Aller au contenu

Les travailleurs autonomes (informations, délais et expériences)


Geoffrey38

Messages recommandés

  • Habitués

Merci, Geoffrey, pour ces informations intéressantes. J'en prends bonne note sans toutefois passer à l'action tout de suite puisque mon dossier n'a dû arriver à Sydney qu'il y a 3 semaines.

 

Quel est le numéro pour contacter CIC depuis l'Europe ?

 

As-tu une idée de la raison pour laquelle le prélèvement des frais a d'abord été refusé ? Bon, l'essentiel est que ça ait finalement marché...

 

En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà écrit plus haut, j'en suis juste à la réception de mon dossier à Sydney telle qu'indiquée par le transporteur. Mon inquiétude à cet égard s'est quelque peu apaisée aujourd'hui lorsque j'ai lu, autre part sur ce site, que quelqu'un notait qu'à Sydney, son dossier avait été réceptionné par un certain "Mike". C'est également le prénom qui figure sur l'accusé de réception fourni par mon transporteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

Merci, Geoffrey, pour ces informations intéressantes. J'en prends bonne note sans toutefois passer à l'action tout de suite puisque mon dossier n'a dû arriver à Sydney qu'il y a 3 semaines.

 

Quel est le numéro pour contacter CIC depuis l'Europe ?

 

As-tu une idée de la raison pour laquelle le prélèvement des frais a d'abord été refusé ? Bon, l'essentiel est que ça ait finalement marché...

 

En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà écrit plus haut, j'en suis juste à la réception de mon dossier à Sydney telle qu'indiquée par le transporteur. Mon inquiétude à cet égard s'est quelque peu apaisée aujourd'hui lorsque j'ai lu, autre part sur ce site, que quelqu'un notait qu'à Sydney, son dossier avait été réceptionné par un certain "Mike". C'est également le prénom qui figure sur l'accusé de réception fourni par mon transporteur...


Salut et content de te retrouver sur ce sujet,

 

Le numéro à composer depuis la France est le 001 613 944 4000 , c'est le service des renseignements du gouvernement.

 

Il faut ensuite choisir les bonnes options pour être redirigé vers le service du CIC, mais les explications sont assez limpides, donc pas de souci. J'ai également reçu cette réponse par email qui n'apporte, malheureusement, pas plus d'informations :

 

S'il vous plait, ne pas répondre à ce courriel. 
Bonjour,
Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons transféré l’information que vous avez fournie au bureau responsable. Ils communiqueront avec vous seulement s’ils ont besoin d’information additionnelle.

 

Enfin, le paiement par carte bancaire avait été refusé une première fois car cela devait certainement dépasser le plafond mensuel de paiement de ma carte, je suppose.

 

A bientôt,

 

Geoffrey

 

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Geoffrey38 a dit :

S'il vous plait, ne pas répondre à ce courriel. 
Bonjour,
Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons transféré l’information que vous avez fournie au bureau responsable. Ils communiqueront avec vous seulement s’ils ont besoin d’information additionnelle.


A bientôt,

 

Geoffrey

 

HOp hop hop !!! Mais c'est une très bonne nouvelle !!!! cela veut dire que ton dossier est à Paris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gogogo44 a dit :

HOp hop hop !!! Mais c'est une très bonne nouvelle !!!! cela veut dire que ton dossier est à Paris !!!


Bonsoir,

Je ne voyais pas ça comme ça.

 

L'agent que j'ai eu au téléphone m'a simplement dit qu'il fallait patienter et qu'il ne pouvait pas me donner de délai.
Bref, il en savait rien :unsure:

 

C'est à Paris que sont gérés les demandes dans notre catégorie ?

 

Pourquoi faut-il envoyer notre dossier à Sydney si c'est pour qu'il fasse directement un "aller-retour" ? :mellow:

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Geoffrey38 a dit :

 

Le "bureau responsable" étant le bureau des visas à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, gogogo44 a dit :

Le "bureau responsable" étant le bureau des visas à Paris


Ah d'accord, je ne savais pas.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il faut que le dossier arrive à Sydney si c'est pour repartir directement à Paris (effectivement je viens de voir la page http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp avec les infos).

 

Bon ben, je vais patienter alors.

 

Tu verras dans un précédent message, j'ai mis le numéro pour contacter directement le CIC depuis la France, vu qu'il n'est pas possible d'appeler un 1-888 depuis l'étranger.

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les travailleurs autonomes, je reviens vers vous pour connaître votre quotas lorsque vous avez envoyé vos dossiers ? Moi, il été de 50 demandes pour 2016/2017.

Vous seriez dans quels domaines à votre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, gwen13 a dit :

Salut les travailleurs autonomes, je reviens vers vous pour connaître votre quotas lorsque vous avez envoyé vos dossiers ? Moi, il été de 50 demandes pour 2016/2017.

Vous seriez dans quels domaines à votre compte ?


Salut,


Concernant la DCSQ, le quota était de 50 dossiers reçus (pas forcément admis) à partir du 1er avril 2015.
 

Tout s'est bien passé, j'étais très heureux de recevoir relativement rapidement les CSQ pour moi et ma famille mais je trouve dommage que la procédure soit si longue et si opaque concernant la demande au fédéral. On lis partout dans la presse que le Québec prévoit d'accueillir environ 30 000 résidents issus de l'immigration économique en 2017 mais la procédure est tellement longue que cela doit décourager pas mal de monde.

 

Dans notre catégorie des travailleurs autonomes on à la possibilité de créer de l'emploi, de créer quelque chose de valeur pour l'économie du Canada mais il me semble que finalement nous n'intéressons pas grand monde :(

 

Pour répondre à ta question, je serais dans le domaine de la formation en ligne (e-learning).

A+
Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Geoffrey

Assez bizarre que notre catégorie ne semble pas intéresser plus que ça, alors qu'on nous demande quand même un avoir minimum de 100 000$ et comme tu dis on peut créer des emplois. Que des avantages pour leur économie.

Tu es encore dans les délais acceptables et je pense que tu es sur la fin (du moins je l'espère).

il est vrai que si on avait fait nos demandes y a 5 ans en arrière, peut-être que les délais auraient été plus courts...

Nous on s'installerait en tant qu'installateurs sanitaires (plomberie) !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gwen13 a dit :

Salut Geoffrey

Assez bizarre que notre catégorie ne semble pas intéresser plus que ça, alors qu'on nous demande quand même un avoir minimum de 100 000$ et comme tu dis on peut créer des emplois. Que des avantages pour leur économie.

Tu es encore dans les délais acceptables et je pense que tu es sur la fin (du moins je l'espère).

il est vrai que si on avait fait nos demandes y a 5 ans en arrière, peut-être que les délais auraient été plus courts...

Nous on s'installerait en tant qu'installateurs sanitaires (plomberie) !!! 

 


Salut,


Si j'ai bien compris, c'est le Québec qui demande un avoir minimum de 100 000€ mais je pense qu'au niveau fédéral on est pas vraiment prioritaires (loin de là ...) :( D'ailleurs j'avais vraiment été étonné de recevoir les CSQ sans qu'il y ait d'entretien ou de demandes supplémentaires, c'était une très bonne surprise.


Je ne sais pas vraiment où j'en suis dans le processus (et apparemment la personne du CIC au téléphone n'avait pas trop d'idée sur la question). Après je ne suis pas spécialement pressé, mais je trouve dommage que cela soit si long et un peu "opaque", on ne sait pas trop où est notre dossier, ce qui se passe etc. et les aléas de la vie font que des fois on est peut-être obligé de rester en France avant même d'avoir pu tenter l'aventure canadienne ...

 

Effectivement, des fois je me dis que j'aurais dû faire la demande il y a 5 ans , 10 ans ... mais je me dis aussi que dans 5 ans ce sera peut-être encore plus difficile et plus long que maintenant. Par exemple, quand j'ai demandé un PVT en 2008 c'était hyper facile (juste une lettre à écrire) et maintenant les places s'arrachent en 2 minutes sur internet, c'est une galère pas possible etc.

 

A+
Geoffrey

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense effectivement qu'au niveau du Québec, sans être attendu, nous sommes bienvenu, en revanche au niveau fédéral ...Pourtant avec l'ACCORD, le fédéral n'a qu'à regarder les antécédents et la santé, ça fait long pour vérifier ces deux petites choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gogogo44 a dit :

Je pense effectivement qu'au niveau du Québec, sans être attendu, nous sommes bienvenu, en revanche au niveau fédéral ...Pourtant avec l'ACCORD, le fédéral n'a qu'à regarder les antécédents et la santé, ça fait long pour vérifier ces deux petites choses !

Bonjour gogogo44, pour les délais c'est selon la catégorie, le pays et peut être la période. Essayez ici pour votre cas: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, JACK ISLAND a dit :

Bonjour gogogo44, pour les délais c'est selon la catégorie, le pays et peut être la période. Essayez ici pour votre cas: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Bonne suite.


Bonjour,


Il n'y a pas de données suffisantes dans notre catégorie, trop peu de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Geoffrey38 a dit :


Bonjour,


Il n'y a pas de données suffisantes dans notre catégorie, trop peu de demandes.

Bonjour Geoffrey38, effectivement je viens de vérifier, il est mentionné comme vous le dite

Travailleurs autonomes (Québec)

Les données sont insuffisantes.

Vérifiez l’état de votre demande en ligne

Pouvez vous au moins vérifier l'état de votre demande en ligne?

Je pense que pour cette semaine ou cette période ils n'ont pas assez d'informations(soit les demandes traitées ou autres paramètres y relatifs) pour appliquer leur modèle statistique.

Si vous avez des inquiétudes fondées, songez également à les appeler.

Du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'au niveau fédéral on reste "gens d'affaires" ou on est dans le même panier que les travailleurs qualifiés !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gwen13 a dit :

Est ce qu'au niveau fédéral on reste "gens d'affaires" ou on est dans le même panier que les travailleurs qualifiés !!! 

Bonjour gwen13,avez vous déjà déposez votre demande au fédéral?

Si votre préoccupation est suite aux récents posts précédents, pour la rubrique vérification des délais vous référer à "catégorie de l'immigration économique"  et pour la rubrique vérification de l'état de sa demande vous référer à "immigration". Vous êtes "travailleurs autonomes" et pas "travailleurs qualifiés".

Au niveau du fédéral pour "gens d'affaires" c'est soit "travailleur autonome" soit "visa de démarrage".

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet le TA est vraiment dans une case de l'oublie, c'est une petite porte d'entrée mais sans certitude... 

Lors de nos prospections à tous les niveaux on a vraiment eu comme message, que confirme les chiffres des quotas TA vs TQ que c'est pas du tout une priorité l'argent... 

Surtout avec une telle volatilité $CAD l'argent n'est pas le besoin mais bien des travailleurs qualifiés, moins "librent" que les Autonomes qui apportent ou se situe le besoin du Pays. 

Nous avons eu "la chance" d' avoir nos CSQ en TQ, le plan B était le TA.. 

C'est pénible de ne pas pouvoir se projeter, même très difficile, surtout avec des enfants mais à la vue des réformes en cours, soyons tous heureux d'avoir nos CSQ.. 

Dans tous les cas, il y a vraiment beaucoup à préparer/comprendre pour un TA, selon moi, bien plus qu'un TQ... 

Bonne fin de vos dossiers à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Enfin une bonne nouvelle ce soir, puisque j'ai reçu un courrier électronique du CIC :

 

"Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.".

 

J'avais lié mi-septembre ma demande avec un compte sur les services en ligne du gouvernement du Canada (via CléGC) et j'ai donc une nouvelle ligne avec marqué : "Examen de l'admissibilité  -  Examen en cours" et un clic sur le point d'interrogation à côté indique : "

Nous examinons actuellement votre admissibilité à un visa de visiteur, à un permis d'études ou à un permis de travail.

Si les critères d'admissibilité ne sont pas remplis, la demande peut être rejetée."

 

Je suppose donc que mon dossier a été ouvert et qu'une personne va regarder si tout est correct.

 

A suivre, mais cela fait toujours plaisir de voir que le dossier n'est pas tombé dans les oubliettes ! :)

A bientôt,

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

 

Enfin une bonne nouvelle ce soir, puisque j'ai reçu un courrier électronique du CIC :

 

"Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.".

 

J'avais lié mi-septembre ma demande avec un compte sur les services en ligne du gouvernement du Canada (via CléGC) et j'ai donc une nouvelle ligne avec marqué : "Examen de l'admissibilité  -  Examen en cours" et un clic sur le point d'interrogation à côté indique : "

Nous examinons actuellement votre admissibilité à un visa de visiteur, à un permis d'études ou à un permis de travail.

Si les critères d'admissibilité ne sont pas remplis, la demande peut être rejetée."

 

Je suppose donc que mon dossier a été ouvert et qu'une personne va regarder si tout est correct.

 

A suivre, mais cela fait toujours plaisir de voir que le dossier n'est pas tombé dans les oubliettes ! :)

A bientôt,

 

Geoffrey

 

YEAAAAAAHHHHHH !!!!!! Cool !!!! Je pense que ton mail n'y est pas pour rien ...

Ton dossier doit être au BVP !!!!

Belle avancée !!!

Prochaine étape l'IVM ! Ça fait 8 mois que nous sommes bloqués à cette étape, mais comme je te l'ai expliqué, j'ai eu quelques soucis à ce niveau là. Ça devrait bien mieux ce passer pour toi !!!

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/22/2016 at 21:30, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

 

Enfin une bonne nouvelle ce soir, puisque j'ai reçu un courrier électronique du CIC :

 

"Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.".

 

J'avais lié mi-septembre ma demande avec un compte sur les services en ligne du gouvernement du Canada (via CléGC) et j'ai donc une nouvelle ligne avec marqué : "Examen de l'admissibilité  -  Examen en cours" et un clic sur le point d'interrogation à côté indique : "

Nous examinons actuellement votre admissibilité à un visa de visiteur, à un permis d'études ou à un permis de travail.

Si les critères d'admissibilité ne sont pas remplis, la demande peut être rejetée."

 

Je suppose donc que mon dossier a été ouvert et qu'une personne va regarder si tout est correct.

 

A suivre, mais cela fait toujours plaisir de voir que le dossier n'est pas tombé dans les oubliettes ! :)

A bientôt,

 

Geoffrey

Félicitation pour l'évolution de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement