Aller au contenu

Les travailleurs autonomes (informations, délais et expériences)


Geoffrey38

Messages recommandés

il y a 38 minutes, simonin a dit :

Aucun rapport médical nous a été remis seulement la feuille d’info e-medical et à la fin de la visite une autre feuille du médecin nous indiquant les adresses du radiologue et du laboratoire d’analyse médical.

 

 

Merci Simonin, ça me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Matthieu_Ouston a dit :

Merci Geoffrey et Simonin, je déduis de vos réponses qu'il n'y a donc rien à faire avec la feuille d'information qui a été remise et qu'à présent il suffit d'attendre.


Hello,

Pour moi, il n'y a rien à faire mais peut-être serait-il plus prudent de contacter le médecin (le remplaçant ou le médecin titulaire) pour avoir la confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de solidarité!

Nous avons créé une pétition sur Avaaz pour démontrer que nous sommes présentes et nous voulons que nos dossiers soient revisés

https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/Assembl_Arreter_lannulation_de_lensemble_de_18000_dossiers_dimmigration_pour_le_Quebec/

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, justpascal a dit :

Salut à tous,

 

J'ai reçu ce matin un mail de l'immigration me disant que j'avais 30 jours pour leur fournir 2. Photos pour finaliser mon dossier

Ça commence à sentir bon

JE SUIS FRANCHEMENT JALOUSE !!!! 

J'en peux plus !!! Le médecin nous a demandé des documents supplémentaires que j'ai transmis il y a un mois, on nous a demandé les données biométrique du requérant principal que j'ai envoyé il y a un mois aussi et depuis  plus rien !!!! Aucun changement sur mon compte, ni à propos des données biométriques, ni à propos des examens médicaux !!!!! Nouvelle période de stress .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, gogogo44 a dit :

JE SUIS FRANCHEMENT JALOUSE !!!! 

J'en peux plus !!! Le médecin nous a demandé des documents supplémentaires que j'ai transmis il y a un mois, on nous a demandé les données biométrique du requérant principal que j'ai envoyé il y a un mois aussi et depuis  plus rien !!!! Aucun changement sur mon compte, ni à propos des données biométriques, ni à propos des examens médicaux !!!!! Nouvelle période de stress .... 

On te tient les pouces pour la suite car le plus gros du chemin est fait et cela ne devrait plus trop tarder. En tout cas la suite de la procédure a l’air plus rapide en France qu’au Québec , ils faut que les agents d’immigration se bougent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, simonin a dit :

On te tient les pouces pour la suite car le plus gros du chemin est fait et cela ne devrait plus trop tarder. En tout cas la suite de la procédure a l’air plus rapide en France qu’au Québec , ils faut que les agents d’immigration se bougent maintenant.

Notre dossier est toujours traité par Paris :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas, ma femme aussi à passe des examens complémentaires en octobre 2018 à la demande de ircc

Elle fait de l'hypertension et problème de thyroide,

J'ai appelé le serveur il y a quelques semaines, fin janvier je pense et il te demande ton numéro IUC, numéro de demande, etc

Et la j'ai eu l'agreable surprise d'entendre qu'ils avaient reçu les résultats médicaux et que l'avis était favorable.

La demande de ce matin pour les photos doit être le point final pour l'obtention de la carte de RP.

Je pense que vous allez recevoir la même chose, la dernière fois lorsque j'ai reçu le mail pour repasser la visite medicale, beaucoup d'entre vous ont reçu un mail 2 ou 3 jours après pour la même chose.

Donc cela devrait arriver, et de toute façon pour la visite medicale, s'il y a une complication, il te le dise

 

Et oui c'est paris que me demande d'envoyer les photos, à l'ambassade du canada faubourg st honore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, justpascal a dit :

Ne t'inquietes pas, ma femme aussi à passe des examens complémentaires en octobre 2018 à la demande de ircc

Elle fait de l'hypertension et problème de thyroide,

J'ai appelé le serveur il y a quelques semaines, fin janvier je pense et il te demande ton numéro IUC, numéro de demande, etc

Et la j'ai eu l'agreable surprise d'entendre qu'ils avaient reçu les résultats médicaux et que l'avis était favorable.

La demande de ce matin pour les photos doit être le point final pour l'obtention de la carte de RP.

Je pense que vous allez recevoir la même chose, la dernière fois lorsque j'ai reçu le mail pour repasser la visite medicale, beaucoup d'entre vous ont reçu un mail 2 ou 3 jours après pour la même chose.

Donc cela devrait arriver, et de toute façon pour la visite medicale, s'il y a une complication, il te le dise

 

Et oui c'est paris que me demande d'envoyer les photos, à l'ambassade du canada faubourg st honore

Peux tu me donner le numéro du serveur s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, justpascal a dit :

C'est le numéro qu'il te donne sur internet, ensuite tu suis les consignes par rapport à ton dossier, ils vont te demander, numéro IUC et numéro de demande

Sur le compte CléGC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, justpascal a dit :

 Sur google, tape téléphone immigration canada, c'est un numéro en 8xx et après suis les consignes 

AAAhhhhh !!!! c'est le n°de l'IRCC !! Je pensais que c'était un n° spécial pour la santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, justpascal a dit :

salut a tous 

je viens d'aller sur verifier ma demande,

et mon dossier est passe de (en cours) a decision prise

donc avec la demande des photos, ca sent de plus en plus bon,

esperons que pour tout le monde, cela se precise aussi


Salut,

C'est génial, j'espère que cela va aller vite maintenant !

Du coup, tu n'as pas le délai entre l'avis favorable concernant la visite médicale et la "décision prise" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a passé des examens complémentaires en octobre 2018, à Montréal, le temps d'avoir les résultats et envoyer à Paris, je dirais fin octobre, 

Je sais que fin janvier, j'avais un avis favorable pour la visite medicale, parceque j'ai appelé le serveur, peut être que l'avis favorable à été fait en novembre ou decembre,

Mais donc entre la visite et la décision prise cela fait 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

super nouvelle, je viens de recevoir les documents de RP,

en plus je lis dans leur document d'information que je n'ai meme pas a sortir du canada pour faire valider mon entree, j'ai juste a prendre un rdv a l'immigration, puisque je suis deja au Quebec.

bon j'espere que pour tous les autres cela va avancer rapidement,

 

ainsi ce serait bien de se rencontrer sur Montreal ou ailleurs pour boire un verre ensemble et peut etre partager nos experiences

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, justpascal a dit :

super nouvelle, je viens de recevoir les documents de RP,

en plus je lis dans leur document d'information que je n'ai meme pas a sortir du canada pour faire valider mon entree, j'ai juste a prendre un rdv a l'immigration, puisque je suis deja au Quebec.

bon j'espere que pour tous les autres cela va avancer rapidement,

 

ainsi ce serait bien de se rencontrer sur Montreal ou ailleurs pour boire un verre ensemble et peut etre partager nos experiences

A+

Felicitation et cela veut dire que pour les autres déjà au Québec comme Gogogo44 cela va avancer bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FÉLICITATIONS !!!!!!!

Bon je suis clairement jalouse, je n'en peu plus d'attendre !!!!

Mais bon, je ne désespère pas ...

NOUS SERONS LES PROCHAINS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement