Aller au contenu

Les travailleurs autonomes (informations, délais et expériences)


Geoffrey38

Messages recommandés

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎09‎-‎14 à 14:30, Geoffrey38 a dit :


Salut,

 

Sur le site d'Immigration Canada tu n'aura pas forcément d'informations supplémentaires, en tout cas moi j'ai juste une copie du message reçu par email. Pour l'extrait de casier judiciaire, normalement cela va très vite (quelques jours).

Salut,

je suis entrain de préparer tous les documents demandés, IMM5569, liste des voyages; casiers judiciaires etc...pour être vraiment sûr l'adresse où on doit tout envoyer c'est bien Ambassade du Canada, service immigration, 35 Av Montaigne , Paris car elle  n'apparait sur aucun mail, message ou document ?  et sur leur site j'ai vu une deuxième adresse. On doit éviter tout retard ou erreur donc si tu pouvais me confirmer cette adresse merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, simonin a dit :

Salut,

je suis entrain de préparer tous les documents demandés, IMM5569, liste des voyages; casiers judiciaires etc...pour être vraiment sûr l'adresse où on doit tout envoyer c'est bien Ambassade du Canada, service immigration, 35 Av Montaigne , Paris car elle  n'apparait sur aucun mail, message ou document ?  et sur leur site j'ai vu une deuxième adresse. On doit éviter tout retard ou erreur donc si tu pouvais me confirmer cette adresse merci à toi.


Salut,

Je pense que quelqu'un pourra confirmer mais il ne faut pas envoyer les documents par courrier postal.


Il faut les scanner et les envoyer par email à [email protected] en mettant comme sujet ton numéro de demande.

Peut-être que tu peux aussi les envoyer depuis ton compte "CléGC" si tu as lié ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Geoffrey38 a dit :

Je pense que quelqu'un pourra confirmer mais il ne faut pas envoyer les documents par courrier postal.
Il faut les scanner et les envoyer par email à [email protected] en mettant comme sujet ton numéro de demande.

 

Je confirme. J'ai contacté par email le bureau de Paris à ce sujet, voici leur réponse:


Nous vous demandons de nous retourner cette lettre avec votre réponse. Vous devez soumettre l’ensemble des documents SEULEMENT par courriel  à [email protected] Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents.  Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Modifié par Matthieu_Ouston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Matthieu_Ouston a dit :

 

Je confirme. J'ai contacté par email le bureau de Paris à ce sujet, voici leur réponse:


Nous vous demandons de nous retourner cette lettre avec votre réponse. Vous devez soumettre l’ensemble des documents SEULEMENT par courriel  à [email protected] Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents.  Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.


Hello,

 

Moi je trouve dommage de ne pas avoir d'accusé de réception indiquant que les documents ont bien été reçu.

Cela prend quoi ... 10 secondes, et au moins on aurait l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Geoffrey38 a dit :

Moi je trouve dommage de ne pas avoir d'accusé de réception indiquant que les documents ont bien été reçu.

 

Leur adresse email fonctionne, tu peux être certain que ton message arrivera quelque part.

 

Les choses bougent enfin, soyons-en content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un accusé de réception automatique sur leur mail.

En ligne par le compte CléGC c'est utile mais vu les bugs il y a 1 an dessus, je faisais les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PACAtoQC a dit :

Il y a un accusé de réception automatique sur leur mail.

En ligne par le compte CléGC c'est utile mais vu les bugs il y a 1 an dessus, je faisais les 2.


Salut,

 

Oui, il y a un accusé de réception automatique mais j'aurais aimé un truc un peu plus "humain", genre "c'est bon, nous avons les bons documents, on s'occupe de votre dossier" ou "ce document n'est pas passé, merci de le renvoyer" etc.

Je pense que je vais faire pareil : mail + CléGC en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Geoffrey38 a dit :


Salut,

 

Oui, il y a un accusé de réception automatique mais j'aurais aimé un truc un peu plus "humain", genre "c'est bon, nous avons les bons documents, on s'occupe de votre dossier" ou "ce document n'est pas passé, merci de le renvoyer" etc.

Je pense que je vais faire pareil : mail + CléGC en double.

Oublie le coté humain, plus possible, ils se verrouillent pour limiter les tentatives d'abus et ils reçoivent tellement de mails inutiles que...

 

Aussi, surveillez bien votre compte ClEGC, un peu partout, parfois c'est pas visible et vos mails, boite à spam etc...

Vous êtes tellement habitués à attendre dans le vide que là maintenant ça va enchainer, faut se reconcentrer...

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Visite médicale passée hier à Québec !!!!!

Combien de temps maintenant ?

Comment on sait si ça passe ou si ça casse ? C'est quoi la prochaine étape ? Ça fait tellement longtemps que j'attends que j'ai tout oublié!

J’espère avoir un beau cadeau de Noel ...

Mais qu'est ce que c'est long !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras certainement les resultats avant moi, vu que je passe ma visite medicale a Montreal le 24 septembre,

mais je pense que d'ici 15 jours a 3 semaines , tu devrais recevoir la decision,

tu vois bien qu'en ce moment, avec les elections d'Octobre, ils n'arretent pas de parler de l'immigration, et je trouve bizarre, que tout d'un coup pendant cette campagne, il y a eu une acceleration sur nos dossiers d'immigration.

tant mieux en tout cas, si cette election a permis d'accelerer le traitement de nos dossiers, vu que le quota pour 2017 d'immigrants n'a pas ete atteint au Quebec, alors qu'il y a plus de 100 000 postes a pourvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HOP HOP HOP

Bon j'avoue ne pas avoir relu TOUS les messages que vous avez postés cette dernière semaine (vous êtes trop productifs) mais il me semble que quelqu'un à demandé comment envoyer les docs : sur votre compte cléGC - état de la demande - voir la demande soumise... et hop on télétransfère tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on a un seul casier judiciaire possible, selon sa nationalite et le pays ou l'on habite, par contre casier judiciaire multiple.

est ce que cela voudrait dire que si tu habites dans un autre pays que celui de ta nationalite et que tu commets un delit, tu auras un autre casier judiciaire dans ce nouveau pays? ou alors peut etre pour ceux qui ont une double, voire triple nationalite?

je ne sais pas trop quoi te repondre, qui t'a demande ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, justpascal a dit :

je pense que l'on a un seul casier judiciaire possible, selon sa nationalite et le pays ou l'on habite, par contre casier judiciaire multiple.

est ce que cela voudrait dire que si tu habites dans un autre pays que celui de ta nationalite et que tu commets un delit, tu auras un autre casier judiciaire dans ce nouveau pays? ou alors peut etre pour ceux qui ont une double, voire triple nationalite?

je ne sais pas trop quoi te repondre, qui t'a demande ca.

l'immigration:

Madame, Monsieur, La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :  95093514 - CHRISTOPHE :  > Itinéraire, Voyage: Itinéraire de voyage détaillé pour Monsieur et Madame. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/11/10  > Certificats police (multiple): Certificats police (multiple) France pour Monsieur et Madame. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/11/10  > FDRP: Payer les frais pour Monsieur et Madame. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/11/10  > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale pour Monsieur et Madame. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/11/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, justpascal a dit :

OK, j'ai eu la meme chose,

c'est juste l'extrait de casier judiciaire

 S'il te plait reste pas loin de ton ordi, je suis en train de remplir les papiers, je stresse tellement !!!! 

Je viens de m'acheter un côte à côte, hors de question que je rentre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de stresser, ce sont juste des mises a jour des documents que tu as deja envoyes

annexe A pour toi et ton Mari imm5669

liste des voyages, la mise a jour entre 2015 et 2018 imm 5562

extrait casier judiciaire 

le reglement des 980$ pour la carte

surtout n'oublies pas d'envoyer le mail qu'ils t'ont adresse avec l'ensemble des elements demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, justpascal a dit :

pas besoin de stresser, ce sont juste des mises a jour des documents que tu as deja envoyes

annexe A pour toi et ton Mari imm5669

liste des voyages, la mise a jour entre 2015 et 2018 imm 5562

extrait casier judiciaire 

le reglement des 980$ pour la carte

surtout n'oublies pas d'envoyer le mail qu'ils t'ont adresse avec l'ensemble des elements demandes.

J'envoie tout par mail en plus de CléGC ?Je double ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gogogo44 a dit :

Salut

Visite médicale passée hier à Québec !!!!!

Combien de temps maintenant ?

Comment on sait si ça passe ou si ça casse ? C'est quoi la prochaine étape ? Ça fait tellement longtemps que j'attends que j'ai tout oublié!

J’espère avoir un beau cadeau de Noel ...

Mais qu'est ce que c'est long !!!!!

Toutes mes félicitations nous c’est le 1er octobre et après effectivement quel va être le délai pour les visas ? En 2009 j’avais attendu quelques mois simplement et aujourd’hui les témoignages parlent de presque une année d’attente et plus pour certain en tout cas pour ceux qui sont en dehors du Canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement