Aller au contenu
Geoffrey38

Les travailleurs autonomes (informations, délais et expériences)

Messages recommandés

Il y a 1 heure, justpascal a dit :

Geoffrey

Est ce que tu avais passé la visite medicale?

Car si ton dossier date de aout 2016, cela veut dire que ta visite médicale n'est plus valable

En principe elle est valable 12 mois

Moi je n'ai toujours rien reçu non plus et j'ai un dossier plus ancien que toi

Je viens de renouveler mon permis de travail temporaire de 2 ans

Ça on peut le faire sans limite mais c'est vrai que les dossiers en TA sont mis de cotes comme ceux des entrepreneurs, du moins ne sont pas prioritaires

Salut,

Non, je n'ai pas passé la visite médicale car je n'ai même pas encore reçu l'invitation.

Je compte demander une nouvelle copie de mon GSCM dans 1 an, par exemple, pour voir s'il y a une évolution, même minime.

De quand date ta demande ?

Oui, les dossiers des gens d'affaires n'avancent pas et apparement dans certaines régions du monde le délai peut aller jusqu'à 10 ans, c'est assez hallucinant.

Modifié par Geoffrey38

il y a 18 minutes, Geoffrey38 a dit :

Salut,

Non, je n'ai pas passé la visite médicale car je n'ai même pas encore reçu l'invitation.

Je compte demander une nouvelle copie de mon GSCM dans 1 an, par exemple, pour voir s'il y a une évolution, même minime.

De quand date ta demande ?

Oui, les dossiers des gens d'affaires n'avancent pas et apparement dans certaines régions du monde le délai peut aller jusqu'à 10 ans, c'est assez hallucinant.

En étant sur place je te confirme le protectionnisme même si parfois ça n'a vraiment aucun sens, l'aspect politique est très implanté. 

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres (ma demande est en ligne) un message d'information concernant les services avant l'arrivée. Rien concernant la progression de mon dossier. Peut-être l'avez-vous également reçu ?

Bonne chance à tous.

il y a 1 minute, Traducteinterpretautonom a dit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres (ma demande est en ligne) un message d'information concernant les services avant l'arrivée. Rien concernant la progression de mon dossier. Peut-être l'avez-vous également reçu ?

Bonne chance à tous.

Salut,

Non, rien reçu pour l'instant sur ma boite mail.

Tu as regardé si par hasard ça avait bougé sur le site CléGC ?

Si tu recevais l'invitation pour la visite médicale ce serait déjà un pas énorme ... 

C'est précisément sur le site CléGC, là où se trouve la demande en ligne, que j'ai reçu ce message. J'en ai été avisé par un courriel intitulé "Vous avez un nouveau message pour la demande suivante".

Rien concernant la visite médicale.

Bonjour à tous,

Ça commence bel et bien à bouger de mon côté, en effet, je viens de recevoir 1) un courrier du bureau des visas de l'Ambassade du Canada à Vienne me demandant : "La présente lettre fait suite à votre demande d’immigration présentement en cours à notre bureau. Afin de nous permettre de continuer le traitement de votre demande, nous vous demandons de nous faire parvenir les documents ou informations suivantes : - Frais relatifs au droit de résidence permanente : Frais relatifs au droit de résidence permanente." ... et 2) les directives relatives à l'examen médical.

Première question, c'est quoi les frais relatifs au droit de résidence permanente ? Est-ce que c'est autre chose que ce qui a été débité par Sydney lorsqu'ils ont accusé réception de mon dossier ? Les informations figurant sur http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=DE&lob=rprf ne me semblent pas claires.

Deuxièmement, je dois me soumettre à la visite médicale dans les 30 jours ("Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande d’immigration."). Manque de bol, je pars en France puis au Canada pour un mois ce samedi 23 décembre. Impossible d'avoir un rendez-vous chez le médecin en question dans les prochains jours. Dans le document, il est indiqué "Prenez rendez-vous avec un médecin dans votre région dès que possible. Si vous n’êtes pas en mesure de passer votre examen médical dans le délai de 30 jours fixé, il vous incombe d’informer le bureau d’IRCC responsable du traitement de votre demande dès que possible."

Deuxième question : est-ce que le simple fait d'un voyage privé sera accepté comme motif ? Et est-ce qu'un courriel au bureau des visas de Vienne suffit ?

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous.

Depuis mon dernier message, j'ai appris que les frais relatifs au droit de résidence permanente sont les 490$ en plus des 1050$ de frais de traitement débités par Sydney à la réception de mon dossier. Problème : je trouve des sites/formulaires où payer le total de 1540$ formé par les frais de traitement et frais de résidence permanente, mais PAS de sites/formulaires où payer seulement les 490$. Où se trouvent-ils ?

(Concernant la visite médicale, je prends et assume le risque de la passer une fois le délai de 30 jours échu, de toute façon le médecin qui peut s'en occuper est lui-même en vacances jusqu'au 15 janvier et je dois en plus demander un petit rapport à un autre médecin.)

Je t'écris ultra vite, no stress pour le médical et regarde pour le passé au Canada c'est possible et de mémoire moins cher. 

Pour les fdrp c'est juste normal et tu peux payer en ligne pour ma part j'avais tout payer à l'envoi du dossier. Cherche Fdrp en ligne sur le site du cic, très simple et oubli pas le reçu au cas où à renvoyer à ton bvc pour faire bouger les choses ! 

Donc tu as pas perdu du temps, frais plus iVM pour pour ton courrier. 

Dernier ligne droite car la VM sera valide qu'un an donc enfin tu vois une porte d'arrivée en rP au Canada, au jour ou tu passeras ta vm. 

Attention quand même beaucoup de retard chez les travailleurs et certains doivent repasser la VM, situation d'exception par pour tous et on peut toujours demander un prolongement... 

Bref, cool pour toi, très positif et LE courrier qui te laisse faire des prévisions realistes. 

Pour ma part en tant que TA je regrette  de ne pas avoir investi plus et plus tôt, j'ai attendu ma RP pour aller plus loin, je le regrette un peu. 

A+

Modifié par PACAtoQC

Le 18/12/2017 à 17:36, Traducteinterpretautonom a dit :
Le 18/12/2017 à 15:54, Traducteinterpretautonom a dit :

Deuxièmement, je dois me soumettre à la visite médicale dans les 30 jours ("Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande d’immigration."). Manque de bol, je pars en France puis au Canada pour un mois ce samedi 23 décembre. 

(Concernant la visite médicale, je prends et assume le risque de la passer une fois le délai de 30 jours échu, de toute façon le médecin qui peut s'en occuper est lui-même en vacances jusqu'au 15 janvier et je dois en plus demander un petit rapport à un autre médecin.)

humm après tu peux peut etre effectuer ta VM sur ton lieu de vacances si il y a un médecin agrée sur place :)

ça éviterai encore des soucis et de rendre des comptes pour le traitement ...

tout est informatisé :) nous ne sommes que des numéros ! ;) 

Modifié par toutix