Aller au contenu

Les travailleurs autonomes (informations, délais et expériences)


Geoffrey38

Messages recommandés

  • Habitués

Avec plaisir !

 

Au fait j'en profite, si vous avez des tips, conseils pour monter sa boite/travailleur Autonome etc...

Nous pourrions partager tout ça ensemble.

Je vous laisse lancer les hostilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, PACAtoQC a dit :

Avec plaisir !

 

Au fait j'en profite, si vous avez des tips, conseils pour monter sa boite/travailleur Autonome etc...

Nous pourrions partager tout ça ensemble.

Je vous laisse lancer les hostilités.

Pas de création pour moi, mais plutôt une reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, gogogo44 a dit :

Pas de création pour moi, mais plutôt une reprise

Oui même en reprise, le sujet est vaste et m'intéresse, impôts, avantages, tips etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, PACAtoQC a dit :

Oui même en reprise, le sujet est vaste et m'intéresse, impôts, avantages, tips etc...

 

Ça dépend beaucoup de l'entreprise que tu comptes créer ou reprendre. Un commerce ? Un service ? A domicile ?

Règle n°1 : Un bon comptable !!!

Et dire qu'il y a 5 ans tu partais, tu rachetais un commerce, hop permis de travail instantané et RP dans la foulée !!!

mon rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, on va transférer ce qu'on a en France, directement en Travailleur Autonome pour que ça soit rapide après l'obtention du NAS, dans les 2h après.

J'ai l'avantage d'être nomade digital donc pour tout le reste, c'est déjà prévu, la logique d'associés hors Canada aussi. C'est une volonté d'avoir cette possibilité, un jour, si l'immigration se précisait, c'est le cas...

 

Pour le comptable tu as parfaitement raison, c'est THE clef, vraiment.

 

Après je me suis pas trop intéressé au statut à proprement parlé et tout ce qui en découle.

Dans le futur, une fois installés correctement nous allons voir pour un rachat ou alors monter quelqu'un chose de zéro avec un rapport à la clientèle en directe.

Pour les rachats, il me semble l'état Québécois avait un bon programme d'aide/rachat/retour d’impôts.


On a quelques plan d'affaires/banques et tour de tables effectués au QC, rien de plus.

 

Je suis bien moins avancé, je prends avec plaisir tout ce qui sera à prendre.

Par exemple, les bonnes adresses ou aller etc...

Merci à vous.

 

Ok, pour le statut, il y a 5 ans et oui, le Canada vise plus les qualifiés que les investisseurs/entrepreneurs, logique..

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kuroczyd

Bonjour,

D'après ce que j'ai cru comprendre, mais je ne suis sûre de rien, tu vis au QC, et tu as immigrer en tant que travailleur autonome ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis en mesure de vous faire part d'une toute petite évolution dans mon cas : les frais ($1,050) de mon dossier fédéral ont été débités de ma carte de crédit par CIC. Ah, ce n'est vraiment pas grand-chose, mais c'est quand même un soulagement assez grand - la preuve que mon dossier est bien arrrivé à Sydney et que l'enveloppe a été ouverte.

 

En fait, je flippais un peu car j'étais passé par un transporteur n'ayant pas son propre réseau au Canada (ce qu'a priori, je ne referais pas), de sorte que j'avais reçu un AR du transporteur, mais avec changement de numéro de suivi en cours de route...

 

Me basant sur le délai entre l'AR du transporteur et le débit des frais indiqué par Geoffrey38, il y avait environ deux semaines que j'étais un peu sur la braise à me demander ce qui se passait.

 

Au fait, Geoffrey, pas de nouvelles de toi depuis quelque temps : as-tu éventuellement reçu la convocation à la VM ? Tu peux être sûr que je continue à scruter tes délais...

 

Bonne journée et bonne suite à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais bien mettre mes dates en signature, cependant j'avoue tout bêtement que je ne sais pas comment le faire... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Je voudrais bien mettre mes dates en signature, cependant j'avoue tout bêtement que je ne sais pas comment le faire... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Coucou,

 

https://www.forum.immigrer.com/settings/signature/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, PACAtoQC, c'est chose faite...

 

Par la même occasion, je tenais à signaler que j'ai maintes fois essayé de compléter mes entrées dans le fameux tableau des délais, qui intéresse beaucoup de monde ici, cependant il se pose toujours un problème technique qui fait que les données ne sont pas sauvegardées (on me demande de m'adresser à un administrateur). Quelqu'un en sait-il plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Merci beaucoup, PACAtoQC, c'est chose faite...

 

Par la même occasion, je tenais à signaler que j'ai maintes fois essayé de compléter mes entrées dans le fameux tableau des délais, qui intéresse beaucoup de monde ici, cependant il se pose toujours un problème technique qui fait que les données ne sont pas sauvegardées (on me demande de m'adresser à un administrateur). Quelqu'un en sait-il plus ?

Il y a tellement de tableaux qui circulent.

Je pense que tu parles du tableau officiel du Forum : https://www.immigrer.com/delais/

Généralement, tous les tableaux que tu verras, sont vérouillés, ça évite aux vilains "petits malins" de faire des modifications et seul le gérant/admin s'occupe de le faire à la main.

Par contre pour celui officiel du Forum, il me semble qu'il va se mettre à jour automatiquement grâce à ta signature.

Je ne m'en suis jamais occupé, quelqu'un pourra sans doute te confirmer mais c'est correct.

Nb: si tu cherches ton pseudo dans le tableau, tu es désormais dedans.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Matthieu_Ouston, pour info, j'ai envoyé un mail au BVC à Paris il y à 2 semaines avec "URGENT" (et ça l'est de + en +), je n'ai pas encore de retour ... Ne traine pas trop.

@Traducteinterpretautonom , Merci pour ta signature, et du coup @PACAtoQC merci une nouvelle fois pour ta réactivité !!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait-il, au juste, comment contacter un administrateur pour mettre à jour le fameux tableau des délais (oui, PACAtoCQ, nous parlons bien du même !). Les données qui y figurent à mon sujet sont non seulement incomplètes, elles comportent une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Traducteinterpretautonom a dit :

Quelqu'un sait-il, au juste, comment contacter un administrateur pour mettre à jour le fameux tableau des délais (oui, PACAtoCQ, nous parlons bien du même !). Les données qui y figurent à mon sujet sont non seulement incomplètes, elles comportent une erreur...

Je ne peux pas te dire, vérifie bien ta signature, car ça part de là...

Si tu es sur de ton côté alors pour contacter :

Soit apparemment (signaler) ce message, soit @Laurent va lire ce message.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse.

 

Je pense que Laurent, si j'ai bien compris le "chef" de ce forum, est sans doute bien occupé et a d'autres chats à fouetter que d'actualiser les délais d'un immigrant potentiel quelconque...

 

Donc je ne pense pas oser le déranger pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Traducteinterpretautonom a dit :

Merci pour cette réponse.

 

Je pense que Laurent, si j'ai bien compris le "chef" de ce forum, est sans doute bien occupé et a d'autres chats à fouetter que d'actualiser les délais d'un immigrant potentiel quelconque...

 

Donc je ne pense pas oser le déranger pour cela...

Bonjour, quel est le problème exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh... je suis très honoré... et ne voulais pas déranger pour une affaire sans doute pas très importante... mais puisque l'occasion m'est donnée :

 

Je cherche à actualiser le tableau des délais (en y entrant les données figurant dans ma signature) car les informations qui y figurent à mon sujet sont incomplètes et erronées (DCSQ déposée le 01/04/2015). Lorsque j'essaie de le faire, je reçois toujours un message d'erreur m'invitant à contacter un administrateur.

 

Merci d'avance s'il est possible d'y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

Oh... je suis très honoré... et ne voulais pas déranger pour une affaire sans doute pas très importante... mais puisque l'occasion m'est donnée :

 

Je cherche à actualiser le tableau des délais (en y entrant les données figurant dans ma signature) car les informations qui y figurent à mon sujet sont incomplètes et erronées (DCSQ déposée le 01/04/2015). Lorsque j'essaie de le faire, je reçois toujours un message d'erreur m'invitant à contacter un administrateur.

 

Merci d'avance s'il est possible d'y remédier.

Est-ce possible de m'envoyer des copies d'écran par MP ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement