier est traiter presque 3 ans après sa date de reception... bref une RP pratiquement 6 ans après le dépôt de la demande de votre fils...

pour le regroupement familial , je pense que les choses ont changé (à vérifier quand même) , il me semble que tous les anciens dossiers ont été annulés et qu'une nouvelle procédure est en place à compter de début 2017 avec un quota annuel .... enfin à vérifier.

Cependant , en attendant d'avoir le regroupement il y a possibilité de demander un super-visa parents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, brudelg a dit :

ben j'ai cliqué sur le lien donné plus haut,

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 

j'ai fait une demande de RP, pour la première fois et la réponse donnée est 41 jours pour le délai de traitement.

peu être je me suis trompé mais il y le choix de service, j'ai choisi carte de résident permanent, et S’agit-il de votre première carte RP? j'ai dit oui

ce délai de 41 jours correspond  au délai entre un dossier complet et la délivrance de la carte de RP , le plus long c'est d'avoir le dossier complet (c'est à dire envoi, confirmation de la réception, demande diverses et variées et patati et patata .... c'est là que c'est long. Il semble que cela dure souvent 18-24 mois. 

ma fille est en cours de demande en tant que diplômée du canada (donc beaucoup plus rapide) , son dossier lui a été signifié complet le 15/09/16 (déposé en décembre 2015) , le délai de 41 jours vient de passer , elle attend toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aso a dit :

ce délai de 41 jours correspond  au délai entre un dossier complet et la délivrance de la carte de RP , le plus long c'est d'avoir le dossier complet (c'est à dire envoi, confirmation de la réception, demande diverses et variées et patati et patata .... c'est là que c'est long. Il semble que cela dure souvent 18-24 mois. 

ma fille est en cours de demande en tant que diplômée du canada (donc beaucoup plus rapide) , son dossier lui a été signifié complet le 15/09/16 (déposé en décembre 2015) , le délai de 41 jours vient de passer , elle attend toujours

C'est pas le délais entre un dossier complet et la délivrance de la carte, c'est le délais entre ta validation de RP au poste frontalier et la délivrance de la carte... il n'y a aucun dossier à faire pour avoir sa carte, juste valider la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aso a dit :

pour le regroupement familial , je pense que les choses ont changé (à vérifier quand même) , il me semble que tous les anciens dossiers ont été annulés et qu'une nouvelle procédure est en place à compter de début 2017 avec un quota annuel .... enfin à vérifier.

Cependant , en attendant d'avoir le regroupement il y a possibilité de demander un super-visa parents 

Le super visa ne te donne pas le droit de travailler et il faut posséder une assurance santé canadienne obligatoire pour la durée des séjours (bonjour $$$$!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement