Aller au contenu

Les travailleurs autonomes (informations, délais et expériences)


Geoffrey38

Messages recommandés

  • Habitués

Lorsque nous avons reçu nos CSQ, le pire était fait, mais le plus long restait à venir, puis est arrivé, il y a deux ans, le moment fatidique, nous étions à la croisée des chemins (nous et nos trois fils), pas le temps d'attendre la RP, il fallait prendre une décision immédiate !!! c'est pour cela que nous avons choisi de venir attendre la RP ici avec un PTT, et on ne le regrette pas !!! (merci @justpascal)

C'est une décision difficile à prendre, mais prenez la pour vous, pas parce que d'autres n'auront pas cette chance, il s'agit de votre vie, pas de celle du voisin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci pour vos partages qui apportent enfin des réponses.

Je suis VDI en France (vendeur direct indépendant) et je souhaite immigrer au Québec. J'y ai déjà vécu et j'aimerai y retourner en famille cette fois. La société avec laquelle je travaille est aussi implanter au Canada mais le statut est travailleur autonome. Du coup je me dis qu'il me faut faire une demande de visa de ce type là. J'ai quelques questions : on nous demande de faire un dépôt de démarrage mais je n'ai pas d'entreprise physique c'est obligatoire ? Je pensais pouvoir etre au 
Canada pour la rentrée de mes filles à savoir pour septembre 2019. Est-ce réaliste ?
merci de votre aide 

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Anneso73 a dit :

 Je pensais pouvoir etre au 

Canada pour la rentrée de mes filles à savoir pour septembre 2019. Est-ce réaliste ?

 

Non, les démarches peuvent  facilement prendre un an (voire beaucoup plus pour les ressortissants d'autres régions du monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut !

Ça avance !!! Est ce quelqu'un sait combien de temps il me reste à attendre ? Le BVP vient de recevoir nos photos récente (tu m’étonnes, mes trois fils ont un tout petit peu changé en cinq ans ;) ), c'est la fin, mais combien de temps et quelles démarches me reste t'il encore à effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours maximum, le temps de recevoir le formulaire 5688 je crois, après tu te rends à un bureau d'immigration à quebec avec toute ta famille, tu signes le document en présence de l'agent d'immigration, et tu reçois la RP 12 à 15 jours apres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce matin au réveil:

 

Cher Candidat,

Nous avons reçu vos photos à ce jour, et nous vous en remercions.

Nous vous prions de nous faire parvenir, en réponse à ce courriel les éléments suivants :

·         La taille et la couleur des yeux de chaque membre de votre famille.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous saluons cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, gogogo44 a dit :

Et ce matin au réveil:

 

Cher Candidat,

Nous avons reçu vos photos à ce jour, et nous vous en remercions.

Nous vous prions de nous faire parvenir, en réponse à ce courriel les éléments suivants :

·         La taille et la couleur des yeux de chaque membre de votre famille.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous saluons cordialement,

 

Félicitation à toi et toute ta famille ça y est le bout Du tunnel est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gogogo44 a dit :

Et ce matin au réveil:

 

Cher Candidat,

Nous avons reçu vos photos à ce jour, et nous vous en remercions.

Nous vous prions de nous faire parvenir, en réponse à ce courriel les éléments suivants :

·         La taille et la couleur des yeux de chaque membre de votre famille.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous saluons cordialement,

 


Hello,


Je suis très très heureux pour vous, vous arrivez enfin à l'obtention des CRP.

Plus qu'à renvoyer très vite un email avec les informations demandées et ce sera réglé ! ?

Vous devez être soulagés. Une belle étape de franchie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Devinez qui c'est réveillée de sa première nuit dans sa nouvelle maison avec un message "do not reply" :"decision prise, demande approuvée"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gogogo44 a dit :

Devinez qui c'est réveillée de sa première nuit dans sa nouvelle maison avec un message "do not reply" :"decision prise, demande approuvée"

 

 

Aucune idée ! ?

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, gogogo44 a dit :

Devinez qui c'est réveillée de sa première nuit dans sa nouvelle maison avec un message "do not reply" :"decision prise, demande approuvée"

 

Bravo et encore merci pour ta gentillesse et ta positivité lorsque l’on s’est parlé au téléphone il y a quelque semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020, je vous souhaite le meilleur à vous ainsi qu'à vos proches.

La date du déménagement à Québec approche : à priori ce sera pour mi-juillet.

 

Je vais donc radier mon Entreprise Individuelle en France mais j'ai un problème concernant le "timing" à respecter.

 

Dois-je radier mon Entreprise Individuelle seulement lorsque je suis installé à Québec (par exemple au mois d'Août) ou puis-je effectuer la radiation avant mon départ (par exemple au mois de Juin) pour faciliter les démarches ?
 

Que se passe-t-il si entre le moment où je demande la radiation et mon départ au Québec, je perçois encore des revenus de clients français ?
 

Je vends un service dématérialisé (de la formation à distance, sur internet) et, par conséquent, l'activité ne s'arrête pas. Chaque jour je facture une trentaine de clients.
 

Je pourrais mettre l'activité "en pause" le temps que la bascule s'effectue, mais cela représente une perte de plusieurs milliers d'euros alors que les charges sont toujours présentes.
 

Merci d'avance pour une éventuelle réponse,


Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement