Aller au contenu

Les travailleurs autonomes (informations, délais et expériences)


Geoffrey38

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, justpascal a dit :

Tu as le droit d'avoir une entreprise individuelle en France et de vivre au quebec, la gestion sera plus contraignante mais c'est tout.

Tu devras domicilier ton entreprise en France, dans un centre d'affaire ou de domiciliation.

Après tu facturera comme tu le fais maintenant, juste tu devras pour transférer les fonds au quebec faire une écriture comptable entre la France et le quebec.

Pour l'assurance maladie tu n'auras plus à cotiser en France, à moins que tu ne veuilles garder également la secu francaise,

Normalement on a pas le droit, mais je connais pas de français qui l'ont fait


Hello,

 

En entreprise individuelle, tu as des cotisations obligatoires. Tu ne peux pas décider de ne plus cotiser à l'assurance maladie, c'est prélevé directement dans les cotisations URSSAF maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, justpascal a dit :

Moi je suis en société, et je n'ai pas ses problemes,

Peut être devrais tu passer ton entreprise individuelle en societe

 

Hello,

Tu es dans quelle situation ? Tu as une EURL en France et tu es travailleur autonome au Québec, est-ce cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui 28 mars 2019, j'ai reçu une notification sur le site du CIC indiquant que ma demande de RP était acceptée.

C'est chouette :)

 

A quoi dois-je m'attendre à présent? J'imagine que je vais recevoir des documents bientôt par la poste? Merci et bon courage à ceux qui attendent du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Matthieu_Ouston a dit :

Bonjour à tous, aujourd'hui 28 mars 2019, j'ai reçu une notification sur le site du CIC indiquant que ma demande de RP était acceptée.

C'est chouette :)

 

A quoi dois-je m'attendre à présent? J'imagine que je vais recevoir des documents bientôt par la poste? Merci et bon courage à ceux qui attendent du nouveau.

Félicitation , oui les documents vont vite venir. Bonne suite à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pour ma part, le lendemain ou le surlendemain, j'avais reçu la confirmation de résidence permanente ainsi qu'une notice d'information. Je me réjouis pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!!

Je suis la prochaine, là c'est sûr ! de notre "groupe" vous l'avez tous, il ne reste plus que moi !!!

Et puis grâce au député fédéral de ma circonscription, j'ai appris que pour mon mari et moi, tout été validé au BVP !!! Il ne reste plus qu'au gentil docteur de valider la partie médicale de mes fils et c'est c'est bon !!!!! 

J'ai hâte !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-28 à 11:40, Matthieu_Ouston a dit :

Bonjour à tous, aujourd'hui 28 mars 2019, j'ai reçu une notification sur le site du CIC indiquant que ma demande de RP était acceptée.

C'est chouette :)

 

A quoi dois-je m'attendre à présent? J'imagine que je vais recevoir des documents bientôt par la poste? Merci et bon courage à ceux qui attendent du nouveau.


Salut et toutes mes félicitations,

 

Pour ma part j'ai reçu la "brune" ce matin, je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe !

 

Cela fait bizarre après 48 mois de procédure, un mélange de soulagement, de joie, de doutes, de questionnements ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Geoffrey38 a dit :


Salut et toutes mes félicitations,


Pour ma part j'ai reçu la "brune" ce matin, je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe !

Merci, toutes mes félicitations également.

 

J'ai reçu la brune ce matin aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Matthieu_Ouston a dit :

Merci, toutes mes félicitations également.

 

J'ai reçu la brune ce matin aussi ?


Du coup, quelle est la suite pour vous ?

Allez-vous vous installer prochainement ou juste faire un aller/retour pour valider la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geoffrey38 a dit :


Du coup, quelle est la suite pour vous ?

Allez-vous vous installer prochainement ou juste faire un aller/retour pour valider la RP ?

Je ne sais pas encore, cela demande de l'organisation :)

Modifié par Matthieu_Ouston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, gogogo44 a dit :

Félicitations !!!!

Je suis la prochaine, là c'est sûr ! de notre "groupe" vous l'avez tous, il ne reste plus que moi !!!

Et puis grâce au député fédéral de ma circonscription, j'ai appris que pour mon mari et moi, tout été validé au BVP !!! Il ne reste plus qu'au gentil docteur de valider la partie médicale de mes fils et c'est c'est bon !!!!! 

J'ai hâte !!! 


Hello,

Mais oui. Si au niveau médical vos fils ne sont pas des "fardeaux excessifs" il n'y a pas de raison que votre demande soit refusée. Pour information, un "fardeau excessif" désigne une personne nécessitant des soins, médicaments etc. pour un coût total de 100 000$ canadiens par période 5 ans. Et encore, même en arrivant à ce montant, c'est à l'agent d'immigration de prendre la décision finale suivant différents paramètres.

à l’instant, Matthieu_Ouston a dit :

Je ne sais pas encore, cela demande de l'organisation :)

 

Si peu ... surtout avec des enfants ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Geoffrey38 a dit :

Si au niveau médical vos fils ne sont pas des "fardeaux excessifs"

 C'est sûre qu'ils ne le sont pas. Après on est encore dans les délais normaux d'étude de documents supplémentaires liés à la VM. On n'a jamais été aussi près du but !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, gogogo44 a dit :

 C'est sûre qu'ils ne le sont pas. Après on est encore dans les délais normaux d'étude de documents supplémentaires liés à la VM. On n'a jamais été aussi près du but !!!


Alors je ne vois pas où cela pourrait bloquer maintenant. Il faut vraiment avoir des traitements lourds et fréquents pour devenir un "fardeau excessif" (j'ai horreur de cette expression). 

Allez, dans quelques temps on se retrouvera tous au Québec pour fêter nos RP autour d'une bonne bouteille ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Geoffrey38 a dit :


Salut et toutes mes félicitations,

 

Pour ma part j'ai reçu la "brune" ce matin, je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe !

 

Cela fait bizarre après 48 mois de procédure, un mélange de soulagement, de joie, de doutes, de questionnements ... 

Je te comprend car j’ai eu les mêmes impressions sans doute à cause des délais si importants et entre temps notre vie a changé , évolué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, simonin a dit :

Je te comprend car j’ai eu les mêmes impressions sans doute à cause des délais si importants et entre temps notre vie a changé , évolué. 

 

Bonjour,

 

C'est exactement ça ! Il s'en passe des choses en 4 ans. Au départ, il y avait beaucoup d'excitation, des nuits blanches pour constituer le dossier, l'idée d'une procédure rapide puis au fil des mois l'attente ... et la vie qui continue en France. Maintenant je suis passé de : "on va faire une demande de résidence permanente, au cas où ..." à "bon ben voilà, il va falloir prendre une décision" ... pas si évident que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Geoffrey38 a dit :

 

Bonjour,

 

C'est exactement ça ! Il s'en passe des choses en 4 ans. Au départ, il y avait beaucoup d'excitation, des nuits blanches pour constituer le dossier, l'idée d'une procédure rapide puis au fil des mois l'attente ... et la vie qui continue en France. Maintenant je suis passé de : "on va faire une demande de résidence permanente, au cas où ..." à "bon ben voilà, il va falloir prendre une décision" ... pas si évident que ça.

Peut être qu’au moment de faire valider vos visas sur place  vous verrez quels seront vos sentiments, «  vibrations» positives ou pas ta famille et toi. C’est  comme cela que je le vois car au fond de soit même on doit savoir ce qui est bon pour nous ( une sorte de pressentiment ) en tout cas tellement de gens aimeraient avoir ces visas et de tous les pays du monde et ne les aurons jamais tellement l’immigration est sélective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, simonin a dit :

Peut être qu’au moment de faire valider vos visas sur place  vous verrez quels seront vos sentiments, «  vibrations» positives ou pas ta famille et toi. C’est  comme cela que je le vois car au fond de soit même on doit savoir ce qui est bon pour nous ( une sorte de pressentiment ) en tout cas tellement de gens aimeraient avoir ces visas et de tous les pays du monde et ne les aurons jamais tellement l’immigration est sélective.


Tout à fait, c'est une chance immense d'avoir réussi à obtenir ce type de visa, surtout dans notre catégorie ! ? C'est une opportunité qui, à mon avis, ne se présente qu'une fois dans une vie. La possibilité de pouvoir résider dans un autre pays et même, au bout de quelques années, la possibilité de devenir citoyen de ce pays tout en restant citoyen français. En fait, j'essaie également de raisonner à plus long terme,  sur ce qui serait le mieux pour l'avenir de nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'abonde dans le sens de simonin et comprends totalement la joie toute contenue et de toute évidence empreinte de questionnements de Geoffrey38 et de Matthieu_Ouston, si ne je m'abuse.

Pour ma part, quand j'ai reçu la confirmation de résidence permanente, je me suis dit : "Et maintenant, tout reste à faire." Après la course au CSQ et l'épreuve du fédéral, j'ai véritablement vécu cette phase entre la réception de la confirmation de RP et l'installation comme aussi complexe que les deux premières. Et encore, je suis seul (pas de compagne/compagnon ni d'enfants). J'avais en particulier un appartement que je considérais comme difficile à vendre.

Mais une fois que le premier pas a été fait, tout s'est enchaîné. J'ai mis en vente mon appartement et l'ai vendu en deux mois. Pendant ce temps, je me suis mis à vendre mes affaires non destinées à aller au Canada sur Internet. Petit à petit, les choses sont parties, je me suis allégé, cela m'a fait du bien. Une fois l'appartement vendu et le prix encaissé, j'ai commencé à ressentir toute la joie qui avait fait défaut en mars et je me suis mis à en parler autour de moi (jusque là, seule une poignée d'intimes était au courant de mon projet, de sorte que si j'avais renoncé, je n'aurais pas eu à annoncer que... finalement non). Vers la fin de l'année 2018, quand tout a été réglé, j'ai informé mes clients, puis j'ai déménagé avec le peu de choses qui me restaient chez une copine où j'ai passé le dernier mois en Europe. A posteriori, je trouve que j'ai bien fait de ne pas enchaîner le déménagement et le départ outre-Atlantique mais de prendre ce dernier mois pour souffler. Au début décembre, j'ai également organisé une fête d'adieu avec tous mes amis. Très émouvant et, pour moi, très important sur le plan symbolique : ne pas partir comme  un voleur, mais bien conclure et dire aurevoir avant de prendre un nouveau départ, avec plein de meilleurs vœux et de bonnes énergies.

Non seulement je vous comprends, mais je suis certain que vous allez prendre la décision bonne pour vous et qu'il va se passer ce qui sera bien pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement