Aller au contenu

Les travailleurs autonomes (informations, délais et expériences)


Geoffrey38

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, justpascal a dit :

tu peux faire les 2, moi ils ont ecrit de leur retourner la lettre que j'ai recu avec ma reponse et de soumettre l'ensemble des documents par courriel

Faire les deux ne va pas les embrouiller ? je n’ose pas et préfère tout envoyer par mail mais j’aimerais un avis de ceux qui comme moi vont bientôt tout envoyer, merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça dépend du courrier que tu as reçu. Sur le mien il n'est pas demandé de l'envoyer par mail, en revanche lorsque je vais sur mon compte CléGC, il y le tableau pour tout transférer, fait que je vais commencer par là. JustPascal, lui a reçu un courrier sur lequel on lui demande de tout renvoyer par mail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gogogo44 a dit :

Je pense que ça dépend du courrier que tu as reçu. Sur le mien il n'est pas demandé de l'envoyer par mail, en revanche lorsque je vais sur mon compte CléGC, il y le tableau pour tout transférer, fait que je vais commencer par là. JustPascal, lui a reçu un courrier sur lequel on lui demande de tout renvoyer par mail...

 

Pour moi aussi il n’est pas demandé d’envoyer les documents par mail donc après réflexion je vais commencé par envoyer par mon compte cléGC puis par courriel où là j’aurais au moins une preuve d’envoi en cas de problème. Dommage qu’il n’y aucun accusê de réception dans les deux cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, gogogo44 a dit :

DOCUMENTS ENVOYÉS !!!!! Y a plus qu'à ... CA ME STRESSE !!!!!!!

Voilà quelqu'un de rapide et d'efficace parce que moi je n'ai fait qu'un quart des papiers à envoyer, il faut que je me bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, visite médicale passée hier à Paris. 160€ de consultation par personne et 80€ de radio et laboratoire par personne, tout est ok. Quelqu’un a t-il une idée du délai pour recevoir nos visas sachant qu’il faut les faire valider 12 mois maximum à partir de la date de la visite médicale , dans notre cas avant le 1er octobre 2019 ?  

J’ai lu 6/8 mois, plus de 12 mois sur les forums ( dans ce cas là la date de validité de la VM est prolongée).

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de répondre dans votre cas, certains ont du repasser la VM et je trouve souvent parce qu'ils étaient "vieux" donc pas prolongée.

Perso je pense qu'actuellement ca se débloque, les élections sont terminées, je pense que cette étape ira "plus vite" que les 24 derniers mois.

N'hésitez pas à écrire pour votre dossier en mettant en avant l'initiative, l'investissement, le positif pour le Pays, mon petit doigt me dit qu'un mail bien pensé, écrit en tant que Canadiens/Québécois, en comprenant bien comment ca marche, cela peut aider et le faire sans en abuser avec une bonne stratégie. Justement tout ça c'est votre catégorie et j'estime qu'en tant qu'autonome cela nous a clairement aidé à gagner du temps dans le TQ ou je suis finalement passé. L'initiative est intéressante ici. 

Bonne suite et fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de son dossier depuis "la vague" de demandes de documents supplémentaires ?

 

J'ai envoyé l'ensemble des documents le 21 septembre mais pour l'instant aucun retour (à part le message automatique de l'Ambassade).

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, j'ai passe la visite medicale le 24 septembre,

j'ai envoye un mail vendredi dernier indiquant avoir renvoye tous les documents demandes, paye les frais de carte de resident permanent et passe la visite medicale, 

en leur demandant s'ils avaient une estimation de duree a me donner pour le traitement de la mise a jour des documents,

car je dois renouveler mon permis de travail avant le 29 octobre.

donc si j'ai une reponse positive avant le 29 octobre, je n'ai pas a prolonger mon permis de travail et payer les frais, par contre si c'est apres le 29 octobre, je me dois d'envoyer la demande de prolongation pour conserver mon statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai ce soir télétransmis par clé CG tous les documents, IMM5569, reçu de paiement, liste des voyages et pour les certificats de police impossible d'envoyer car ils me demandent un numéro de document, nom du document date d'expiration ( il n'y en a pas sur le casier judiciaire) j'ai fait envoyer mais c'est refusé on me redemande en rouge nom du document et numéro ( j'ai noté celui du casier jud.) je voulais simplement envoyer le scan de nos trois casier , incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, les choses ont l'air de s’accélérer pour nous car reçu un courriel qui nous dit "nous sommes entrain de finaliser votre dossier, veuillez nous envoyer avant 30 jours deux nouvelles photos de chaque membre qui vous accompagne".

Je pense que les visas arriverons assez rapidement, je vous souhaite à tous la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@simonin Alors là je stresse +++ !!!! J'ai transmis mes docs 20 jours avant toi, et toujours rien, j’espère que ça n'est pas lié à un problème dans notre dossier, mais juste aux vacances de mon agent ...

En tous cas: FÉLICITATIONS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, gogogo44 a dit :

@justpascal et @Geoffrey38 Vous avez des nouvelles ?


Hello,

 

Non, rien du tout.

Je viens à l'instant de vérifier sur mon compte pour voir si j'avais pas loupé un message, mais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas non plus de nouvelles,

mais comme ma femme a du faire des examens complementaires demandes par le centre medical, car probleme de thyroide,

ils ont juste fait un electro cardio. et une prise de sang supplementaire,

je pense que comme l'envoi des examens met plus d'une semaine, cela retarde d'autant plus les traitements des dossiers.

Je pense que l'on devrait avoir des nouvelles d'ici decembre si on entre dans les quotas de 2018 et janvier si on entre dans les quotas de 2019.

@simonin 

felicitation et prepare toi au froid qui vient de tomber au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, justpascal a dit :

prepare toi au froid qui vient de tomber au Quebec

C'est tellement beau !!!! Et puis il ne fait pas si froid que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Nous avons reçu aujourd’hui , moins de 15 jours après un courriel qui nous disait que notre dossier est finalisé , nos trois visas de résidence permanente. Nous devons nous rendre au Canada avant le 1er octobre 2019.

je vous souhaite à tous que les choses bougent rapidement pour vous , en tout cas dès la visite médicale vous verrez que tout s’accélère très vite. 

Bonne suite à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, simonin a dit :

Bonsoir,

Nous avons reçu aujourd’hui , moins de 15 jours après un courriel qui nous disait que notre dossier est finalisé , nos trois visas de résidence permanente. Nous devons nous rendre au Canada avant le 1er octobre 2019.

je vous souhaite à tous que les choses bougent rapidement pour vous , en tout cas dès la visite médicale vous verrez que tout s’accélère très vite. 

Bonne suite à vous.

FELICITATIONS !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, simonin a dit :

Bonsoir,

Nous avons reçu aujourd’hui , moins de 15 jours après un courriel qui nous disait que notre dossier est finalisé , nos trois visas de résidence permanente. Nous devons nous rendre au Canada avant le 1er octobre 2019.

je vous souhaite à tous que les choses bougent rapidement pour vous , en tout cas dès la visite médicale vous verrez que tout s’accélère très vite. 

Bonne suite à vous.

Felicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-11-20 à 22:30, simonin a dit :

Bonsoir,

Nous avons reçu aujourd’hui , moins de 15 jours après un courriel qui nous disait que notre dossier est finalisé , nos trois visas de résidence permanente. Nous devons nous rendre au Canada avant le 1er octobre 2019.

je vous souhaite à tous que les choses bougent rapidement pour vous , en tout cas dès la visite médicale vous verrez que tout s’accélère très vite. 

Bonne suite à vous.


Hello,

 

C'est génial ça, toutes mes félicitations !
 

Du coup, tu te rappelle de la date de l'IVM et du délai entre la visite médicale et le courriel de finalisation ?


Est-ce qu'il faut envoyer les passeports à l'Ambassade à Paris ?

Donc tu dois te rendre au Canada avant le 1er octobre 2019 pour valider la résidence permanente mais tu n'est pas obligé de rester, c'est ça ? C'est juste pour valider et après il faut rester le nombre de jours nécessaires sur 5 ans pour garder ta résidence ?

Merci pour les précisions ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement