Aller au contenu

Les travailleurs autonomes (informations, délais et expériences)


Geoffrey38

Messages recommandés

salut a tous, je viens ici vous donner des informations qui ne sont pas bonnes pour les TA, pour ceux qui ne le savent pas en ce moment au Quebec c'est la campagne des elections pour savoir qui va etre le nouveau 1er ministre du Quebec et cela parle beaucoup d'immigration.

le journal de Montreal a ce sujet a poste aujourd'hui le nombre d'immigrant arrive au quebec en 2017,

immigrants economiques, donc pas ceux qui demandent l'asile politique ou refugies

immigrants economiques 2017  30262

travailleurs qualifies : 24 862

investisseurs : 4331

aides familiaux : 811

entrepreneurs : 222

Travailleurs autonomes : 36,

 

donc je crains malheureusement et meme avec les nouvelles regles et changements apportes pour l'immigration, que le chemin soit encore long pour les travailleurs autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que travailleurs autonome, en 3 mois j'ai reçu mon CSQ en passant par l'expérience québécoise, et 15 mois entre le passage de mon dossier papier à l'électronique, et la validation de ma RP.

Un mois et demi pour recevoir la carte, ce qui amène une procédure à plus ou moins 20 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎08‎-‎02 à 11:45, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

 

Dossier toujours en traitement depuis bientôt 24 mois, pas d'IVM.

 

La motivation diminue, cela devient compliqué avec les enfants qui grandissent, la famille, les amis ... dommage, ça aurait pu être une expérience intéressante ?

Capture d’écran 2018-08-02 à 14.43.06.png

allez courage ;) 

essaie de ne pas mettre ta vie trop entre parenthèse en ce moment , en attendant cette fameuse enveloppe :) 

 

moi j'ai l'impression d'avoir un peu perdu du temps et moins profiter en attendant le départ … 

 

profites  , fais toi plaisir , et ça viendra quand ça viendra … tu as une famille , ne leur fait pas ressentir ton mal être ! profite d'eux … ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ce n'est plus le systeme premier arrive, premier servi, en terme d'immigration, il y a une etude de faite par rapport au secteur d'activite, si c'est en forte demande alors vous pourrez avoir votre RP plus rapidement,

tant mieux pour ceux qui ont eu leurs RP rapidement, mais quand je vois que pour le quebec, et je ne parle pas des demandes federal,

donc quand je vois que pour le quebec, ils ont donne 36 RP en 2017 pour les TA,

je me dis que je vais me taper des VTT encore quelques annees, ce qui est le comble vu que je paie mes impots et vis au Quebec depuis maintenant 5 ans,

peut etre que d'ici l'obtention de la RP, je serais parti vivre en nouvelle Zelande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLO !!!!

Rappel : AR fédéral: 23 - 10- 2015

J'avais passé la visite médicale par anticipation il y a un peu plus de deux ans, et ...  ce matin ... NOUS AVONS RECU NOS IMV !!!!!!!!!

Ça y est, au bout de toutes ces années nous voyons le bout du tunnel !!!!!!!!

Je ne veux pas m'avancer, j'ai peur de m'avancer, mais lorsque nous avons commencé les délais étaient de 32 mois, je pense que les délais affichés sont pour ceux qui présentent leur demande aujourd'hui.

belle journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gogogo44 a dit :

ALLO !!!!

Rappel : AR fédéral: 23 - 10- 2015

J'avais passé la visite médicale par anticipation il y a un peu plus de deux ans, et ...  ce matin ... NOUS AVONS RECU NOS IMV !!!!!!!!!

Ça y est, au bout de toutes ces années nous voyons le bout du tunnel !!!!!!!!

Je ne veux pas m'avancer, j'ai peur de m'avancer, mais lorsque nous avons commencé les délais étaient de 32 mois, je pense que les délais affichés sont pour ceux qui présentent leur demande aujourd'hui.

belle journée

 

Félicitations enfin le bout du tunnel mais en combien de temps tu penses que les visas viendront ? Si quelqu’un à un délai à ce sujet ( il y a quelques année c’était autour de 3 mois après la visite médicale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,

 

c'est vrai que ca a l'air de bouger, cela fait 2 jours que je recois des informations de IRCC, un pour me demander de payer les frais de Residence permanente 490 $ par personne, et egalement de repasser la visite medicale, car la visite medicale est valable 12 mois, et je l'avais passe en 2015.

donc le bout du tunnel approche, esperons que l'on va etre dans le quota de ceux de 2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Egalement des nouvelles d'Immigration Canada aujourd'hui avec un message m'indiquant :

 

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

 

- Payer les frais de résidence permanente (980$) ; http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/payer.asp

 

- Compléter les formulaires Annexe A pour Monsieur et Madame : https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5669f.pdf

 

- Fournir des extraits de casiers judiciaires français pour Monsieur et Madame

 

- La liste de tous vos voyages au cours des 5 dernières années pour Monsieur et Madame

 

- Passer la visite médicale. Le formulaire de Monsieur arrivera dans un mail séparé

Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.


C'est bizarre, il me semblait déjà avoir complété le formulaire IMM5669F et envoyé la liste des voyages au cours des 10 dernières années lors de notre demande.

Pour la visite médicale, j'ai pas trop compris. Je devrais recevoir un autre email avec les instructions et les convocations pour moi et ma compagne ? J'ai 30 jours pour la passer ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Geoffrey38 a dit :

Egalement des nouvelles d'Immigration Canada aujourd'hui avec un message m'indiquant :

 

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

 

- Payer les frais de résidence permanente (980$) ; http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/payer.asp

 

Hello, j'ai reçu le même message hier. Il faut tout renvoyer... y compris le paiement des frais?!

Dans mon cas j'ai déjà été débité une première fois en 2016 quand j'ai fait ma demande, et à présent il faut repasser à la caisse? c'est incompréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Matthieu_Ouston a dit :

 

Hello, j'ai reçu le même message hier. Il faut tout renvoyer... y compris le paiement des frais?!

Dans mon cas j'ai déjà été débité une première fois en 2016 quand j'ai fait ma demande, et à présent il faut repasser à la caisse? c'est incompréhensible. 


Salut,

 

Je pense que non, il ne faut pas repayer, sinon ce serait complètement absurde.

Moi j'avais eu un débit sur ma CB par CITIZENSHIP & IMM FSW en septembre 2016.
 

J'ai l'impression qu'il manque des informations à l'agent, celui-ci me demande des documents que j'avais déjà envoyé (par exemple la copie d'un nouveau passeport, l'ancien étant périmé ; ou encore la liste des voyages etc.).

Je vais réunir les documents demandés puis les envoyer en expliquant avoir déjà payé les frais. Par contre, forcément, je n'ai pas d'accusé de réception du paiement, à part un débit sur mon compte, si j'arrive à retrouver le relevé de compte de septembre 2016.

Bref, ça avance mais ça n'a pas l'air très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne dois pas repayer, tu as payer les frais de traitement ou de dossier de la residence permanente,

la les 980 $, c'est a dire toi et ta femme tres certainement, c'est 490 $ chacun pour la carte de resident permanent, les enfants ne paient pas.

pour les papiers qu'ils demandent de nouveau c'est normal, depuis 2 ou 3 ans, vous avez certainement voyage, ou votre carriere a peut etre evoluee pour l'annexe A, idem pour l'extrait de casier judiciaire et visite medicale, c'est valable 12 mois.

donc il faut repayer pour la visite medicale, et refournir les documents demandes,

mais il y a du bon dans tout cela, c'est que la fin du dossier est proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reconcentrez-vous, à force de d'attendre on oublie et attention aux doublons ou erreurs, il y en a beaucoup alors pour des dossiers plein de poussière je n'imagine même pas.  

Entreprendre au Canada c'est vraiment agréable. 

Bonne suite et fin merci encore @justpascal de tes partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, justpascal a dit :

non tu ne dois pas repayer, tu as payer les frais de traitement ou de dossier de la residence permanente,

la les 980 $, c'est a dire toi et ta femme tres certainement, c'est 490 $ chacun pour la carte de resident permanent, les enfants ne paient pas.

merci pour cette précision, je n'avais pas compris et pas vu que les frais pouvaient aussi concernés les frais liés à la carte de résident.

Dans mon cas la lettre indique juste "FDRP: Payer les frais", sans aucun montant indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Geoffrey38 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Egalement des nouvelles d'Immigration Canada aujourd'hui avec un message m'indiquant :

 

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

 

- Payer les frais de résidence permanente (980$) ; http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/payer.asp

 

- Compléter les formulaires Annexe A pour Monsieur et Madame : https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5669f.pdf

 

- Fournir des extraits de casiers judiciaires français pour Monsieur et Madame

 

- La liste de tous vos voyages au cours des 5 dernières années pour Monsieur et Madame

 

- Passer la visite médicale. Le formulaire de Monsieur arrivera dans un mail séparé

Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.


C'est bizarre, il me semblait déjà avoir complété le formulaire IMM5669F et envoyé la liste des voyages au cours des 10 dernières années lors de notre demande.

Pour la visite médicale, j'ai pas trop compris. Je devrais recevoir un autre email avec les instructions et les convocations pour moi et ma compagne ? J'ai 30 jours pour la passer ?

A bientôt !

Très bonne nouvelle pour toi et pour moi j’ai reçu un mail hier mais quand j’en me connecte sur le site d’immigration Canada impossible d’y accéder quelque soit l’ordi et ils ne précisent pas qu’il y a un'e maintenance.

pour les frais j’ai payé les frais de dossier pour la résidence permanente mais pas les frais de visa c’est sans doute ce qu’ils vont me demander. Pour les casiers judiciaires les 30 jours vont peut être pas suffire le temps que l’administration française les envoie ? Que de stress en perspective j’ai l’impression

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matthieu, 

regarde ce que tu as deja paye, de memoire pour l'etude du dossier d'un TA, c'etait 1040 $ et pour le visa ou carte de RP 490 $,

donc apres c'est selon le nombre de personne qui t'accompagne

 

@simonin,

oui les 30 jours pour l'extrait de casier judiciaire seront peut etre un peu juste, donc comme pour moi, je vais attendre au maximum des 30 jours, voir au 29 eme jour, et envoyer au moins le reglement, les annexes A et la mise a jour des voyages,

 

le temps qu;il controle le reglement et aille ensuite sur le dossier va faire gagner je pense au moins une semaine de plus, ce qui permettra d'envoyer l'extrait de casier judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, simonin a dit :

Très bonne nouvelle pour toi et pour moi j’ai reçu un mail hier mais quand j’en me connecte sur le site d’immigration Canada impossible d’y accéder quelque soit l’ordi et ils ne précisent pas qu’il y a un'e maintenance.

pour les frais j’ai payé les frais de dossier pour la résidence permanente mais pas les frais de visa c’est sans doute ce qu’ils vont me demander. Pour les casiers judiciaires les 30 jours vont peut être pas suffire le temps que l’administration française les envoie ? Que de stress en perspective j’ai l’impression


Salut,

 

Sur le site d'Immigration Canada tu n'aura pas forcément d'informations supplémentaires, en tout cas moi j'ai juste une copie du message reçu par email. Pour l'extrait de casier judiciaire, normalement cela va très vite (quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Geoffrey38 a dit :


Salut,

 

Sur le site d'Immigration Canada tu n'aura pas forcément d'informations supplémentaires, en tout cas moi j'ai juste une copie du message reçu par email. Pour l'extrait de casier judiciaire, normalement cela va très vite (quelques jours).

On a pas dû avoir les mêmes  mails car pour moi aucun détail ni demande particulière seulement ceci :

 

Avis de courriel

Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : j.....
Si ce message ne vous concerne pas, veuillez le supprimer.
 
Vous avez un nouveau message dans votre compte.
Pour le lire, Ouvrez une session 
Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, simonin a dit :

On a pas dû avoir les mêmes  mails car pour moi aucun détail ni demande particulière seulement ceci :

 

Avis de courriel

Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : j.....
Si ce message ne vous concerne pas, veuillez le supprimer.
 
Vous avez un nouveau message dans votre compte.
Pour le lire, Ouvrez une session 


Sûrement, moi il y avait les détails des documents à fournir dans le mail avec un ton assez "humain" (pas un truc automatique quoi ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce qui compte c'est le mail que tu as recu et qui t'indique ce que tu dois leur envoyer,

moi dans mon dossier, ils ont juste ecrit nous vous avons adresse un courrier supplementaire en date du 11 septembre.

apres j'ai recu les mails pour leurs demandes supplementaires et egalement leur bulletin IMM 1017 F pour la visite medicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Geoffrey38 a dit :


Sûrement, moi il y avait les détails des documents à fournir dans le mail avec un ton assez "humain" (pas un truc automatique quoi ...).

Ça y est leur site refonctionne et j’ai pu lire leurs messages identiques à tout le monde maintenant on se demande où se sera plus pratique de passer la visite médicale à Paris ou en province car on ne peut pas s'absenter plus de 24 heures d’un travail. En tout cas cela bouge enfin ! 

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement